Ouverture de la PMA à toutes les femmes : Gérard Collomb toujours très frileux

Ouverture de la PMA à toutes les femmes : Gérard Collomb toujours très frileux
Gérard Collomb - LyonMag

Durant les mois qui entouraient la légalisation du mariage pour tous, Gérard Collomb s’était montré assez peu enthousiaste.

Il était alors l’un des rares socialistes à ne pas s’empresser de célébrer un mariage entre personnes du même sexe, et avait parfois fait part de son opposition. Une position qu’il partage avec sa femme, Caroline étant très proche des mouvances cathos de gauche.

Ce dimanche, le ministre de l’Intérieur a récidivé. Interrogé sur le plateau du Grand Jury pour RTL, LCI et le Figaro, Gérard Collomb a évoqué le cas de la PMA. Car il y a quelques jours, la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité femmes-hommes, Marlène Schiappa, annonçait pour fin 2018 une réflexion très forte du gouvernement sur l’ouverture de la Procréation médicalement assistée à toutes les femmes. Car aujourd’hui, seules les couples infertiles ou femmes seules peuvent prétendre en bénéficier. Les femmes homosexuelles n’y ont pas le droit.

"Je proposerai que l’on puisse résoudre le problème du chômage avant de s’attaquer aux problèmes civilisationnels", a préféré rétorquer Gérard Collomb, signalant que la PMA pour toutes n’était pas "une priorité". Elle peut même "poser des problèmes" selon l’ancien maire de Lyon qui implore Emmanuel Macron de "mettre des garde-fous" si un projet de loi accouchait des états généraux de la bioéthique. Le premier flic de France a également mis en garde contre la GPA dont il ne veut pas entendre parler.

X

Tags :

collomb

PMA

50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
1digné le 18/09/2017 à 14:57

Et tout ça pour les jeter en pâture à des enseignants rompus à toutes les déviances ! Où les retrouvera-t-on, ensuite, ces malheureux ? Chez les socialistes ?

Signaler Répondre

avatar
Bravo Monsieur COLLOMB! le 18/09/2017 à 14:51

Bravo pour vos appels à la prudence et à la réflexion, ils ne s'agit pas d'objets, mais d'enfants, d'hommes et de femmes!

Votre sagesse tranche malheureusement avec la légèreté de du Secrétaire d'Etat pour l'égalité des hommes et des femmes Marlène Schiappa...qui nous expliquera probablement bientôt que c'est une inégalité que les hommes ne puissent tomber enceinte, et qu'il faut imposer d'urgence "la grossesse pour tous"!

Signaler Répondre

avatar
3Droit à l'enfant pour toutes"? le 18/09/2017 à 14:47
sakura a écrit le 18/09/2017 à 14h27

Si on autorise la pma pour toues les femmes, il faut autoriser (par souci d égalité) les mères porteuses pour les hommes. .

Aucune raison qu une femme puisse être mère á tout prix,et que les hommes ne puissent pas être aussi père á tout prix..

Maintenant pour devenir parents,il y a toujours l adoption mais faut il encore changer les règles.
Ai connu un môme, qui a été placé
pendant plus de 16 ans dans des familles d accueil et de ne pas être adoptable. Et ce bien que son père avait pris 20 ans, et que sa mère ne venait voir son môme qu une fois l an, les premières années et ensuite plus rien.

L'adoption c'est donner un père et une mère à un enfant, ce n'est pas donné un enfant à deux adultes qu'ils soient homos ou hétéros... Nous devons lutter fermement contre " le droit à l'enfant" que MACRON a promis d'instituer car les enfants ne sont pas des objets, et personne ne doit pouvoir revendiquer un droit à l'enfant! C'est l'enjeu de cette légalisation des enfants sans père : la France va-t-elle légaliser "le droit à l'enfant pour toutes"?

Signaler Répondre

avatar
Beaucoup à Gauche se mobilisent! le 18/09/2017 à 14:42

Catholiban qui hait rien de plus que d'argumenter sur le sujet dont on parle : La PMA sans père remboursée par l'argent des travailleurs et des contribuables via la Sécurité Sociale (on peut même douter qu'il en soit capable) va recommencer à occuper l'espace avec ses obsessions anticatholiques comme si ce sujet ne regardaient que les catholiques!

Je propose à tous ceux qui luttent contre la PMA sans Père d'ignorer purement et simplement les posts du même style uniquement destinés à sortir du sujet et à polluer la discussion.

Mais en l'occurence contrairement à ce qui s'est passé lors de la Loi TAUBIRA beaucoup de gens de gauche osent dire haut et fort leur opposition et dénoncer les procédés scandaleux employer par les tenants, complices et usagères (!) du Business de la PMA sans père!

Signaler Répondre

avatar
Bellac le 18/09/2017 à 14:38
catholiban a écrit le 18/09/2017 à 14h32

Ça y est vous avez réveillez l’ayatollah catholique, qui va nous pondre des tonnes de poncifs sur le soit disant "bien être" des enfants!

En revanche ne lui demandez pas la place de l'enfant dans les dernières révélations de pédophilie du diocèse Lyonnais, c'est un complot!!!

catholiban recourt à l'artillerie lourde....

Signaler Répondre

avatar
C'est malheureusement comme ça que ça marche! le 18/09/2017 à 14:36
MGTOW France - Hommes choisissant leur voie a écrit le 17/09/2017 à 20h03

il n'a pas son mot à dire, il n'est pas une femme donc il n'est rien et son opinion ne compte pas. Et Schiarpa va porter plainte contre lui pour harcelement.

"il n'a pas son mot à dire, il n'est pas une femme donc il n'est rien et son opinion ne compte pas. Et Schiarpa va porter plainte contre lui pour harcelement."

Votre commentaire est ambiguë on pourrait croire que c'est une affirmation alors que c'est une dénonciation.

"Le mouvement Men Going Their Own Way a commencé en Amérique du Nord, principalement aux USA et au Canada...
Aux USA, quand une femme ne peut subvenir à ses besoins, elle reçoit des aides d'état. Quand c'est l'homme qui ne peut payer la pension alimentaire, il est jeté en prison avec des délinquants, des gens dangereux.
Mais le Nord Américain n'est pas le seul à souffrir. Le père de famille belge, suisse ou français qui paye la pension mais n'a plus accès à ses enfants (aliénation parentale)
L'homme français ou Suisse qui n'a accès à la vasectomie sans consentement de son épouse... (mon corps, mon choix, oui, mais pas pour les hommes)
Le concept du Mgtow réside dans le fait de refuser de se laisser croquer par les mante-religieuses, les croqueuses de diamants qui estiment les hommes inutiles une fois un contrat signé (mariage, reconnaissance de paternité donnant droit à 20ans de pension alimentaire)
Le but n'est pas de râler comme les Men Rights Advocate ou de demander des droits, monter sur des grues, mais juste de ne plus se faire avoir. De permettre que les hommes qui ont vécu la situation (divorce, perte des biens) ne se fassent plus avoir et que cette page serve à avertir ceux qui n'ont pas encore sauté le pas. (frères, potes, collègues)

https://www.facebook.com/pg/Mgtow-en-Français-1552492335037287/about/

Signaler Répondre

avatar
Quand ça vous arrange le 18/09/2017 à 14:34
LYON-MAG : Mensonge sur la PMA! a écrit le 18/09/2017 à 14h11

"Car aujourd’hui, seules les couples infertiles ou femmes seules peuvent prétendre en bénéficier. Les femmes homosexuelles n’y ont pas le droit." FAUX!

Phrase insidieuse et malhonnête : " actuellement seuls les couples homme-femme marié dont le mari présente une stérilité peuvent prétendre à avoir recours à une PMA pour raison médicale. La PMA sans père n'existe pas pour les femmes célibataires.

Cette article essaye d'établir une inégalité (mensongère) entre les "couples hétéros" et les couples "lesbiens" c'est archifaux!

La PMA remboursée par la Sécu ne l'est que parce qu'une raison médicale empêche la procréation", l'enfant ne sera pas privé de père.

Pour des lesbiennes fertiles, aucune raison médicale ne les empêche de procréer, uniquement des raisons naturelles... deux femmes ou deux hommes ne peuvent pas faire un enfant ensemble! Il s'en suit qu'une PMA pour des lesbiennes ou des célibataires fertiles revient à programmer délibérément des enfants sans père!

Cette article éminemment tendancieux est inhabituel sur LYON-MAG, on comprend que l'auteur souhaite rester anonyme.

Pourtant Marie n'était pas stérile

Signaler Répondre

avatar
catholiban le 18/09/2017 à 14:32
Programmer un enfant sans père, est-ce aimer son enfant? a écrit le 18/09/2017 à 14h20

Toujours les mêmes procédés mensongers, toujours les mêmes arguments fallacieux et hors-sujet!

Les enfants qui vivent dans des familles d'homos ont très souvent un père et une mère, même si aprsè qu'ils aient été conçus l'un des parents a formé un couple homo.

Si ces enfants n'ont ni père dans le cas d'une PMA, et sans mère dans le cas de'une GPA c'est qu'ils ont été conçu au mépris de la loi française à l'étranger.

Dans le cas qui nous occupe il s'agit de savoir si les français sont d'accord pour que n'importe qu'elle femme fertiles qui refusent d'avaoir un rapport sexuel naturel pour avoir un enfant à "droit à un enfant", simplement parce qu'elle en a le désir... et que par-dessus le marché, ce "droit" devrait être financé par l'argent des travailleurs et des contribuables qui finance la Sécurité Sociale?

Qui veut faire du mal aux enfants : ceux qui exigent la légalisation de la PMA sans père ou ceux qui le refusent?

Qui est égoïste? Qui est le plus protecteur de ces enfants à naître?

Ça y est vous avez réveillez l’ayatollah catholique, qui va nous pondre des tonnes de poncifs sur le soit disant "bien être" des enfants!

En revanche ne lui demandez pas la place de l'enfant dans les dernières révélations de pédophilie du diocèse Lyonnais, c'est un complot!!!

Signaler Répondre

avatar
sakura le 18/09/2017 à 14:27

Si on autorise la pma pour toues les femmes, il faut autoriser (par souci d égalité) les mères porteuses pour les hommes. .

Aucune raison qu une femme puisse être mère á tout prix,et que les hommes ne puissent pas être aussi père á tout prix..

Maintenant pour devenir parents,il y a toujours l adoption mais faut il encore changer les règles.
Ai connu un môme, qui a été placé
pendant plus de 16 ans dans des familles d accueil et de ne pas être adoptable. Et ce bien que son père avait pris 20 ans, et que sa mère ne venait voir son môme qu une fois l an, les premières années et ensuite plus rien.

Signaler Répondre

avatar
Pathologie ? le 18/09/2017 à 14:24
LYON-MAG : Mensonge sur la PMA! a écrit le 18/09/2017 à 14h11

"Car aujourd’hui, seules les couples infertiles ou femmes seules peuvent prétendre en bénéficier. Les femmes homosexuelles n’y ont pas le droit." FAUX!

Phrase insidieuse et malhonnête : " actuellement seuls les couples homme-femme marié dont le mari présente une stérilité peuvent prétendre à avoir recours à une PMA pour raison médicale. La PMA sans père n'existe pas pour les femmes célibataires.

Cette article essaye d'établir une inégalité (mensongère) entre les "couples hétéros" et les couples "lesbiens" c'est archifaux!

La PMA remboursée par la Sécu ne l'est que parce qu'une raison médicale empêche la procréation", l'enfant ne sera pas privé de père.

Pour des lesbiennes fertiles, aucune raison médicale ne les empêche de procréer, uniquement des raisons naturelles... deux femmes ou deux hommes ne peuvent pas faire un enfant ensemble! Il s'en suit qu'une PMA pour des lesbiennes ou des célibataires fertiles revient à programmer délibérément des enfants sans père!

Cette article éminemment tendancieux est inhabituel sur LYON-MAG, on comprend que l'auteur souhaite rester anonyme.

"Les femmes homosexuelles n’y ont pas le droit." C'est faux! Une femme homosexuelle qui seraient en couple mais dont le mari serait stérile pourrrait très bien avoir un PMA remboursée par la Sécurité Sociale... Le critère n'est pas l'orientation sexuelle mais le couple homme-femme qui est nécessaire.

Je rappelle au passage que se faire faire un enfant est relativement facile...même en étant lesbienne ou célibataire...et gratuit!

Il suffit d'aller sur un site de rencontre et l'affaire est dans le sac...

Signaler Répondre

avatar
Programmer un enfant sans père, est-ce aimer son enfant? le 18/09/2017 à 14:20
@sdm a écrit le 18/09/2017 à 13h47

Savez vous que des centaines de milliers d’enfants vivent déjà dans des familles homosexuelles (qui n'ont rien de "fantoches"), et s'en portent très bien ! Enfin..., jusqu'au moment où ils liront vos messages !

Pourquoi haïssez-vous ces enfants ?

Toujours les mêmes procédés mensongers, toujours les mêmes arguments fallacieux et hors-sujet!

Les enfants qui vivent dans des familles d'homos ont très souvent un père et une mère, même si aprsè qu'ils aient été conçus l'un des parents a formé un couple homo.

Si ces enfants n'ont ni père dans le cas d'une PMA, et sans mère dans le cas de'une GPA c'est qu'ils ont été conçu au mépris de la loi française à l'étranger.

Dans le cas qui nous occupe il s'agit de savoir si les français sont d'accord pour que n'importe qu'elle femme fertiles qui refusent d'avaoir un rapport sexuel naturel pour avoir un enfant à "droit à un enfant", simplement parce qu'elle en a le désir... et que par-dessus le marché, ce "droit" devrait être financé par l'argent des travailleurs et des contribuables qui finance la Sécurité Sociale?

Qui veut faire du mal aux enfants : ceux qui exigent la légalisation de la PMA sans père ou ceux qui le refusent?

Qui est égoïste? Qui est le plus protecteur de ces enfants à naître?

Signaler Répondre

avatar
LYON-MAG : Mensonge sur la PMA! le 18/09/2017 à 14:11

"Car aujourd’hui, seules les couples infertiles ou femmes seules peuvent prétendre en bénéficier. Les femmes homosexuelles n’y ont pas le droit." FAUX!

Phrase insidieuse et malhonnête : " actuellement seuls les couples homme-femme marié dont le mari présente une stérilité peuvent prétendre à avoir recours à une PMA pour raison médicale. La PMA sans père n'existe pas pour les femmes célibataires.

Cette article essaye d'établir une inégalité (mensongère) entre les "couples hétéros" et les couples "lesbiens" c'est archifaux!

La PMA remboursée par la Sécu ne l'est que parce qu'une raison médicale empêche la procréation", l'enfant ne sera pas privé de père.

Pour des lesbiennes fertiles, aucune raison médicale ne les empêche de procréer, uniquement des raisons naturelles... deux femmes ou deux hommes ne peuvent pas faire un enfant ensemble! Il s'en suit qu'une PMA pour des lesbiennes ou des célibataires fertiles revient à programmer délibérément des enfants sans père!

Cette article éminemment tendancieux est inhabituel sur LYON-MAG, on comprend que l'auteur souhaite rester anonyme.

Signaler Répondre

avatar
Bellac le 18/09/2017 à 14:09
LYON-MAG PRO PMA SANS PERE? a écrit le 18/09/2017 à 14h03

Ce dimanche, le ministre de l’Intérieur a "récidivé"...Gérard COLLOMB serait donc un "récidiviste" selon l'auteur de l'article... comme un vulgaire délinquant quoi!

que voulez-vous !
Ces journalistes de "Lyonmag" ne savent pas écxrire en bon français, pour commencer.

Signaler Répondre

avatar
LYON-MAG PRO PMA SANS PERE? le 18/09/2017 à 14:03

Ce dimanche, le ministre de l’Intérieur a "récidivé"...Gérard COLLOMB serait donc un "récidiviste" selon l'auteur de l'article... comme un vulgaire délinquant quoi!

Signaler Répondre

avatar
COLLOMB sage et prudent. le 18/09/2017 à 13:57

"Frileux" indique clairement le parti-pris de l'auteur!
COLLOMB n'est pas frileux, il est sage et prudent... sa position est frappée au coin du bon sens quand il dit que ce n'est pas la priorité des français!

Signaler Répondre

avatar
@sdm le 18/09/2017 à 13:47
sdm a écrit le 18/09/2017 à 06h28

voila un commentaire plein de respect. je refuse que mes impots et mes cotisations secu servent a creer des familles fantoches par assistance medicale pour repondre a des caprices de femmes homosexuelles qui veulent avoir des enfants comme leurs homologues hétérosexuelles alors que leur sexualité ne leur permet pas de procréer. Rien a voir avec un couple homme femme qui ne peut pas avoir d enfant a cause de contraintes médicales. Avoir un enfant n est pas un droit.

Savez vous que des centaines de milliers d’enfants vivent déjà dans des familles homosexuelles (qui n'ont rien de "fantoches"), et s'en portent très bien ! Enfin..., jusqu'au moment où ils liront vos messages !

Pourquoi haïssez-vous ces enfants ?

Signaler Répondre

avatar
Bellac le 18/09/2017 à 10:44
MGTOW France - Hommes choisissant leur voie a écrit le 17/09/2017 à 20h03

il n'a pas son mot à dire, il n'est pas une femme donc il n'est rien et son opinion ne compte pas. Et Schiarpa va porter plainte contre lui pour harcelement.

quel propos stupide !

Un ministre est un personnage politique. C'est son droit de prendre position.
Ensuite, il y a la solidarité gouvernementale. Mais pour ce sujet, on n'en est pas là : que je sache, le projet n'est même pas publié au journal officiel.
Donc le débat reste ouvert à l'échelon ministériel.

Signaler Répondre

avatar
Bellac le 18/09/2017 à 10:41

pourquoi "frileux" ?
Le terme est péjoratif. Mais le sujet est grave, il me semble.

"Lyonmag" prend donc parti ?

Et Lyonmag peut-il pourquoi ?

Signaler Répondre

avatar
sdm le 18/09/2017 à 06:28

voila un commentaire plein de respect. je refuse que mes impots et mes cotisations secu servent a creer des familles fantoches par assistance medicale pour repondre a des caprices de femmes homosexuelles qui veulent avoir des enfants comme leurs homologues hétérosexuelles alors que leur sexualité ne leur permet pas de procréer. Rien a voir avec un couple homme femme qui ne peut pas avoir d enfant a cause de contraintes médicales. Avoir un enfant n est pas un droit.

Signaler Répondre

avatar
MGTOW France - Hommes choisissant leur voie le 17/09/2017 à 20:03

il n'a pas son mot à dire, il n'est pas une femme donc il n'est rien et son opinion ne compte pas. Et Schiarpa va porter plainte contre lui pour harcelement.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.