Parc OL : vers un rejet des pourvois de riverains par le Conseil d’Etat ?

Parc OL : vers un rejet des pourvois de riverains par le Conseil d’Etat ?
Philippe Layat, l'un des opposants au Grand Stade les plus connus - LyonMag

Jeudi, le Conseil d’Etat étudiait le cas du Plan local d’urbanisme ayant permis au Grand Lyon, au Sytral et à l’Olympique lyonnais de réaliser le Grand Stade et ses accès à Décines.

Philippe Layat et René Cupiti, des riverains et propriétaires estimant que les expropriations ont fait chuter la valeur de leurs biens immobiliers et de leurs terrains, avaient saisi la haute juridiction après avoir échoué à deux reprises devant le tribunal administratif et sa cour d’appel afin d’obtenir l’annulation du PLU.


Selon leurs avocats, la cour d’appel a commis deux erreurs en étudiant les recours du célèbre agriculteur opposant au Parc OL et de René Cupiti.


Mais le rapporteur public n’a pas été convaincu et a recommandé au Conseil d’Etat de rejeter les pourvois des deux habitants de Décines, désespérément à la recherche d’une victoire judiciaire contre Gérard Collomb et Jean-Michel Aulas.

La décision de la haute autorité doit prochainement être rendue publique. Mais il est rare qu'elle contredise le rapporteur.

X

Tags :

Parc OL

layat

PLU

33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ah le foot business!! le 04/06/2017 à 13:39

Les socialistes défendent le peuple,c' est bien connu. Ce stade restera un scandale,preuve de la déliquescence du PS.
Se réjouir d'une telle décision ç'est manqué d'esprit critique,et accepter la loi du plus fort,ç'est manqué d'esprit démocratique,et tout accepter dès lors qu' il s'agit de foot.Les tribunaux sont à la solde du pouvoir,la démocratie en France est malade,Collomb y a beaucoup contribué
.

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 04/06/2017 à 11:52

Ç le pot de fer contre le pot de terre
Un match gagné d avance pour la sphère Aulas Mr Layat !!!

Signaler Répondre

avatar
gwada le 04/06/2017 à 10:16

encore un probleme d' argent JMA a de quoi se defendre ! les deux proprietaires ne feront a mon humble avis pas le poids

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.