Ordonnances Macron : plus de 500 manifestants à Lyon

Ordonnances Macron : plus de 500 manifestants à Lyon
La tête du cortège ce lundi à Lyon - LyonMag

Pour la première manifestation entièrement consacrée à l’opposition à Emmanuel Macron, plus de 500 personnes (1000 selon les organisateurs) se sont retrouvées ce lundi soir à Lyon.

A l’appel du Front social, le but était de dénoncer les ordonnances Macron. Les manifestants craignent que le président de la République n’en abusent pour faire passer ses grandes réformes sans l’aval de l’Assemblée nationale. Et permettant ainsi de se jouer de la colère sociale.

"Pends ton Macron, tu auras du pognon" ou encore "les ordonnances, on n’en veut pas" ont été scandés par le cortège lyonnais ce lundi entre la place des Terreaux et la place Carnot.
Le premier mouvement d’une série qui devrait rapidement se répéter, la réforme du code du travail doit passer cet été, ce qui annihile au plus grand désespoir des détracteurs d'Emmanuel Macron les chances de grands mouvements sociaux et étudiants durant les vacances.

A noter qu’aucune interpellation n’a été menée ce lundi, le cortège est resté plutôt sage. Le local de l'Action française rue Adélaïde Perrin a toutefois été la cible de dégradations, mais il ne figurait pas sur l'itinéraire de la manifestation. Il s'agirait d'un acte isolé, voire étranger au mouvement social.

X
270-320 sur 272 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ridicule le 19/06/2017 à 23:33

Complètement ridicule !! Ça râle quand il y a pas de changement et ça râle quand il y en a. Le problème c'est que chacun est d'accord pour que ça change mais pour les autres et pas pour soit même. Quelle belle mentalité.

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 19/06/2017 à 21:19

Ils perdent pas de temps...c'est vrai que dans 10 jours c'est les vacances...
Une petite avance avant la rentrée !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.