Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Le tribunal correctionnel - LyonMag

Lyon : le guérisseur, escroc compulsif, retourne en prison

Le tribunal correctionnel - LyonMag

Il ne pouvait pas s'empêcher de profiter de la faiblesse des gens.

Un homme âgé de 60 ans comparaissait mardi devant la justice lyonnaise. Cette même institution qui l'avait récemment condamné à 4 ans de prison dont 3 ans ferme pour extorsion, travail illégal et proxénétisme aggravé. Dominique G. se dit guérisseur, proche de la Reine d'Angleterre, capable de faire revenir un(e) ex avec du gros sel. Une profession qu'il n'avait plus le droit d'exercer après sa condamnation.

 

Selon le Progrès, onze victimes ont pourtant été recensées depuis qu'il est sorti de prison. A son domicile, près de 200 000 euros en liquide ont été retrouvés. Le sexagénaire utilisait notamment Internet et différents pseudonymes pour escroquer. Il avait une telle confiance en lui qu'il avait participé à une émission de radio sur les guérisseurs, attirant ainsi l'attention de potentielles victimes, mais aussi des enquêteurs.

 

Il a cette fois été condamné à 2 ans de prison ferme pour escroquerie et travail dissimulé.


Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.