Lyon : il étrangle une femme qui fumait devant sa mosquée

Lyon : il étrangle une femme qui fumait devant sa mosquée
Photo d'illustration - LyonMag

Un homme âgé de 72 ans a été présenté au parquet dimanche. Remis en liberté, il sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon pour des faits de violences avec arme remontant à dimanche matin.

Rue Baraban dans le 3e arrondissement, le septuagénaire avait croisé le chemin de sa victime, une femme âgée de 37 ans. Selon le Progrès, cette dernière s'était abritée sous le hall d'une mosquée pour allumer sa cigarette à l'abri du vent. Une décision réprimandée par le vieil homme, qui poursuit sa route une première fois après les excuses de la femme. Avant de finalement revenir pour étrangler la fumeuse à l'aide des lanières de son sac à main.

Sur le point de s'évanouir, la victime a été sauvée par l'intervention d'un passant, mettant en fuite l'agresseur. Ce dernier sera finalement interpellé dans un bus et reconnaîtra immédiatement les faits. Les enquêteurs ont toutefois écarté la piste de la tentative d'homicide volontaire malgré la violence de la scène et les marques profondes encore visibles sur le cou de la trentenaire.

L'audience au tribunal devrait se tenir dans quelques mois.

X
30-80 sur 243 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Maximus le 26/09/2017 à 13:47

" il étrangle une femme qui fumait devant SA mosquées ". On reconnaît là.le courage du fidèle religieux. Aurait -il étranglé un lion qui chiez devant SA mosquée ?. À vaincre sans péril ,on triomphe mais SANS gloire !

Signaler Répondre

avatar
doctrine le 26/09/2017 à 11:48
Post monétaire a écrit le 26/09/2017 à 10h21

"............. L homme ne tue pas au nom d une religion, mais d une ideologie!............."

la religion a comme base une idéologie. La notion "dieu" est une idée.


"...........Les fous d hallah nentuent pas en son nom.........."

Ce n'est pas ce que disent les tueurs :
"c'est dieu qui guide leur bras", "si dieu le veut", etc.


Pour vos autres remarques sur les communistes, les nazis, etc.
Oui, la religion n'est pas la seule organisation politique qui permet à des humains de se regrouper pour tuer leurs voisins.
Et ?

on n a pas publié mon commentaire.. alors je le réécrit

les fous de dieu tuent au nom d une doctrine qui leur impose un modele
si pour vous dites que les religions sont meurtireires, cela veut dire que vous considérez tous les religieux comme des criminels... donc les catho, les musulmans et les juifs sont des meurtriers
vous en conviendrez, il s agit la d un raccourci simpliste et absurde
(un syllogisme... Ionesco, socrates est un chat... blablabla)

l homme n a pas besoin de religion pour tuer, mais d une idéologie mortifère et haineuse,....d 'une dictature/terrosisme intellectuel! vous en conviendrez que bon nombre des massacres de masse du siècle passé n ont pas eu besoin d'une justification religieuse pour être commis (les nazis, les communistes, les amer... etc)...
ils ont tous tué au nom d une idéologie (notamment raciale ou territoriale)

ce qui me choque dans ce vous dites, c est que vous affirmez tout le temps qu il faut de la philo pour améliorer les gens... je ne vous contredirai pas sur ce terrain... mais je pense que vous devriez vous appliquer a comprendre la diffenrece entre philo, theo et politique! d ailleurs, vous avez vu, ce ne sont pas les mêmes mots!
mal nommer les choses c est le début de la haine.... et concrètement, votre raccourcis mene a cela

Signaler Répondre

avatar
@jugement raccourci le 26/09/2017 à 11:30
Post monétaire a écrit le 26/09/2017 à 10h21

"............. L homme ne tue pas au nom d une religion, mais d une ideologie!............."

la religion a comme base une idéologie. La notion "dieu" est une idée.


"...........Les fous d hallah nentuent pas en son nom.........."

Ce n'est pas ce que disent les tueurs :
"c'est dieu qui guide leur bras", "si dieu le veut", etc.


Pour vos autres remarques sur les communistes, les nazis, etc.
Oui, la religion n'est pas la seule organisation politique qui permet à des humains de se regrouper pour tuer leurs voisins.
Et ?

au lieu de réinventer la religion et son sens donné ,vous devriez lire le livre d'un neuropsychiatre qui vous donnera quelques éclairages sur vos "croyances" erronées

http://www.rfi.fr/emission/20170924-cyrulnik-neuropsychiatre-psychanalyste-psychotherapie-dieu-enfants-soldats-congo

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 26/09/2017 à 10:21
Doctrine a écrit le 26/09/2017 à 07h16

L homme ne tue pas au nom d une religion, mais d une ideologie!
Vous devriez le savoir, vous qui vous reclamez de la philosophie!

Les communistes, les nazis, les kmers rouges n ont pas exterminés au nom d une religion mais d une ideologie ....

Les fous d hallah nentuent pas en son nom, mais au nom d une doctrine, qui est une ideologie
La source peut etre la religion, mais elle n est pas la cause! Rappelez vous un certains charles qui disait "tout né en religion et fini en politique"

"............. L homme ne tue pas au nom d une religion, mais d une ideologie!............."

la religion a comme base une idéologie. La notion "dieu" est une idée.


"...........Les fous d hallah nentuent pas en son nom.........."

Ce n'est pas ce que disent les tueurs :
"c'est dieu qui guide leur bras", "si dieu le veut", etc.


Pour vos autres remarques sur les communistes, les nazis, etc.
Oui, la religion n'est pas la seule organisation politique qui permet à des humains de se regrouper pour tuer leurs voisins.
Et ?

Signaler Répondre

avatar
Doctrine le 26/09/2017 à 07:16
Post monétaire a écrit le 25/09/2017 à 18h41

L'islam est comme les autres religions : prétexte à aller tuer le voisin parce qu'il ne pense pas pareil.

Vive la psychologie a l'école pour apprendre la naissance des peurs, comprendre pourquoi certains ont besoin de l'idée dieu pour survivre, pourquoi d'autres pas, la gestion des frustrations, etc.

L homme ne tue pas au nom d une religion, mais d une ideologie!
Vous devriez le savoir, vous qui vous reclamez de la philosophie!

Les communistes, les nazis, les kmers rouges n ont pas exterminés au nom d une religion mais d une ideologie ....

Les fous d hallah nentuent pas en son nom, mais au nom d une doctrine, qui est une ideologie
La source peut etre la religion, mais elle n est pas la cause! Rappelez vous un certains charles qui disait "tout né en religion et fini en politique"

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 25/09/2017 à 18:41
jamil a écrit le 25/09/2017 à 17h58

que dire des chrétiens qui tuent des millions d'hommes et de femmes chaque année dans le monde (USA, Russie, etc) ou des boudhistes en Birmanie ?
L'islam est la religion la plus pacifique en ce monde, je le maintiens

L'islam est comme les autres religions : prétexte à aller tuer le voisin parce qu'il ne pense pas pareil.

Vive la psychologie a l'école pour apprendre la naissance des peurs, comprendre pourquoi certains ont besoin de l'idée dieu pour survivre, pourquoi d'autres pas, la gestion des frustrations, etc.

Signaler Répondre

avatar
Ni dieu ni maître. le 25/09/2017 à 18:28
jamil a écrit le 25/09/2017 à 17h58

que dire des chrétiens qui tuent des millions d'hommes et de femmes chaque année dans le monde (USA, Russie, etc) ou des boudhistes en Birmanie ?
L'islam est la religion la plus pacifique en ce monde, je le maintiens

TOUTE,les religions sont dangereuses meme l'islam. Des frères qui tuent des frères en Syrie,en Irak ,au moyen orient......... l'islam est barbares ,comme les autres religions d'ailleurs. Mais ,il y'a de bonnes personnes heureusement qui sont bienveillante dans chaque ,religion,chaque ethnie du monde entier. Mais ,elle sont justement la proie des intégristes de leur propre religion.

Signaler Répondre

avatar
jamil le 25/09/2017 à 17:58
Nasser edine a écrit le 16/09/2017 à 17h02

Mais la bêtise,existe à tous les niveaux. Je suis d'origine étrangère ,mais dans la lignée de kamel daoud et beaucoup d'autres intellectuels arabes. Ils osent dirent tout haut que l'islam n'a pas sa place en politique et se doit d'être discret et ouvert. Toute les religions sont dangereuses,avec ses excès et ses fanatiques,la laîcite doit rassembler tous les citoyens derriere elle. La religion se pratique à la maison et on impose pas ses idées et son mode de vie à son voisin.

que dire des chrétiens qui tuent des millions d'hommes et de femmes chaque année dans le monde (USA, Russie, etc) ou des boudhistes en Birmanie ?
L'islam est la religion la plus pacifique en ce monde, je le maintiens

Signaler Répondre

avatar
Quentin le 17/09/2017 à 12:44
lfef a écrit le 17/09/2017 à 09h13

Bravo nasser , mais je ne ressens pas le soutien inconditionnel d une majorité de vos representants cultuels , dommage. Les fameuses chances pour la France me font plutôt tres peur et sont soutenues par les divers pouvoirs pour calmer les banlieues , soi disant . En fait de banlieue on devrait dire territoire etranger , enclave algerienne ,.....

Je pense que ses représentants culturels n'intéresse Malheuresement personnes.et surtout pas les médias et la pensée unique qui se délecte de la division des communautés en nous faisant croire le contraire. Tous mon respect va à ses hommes de paix ,que l'on accuse en plus d'être islamophobe,un comble.

Signaler Répondre

avatar
lfef le 17/09/2017 à 09:13

Bravo nasser , mais je ne ressens pas le soutien inconditionnel d une majorité de vos representants cultuels , dommage. Les fameuses chances pour la France me font plutôt tres peur et sont soutenues par les divers pouvoirs pour calmer les banlieues , soi disant . En fait de banlieue on devrait dire territoire etranger , enclave algerienne ,.....

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 16/09/2017 à 19:13
Nasser edine a écrit le 16/09/2017 à 17h02

Mais la bêtise,existe à tous les niveaux. Je suis d'origine étrangère ,mais dans la lignée de kamel daoud et beaucoup d'autres intellectuels arabes. Ils osent dirent tout haut que l'islam n'a pas sa place en politique et se doit d'être discret et ouvert. Toute les religions sont dangereuses,avec ses excès et ses fanatiques,la laîcite doit rassembler tous les citoyens derriere elle. La religion se pratique à la maison et on impose pas ses idées et son mode de vie à son voisin.

Juste un mot : Merci

Signaler Répondre

avatar
Nasser edine le 16/09/2017 à 17:02
jamil a écrit le 15/09/2017 à 20h07

le racisme anti-blanc n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire !

Mais la bêtise,existe à tous les niveaux. Je suis d'origine étrangère ,mais dans la lignée de kamel daoud et beaucoup d'autres intellectuels arabes. Ils osent dirent tout haut que l'islam n'a pas sa place en politique et se doit d'être discret et ouvert. Toute les religions sont dangereuses,avec ses excès et ses fanatiques,la laîcite doit rassembler tous les citoyens derriere elle. La religion se pratique à la maison et on impose pas ses idées et son mode de vie à son voisin.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 16/09/2017 à 13:35
être assidu en cours a écrit le 16/09/2017 à 09h05

"mettre des cours de psycho ou d'économie dans les écoles" dit celui qui n'en a jamais bénéficié et qui improvise avec ses analyses critiques de ce qui est enseigné dans les grandes écoles ..
du bashing ,l'économie revisitée en déniant toutes ses erreurs dites à chaque fois qu'on lui démontre ses errances, suscitant la haine de nombreux internautes (inverse de l'objet de la psychologie positive)
Effectivement on voit le résultat des commentaires de la loupe "déformante" de ne pas avoir fait des études dans ce sens

".............. à chaque fois qu'on lui démontre ses errances, ................."

me qualifier d'inculte, vous savez faire, mais lorsque je vous demande de quelles erreurs vous parlez, vous ne les écrivez JAMAIS.

Mais les innombrables pseudos que vous utilisez, vous permettent de ne jamais suivre une conversation ou un argumentaire. Juste des insultes, puis... la fuite.

A lire vos arguments... sans renvoyer aux lectures qui vous permettent de ne pas avoir à répondre avec vos mots.

:o)

Signaler Répondre

avatar
Notice le 16/09/2017 à 12:40
informons un peu a écrit le 16/09/2017 à 09h43

nous sommes nombreux à avoir fait le même diagnostic et nous savons qu'il est dans son propre monde pour n'établir que des réponses manipulées
Simple rappel et mise en garde pour les nouveaux internautes qui n'ont pas suivi l'historique...et qui verront toujours les mêmes commentaires dirigistes autoproclamés d'un marginal sans nuances ("tout est noir dans ce monde...")

Exactement!
Avec le temps, je pense qu il est surtout jaloux de ceux qui ont de l argent.... D ou son "combat" et l abscence de pragmatisme

Passez un bon weekend!

Signaler Répondre

avatar
informons un peu le 16/09/2017 à 09:43
Notice a écrit le 16/09/2017 à 09h34

Ne perdez pas votre temps!

Ce personnage n est qu un troll

Lui repondre c est le faire exister et l inciter a vomir a nouveau

nous sommes nombreux à avoir fait le même diagnostic et nous savons qu'il est dans son propre monde pour n'établir que des réponses manipulées
Simple rappel et mise en garde pour les nouveaux internautes qui n'ont pas suivi l'historique...et qui verront toujours les mêmes commentaires dirigistes autoproclamés d'un marginal sans nuances ("tout est noir dans ce monde...")

Signaler Répondre

avatar
Notice le 16/09/2017 à 09:34
être assidu en cours a écrit le 16/09/2017 à 09h05

"mettre des cours de psycho ou d'économie dans les écoles" dit celui qui n'en a jamais bénéficié et qui improvise avec ses analyses critiques de ce qui est enseigné dans les grandes écoles ..
du bashing ,l'économie revisitée en déniant toutes ses erreurs dites à chaque fois qu'on lui démontre ses errances, suscitant la haine de nombreux internautes (inverse de l'objet de la psychologie positive)
Effectivement on voit le résultat des commentaires de la loupe "déformante" de ne pas avoir fait des études dans ce sens

Ne perdez pas votre temps!

Ce personnage n est qu un troll

Lui repondre c est le faire exister et l inciter a vomir a nouveau

Signaler Répondre

avatar
Hallu le 16/09/2017 à 09:15
jamil a écrit le 15/09/2017 à 20h07

le racisme anti-blanc n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire !

Vous avez un super discours!
Du racisme et de la demago.... C est extraordinaire de constater que vous etes un communautariste, et qu un raciste qui agresse une femme n a selon vous rien a se reprocher
Pour rappel, vous etes en France, un pays ou les femmes et les hommes sont egaux, ou les religions ne dictent pas leur loi!
Si cela vous derange, je vous conseil fortement de changer de pays, meme de continent, et de rejoindre d autres racistes dans votre genre!

Signaler Répondre

avatar
être assidu en cours le 16/09/2017 à 09:05
Post monétaire a écrit le 15/09/2017 à 17h53

C'est drôle de critiquer le communautarisme pour mieux en défendre un autre ! :o)

Non, l'affrontement final n'est pas l'unique porte de sortie.
Il y a également celle de ne plus prendre les humains pour des êtres mentalement déficients et mettre des cours de psycho, de philo et d'économie dans toutes les écoles, de parler enfin de la notion "dieu", de comprendre pourquoi ce besoin pour certain, pourquoi d'autres n'ont pas ce besoin, quelles sont les peurs derrières, de voir toutes les religions qui ont existé dans le monde, de voir l'histoire de l'athéisme, bref, de contrer les tabous.

L'avenir serein ne passe pas par les marchands de canons.
:o)

"mettre des cours de psycho ou d'économie dans les écoles" dit celui qui n'en a jamais bénéficié et qui improvise avec ses analyses critiques de ce qui est enseigné dans les grandes écoles ..
du bashing ,l'économie revisitée en déniant toutes ses erreurs dites à chaque fois qu'on lui démontre ses errances, suscitant la haine de nombreux internautes (inverse de l'objet de la psychologie positive)
Effectivement on voit le résultat des commentaires de la loupe "déformante" de ne pas avoir fait des études dans ce sens

Signaler Répondre

avatar
@jamil le 16/09/2017 à 08:36
jamil a écrit le 15/09/2017 à 20h06

le soit disant auteur présumé a été libéré, preuve que les torts sont au moins partagés

Il n'a pas été libéré puisque pas incarcéré, son procès étant prévu dans quelques mois.

On appréciera vos allégations de "soit disant auteur présumé" & "torts partagés".... qui traduisent bien votre approbation plus ou moins consciente de cet acte odieux...

Au fait, pourquoi "torts partagés" : faut il prendre acte qu"en France il est désormais interdit de fumer, que dis-je d'allumer simplement une cigarette, devant un lieu de culte ?
Merci de nous informer si on a le droit ou pas ou si il s'agit d'une nouvelle loi instaurée en dehors de la loi mais qui doit néanmoins être considérée comme telle pour ne pas risquer sa vie ?

Signaler Répondre

avatar
jamil le 15/09/2017 à 20:07
on croit rever ! a écrit le 21/08/2017 à 10h57

Tu veux qu on parle du racisme anti blancs peut être !! On croit rêver ! Si personne n était venu à son secours cette pauvre femme serait morte .. elle s était excusée comme si elle avait quelque chose de mal et malgré tout ce vieux fou l a étranglé au point de presque la tuer ! De quel côté se situe le racisme ???

le racisme anti-blanc n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire !

Signaler Répondre

avatar
jamil le 15/09/2017 à 20:06
retour au réel a écrit le 15/09/2017 à 17h07

En l'espèce le problème c'est surtout qu'une femme allumant une cigarette devant une mosquée s'est faite étranglée...
La "stigmatisée", c'est un doux euphémisme, c'est elle !!!! La victime c'est elle !!!!!
Et combien de victimes anonymes (vous savez le gamin de 10 ans, comme la mamie de 85 ans qui se font agresser sous vos yeux et que vous n'osez défendre de peur de vous faire dérouiller, ou bien l'ado de 20 ans qui se fait tabasser parce qu'il n'a pas de cigarettes...) quotidiennement dont personne ne parle plus tellement le phénomène a pris de l'ampleur et est désormais considéré comme une fatalité faisant partie du décor, et qu'on veut faire accepter comme telle à une majorité ?

le soit disant auteur présumé a été libéré, preuve que les torts sont au moins partagés

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 15/09/2017 à 17:53
Communautarisme a écrit le 15/09/2017 à 17h25

Le vrai problème,c'est le choc des civilisations (mœurs ,coutumes,religion ect) qui finira par une guerre civile. La violence est entré dans les mœurs,en attendant l'affrontement final. Qui mathématiquement est irréversible dans le futur. Juste une question de logique. Meme ,si ,tout est fait pour apaiser les esprits,quand on tue l'hôte,d'un pays d'accueil,quand on interdit de parler de certains comme Dieudonné et beaucoup d'autres. C'est juste reculer pour mieux sauter.

C'est drôle de critiquer le communautarisme pour mieux en défendre un autre ! :o)

Non, l'affrontement final n'est pas l'unique porte de sortie.
Il y a également celle de ne plus prendre les humains pour des êtres mentalement déficients et mettre des cours de psycho, de philo et d'économie dans toutes les écoles, de parler enfin de la notion "dieu", de comprendre pourquoi ce besoin pour certain, pourquoi d'autres n'ont pas ce besoin, quelles sont les peurs derrières, de voir toutes les religions qui ont existé dans le monde, de voir l'histoire de l'athéisme, bref, de contrer les tabous.

L'avenir serein ne passe pas par les marchands de canons.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Communautarisme le 15/09/2017 à 17:25

Le vrai problème,c'est le choc des civilisations (mœurs ,coutumes,religion ect) qui finira par une guerre civile. La violence est entré dans les mœurs,en attendant l'affrontement final. Qui mathématiquement est irréversible dans le futur. Juste une question de logique. Meme ,si ,tout est fait pour apaiser les esprits,quand on tue l'hôte,d'un pays d'accueil,quand on interdit de parler de certains comme Dieudonné et beaucoup d'autres. C'est juste reculer pour mieux sauter.

Signaler Répondre

avatar
berger a la bergere le 15/09/2017 à 17:13

Fumer est mauvais pour la santé, elle avait qu'a lire ce qui est ecrit sur le paquet.

Signaler Répondre

avatar
retour au réel le 15/09/2017 à 17:07
vic a écrit le 06/09/2017 à 09h33

Le problème est qu'avec l'élection de Wauquiez à la tête de LR, les musulmans se sentiront stygmatisés comme jamais, ce qui avivera les tensions communautaires

En l'espèce le problème c'est surtout qu'une femme allumant une cigarette devant une mosquée s'est faite étranglée...
La "stigmatisée", c'est un doux euphémisme, c'est elle !!!! La victime c'est elle !!!!!
Et combien de victimes anonymes (vous savez le gamin de 10 ans, comme la mamie de 85 ans qui se font agresser sous vos yeux et que vous n'osez défendre de peur de vous faire dérouiller, ou bien l'ado de 20 ans qui se fait tabasser parce qu'il n'a pas de cigarettes...) quotidiennement dont personne ne parle plus tellement le phénomène a pris de l'ampleur et est désormais considéré comme une fatalité faisant partie du décor, et qu'on veut faire accepter comme telle à une majorité ?

Signaler Répondre

avatar
pauvre julie 69 le 14/09/2017 à 21:00

Pauvre Julie 69 , victime d insultes .. encore une victime de ces vilains français .......

Signaler Répondre

avatar
Pauvre france,mdrrrrrr. le 14/09/2017 à 19:39

Hallal ou cacher? Choisi ton camps camarades.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 13/09/2017 à 17:55
connasse69 a écrit le 12/09/2017 à 20h35

'il s'agit en l'occurence d'une population minoritaire opprimée'
Oui, y a qu'à voir le Bataclan, Nice, Bruxelles, Londres, Barcelone,... Les pauvres !

pas d'amalgame
pas d'insultes gratuites
merci

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 13/09/2017 à 07:17
julie69 a écrit le 12/09/2017 à 19h49

oui stop au racisme de tous genre, particulièrement anti-musulman car il s'agit en l'occurence d'une population minoritaire opprimée économiquement par la société française.

Vous avez le sens de l'humour c'est bien !
Moi aussi j'ai envie d'une caissière voilée et d'un professeur barbu en grande robe blanche avec une bosse au milieu du front
A bas la laïcité et la démocratie, place à l'avenir avec les musulmans... et toutes les autres sectes tant qu'on y est

Signaler Répondre

avatar
waou 181 commentaires ! le 12/09/2017 à 22:15

CE sujet vous passionne dis donc en attendant macron et ses potes vous préparent de belles surprises .. Mais chut !!!!!

Signaler Répondre

avatar
pars dans leur pays le 12/09/2017 à 20:59

Pars vite dans leur pays d origine Julie 69 et surtout ne reviens pas !!! Population minoritaire .. laisse moi rire !!

Signaler Répondre

avatar
connasse69 le 12/09/2017 à 20:35
julie69 a écrit le 12/09/2017 à 19h49

oui stop au racisme de tous genre, particulièrement anti-musulman car il s'agit en l'occurence d'une population minoritaire opprimée économiquement par la société française.

'il s'agit en l'occurence d'une population minoritaire opprimée'
Oui, y a qu'à voir le Bataclan, Nice, Bruxelles, Londres, Barcelone,... Les pauvres !

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 12/09/2017 à 19:49
blabla 3 milles fois a écrit le 06/09/2017 à 20h16

notre pays n a pas vocation a devenir un repère de raciste dans son genre

ce n est pas a la France de lui trouvé une terre d accueil! on lui dit juste de partir et de s installer ou il veut, mais pas en France

ce genre de comportement raciste et secteur n a pas droit de citer dans notre république, et de raciste dans son genre ne devrait même pas bénéficier de la clémence et de la charité républicaine

on ne veut pas de raciste chez nous

bizarrement, ce genre de racisme ne semble pas vous choquer plus que ça! mais pour moi, c'est gens la sont aussi pourris que les gars du GUD, a un détail près... ils sont invité de la république... et qu a ce titre, il se doit de nous respecter


stop au racistes

oui stop au racisme de tous genre, particulièrement anti-musulman car il s'agit en l'occurence d'une population minoritaire opprimée économiquement par la société française.

Signaler Répondre

avatar
blabla 3 milles fois le 06/09/2017 à 20:16
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 17h45

Si vous trouvez un pays qui accepte sont arrivées sur son sol, si vous payez le voyage, etc... sans oublier sa famille ? Parce que c'est connu, s'il a une famille, il faut mettre tout le monde dans le même sac ! Sinon ils vont vouloir se venger, N'est-ce pas ?
Et puis leurs amis aussi, parce qu'ils sont "complices", c'est sûr !


Voilà. L'expulsion, une annonce simple et démagogique, mais qui dans la réalité n'est pas une solution simple.

notre pays n a pas vocation a devenir un repère de raciste dans son genre

ce n est pas a la France de lui trouvé une terre d accueil! on lui dit juste de partir et de s installer ou il veut, mais pas en France

ce genre de comportement raciste et secteur n a pas droit de citer dans notre république, et de raciste dans son genre ne devrait même pas bénéficier de la clémence et de la charité républicaine

on ne veut pas de raciste chez nous

bizarrement, ce genre de racisme ne semble pas vous choquer plus que ça! mais pour moi, c'est gens la sont aussi pourris que les gars du GUD, a un détail près... ils sont invité de la république... et qu a ce titre, il se doit de nous respecter


stop au racistes

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 19:03
La charia arrive à grand pas!!! a écrit le 06/09/2017 à 18h54

Heureusement,qu'elle mangeait pas un jambon beurre devant la mosquée. Sinon,il l'aurait décapité ,ce gentleman religieux ,encore un fou de Dieu.

Oui mais si vous courez vite, si ça trouve, vous pourrez la semer ?

:D

Signaler Répondre

avatar
La charia arrive à grand pas!!! le 06/09/2017 à 18:54

Heureusement,qu'elle mangeait pas un jambon beurre devant la mosquée. Sinon,il l'aurait décapité ,ce gentleman religieux ,encore un fou de Dieu.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 17:45
blabla deux milles fois a écrit le 06/09/2017 à 15h16

oula!
je ne suis pas au gouvernement mon cher!

je revendique juste mon idée de citoyen XYZ qui dit en gros qu on a déjà assez de raciste né ici, et qu on pourrait très bien se passer d un raciste de plus en l envoyant dans un pays qui tolère son idéologie raciste

Si vous trouvez un pays qui accepte sont arrivées sur son sol, si vous payez le voyage, etc... sans oublier sa famille ? Parce que c'est connu, s'il a une famille, il faut mettre tout le monde dans le même sac ! Sinon ils vont vouloir se venger, N'est-ce pas ?
Et puis leurs amis aussi, parce qu'ils sont "complices", c'est sûr !


Voilà. L'expulsion, une annonce simple et démagogique, mais qui dans la réalité n'est pas une solution simple.

Signaler Répondre

avatar
blabla deux milles fois le 06/09/2017 à 15:16
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 14h48

je ne change pas de sujet.

votre "foutez le dehors" est démagogique, sans financement, sans possibilité réelle.

oula!
je ne suis pas au gouvernement mon cher!

je revendique juste mon idée de citoyen XYZ qui dit en gros qu on a déjà assez de raciste né ici, et qu on pourrait très bien se passer d un raciste de plus en l envoyant dans un pays qui tolère son idéologie raciste

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 14:48
blabla fois mille a écrit le 06/09/2017 à 14h14

vous changez de sujet

ce vieil homme est un raciste qui méprise nos valeurs
et comme vous le suggériez, il s agit peut être d un homme issue de l immigration des 70's...
ça fait donc longtemps qu il est ici

la réalité du moment, c est qu un raciste a agresser une personne sous prétexte qu elle fume devant le lien de sa secte!
si vous collerez cela, la république n est pas faite pour vous

je ne change pas de sujet.

votre "foutez le dehors" est démagogique, sans financement, sans possibilité réelle.

Signaler Répondre

avatar
blabla fois mille le 06/09/2017 à 14:14
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 12h47

oulalalala...

mais l'éducation ce n'est pas "juste le temps de l'enfance"...

c'est tout le temps que l'on doit "se mettre à jour", être curieux, etc...

les sanctions, une réponse ?

Dernièrement, vous avez suivi aux informations cette femme (mère) qui est accusé de complicité de terrorisme parce qu'elle avait envoyé de l'argent à son fils qui était djihadiste (et qui est mort là bas) ?

Comment a-t-il été recruté ?
Dans la prison où il purgeait une peine pour des délits de droit commun !

Alors... pas d'éducation dans les prisons ?
Sûr, parfois y'a des programmes, mais ce n'est pas du tout le but d'une prison. Le but d'une prison est devenu : créer encore plus de haine.

vous changez de sujet

ce vieil homme est un raciste qui méprise nos valeurs
et comme vous le suggériez, il s agit peut être d un homme issue de l immigration des 70's...
ça fait donc longtemps qu il est ici

la réalité du moment, c est qu un raciste a agresser une personne sous prétexte qu elle fume devant le lien de sa secte!
si vous collerez cela, la république n est pas faite pour vous

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 12:47
pas de blalbla a écrit le 06/09/2017 à 12h01

oulalalala...

mais ce brave homme dont on parle... il ne va plus a l école depuis longtemps!
si on laisse ce genre de comportement sans réel sanction, il transmettra volontairment ou non ses valeurs contraire aux nôtres et a nos liberté

la question de l éducation ne se pose pas dans ce cas
ici, se pose la question de la peine, de la sanction et de son execution
cet homme raciste n a rien a faire au sein de notre communauté

oulalalala...

mais l'éducation ce n'est pas "juste le temps de l'enfance"...

c'est tout le temps que l'on doit "se mettre à jour", être curieux, etc...

les sanctions, une réponse ?

Dernièrement, vous avez suivi aux informations cette femme (mère) qui est accusé de complicité de terrorisme parce qu'elle avait envoyé de l'argent à son fils qui était djihadiste (et qui est mort là bas) ?

Comment a-t-il été recruté ?
Dans la prison où il purgeait une peine pour des délits de droit commun !

Alors... pas d'éducation dans les prisons ?
Sûr, parfois y'a des programmes, mais ce n'est pas du tout le but d'une prison. Le but d'une prison est devenu : créer encore plus de haine.

Signaler Répondre

avatar
pas de blalbla le 06/09/2017 à 12:01
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 11h44

Si si, je défends cela :

".............la france c est l égalité,la non ingérence du religieux dans la sphère public, la non autorisation de se faire justice soi même..........."

mais ça n'a rien à voir avec l'utopie de vouloir expulser tout ceux qui ne pensent pas comme nous.
La liberté, c'est "chiant à gérer", mais c'est essentiel.

Et vivement qu'il y ait dans toutes les écoles des cours de philos, qui abordent les innombrables religions de l'Histoire humaine, l'athéisme, etc. Ainsi que de la psycho pour comprendre pourquoi certains humains ont besoin de l'idée dieu, pourquoi d'autre n'en ont pas besoin.

Les autres solutions ? De la violence, encore de la violence, et cela n'est plus acceptable vu la cascade de prises de tête qui s'en suivent.

oulalalala...

mais ce brave homme dont on parle... il ne va plus a l école depuis longtemps!
si on laisse ce genre de comportement sans réel sanction, il transmettra volontairment ou non ses valeurs contraire aux nôtres et a nos liberté

la question de l éducation ne se pose pas dans ce cas
ici, se pose la question de la peine, de la sanction et de son execution
cet homme raciste n a rien a faire au sein de notre communauté

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 11:44
passe blabla a écrit le 06/09/2017 à 11h16

son pays d origine ce n est pas mon problème....
dans tous les cas, il est peut être interdit de territoire français, sans être expulsé vers son pays

ne trouvez pas d excuses ces comportements racistes misogynes et allant a l encontre de ce que nous sommes.

Si ce monsieur veut vivre selon ses idées et celles de sa secte, il n a qu a aller vivre dans un pays qui accepte cela, qui considère la femme comme rien, qui place la religion au dessus de la république, qui autorise n'importe qui a juger et sanctionner ses semblables n importe quand

la France ce n est pas ça
la france c est l égalité,la non ingérence du religieux dans la sphère public, la non autorisation de se faire justice soi même
je ne comprend même pas que vous ne défendiez pas cela!

Si si, je défends cela :

".............la france c est l égalité,la non ingérence du religieux dans la sphère public, la non autorisation de se faire justice soi même..........."

mais ça n'a rien à voir avec l'utopie de vouloir expulser tout ceux qui ne pensent pas comme nous.
La liberté, c'est "chiant à gérer", mais c'est essentiel.

Et vivement qu'il y ait dans toutes les écoles des cours de philos, qui abordent les innombrables religions de l'Histoire humaine, l'athéisme, etc. Ainsi que de la psycho pour comprendre pourquoi certains humains ont besoin de l'idée dieu, pourquoi d'autre n'en ont pas besoin.

Les autres solutions ? De la violence, encore de la violence, et cela n'est plus acceptable vu la cascade de prises de tête qui s'en suivent.

Signaler Répondre

avatar
passe blabla le 06/09/2017 à 11:16
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 10h54

Et si le "pays d'origine" ne veut pas l'accueillir, vous faites quoi ?

Après tout, on a importé des humains pour les travaux pénibles, on ne leur a pas donné les mêmes chances que les autres humains, ensuite ils pètent les plombs, et un pays accepterait d'assumer nos problèmes ?

Toujours dans l'utopie...

Retour au pays, retour au pays... Un jour il faudra s'occuper de l'esprit "pied noir" qui a importé du racisme en France.

son pays d origine ce n est pas mon problème....
dans tous les cas, il est peut être interdit de territoire français, sans être expulsé vers son pays

ne trouvez pas d excuses ces comportements racistes misogynes et allant a l encontre de ce que nous sommes.

Si ce monsieur veut vivre selon ses idées et celles de sa secte, il n a qu a aller vivre dans un pays qui accepte cela, qui considère la femme comme rien, qui place la religion au dessus de la république, qui autorise n'importe qui a juger et sanctionner ses semblables n importe quand

la France ce n est pas ça
la france c est l égalité,la non ingérence du religieux dans la sphère public, la non autorisation de se faire justice soi même
je ne comprend même pas que vous ne défendiez pas cela!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 10:54
pas de blabla a écrit le 06/09/2017 à 10h38

non, mais quand ils commettent des délits racistes comme celui la, oui

Et si le "pays d'origine" ne veut pas l'accueillir, vous faites quoi ?

Après tout, on a importé des humains pour les travaux pénibles, on ne leur a pas donné les mêmes chances que les autres humains, ensuite ils pètent les plombs, et un pays accepterait d'assumer nos problèmes ?

Toujours dans l'utopie...

Retour au pays, retour au pays... Un jour il faudra s'occuper de l'esprit "pied noir" qui a importé du racisme en France.

Signaler Répondre

avatar
pas de blabla le 06/09/2017 à 10:38
Post monétaire a écrit le 06/09/2017 à 10h32

Vous n'avez pas les moyens de faire taire ou d'identifier, ou de renvoyer tous les gens qui haïssent la France parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans cette société.
Votre point de vue est utopiste.

non, mais quand ils commettent des délits racistes comme celui la, oui

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 10:32
pas de blabla a écrit le 06/09/2017 à 10h26

si il est arrivé ici, ça veut dire qu il n est pas né ici

donc on le renvoie dans le pays ou il est né... celui de son premier passeport!.. même si il a la double nationalité...

a moins que vous préféreriez héberger des gens qui vous haïssent!??


et le coup du prix des HP... franchement, arrêtez, vous êtes lourd!
on peut dans ce cas supprimer les subventions aux associations fantaisistes qui ne servent les intérêts que de leur président.

CQFD v2

Vous n'avez pas les moyens de faire taire ou d'identifier, ou de renvoyer tous les gens qui haïssent la France parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans cette société.
Votre point de vue est utopiste.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 06/09/2017 à 10:29
vic a écrit le 06/09/2017 à 09h33

Le problème est qu'avec l'élection de Wauquiez à la tête de LR, les musulmans se sentiront stygmatisés comme jamais, ce qui avivera les tensions communautaires

Monsieur Wauquiez a apparemment dit :
sur France2, 2mars2016: " Trump est pour moi une source d'inspiration pour faire de la politique"

Signaler Répondre

avatar
pas de blabla le 06/09/2017 à 10:26
Post monétaire a écrit le 04/09/2017 à 16h25

1 - Vos structures médicales sont dépassées (pas assez de budget, méthodes archaïques)

2 - inviter à partir vers où ? Sa maison c'est où ? Les personnes déracinées pour des raisons économiques (monétaires) sont souvent en souffrance (liens coupés, non intégration : rejetés d'un côté et de l'autre de la méditerranée)

Alors stop le blabla effectivement et posons les problèmes à plat sur la table avec le but de trouver des solutions sereines.

si il est arrivé ici, ça veut dire qu il n est pas né ici

donc on le renvoie dans le pays ou il est né... celui de son premier passeport!.. même si il a la double nationalité...

a moins que vous préféreriez héberger des gens qui vous haïssent!??


et le coup du prix des HP... franchement, arrêtez, vous êtes lourd!
on peut dans ce cas supprimer les subventions aux associations fantaisistes qui ne servent les intérêts que de leur président.

CQFD v2

Signaler Répondre

avatar
vic le 06/09/2017 à 09:33

Le problème est qu'avec l'élection de Wauquiez à la tête de LR, les musulmans se sentiront stygmatisés comme jamais, ce qui avivera les tensions communautaires

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.