PSG-OL : Lyon a plié sans être ridicule (2-0)

PSG-OL : Lyon a plié sans être ridicule (2-0)
Mariano, toujours très esseulé en attaque - LyonMag

Ce dimanche soir, Lyon se déplaçait sur la pelouse du leader, le Paris-Saint-Germain.

Il y avait de quoi avoir peur du côté de l’OL. Car cette saison, Paris a la fâcheuse tendance à proposer un football très offensif et spectaculaire, sans pour autant laisser la possession du ballon à son adversaire.


C’est donc tout naturellement que les offensives les plus chaudes étaient à mettre au crédit des Parisiens. Neymar, Draxler, Cavani et Mbappé combinaient bien, mais la défense lyonnaise était impériale en première période. Kenny Tete notamment verrouillait à merveille le Brésilien, devenu joueur le plus cher de l’histoire cet été.
En de rares occasions, l’OL s’invitait aux abords de la surface parisienne. Mais Nabil Fekir manquait sa frappe enroulée, la plus belle chance de l’équipe de Bruno Genesio lors des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, le PSG revenait avec les mêmes intentions, celles de faire très mal à son adversaire. Mais Nabil Fekir ne l’entendait pas de cette oreille et s’offrait l’occasion la plus franche jusqu’alors, obligeant Alphonse Areola à bloquer son poteau (50e minute).
Il était imité par Ndombélé, le milieu plaçait une mine monumentale sur la barre parisienne alors qu’il frappait à l’entrée de la surface (67e).

Contre le cours du jeu, Paris ouvrait le score par Edinson Cavani à la 75e. L’Uruguayen réalisait une subtile déviation, détournée ensuite par Marcelo dans son propre camp (1-0).
Fissurée, la défense olympienne pliait trois minutes plus tard. Totalement dépassé dans cette partie, Ferland Mendy faisait chuter un Parisien dans la surface et provoquait un penalty, manqué par Cavani grâce à un exploit de Lopes.
Ce n’était que partie remise : Kylian Mbappé butait sur Lopes qui renvoyait la balle directement sur Jeremy Morel qui marquait contre son camp (2-0).

Avec ses deux défenseurs centraux buteurs, l’OL s’inclinait sans être ridicule face à l’armada parisienne. La réception de Dijon samedi prochain ne sera pas forcément un cadeau pour les hommes de Bruno Genesio.

X
60-110 sur 114 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
J Lutars le 21/09/2017 à 09:06
Sturlat. a écrit le 20/09/2017 à 19h03

Et quid des bonus ?

Mais bien sûr, c'est toujours rien alors qu'il a bénéficié de notre argent, nos impôts, pour lui permettre d'acheminer les brebis dans son stade et ainsi lui assurer de l'exploiter sans trop de pertes !

Qu'il commence par rembourser l'état français si il veut se faire plus blanc que blanc face à Nasser du PSG !

La polémique des antis n'aurait jamais vu le jour sans le dévoiement des lois par les anciens élus !!

l'état français bénéficie largement des taxes que l'OL lui rapporte, tout comme décines

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 21/09/2017 à 09:05
Sturlat. a écrit le 20/09/2017 à 19h22

Ah bon ?
quelle demi finale ?
Pour ta mémoire, l'année dernière a été l'année Bérézina pour l'OL, alors que le PSG a eu combien de coupes déjà...?

Et si Aulas se permet de l'ouvrir autant, c'est d'une part parce qu'il sait qu'il risque de disparaitre sur l'échiquier des équipes européennes, alors que lui est englué dans ses dettes, les autres s’offrant de vrais stars du ballon, avec les prix qui augmentent sans commune mesure bien sûr et d'autre part parce que Aulas ne pourra plus se permettre de dépenser autant et ce dès l'année prochaine, d'où son attitude de "victime du système", celui qu'il a créé en pensant alors que lui seul avait la capacité d'investir.
Combien a t'il payé pour s'offrir sa nouvelle palette de joueurs cette année, en rapport avec le gain de la vente de tous "les vétérans du club" ?
Les 70M€ qu'il conserve précieusement pour payer ses dettes de fin d'année n'ont pas été investit dans le renouveau de son effectif.
Pas de bol aujourd'hui, dans le monde de l'argent, son monde, tout est démesure, alors de quoi se plaint il ?

1/2 finale d'europa league l'an dernier et demi finale de ligue des champions il y a quelques années (que nous aurions du gagner d'ailleurs)

le psg version qatar n'a jamais fait mieux pour le moment !

par ailleurs l'année dernière le psg il a gagné quoi ? une pauvre coupe de la ligue ?

vous n'avez pas vraiment compris ce qu'il se passe, personne en europe ne pourra suivre le psg dans ses dépenses, pour la bonne cause qu'elles ne sont pas couvertes par des recettes mais par les fonds du qatar qui en fait sa vitreine de politique internationale

ne vous en déplaise c'est bien l'état qatari qui est derrière ça

Signaler Répondre

avatar
Nuance le 21/09/2017 à 08:31
GADAGNE a écrit le 20/09/2017 à 08h37

Désolé mais c'est bien le Qatar Investment Authority qui détient le PSG et le QIA est fond souverain qui par définition est un fond DETENU PAR UN ETAT.
Et comme si cela ne suffisait pas, je le redis, l'office du tourisme du Qatar a recours à une subvention d'état déguisée de 200 M/an pour équilibrer les comptes du psg,... d'où le dopage financier dont parle tous les grands clubs européens....(et d’autres moins grands comme en Allemagne par exemple…)

Pour vos allégations sur le stade, quand bien même elles seraient vraies je ne vois pas en quoi ça infirme ce que je dis sur le psg....Par ailleurs des recours ont été faits il me semble... il me semble même que le conseil d'état aurait pu invalider le projet s'il était tant illégal que ça....

"c'est bien le PSG qui assure à la France une belle représentativité"

si on veut... mais surtout une image de "dopé financier" dont toute l'europe se gausse....
Et je le répète, depuis l'ère Qatari la France est toujours 5ème à l'indice UEFA des clubs et maintenant talonnée par la Russie.
La demi finale de Lyon en eruropa leage a rapporté la saison dernière 24.883 poins, celle de Monaco en CL 27.883 pts tous deux devant le psg 22.883 pts… (d’où mon « encore heureux que Monaco et.... l'ol ont été en demi l'an passé... » dans mon com. précédent)


« Et D.Deschamps aura le choix du roi avec les stars du PSG, et cela fait rager encore et encore ton père hélas. »

???!!! 90% de l’effectif du psg n’est pas sélectionnable en équipe de France puisque de nationalité étrangère... Ne reste que Mbappé déjà appelé par Deschamps puisque ayant explosé à Monaco…

Quand à vos « ton père Hélas » assénés comme une insulte, ils ne vous servent pas d’argumentaire mais font plutôt preuve d’un sentiment de haine plutôt que d’une volonté d’argumenter… et ça tout le monde s’en rend compte… et plus vous persistez moins vous convainquez…

1 - Désolé, mais comme je l'ai dit, c'est une société privé qui possède le PSG, Qatar Sports Investments, ou QSI, et même si cette société est propriété de QIA, ou Qatar Investments Authority, c'est bien cette société qui gère le club de foot. Tout est dans la nuance !!
Comme je l'ai dit, Aulas a créé la Foncière du Montout qui a acheté les terrains et construit, pour céder le tout ensuite au club OL.
Alors ce que ferait Aulas serait interdit pour d'autres ?
Et ne viens pas dire encore que Aulas est français et ne représente pas un état, car sans l'état français, jamais il n'aurait fait son stade.
Pour le dopage financier que tu dénonce, laisse donc faire la FIFA et autres autorités en la matière, si exagération il y a eu, alors le PSG sera encore pénalisé comme en 2014. Mais si pas de sanctions, alors ton père hélas sera bien en peine l'année prochaine, ou alors il pourrait profiter lui aussi du boum des ventes des joueurs. A voir !

2 - Pour mes propos sur le stade, tout est véridique, maintes fois dénoncés, ce ne sont aucunement des allégations, et dont je te suggère de revoir la définition.
Et c'est bien grâce à l'action immorale mais néanmoins légale de nos anciens élus que Aulas a profité de nos impôts pour construire son stade.

A partir de la 18ème minute, beau reportage sur ce stade, et à la 23ème minute on entends fort bien dire M. Giorgi que sans l’accord tacite sur le prix des terrains, jamais ce stade n’aurait pu se faire.
Et partout en France quelques élus se sont crus investis du droit divin, au point de flirter avec l’illégalité.
Et si la justice lyonnaise ( !! ) et le conseil d'état, par le fait accompli, ont laissé faire, le tribunal citoyen, par les urnes, a parlé en 2014 avec l'expulsion de l'ancien maire et de toute son équipe.

3 - classement UEFA sur 5 saisons :
http://www.eurotopfoot.com/coef/coefuefaclub2018.php3
Depuis 2014 à aujourd'hui, PSG classé 7ème avec 105683 et l'OL classé 28ème avec 57183.
Donc la belle image de représentativité que j'ai décrite est bien celle du PSG, pas de l'OL !!
http://www.eurotopfoot.com/champion.php3
Pour 2108/2019, c'est bien le PSG et Monaco qui sont en Champion's league, alors que l'OL se console en Europa league !!
Alors il serait de bon ton de mettre à jour ton logiciel cérébral avant de commenter !

4 - Bof......les astuces sont toujours présentes au besoin
http://sport.gentside.com/?quipe-de-france-de-football/equipe-de-france-ces-joueurs-sont-nes-a-l-039-etranger-mais-peuvent-jouer-pour-les-bleus_art43600.html
Qui pourrait empêcher le processus si la demande venait des hautes instances ? Allons, même la direction de la FFF serait enclin à en profiter si cela était nécessaire !!

5 - Pour ma définition du père hélas, elle n'en est que plus légitime, pour ma part, quand on voit et on constate la caricature dans laquelle il se vautre. " hélas" pour lui, même les présidents des autres clubs le lâchent dans cette affaire qui n'en est pas une, sauf pour lui qui va y perdre quelques plumes.
Alors tes propos sur un présumé sentiment de haine ne provient que de ton sentiment aveuglément pro-Aulas, et ça tout le monde s’en rend compte… et plus tu persiste moins tu convaincs…

Signaler Répondre

avatar
chèvr'ol le 20/09/2017 à 23:22
Sturlat. a écrit le 20/09/2017 à 19h22

Ah bon ?
quelle demi finale ?
Pour ta mémoire, l'année dernière a été l'année Bérézina pour l'OL, alors que le PSG a eu combien de coupes déjà...?

Et si Aulas se permet de l'ouvrir autant, c'est d'une part parce qu'il sait qu'il risque de disparaitre sur l'échiquier des équipes européennes, alors que lui est englué dans ses dettes, les autres s’offrant de vrais stars du ballon, avec les prix qui augmentent sans commune mesure bien sûr et d'autre part parce que Aulas ne pourra plus se permettre de dépenser autant et ce dès l'année prochaine, d'où son attitude de "victime du système", celui qu'il a créé en pensant alors que lui seul avait la capacité d'investir.
Combien a t'il payé pour s'offrir sa nouvelle palette de joueurs cette année, en rapport avec le gain de la vente de tous "les vétérans du club" ?
Les 70M€ qu'il conserve précieusement pour payer ses dettes de fin d'année n'ont pas été investit dans le renouveau de son effectif.
Pas de bol aujourd'hui, dans le monde de l'argent, son monde, tout est démesure, alors de quoi se plaint il ?

ooooooohhhhh....ta louloute ne va jamais comprendre ton cynisme pour ta question sur la demi finale.
Elle va te faire passer pour le naïf qui ne sait pas de quoi il parle et elle va sauter de joie à te répondre, mais j'avoue que j'apprécie ton idée de la faire sauter de joie, c'est pour mieux lui donner ensuite. Bien joué.

Pour le reste, j'adhère.
+1.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 20/09/2017 à 19:22
J Lutars a écrit le 20/09/2017 à 09h26

vu le peu de joueurs français au PSG ca risque pas d'alimenter l'equipe de france

l'OL effacé des mémoires ? en attendant paris avec tout l'argent du qatar n'a jamais atteint les 1/2 finales comme nous avons pu le faire

Ah bon ?
quelle demi finale ?
Pour ta mémoire, l'année dernière a été l'année Bérézina pour l'OL, alors que le PSG a eu combien de coupes déjà...?

Et si Aulas se permet de l'ouvrir autant, c'est d'une part parce qu'il sait qu'il risque de disparaitre sur l'échiquier des équipes européennes, alors que lui est englué dans ses dettes, les autres s’offrant de vrais stars du ballon, avec les prix qui augmentent sans commune mesure bien sûr et d'autre part parce que Aulas ne pourra plus se permettre de dépenser autant et ce dès l'année prochaine, d'où son attitude de "victime du système", celui qu'il a créé en pensant alors que lui seul avait la capacité d'investir.
Combien a t'il payé pour s'offrir sa nouvelle palette de joueurs cette année, en rapport avec le gain de la vente de tous "les vétérans du club" ?
Les 70M€ qu'il conserve précieusement pour payer ses dettes de fin d'année n'ont pas été investit dans le renouveau de son effectif.
Pas de bol aujourd'hui, dans le monde de l'argent, son monde, tout est démesure, alors de quoi se plaint il ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 20/09/2017 à 19:03
J Lutars a écrit le 20/09/2017 à 09h24

800000 € par an rien d'extraordinaire quand on voit les salaires des joueurs et du staff

encore une polémique bidon des antis

Et quid des bonus ?

Mais bien sûr, c'est toujours rien alors qu'il a bénéficié de notre argent, nos impôts, pour lui permettre d'acheminer les brebis dans son stade et ainsi lui assurer de l'exploiter sans trop de pertes !

Qu'il commence par rembourser l'état français si il veut se faire plus blanc que blanc face à Nasser du PSG !

La polémique des antis n'aurait jamais vu le jour sans le dévoiement des lois par les anciens élus !!

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/09/2017 à 09:26
Nuance a écrit le 19/09/2017 à 20h29

Ça y est, récitation terminée ?
Demain tu auras ton image du père hélas.

Mais pour le reste, c'est bien une société privée qui gère le PSG, créé par un fond souverain, mais de statuts privés.
Et nos élus français qui ont allègrement dévoyés la loi pour faire supporter à la collectivité les accès à un stade privé grâce à une DIG déguisée, et en terme de fair play financier, cela s'appelle du sponsoring d'état, de l'état français.

Et oui, avec son équipe aujourd'hui, c'est bien le PSG qui assure à la France une belle représentativité, n'en déplaise à ton père hélas qui fulmine de voir son club effacé des mémoires. Quant à l'OL l'an dernier, éliminé en phase de poules.

Et D.Deschamps aura le choix du roi avec les stars du PSG, et cela fait rager encore et encore ton père hélas.

En somme, fée Viviane a bien vue.

vu le peu de joueurs français au PSG ca risque pas d'alimenter l'equipe de france

l'OL effacé des mémoires ? en attendant paris avec tout l'argent du qatar n'a jamais atteint les 1/2 finales comme nous avons pu le faire

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/09/2017 à 09:25
J.Lastur a écrit le 19/09/2017 à 20h01

Et notre Jérôme est directement impliqué dans les recours puisqu' avec son mentor du moment (Crédoz) , il a fait cadeau au capitaliste Aulas des terrains appartenant à la ville de Décines. Il devrait savoir que ces recours sont toujours suspendus (Depuis février 2012) et que les tribunaux font traîner car bien emmerdés.J'ai dit tribunaux et non justice, il y a une grosse différence surtout avec les tribunaux lyonnais affiliés à la franc maçonnerie. Les tribunaux rendent le droit à partir de lois concoctées par l'oligarchie ( cf article 28 loi sur le tourisme) ,et non la Justice, cela se saurait!
Enfin notre Jérôme est l'exemple même du socialiste qui a trahi les valeurs du PS pour défendre sa carrière, grosse erreur, il a pris les décinois pour des cons, il a été viré par la justice du peuple.

une petite dose de complotisme version FN pour agrémenter le tout ?

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 20/09/2017 à 09:24
ce pôvre LOUOOU A SON JEROME avale tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on le reconnait a écrit le 19/09/2017 à 15h05

Aulas ne puise pas d'argent dans son club ?
voyons voir :
j'ai cela sous la main, ça pourrait vous intéresser, et en tout cas, ça peut interroger !
https://www.edubourse.com/remuneration/jean-michel-aulas.php

800000 € par an rien d'extraordinaire quand on voit les salaires des joueurs et du staff

encore une polémique bidon des antis

Signaler Répondre

avatar
GADAGNE le 20/09/2017 à 08:37
Nuance a écrit le 19/09/2017 à 20h29

Ça y est, récitation terminée ?
Demain tu auras ton image du père hélas.

Mais pour le reste, c'est bien une société privée qui gère le PSG, créé par un fond souverain, mais de statuts privés.
Et nos élus français qui ont allègrement dévoyés la loi pour faire supporter à la collectivité les accès à un stade privé grâce à une DIG déguisée, et en terme de fair play financier, cela s'appelle du sponsoring d'état, de l'état français.

Et oui, avec son équipe aujourd'hui, c'est bien le PSG qui assure à la France une belle représentativité, n'en déplaise à ton père hélas qui fulmine de voir son club effacé des mémoires. Quant à l'OL l'an dernier, éliminé en phase de poules.

Et D.Deschamps aura le choix du roi avec les stars du PSG, et cela fait rager encore et encore ton père hélas.

En somme, fée Viviane a bien vue.

Désolé mais c'est bien le Qatar Investment Authority qui détient le PSG et le QIA est fond souverain qui par définition est un fond DETENU PAR UN ETAT.
Et comme si cela ne suffisait pas, je le redis, l'office du tourisme du Qatar a recours à une subvention d'état déguisée de 200 M/an pour équilibrer les comptes du psg,... d'où le dopage financier dont parle tous les grands clubs européens....(et d’autres moins grands comme en Allemagne par exemple…)

Pour vos allégations sur le stade, quand bien même elles seraient vraies je ne vois pas en quoi ça infirme ce que je dis sur le psg....Par ailleurs des recours ont été faits il me semble... il me semble même que le conseil d'état aurait pu invalider le projet s'il était tant illégal que ça....

"c'est bien le PSG qui assure à la France une belle représentativité"

si on veut... mais surtout une image de "dopé financier" dont toute l'europe se gausse....
Et je le répète, depuis l'ère Qatari la France est toujours 5ème à l'indice UEFA des clubs et maintenant talonnée par la Russie.
La demi finale de Lyon en eruropa leage a rapporté la saison dernière 24.883 poins, celle de Monaco en CL 27.883 pts tous deux devant le psg 22.883 pts… (d’où mon « encore heureux que Monaco et.... l'ol ont été en demi l'an passé... » dans mon com. précédent)


« Et D.Deschamps aura le choix du roi avec les stars du PSG, et cela fait rager encore et encore ton père hélas. »

???!!! 90% de l’effectif du psg n’est pas sélectionnable en équipe de France puisque de nationalité étrangère... Ne reste que Mbappé déjà appelé par Deschamps puisque ayant explosé à Monaco…

Quand à vos « ton père Hélas » assénés comme une insulte, ils ne vous servent pas d’argumentaire mais font plutôt preuve d’un sentiment de haine plutôt que d’une volonté d’argumenter… et ça tout le monde s’en rend compte… et plus vous persistez moins vous convainquez…

Signaler Répondre

avatar
Nuance le 19/09/2017 à 20:29
GADAGNE a écrit le 19/09/2017 à 13h47

"Qui est Aulas pour se permettre de critiquer la société qui gère le PSG ?"

Justement ce qu'il dit c'est que ce n'est pas une société privée qui "gère" le psg mais un fond souverain (c'est à dire un fond d'ETAT).
Ce qu'il dit aussi, c'est que le "sponsoring" de l'Office de Tourisme du Qatar (officiellement destiné à "promouvoir la destination Qatar...) à hauteur de 200 M par an n'est pas un sponsoring mais une réelle subvention d'état servant à contourner le fair play financier.

"Le PSG assure à la France une place de choix au niveau européen"
Faux, depuis l'ère Qatar/PSG la France est non seulement toujours 5ème à l'indice uefa des clubs, mais est en plus maintenant talonnée par la Russie (encore heureux que Monaco et.... l'ol ont été en demi l'an passé...)

" où le sélectionneur de l'équipe de france ira puiser ses ressources."
ça c'est une bonne blague...Combien de joueurs formés au PSG ? Combien même de joueurs français au psg ?

Ça y est, récitation terminée ?
Demain tu auras ton image du père hélas.

Mais pour le reste, c'est bien une société privée qui gère le PSG, créé par un fond souverain, mais de statuts privés.
Et nos élus français qui ont allègrement dévoyés la loi pour faire supporter à la collectivité les accès à un stade privé grâce à une DIG déguisée, et en terme de fair play financier, cela s'appelle du sponsoring d'état, de l'état français.

Et oui, avec son équipe aujourd'hui, c'est bien le PSG qui assure à la France une belle représentativité, n'en déplaise à ton père hélas qui fulmine de voir son club effacé des mémoires. Quant à l'OL l'an dernier, éliminé en phase de poules.

Et D.Deschamps aura le choix du roi avec les stars du PSG, et cela fait rager encore et encore ton père hélas.

En somme, fée Viviane a bien vue.

Signaler Répondre

avatar
J.Lastur le 19/09/2017 à 20:01
J Lutars a écrit le 18/09/2017 à 15h31

Ce serait intéressant en effet de voir ces décisions, malheureusement je ne trouve plus le site de l'association carton rouge qui était très complet en la matière

Et notre Jérôme est directement impliqué dans les recours puisqu' avec son mentor du moment (Crédoz) , il a fait cadeau au capitaliste Aulas des terrains appartenant à la ville de Décines. Il devrait savoir que ces recours sont toujours suspendus (Depuis février 2012) et que les tribunaux font traîner car bien emmerdés.J'ai dit tribunaux et non justice, il y a une grosse différence surtout avec les tribunaux lyonnais affiliés à la franc maçonnerie. Les tribunaux rendent le droit à partir de lois concoctées par l'oligarchie ( cf article 28 loi sur le tourisme) ,et non la Justice, cela se saurait!
Enfin notre Jérôme est l'exemple même du socialiste qui a trahi les valeurs du PS pour défendre sa carrière, grosse erreur, il a pris les décinois pour des cons, il a été viré par la justice du peuple.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 19/09/2017 à 18:51
Hahahaha a écrit le 19/09/2017 à 14h12

Veux tu que je t'annonce le résultat des municipales en 2020 ? après que le candidat anti-stade squatte désormais les bancs du père Olas ?

ah ah ah....veux tu le résultat ?
Juste à voir la tête de l'ex pour comprendre , ah ah ah.....lui il le sait déjà, à son grand désespoir, ah ah ah...

Signaler Répondre

avatar
NUL le 19/09/2017 à 16:36

Quelle équipe de chèvres ! A ce rythme là elle va finir par tomber au niveau de St Etienne !

Signaler Répondre

avatar
ben oui pardis le 19/09/2017 à 15:07
ahaha a écrit le 18/09/2017 à 07h40

les buts faut les marquer dans le camp adverse pas dans le sien

Il ne savent pas lire la règle du jeu en français

Signaler Répondre

avatar
ce pôvre LOUOOU A SON JEROME avale tout, c'est d'ailleurs à cela qu'on le reconnait le 19/09/2017 à 15:05
J Lutars a écrit le 19/09/2017 à 12h16

prévision de cours à 3 mois positive avec recommandation d'acheter, foncez !

aulas ne "puise" pas d'argent dans son club, il essaie simplement de monter un modèle où le club est maître de ses dépenses et recettes et non soutenu fictivement par un état lié au terrorisme international.

Aulas ne puise pas d'argent dans son club ?
voyons voir :
j'ai cela sous la main, ça pourrait vous intéresser, et en tout cas, ça peut interroger !
https://www.edubourse.com/remuneration/jean-michel-aulas.php

Signaler Répondre

avatar
Hahahaha le 19/09/2017 à 14:12
Sturlat. a écrit le 19/09/2017 à 11h50

....saisi après l'appel du verdict de la justice lyonnaise, mais comment le conseil, d'état pouvait il s'en sortir après la DIG volée pour permettre à la puissance publique de financer les stades privés ( les accès pour Aulas ).
Alors conseil d'état ou justice lyonnaise, dans cette affaire c'était blancs bonnets et bonnets blancs.
Mais veux tu que je te rappelle le verdict des urnes de 2014, la seule vraie justice en démocratie ? :))

Veux tu que je t'annonce le résultat des municipales en 2020 ? après que le candidat anti-stade squatte désormais les bancs du père Olas ?

Signaler Répondre

avatar
GADAGNE le 19/09/2017 à 13:47
fée Viviane a écrit le 19/09/2017 à 13h05

Bravo.
Pile dans le sujet.
Aulas ira bien au Qatar en 2022, malgré toutes ses sorties verbales et souvent tendancieuses quant à un état et tel la brebis mangera à la gamelle la bonne bouffe des qataris.
Qui est Aulas pour se permettre de critiquer la société qui gère le PSG ?
Le PSG assure à la France une place de choix au niveau européen et sera le puits où le sélectionneur de l'équipe de france ira puiser ses ressources.
C'est aussi cela qui fait enrager Aulas, il ne sera pas fournisseur de joueurs pour 2022, comme d'habitude.

"Qui est Aulas pour se permettre de critiquer la société qui gère le PSG ?"

Justement ce qu'il dit c'est que ce n'est pas une société privée qui "gère" le psg mais un fond souverain (c'est à dire un fond d'ETAT).
Ce qu'il dit aussi, c'est que le "sponsoring" de l'Office de Tourisme du Qatar (officiellement destiné à "promouvoir la destination Qatar...) à hauteur de 200 M par an n'est pas un sponsoring mais une réelle subvention d'état servant à contourner le fair play financier.

"Le PSG assure à la France une place de choix au niveau européen"
Faux, depuis l'ère Qatar/PSG la France est non seulement toujours 5ème à l'indice uefa des clubs, mais est en plus maintenant talonnée par la Russie (encore heureux que Monaco et.... l'ol ont été en demi l'an passé...)

" où le sélectionneur de l'équipe de france ira puiser ses ressources."
ça c'est une bonne blague...Combien de joueurs formés au PSG ? Combien même de joueurs français au psg ?

Signaler Répondre

avatar
fée Viviane le 19/09/2017 à 13:05
Sturlat. a écrit le 19/09/2017 à 12h40

ah ah ah....le grand analyste a parlé :))
Merci pour cette franche rigolade :))

Et pourquoi les investisseurs français ne suivent pas ce modèle à la Aulas ?
Ils devraient se bousculer pour participer à la grande aventure, mais voilà, eux sont aussi visionnaires de la rentabilité de cette mascarade, d'où leurs absences.

Mais ce n'est pas au Qatar que se jouera la coupe du monde 2022 ?
Aulas, si il sera encore le président de l'OL, ira comme tous les autres, et il profitera de l'accueil qatari malgré toute cette verve de langage qui le caractérise, comme tous ceux qui critiquent le Qatar.
Et est ce que Aulas t'aurait déjà invité ? Mais méfie toi louloute, là-bas ils risqueraient de t'adopter :))

Bravo.
Pile dans le sujet.
Aulas ira bien au Qatar en 2022, malgré toutes ses sorties verbales et souvent tendancieuses quant à un état et tel la brebis mangera à la gamelle la bonne bouffe des qataris.
Qui est Aulas pour se permettre de critiquer la société qui gère le PSG ?
Le PSG assure à la France une place de choix au niveau européen et sera le puits où le sélectionneur de l'équipe de france ira puiser ses ressources.
C'est aussi cela qui fait enrager Aulas, il ne sera pas fournisseur de joueurs pour 2022, comme d'habitude.

Signaler Répondre

avatar
Ça n'a rien de nouveau le 19/09/2017 à 13:00
J Lutars a écrit le 19/09/2017 à 12h16

prévision de cours à 3 mois positive avec recommandation d'acheter, foncez !

aulas ne "puise" pas d'argent dans son club, il essaie simplement de monter un modèle où le club est maître de ses dépenses et recettes et non soutenu fictivement par un état lié au terrorisme international.

C'est pour cela qu'il fait appel à des fonds d'investissements chinois?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 19/09/2017 à 12:40
J Lutars a écrit le 19/09/2017 à 12h16

prévision de cours à 3 mois positive avec recommandation d'acheter, foncez !

aulas ne "puise" pas d'argent dans son club, il essaie simplement de monter un modèle où le club est maître de ses dépenses et recettes et non soutenu fictivement par un état lié au terrorisme international.

ah ah ah....le grand analyste a parlé :))
Merci pour cette franche rigolade :))

Et pourquoi les investisseurs français ne suivent pas ce modèle à la Aulas ?
Ils devraient se bousculer pour participer à la grande aventure, mais voilà, eux sont aussi visionnaires de la rentabilité de cette mascarade, d'où leurs absences.

Mais ce n'est pas au Qatar que se jouera la coupe du monde 2022 ?
Aulas, si il sera encore le président de l'OL, ira comme tous les autres, et il profitera de l'accueil qatari malgré toute cette verve de langage qui le caractérise, comme tous ceux qui critiquent le Qatar.
Et est ce que Aulas t'aurait déjà invité ? Mais méfie toi louloute, là-bas ils risqueraient de t'adopter :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 19/09/2017 à 12:16
ah bon a écrit le 19/09/2017 à 12h02

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG

Vous pourriez nous commenter le résultat aussi ?

Si le Qatar injecte de l'argent dans son club, il semblerait que Aulas puise de l'argent dans son club.
Tout le contraire en fait, voilà pourquoi il s'emballe contre Nasser.
Mais je me trompe peut - être.

prévision de cours à 3 mois positive avec recommandation d'acheter, foncez !

aulas ne "puise" pas d'argent dans son club, il essaie simplement de monter un modèle où le club est maître de ses dépenses et recettes et non soutenu fictivement par un état lié au terrorisme international.

Signaler Répondre

avatar
ah bon le 19/09/2017 à 12:02
J Lutars a écrit le 18/09/2017 à 12h53

et oui 2-0 à l'extérieur c'est une perf quand on voit les résultats des autres équipes face au PSG et qu'on a un budget 2 fois moindre

si l'OL appartenait au qatar je ne serais plus supporter, nuance

vous n'aviez qu'à regarder le match pour voir l'action litigieuse, vous vous permettrez ensuite des commentaires

http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG

Vous pourriez nous commenter le résultat aussi ?

Si le Qatar injecte de l'argent dans son club, il semblerait que Aulas puise de l'argent dans son club.
Tout le contraire en fait, voilà pourquoi il s'emballe contre Nasser.
Mais je me trompe peut - être.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 19/09/2017 à 11:50
J Lutars a écrit le 19/09/2017 à 11h30

ah bon le conseil d'état est une juridiction lyonnaise ?

....saisi après l'appel du verdict de la justice lyonnaise, mais comment le conseil, d'état pouvait il s'en sortir après la DIG volée pour permettre à la puissance publique de financer les stades privés ( les accès pour Aulas ).
Alors conseil d'état ou justice lyonnaise, dans cette affaire c'était blancs bonnets et bonnets blancs.
Mais veux tu que je te rappelle le verdict des urnes de 2014, la seule vraie justice en démocratie ? :))

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 19/09/2017 à 11:30
Sturlat. a écrit le 19/09/2017 à 10h36

....laquelle de justice ?
La lyonnaise ?
Alors tout le monde connait le verdict ...ou le résultat !
Et nos ex élus aussi, "out" depuis 2014 :))

ah bon le conseil d'état est une juridiction lyonnaise ?

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 19/09/2017 à 10:41
Le carton d'rouge a écrit le 18/09/2017 à 16h48

Selon que vous ayez comme avocat E.Tête ou pas les jugements de cour vous rendront noir ou blanc.

Selon que vous ayez comme mentor G. Collomb ou pas, le jugement des urnes citoyennes les aura rendus plus "noirs" que "blancs".
Et....."expulsés du pouvoir" depuis la sentence de 2014.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 19/09/2017 à 10:36
Questions svp a écrit le 18/09/2017 à 14h24

Si ce vous dites est vrai, y a t il eu des actions en justice ?
Si oui, quelles ont été les décisions rendues par la justice ?
Merci de vos infos.

....laquelle de justice ?
La lyonnaise ?
Alors tout le monde connait le verdict ...ou le résultat !
Et nos ex élus aussi, "out" depuis 2014 :))

Signaler Répondre

avatar
janmi le 18/09/2017 à 20:44

Il était verdâtre le Président hier !!

Signaler Répondre

avatar
@ bon !!! le 18/09/2017 à 19:10

"Avec ses deux défenseurs centraux buteurs, l’OL s’inclinait sans être ridicule"

Signaler Répondre

avatar
Bon sens le 18/09/2017 à 18:46

Pourquoi Dijon n'est pas un cadeau ? Le lyonnais d'origne dijonnaise que je suis lira le bien public au lieu de Lyon mag pour une semaine.

Signaler Répondre

avatar
Le carton d'rouge le 18/09/2017 à 16:48
La Fontaine a écrit le 18/09/2017 à 14h38

Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

Selon que vous ayez comme avocat E.Tête ou pas les jugements de cour vous rendront noir ou blanc.

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 18/09/2017 à 15:31
Questions svp a écrit le 18/09/2017 à 14h24

Si ce vous dites est vrai, y a t il eu des actions en justice ?
Si oui, quelles ont été les décisions rendues par la justice ?
Merci de vos infos.

Ce serait intéressant en effet de voir ces décisions, malheureusement je ne trouve plus le site de l'association carton rouge qui était très complet en la matière

Signaler Répondre

avatar
La Fontaine le 18/09/2017 à 14:38
Questions svp a écrit le 18/09/2017 à 14h24

Si ce vous dites est vrai, y a t il eu des actions en justice ?
Si oui, quelles ont été les décisions rendues par la justice ?
Merci de vos infos.

Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir

Signaler Répondre

avatar
Questions svp le 18/09/2017 à 14:24
Sturlat. a écrit le 18/09/2017 à 13h08

Tu oserais dire que le PSG à une institution terroriste financé par le Qatar ?
Tu débloque complétement, reprends toi !

Comme je te l'ai dit mais que tu feins de ne pas comprendre, que ton pote Aulas rembourse la France.
Si un état ne doit pas s’immiscer dans les budgets foot, alors pourquoi Aulas a bénéficié d'un prix d'achat réduit pour le montout, à bénéficié de la DIG qui lui a permis de construire son stade, à bénéficié de la caution de la région, à bénéficié de la puissance publique qui a payée les accès à un lieu privé....
Toujours dans le "fair play" ton idole, enfin le sien de fair play :((

Si ce vous dites est vrai, y a t il eu des actions en justice ?
Si oui, quelles ont été les décisions rendues par la justice ?
Merci de vos infos.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/09/2017 à 14:14
J Lutars a écrit le 18/09/2017 à 12h54

carton rouge prompt à taper sur le aulas mais pas trop sur les financements du qatar liés au terrorisme

Alors voilà que tu compare le PSG à une institution de terroristes financée par le Qatar ?
T'as pas honte d'avoir de tels propos ?

Alors que ton Aulas a fait payer à la France les accès à son stade privé, il vient ensuite parler de fair play financier ?
Qu'il commence par nous rembourser les 320M€ volés à nos impôts, ensuite il pourra mener la croisade contre les états qui financent le monde du foot.
Mais voilà, il veut le beurre, l'argent du beurre, la crème et la crémière.
Et en plus il a une louloute à son jérome sur le net......

Signaler Répondre

avatar
Rhoo le bulot le 18/09/2017 à 13:55
J Lutars a écrit le 18/09/2017 à 12h54

carton rouge prompt à taper sur le aulas mais pas trop sur les financements du qatar liés au terrorisme

Vous préférez le terrorisme économique d'un fond d'investissement Chinois?

Vous pouvez vous gausser de choisir la sauce à laquelle vous allez être mangé, mais ça ne changera pas les faits.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/09/2017 à 13:08
J Lutars a écrit le 18/09/2017 à 12h54

carton rouge prompt à taper sur le aulas mais pas trop sur les financements du qatar liés au terrorisme

Tu oserais dire que le PSG à une institution terroriste financé par le Qatar ?
Tu débloque complétement, reprends toi !

Comme je te l'ai dit mais que tu feins de ne pas comprendre, que ton pote Aulas rembourse la France.
Si un état ne doit pas s’immiscer dans les budgets foot, alors pourquoi Aulas a bénéficié d'un prix d'achat réduit pour le montout, à bénéficié de la DIG qui lui a permis de construire son stade, à bénéficié de la caution de la région, à bénéficié de la puissance publique qui a payée les accès à un lieu privé....
Toujours dans le "fair play" ton idole, enfin le sien de fair play :((

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 18/09/2017 à 12:54
Sturlat. a écrit le 18/09/2017 à 11h14

Tiens donc, ton analyse sur un match de foot te mènera où ?
Sur le chemin de ta carrière, celui dont ton analyse t'a mené dans les abimes de la tristesse ?
Et l'argent de nos impôts détournés par nos ex élus pour avoir aidé un financier à construire son stade privé, ça s'appelle comment ?
Tes commentateurs pourront faire la comparaison avec le Qatar, l'état français a bel et bien aidé un club de foot, ....que Aulas rembourse l'état français avant de faire sa pleureuse contre un état étranger !
Il veut s'orienter vers l'international pour toucher de plus amples droits TV mais sans l'image du PSG ou de Monaco qui ont investit dans de vrais stars, que peut il faire tout seul ?
Toujours égal à lui même, Aulas joue sur tous les tableaux, mais pour ce coup là, il se retrouve bien seul, tous les autres clubs le lâchent les uns après les autres. Seul son pote Le Graet le soutient encore, mais un soutien de façade !

Allez, poursuit ton analyse louloute, ce serait trop en rire encore ....

carton rouge prompt à taper sur le aulas mais pas trop sur les financements du qatar liés au terrorisme

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 18/09/2017 à 12:53
CQFD. a écrit le 18/09/2017 à 10h44

Expldrrr.....

" les commentateurs hier étaient unanimes sur la performance de l'OL"
Prendre 2/0 quelle magnifique PERFORMANCE!!!!!

" l'argent du Qatar"
Que de mauvaise foi, si cet argent était pour l'OL vous seriez déjà en train de vous agenouillez en direction de la Mecque.

"les commentateurs nous auraient même attribué un penalty"
Comme toujours c'est de la faute de l'arbitre....

" on ne vas pas vous demander une analyse fine"
Vu la finesse de la votre pas besoin d'en rajouter....

et oui 2-0 à l'extérieur c'est une perf quand on voit les résultats des autres équipes face au PSG et qu'on a un budget 2 fois moindre

si l'OL appartenait au qatar je ne serais plus supporter, nuance

vous n'aviez qu'à regarder le match pour voir l'action litigieuse, vous vous permettrez ensuite des commentaires

Signaler Répondre

avatar
Free OL le 18/09/2017 à 12:08

Les joueurs choisissent leur match c'est évident , comme la saison passé certains ne pensent qu'à eux le club les fans ils s'en contre balance .

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 18/09/2017 à 11:43

je me vois bien moi aller commenter la contre performance d'une équipe que je ne supporte pas...
vive les rouilleurs

Signaler Répondre

avatar
GOOOAAAAL le 18/09/2017 à 11:21

Cette frappe de Ndombélé !

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 18/09/2017 à 11:14
J Lutars a écrit le 18/09/2017 à 10h15

les commentateurs hier étaient unanimes sur la performance de l'OL face au PSG et l'argent du Qatar

j'écoutais le match en anglais et les commentateurs nous auraient même attribué un penalty justifié sur Ndombélé

mais on ne vas pas vous demander une analyse fine, ce serait trop en attendre

Tiens donc, ton analyse sur un match de foot te mènera où ?
Sur le chemin de ta carrière, celui dont ton analyse t'a mené dans les abimes de la tristesse ?
Et l'argent de nos impôts détournés par nos ex élus pour avoir aidé un financier à construire son stade privé, ça s'appelle comment ?
Tes commentateurs pourront faire la comparaison avec le Qatar, l'état français a bel et bien aidé un club de foot, ....que Aulas rembourse l'état français avant de faire sa pleureuse contre un état étranger !
Il veut s'orienter vers l'international pour toucher de plus amples droits TV mais sans l'image du PSG ou de Monaco qui ont investit dans de vrais stars, que peut il faire tout seul ?
Toujours égal à lui même, Aulas joue sur tous les tableaux, mais pour ce coup là, il se retrouve bien seul, tous les autres clubs le lâchent les uns après les autres. Seul son pote Le Graet le soutient encore, mais un soutien de façade !

Allez, poursuit ton analyse louloute, ce serait trop en rire encore ....

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 18/09/2017 à 11:13

Mais directement les parisiens n'ont pas marqués, oui mais il faut marquer dans l'autre sens pour gagné......

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 18/09/2017 à 10:44
J Lutars a écrit le 18/09/2017 à 10h15

les commentateurs hier étaient unanimes sur la performance de l'OL face au PSG et l'argent du Qatar

j'écoutais le match en anglais et les commentateurs nous auraient même attribué un penalty justifié sur Ndombélé

mais on ne vas pas vous demander une analyse fine, ce serait trop en attendre

Expldrrr.....

" les commentateurs hier étaient unanimes sur la performance de l'OL"
Prendre 2/0 quelle magnifique PERFORMANCE!!!!!

" l'argent du Qatar"
Que de mauvaise foi, si cet argent était pour l'OL vous seriez déjà en train de vous agenouillez en direction de la Mecque.

"les commentateurs nous auraient même attribué un penalty"
Comme toujours c'est de la faute de l'arbitre....

" on ne vas pas vous demander une analyse fine"
Vu la finesse de la votre pas besoin d'en rajouter....

Signaler Répondre

avatar
holass le 18/09/2017 à 10:23

même loin derrière le psg, l'ol reste le deuxième budget de ligue1, bien devant monaco

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 18/09/2017 à 10:15
Mouarfff a écrit le 18/09/2017 à 09h36

Ils sont payés grassement pour mettre des buts.

De là à ce qu'ils comprennent de quel côté ils doivent marqués, c'est autre chose....

D'autant plus qu'à la mi-temps on change de côté...... trop trop dur!

les commentateurs hier étaient unanimes sur la performance de l'OL face au PSG et l'argent du Qatar

j'écoutais le match en anglais et les commentateurs nous auraient même attribué un penalty justifié sur Ndombélé

mais on ne vas pas vous demander une analyse fine, ce serait trop en attendre

Signaler Répondre

avatar
Olforever le 18/09/2017 à 10:08

Et les parisiens, ils n'étaient pas bouffis de certitude ?

Signaler Répondre

avatar
Mouarfff le 18/09/2017 à 09:36

Ils sont payés grassement pour mettre des buts.

De là à ce qu'ils comprennent de quel côté ils doivent marqués, c'est autre chose....

D'autant plus qu'à la mi-temps on change de côté...... trop trop dur!

Signaler Répondre

avatar
bours'ol le 18/09/2017 à 08:44
caisse noire a écrit le 18/09/2017 à 08h37

Oui, oui, on sait... avec la faillite imminente faut pas oublier...

Comme l'équipe de l'année dernière composée de chèvres cédées à 40M & 57 M d'€....

et on voit le résultat, une équipe de chèvres il t'a dit.

tiens en plus, où est passé l'argent ?
pas ici en tout cas.
http://www.boursorama.com/cours.phtml?symbole=1rPOLG

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.