Législatives : Bruno Bonnell (En Marche!) calme les ardeurs de Thierry Braillard (Màj)

Législatives : Bruno Bonnell (En Marche!) calme les ardeurs de Thierry Braillard (Màj)
Bruno Bonnell - LyonMag

Le référent départemental d'En Marche ! pour le Rhône et la Métropole de Lyon a rappelé la marche à suivre pour le second tour.

Mise à jour à 20h20 : Thierry Braillard a répliqué par voie de communiqué ce mardi soir. L’actuel secrétaire d’Etat aux Sports estime être "le candidat légitime des Forces de Progrès qui permettront au futur Président de bénéficier d’une majorité à l’Assemblée nationale", soutenu par le PS, Génération Ecologie et "de très nombreux responsables du mouvement associatif et de la société civile".
"Je suis certain que le mouvement En Marche saura très justement apprécier la situation locale, comme j’espère que certains membres lyonnais de ce mouvement éviteront toute division ou toute dissidence qui seraient mortifiées pour les Forces de Progrès. Et qui, en fin de compte, ne feront que permettre la victoire de madame (Anne) Lorne, l’égérie de Sens Commun et candidate de Monsieur (Laurent) Wauquiez (…)".

Article initial : À cinq jours du second tour de l'élection présidentielle, Bruno Bonnell a tenu à réaffirmer le soutien des militants d'En Marche ! pour leur candidat, tout en dénonçant le projet de Marine Le Pen, la candidate du Front National.  

"Les militants sont plus que jamais mobilisés dans tous les arrondissements de notre ville, dans toutes les communes de notre Métropole, sur tous les territoires de notre département, pour défendre le programme d'Emmanuel Macron et combattre le projet de haine porté par l'extrême-droite française", indique le porte parole national d'Emmanuel Macron.

Bruno Bonnell a également rappelé "qu'aucun candidat-e n'a pour l'heure été investi-e sur le département du Rhône, la Métropole et la Ville de Lyon pour les élections législatives des 11 et 18 juin prochains".

À ce titre, il souligne que la campagne du candidat d'En Marche "ne saurait aujourd'hui être entravée ou parasitée par des initiatives personnelles". Un tacle probablement adressé à Thierry Braillard, qui inaugure ce mardi soir son QG de campagne pour les législatives. Le député PRG sortant se représente dans la 1ère circonscription du Rhône, et aimerait beaucoup récupérer l'investiture En Marche!. Sauf qu'un certain Thomas Rudigoz, maire du 5e arrondissement et poulain de Caroline Collomb, est aussi dans les starting-blocks.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JOP le 02/05/2017 à 17:22

Ils ne sont pas des militants , mais des opportunistes !!!!!
Dimanche matin sur un marché important personne, ni sur un autre marché de l'arrondissement, ils sont où?.
Que des militants PS qui ont distribué le tract national contre le FN. , et qui ont fait campagne pour notre Camarade Benoît Hamon au 1er tour. Ce tract précise les dangers du FN et demande à voter E Macron.

Signaler Répondre

avatar
Stefciu le 02/05/2017 à 15:56

Les Lyonnais ont la mémoire courte. Ils ont oublié la saga Infogrames, les plus de 500 millions de déficit, la chute finale avec des familles entières à la rue et des petits créateurs sous traitants sur la paille et tout ça grâce à ce génie qui roule aujourd'hui pour Macron !
Finance un jour .......... faillite toujours.

Signaler Répondre

avatar
Manu le 02/05/2017 à 15:51

Si "les militants sont plus que jamais mobilisés dans tous les arrondissements de notre ville", les citoyens bénévoles que nous sommes, n'auront pas de mal à trouver des assesseurs "En Marche !" pour nous aider à tenir les bureaux de vote dimanche de 07h30 à 21h ???
Ce mouvement, comme le parti du FN se sont fait porter bien pâle au premier tour, au niveau de leur investissement dans les Bureaux de vote !!
La politique, c'est aussi du militantisme citoyen !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.