Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

La tête du cortège ce lundi à Lyon - LyonMag

Ordonnances Macron : plus de 500 manifestants à Lyon

La tête du cortège ce lundi à Lyon - LyonMag

Pour la première manifestation entièrement consacrée à l’opposition à Emmanuel Macron, plus de 500 personnes (1000 selon les organisateurs) se sont retrouvées ce lundi soir à Lyon.

A l’appel du Front social, le but était de dénoncer les ordonnances Macron. Les manifestants craignent que le président de la République n’en abusent pour faire passer ses grandes réformes sans l’aval de l’Assemblée nationale. Et permettant ainsi de se jouer de la colère sociale.

 

"Pends ton Macron, tu auras du pognon" ou encore "les ordonnances, on n’en veut pas" ont été scandés par le cortège lyonnais ce lundi entre la place des Terreaux et la place Carnot.
Le premier mouvement d’une série qui devrait rapidement se répéter, la réforme du code du travail doit passer cet été, ce qui annihile au plus grand désespoir des détracteurs d'Emmanuel Macron les chances de grands mouvements sociaux et étudiants durant les vacances.

 

A noter qu’aucune interpellation n’a été menée ce lundi, le cortège est resté plutôt sage. Le local de l'Action française rue Adélaïde Perrin a toutefois été la cible de dégradations, mais il ne figurait pas sur l'itinéraire de la manifestation. Il s'agirait d'un acte isolé, voire étranger au mouvement social.



Tags : Macron | ordonnances Macron |

Commentaires 272

Déposé le 19/06/2017 à 23h33   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par ridicule Citer

Complètement ridicule !! Ça râle quand il y a pas de changement et ça râle quand il y en a. Le problème c'est que chacun est d'accord pour que ça change mais pour les autres et pas pour soit même. Quelle belle mentalité.

Déposé le 19/06/2017 à 21h19  
Par Jeansais Citer

Ils perdent pas de temps...c'est vrai que dans 10 jours c'est les vacances...
Une petite avance avant la rentrée !

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.