Législatives : Ma circo avec Bruno Bonnell

A quelques jours du premier tour des élections législatives dans le Rhône, Bruno Bonnell va faire son entrée en politique, et il espère la faire par la grande porte.

Législatives : Ma circo avec Bruno Bonnell
Bruno Bonnell - LyonMag

L'entrepreneur, fondateur d'Infogrames et de Robopolis, représente la République en Marche dans la 6e circonscription.
Nous l'avons rencontré à l'Insa sur le campus de la Doua à Villeurbanne où il nous a donné rendez-vous. Et où nous avons pu en apprendre davantage sur le député qu'il souhaite devenir cet été.

Bruno Bonnell souhaite porter à l'assemblée cette "âme villeurbannaise. Villeurbanne, c'est une ville populaire, mais c'est avant tout une ville d'accueil, avec les pieds-noirs, les ritales, les espingouins, les arabes, les noirs. Et tous étaient à l'école de la République, celle d'une culture commune".

Son dada reste la robotique et la digitalisation. "Il faut que les étudiants se tournent vers ça. Mais il faut bien sûr requalifier des gens qui sont sans emploi. On oppose souvent les robots et l'emploi. Mais c'est exactement le contraire. Quand le transport à cheval a disparu, on a perdu 1 million d'emplois. Mais on en a gagné 4 à 5 millions dans l'industrie automobile".

6e circonscription du Rhône :
Mathieu Gouttefangeas (DVD), Zair Meziani (DIV), Emmanuelle Haziza (LR), François De Vergnette (DVG), Stéphane Poncet (FN), Bruno Bonnell (REM), Grégoire Privolt (EXG), Laurent Legendre (FI), Camille Chauchat (EXG), Abdel-Hakim Batache (DVG), André Dubois (DLF), Hervé Morel (DVD), Béatrice Vessiller (ECO), Mathieu Soares (COM), Paul Ryckaert (DIV), Christophe Iniesta (DIV), Najat Vallaud-Belkacem (SOC), Christian Dadat (DIV) et Claire Lainez (EXG).

X
46 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lucien B le 06/06/2017 à 16:48
KAMARINA98 a écrit le 06/06/2017 à 15h38

C'est INFOGRAMES (un 'm').

Si votre façon d'écrire son nom reflète la connaissance que vous avez de cette société, je pense que vous n'allez pas être crédible longtemps ....

nul besoin de parfaite orthographe, pour être bien compris !

c'est plutôt votre façon d'approcher une synthèse qui est révélateur de la grandeur du "petit" bonhomme que vous êtes, mon pov petit gars

Signaler Répondre

avatar
allez je verse une larme le 06/06/2017 à 16:35
@ignare a écrit le 06/06/2017 à 15h57

vous n'avez donc jamais testé l'entrepreneuriat sinon vous ne diriez pas ce genre de balivernes

110 milliards par an (soit plus du double du budget de l'Éducation)

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/06/18/20002-20130618ARTFIG00473-aides-aux-entreprises-les-principaux-coups-de-rabot-envisages.php

Tout mes amis entrepreneurs m'invitent régulièrement au restaurant, enfin m'invitent c'est très gentil car c'est leur société qui paye...

On comprend que c'est difficile de ne pas pouvoir changer son Audi ou sa Mercedes tout les ans aux frais de l'entreprise....

Signaler Répondre

avatar
EURLEUR le 06/06/2017 à 16:35
CQFD. a écrit le 06/06/2017 à 15h36

"...,l'entrepreneur ne correspond pas à l'esprit des assistés"

Il n'y a pourtant pas plus assisté que les entrepreneurs dans notre beau pays...

Waouh, elle est énorme celle-ci !

A mon compte depuis 10 ans, une semaine de vacances l'été.

Je m'envie.

Signaler Répondre

avatar
@ignare le 06/06/2017 à 15:57
CQFD. a écrit le 06/06/2017 à 15h36

"...,l'entrepreneur ne correspond pas à l'esprit des assistés"

Il n'y a pourtant pas plus assisté que les entrepreneurs dans notre beau pays...

vous n'avez donc jamais testé l'entrepreneuriat sinon vous ne diriez pas ce genre de balivernes

Signaler Répondre

avatar
KAMARINA98 le 06/06/2017 à 15:38
TITOUAN a écrit le 06/06/2017 à 10h42

Il a fait couler INFOGRAMMES
Pas envie d'un naufrage qui entrainerait les lyonnais dans sa spirale négative

C'est INFOGRAMES (un 'm').

Si votre façon d'écrire son nom reflète la connaissance que vous avez de cette société, je pense que vous n'allez pas être crédible longtemps ....

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 06/06/2017 à 15:36
dialogue de sourd a écrit le 06/06/2017 à 14h51

pas la peine de discuter avec ceux qui traitent de con un patron qui s'est planté ou de salaud s'il a gagné du fric en faisant prospérer une boite:dans tous les cas,l'entrepreneur ne correspond pas à l'esprit des assistés

"...,l'entrepreneur ne correspond pas à l'esprit des assistés"

Il n'y a pourtant pas plus assisté que les entrepreneurs dans notre beau pays...

Signaler Répondre

avatar
dialogue de sourd le 06/06/2017 à 14:51
Pierrep a écrit le 06/06/2017 à 12h50

Oui, il a aussi créé la société et donner du job à des centaines de personnes et ceci pendant des années... Et vous combien d'emplois créés ?

pas la peine de discuter avec ceux qui traitent de con un patron qui s'est planté ou de salaud s'il a gagné du fric en faisant prospérer une boite:dans tous les cas,l'entrepreneur ne correspond pas à l'esprit des assistés

Signaler Répondre

avatar
laulaulascience le 06/06/2017 à 14:31

Il faut peut-être lui dire que
- en 1966, l'INSA existait depuis 9 ans
- c'est pas "le vivre plan" mais "le mur plan" (avec une graphie latine pour le "U")

Signaler Répondre

avatar
Pm cosmonaute le 06/06/2017 à 12:56
Post monétaire a écrit le 06/06/2017 à 12h17

Oh si c'est le cas.

Et chez moi on m'apprend que si la robotisation n'est pas rentable (économie du "coût" salarial), alors elle ne se fait pas.



(je ne parle pas des "robots gadgets" qui tondent la pelouse et qui feront des déchets supplémentaires à la décharge, rapidement, même si, là encore, les paysagistes peuvent légitimement se poser des questions sur leur chiffre d'affaires lié à la tonte des gazons).


Vous êtes des vendeurs de rêve. Mais la réalité vous rattrape. :o)

Entre celui qui vend un robot et celui qui vend un monde sans monnaie:99,99% sauront reconnaitre celui qui est le vendeur de rêve
Pesquet est revenu et a les pieds sur terre mais vous, vous êtes dans l espace de manière indéterminée

Signaler Répondre

avatar
Pierrep le 06/06/2017 à 12:50
TITOUAN a écrit le 06/06/2017 à 10h42

Il a fait couler INFOGRAMMES
Pas envie d'un naufrage qui entrainerait les lyonnais dans sa spirale négative

Oui, il a aussi créé la société et donner du job à des centaines de personnes et ceci pendant des années... Et vous combien d'emplois créés ?

Signaler Répondre

avatar
Les ecoles ne servent à rien pour Pm le 06/06/2017 à 12:49
Post monétaire a écrit le 06/06/2017 à 12h17

Oh si c'est le cas.

Et chez moi on m'apprend que si la robotisation n'est pas rentable (économie du "coût" salarial), alors elle ne se fait pas.



(je ne parle pas des "robots gadgets" qui tondent la pelouse et qui feront des déchets supplémentaires à la décharge, rapidement, même si, là encore, les paysagistes peuvent légitimement se poser des questions sur leur chiffre d'affaires lié à la tonte des gazons).


Vous êtes des vendeurs de rêve. Mais la réalité vous rattrape. :o)

Chez vous on apprend...mais pas dans les écoles ou l instruction et les analyses sont certainement plus sérieuses..
Mon voisin aussi fait de la medecine à sa façonchez lui..il manquerait plus qu on l autorise à soigner les autres
L ignorance mène à toutes les inepsies

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/06/2017 à 12:17
idées reçues colportées a écrit le 06/06/2017 à 12h03

on supprime des postes pour en créer d'autres à moyen terme :mutation des emplois comme dans toute révolution industrielle:dans le cas présent on parle de révolution de l'intelligence..
Pour comprendre cela il faut faire un peu d'études économiques ce qui n'est pas votre cas en loccurence

Oh si c'est le cas.

Et chez moi on m'apprend que si la robotisation n'est pas rentable (économie du "coût" salarial), alors elle ne se fait pas.



(je ne parle pas des "robots gadgets" qui tondent la pelouse et qui feront des déchets supplémentaires à la décharge, rapidement, même si, là encore, les paysagistes peuvent légitimement se poser des questions sur leur chiffre d'affaires lié à la tonte des gazons).


Vous êtes des vendeurs de rêve. Mais la réalité vous rattrape. :o)

Signaler Répondre

avatar
idées reçues colportées le 06/06/2017 à 12:03
Post monétaire a écrit le 06/06/2017 à 11h37

ça manquait l'éclairage médiatique sur "En Marche" !

:o))))

Et pour les autres candidats présents sur le secteur, il se passe quoi ?
Nada ?
Les médias continuent leur "écrémage" ?
Lamentable.

Vous n'avez pas posé la question : " en faisant des robots, à l'échelle macro économique, est-ce qu'on ne supprime pas des emplois ? "

:o)

on supprime des postes pour en créer d'autres à moyen terme :mutation des emplois comme dans toute révolution industrielle:dans le cas présent on parle de révolution de l'intelligence..
Pour comprendre cela il faut faire un peu d'études économiques ce qui n'est pas votre cas en loccurence

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/06/2017 à 11:37

ça manquait l'éclairage médiatique sur "En Marche" !

:o))))

Et pour les autres candidats présents sur le secteur, il se passe quoi ?
Nada ?
Les médias continuent leur "écrémage" ?
Lamentable.

Vous n'avez pas posé la question : " en faisant des robots, à l'échelle macro économique, est-ce qu'on ne supprime pas des emplois ? "

:o)

Signaler Répondre

avatar
Il faut pas être trop exigeant... le 06/06/2017 à 11:34

Tout ce qu'on lui demande...c'est d'éliminer BELKACEM...

Signaler Répondre

avatar
TITOUAN le 06/06/2017 à 10:42

Il a fait couler INFOGRAMMES
Pas envie d'un naufrage qui entrainerait les lyonnais dans sa spirale négative

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.