Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Manon Dufour, née sous X - DR

Née sous X, Manon a retrouvé la trace de sa mère biologique après deux ans de recherches

Manon Dufour, née sous X - DR

Alors qu’elle était née sous X, Manon Dufour a retrouvé la trace de sa mère biologique après deux ans de recherches. Née dans le 2e arrondissement de Lyon, Manon habite maintenant Mions.

C’est une première étape. Née sous X en 1997, Manon Dufour, aujourd’hui 20 ans, a fini par retrouver une trace de sa mère biologique après près deux années de recherches. La jeune femme avait lancé un appel via une page Facebook en septembre 2016 dans l’espoir de maximiser les chances de retrouver sa mère.

 

Il y a deux semaines, les choses se sont rapidement accélérées pour la jeune femme, raconte Le Progrès. Après avoir déposé une demande au Conseil national d’accès aux origines personnelles (CNAOP) l’an dernier, le CNAOP a rappelé Manon. Un retour rapide qui aurait été facilité par la tenue des élections cette année et grâce aux listes électorales.

 

Même si elle sait encore très peu choses concernant sa mère biologique, Manon a désormais la certitude que cette dernière est encore en vie et qu’elle habite en Charente-Maritime. Dans l’espoir de pouvoir la rencontrer, 20 ans après sa naissance, la jeune femme a envoyé un courrier à sa mère. Une rencontre qui pourrait permettre de répondre à certaines questions existentielles que la jeune femme se pose et dont les réponses sont nécessaires à sa construction en tant qu’adulte.

 

Mais Manon sait que le contact va être difficile à établir. Sa mère a, semble-t-il, mis le temps pour répondre au CNAOP, “ce qui laisse penser qu’elle a refait sa vie”, pense-t-elle. Une option qu’elle est prête à accepter si cela rend sa mère heureuse.

 

La balle est donc le camp de cette dernière désormais. Manon, elle, vit dans l’attente de réponses.



Tags : Manon Dufour | Née sous X |

Commentaires 8

Déposé le 07/08/2017 à 02h10   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Scandaleuse Filiation brouillée programmée! Citer

Que penser de ceux qui veulent légaliser la fabrication délibérée d'enfant dont on effacera la trace de leur père ou de leur mère biologique? Et par-dessus le marché à qui on imposera deux hommes ou deux femmes comme "parents"?!!!

Déposé le 06/08/2017 à 15h40  
Par Un français d'aujourd'hui. Citer

Née de père inconnus et de mère trop connu.

Déposé le 06/08/2017 à 00h49  
Par taintain Citer

elle est née à toussieu ou à Lyon 2ème ?
comme d'habitude les journalistes de lyonmag....

Déposé le 05/08/2017 à 22h39  
Par nana bis Citer

A madame sa maman,
je souhaite de tout Coeur que vous ayez le courage de revoir votre fille et de pouvoir vous libérer de ce passé qui a du être très difficile pour vous....
Cependant gagner l' affection de cette enfant aujourd'hui adulte serait,je vous le souhaite,le plus beau cadeau de la vie et pour elle aussi....
vous allez lui donner une deuxième vie
bon courage à toutes les deux....

Déposé le 05/08/2017 à 19h52   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Gros mimi Citer

Courage Manon.on est avec toi ! Bravo pour tes recherches.

Déposé le 05/08/2017 à 18h55  
Par Magnifique. Citer

Mademoiselle,

Je "croise les doigts" pour vous et votre maman biologique.

Votre démarche est magnifique. Permettez-moi de vous recommander, de laisser faire le temps pour votre maman qui, revient 20 ans en arrière.

Virtuellement je vous serre fort dans mes bras et vous accompagne en pensées et prières.

Cordialement.

Déposé le 05/08/2017 à 18h46   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par chance Citer

Que sa maman lui réponde au moins une fois ca pourra l aider /bravo jeune fille tous non pas cette chance peut être elle s en veut et métra du temps mais sinon un coup de voiture et hop vous y êtes encore une fois bravo et merci à l administration d avoir fait son travail à fond

Déposé le 05/08/2017 à 18h37  
Par gillesbb Citer

Je comprends cette fille pour être passé par là mais .... il faut aussi savoir enterrer le passé et si sa mère bio a mit si longtemps à répondre c'est qu'il y a eu des choses que forcément elle a voulu oublier.

Je pense que les raviver pour elle soit tout bénéfique ou va l'enfoncer, je comprends cette fille à 200% qui cherche à trouver ses bases .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.