Psychiatrie et terrorisme : Collomb fâche tout le monde

Psychiatrie et terrorisme : Collomb fâche tout le monde
Gérard Collomb - LyonMag

Gérard Collomb voit enfin le bout de son été.

Sur tous les fronts, et notamment ceux liés aux incendies dans le Sud, le ministre de l’Intérieur est toutefois au centre d’une nouvelle polémique. Elle implique non seulement les professionnels du monde de la psychiatrie, mais aussi les familles des malades.

En cause, les déclarations de Gérard Collomb, incitant les psychiatres à faire remonter des informations sur les patients "qui peuvent passer à l’acte", comprendre réaliser un attentat ou une attaque. "Il est clair que le secret médical c’est quelque chose de sacré mais en même temps, il faut trouver le moyen qu’un certain nombre d’individus, qui effectivement souffrent de troubles graves, ne puissent pas commettre des attentats", avait prévenu l’ancien maire de Lyon sur RTL.

De quoi récolter un communiqué de l’Ordre des médecins, vent debout. Rappelant "la nécessité absolue de préserver les principes fondamentaux de l’exercice professionnel, en particulier celui du secret médical".

Dans ce dossier, Gérard Collomb a fâché tout le monde, y compris les familles et les proches des malades. L’association UNAFAM s’est également émue de ses déclarations, dénonçant un "amalgame" entre le terrorisme et la psychiatrie. Et de rappeler au ministre lyonnais qu’il y a eu davantage de terroristes issus de la population générale que souffrant de schizophrénie, autisme ou dépression.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Dietrich le 26/08/2017 à 15:46

Collomb a raison. Les adeptes qui se réclament de la religion en cause, ne sont pas normaux.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.