Crèche de Noël : la Région Auvergne-Rhône-Alpes condamnée

Crèche de Noël : la Région Auvergne-Rhône-Alpes condamnée
La crèche de Noël avait été installée dans l'Hôtel de Région - Lyonmag.com

Il n’y aura sans doute pas de crèche de Noël en décembre prochain dans l’Hôtel de Région de Confluence.

Saisi par deux associations, le tribunal administratif de Lyon a annulé la décision de Laurent Wauquiez d’installer une crèche dans ses locaux en décembre 2016.

"L’installation d’une crèche de Noël, en décembre 2016, dans le hall d'entrée de l’Hôtel de Région méconnaît le principe de neutralité en l’absence de caractère culturel, artistique ou festif", justifie la justice. Les juges soulignent également que "la fabrication de santons par des artisans locaux ne suffit pas à démontrer le caractère artistique et qu’aucune crèche n’a jamais été installée dans les locaux du siège lyonnais de la Région Auvergne-Rhône-Alpes".

La Région a donc été condamnée à payer 1 200 euros à la Ligue Française pour la défense des droits de l’Homme et du Citoyen et 100 euros à la Fédération de la libre pensée et d’action sociale du Rhône.

Mais Laurent Wauquiez a annoncé son intention de faire appel, dénonçant "la négation de nos racines" : "Le Tribunal de Lyon dénie à cette crèche, entièrement assemblée par des artisans de la Région, un caractère culturel, artistique ou festif. Cette crèche était pourtant une reconstitution de notre patrimoine régional, qui mettait aussi à l'honneur nos savoir-faire. Des centaines d’habitants sont venus l’admirer. Au-delà des convictions intimes de chacun, cette crèche dessinait symboliquement ces liens culturels et familiaux qui nous rassemblent".


Pour la Région, "ce jugement est coupé de la réalité de notre pays : ce ne sont pas les crèches de Noël qui portent atteinte aujourd'hui à la laïcité en France".

X
30-80 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ne l'oublie pas! le 10/10/2017 à 18:56
Pierrot. a écrit le 10/10/2017 à 18h16

Ni l'un ni l'autre, la religion à la maison

La loi du plus fort et du plus nombreux étant toujours la meilleure,c'est toi Bientot qui restera à la maison.

Signaler Répondre

avatar
Balyez donc devant votre porte le 10/10/2017 à 18:40
jdc jdr a écrit le 10/10/2017 à 17h14

Les crèches ne sont pas l'objet d'adoration...
Vous avez vu des chrétiens se mettre à réciter le chapelet dans le hall de l'Hôtel de Région ? Chanter des cantiques de Noël ?
Cessez vos délires...
Si vous niez la culture judéo-chrétienne qui façonne notre pays, c'est votre problème. Mais n'imposez pas votre négationnisme à tous.

" Mais n'imposez pas votre négationnisme à tous"

Pourtant vos co-religionnaires n'hésites pas à vouloir imposer leur négationnisme à tous, mariage pour tous, IVG, préservatif, euthanasie....

Signaler Répondre

avatar
Pierrot. le 10/10/2017 à 18:16
VeniVidiDhimmi a écrit le 10/10/2017 à 17h20

Vous préférez quoi ? Un poster de Mérah ?

Ni l'un ni l'autre, la religion à la maison

Signaler Répondre

avatar
VeniVidiDhimmi le 10/10/2017 à 17:20
nos impôts ont d'autre chose à payer a écrit le 09/10/2017 à 16h19

Tu y met les pieds à hôtel de région?
Non, alors à la maison ta crèche.

Vous préférez quoi ? Un poster de Mérah ?

Signaler Répondre

avatar
jdc jdr le 10/10/2017 à 17:14
Le Plus Grand Cabaret du monde a écrit le 10/10/2017 à 16h40

Arrête ton char Ben Hur, tes crèches sont cultuelles et c'est bien pour cela que le huron veut les imposer, pas culturelle.....

Pour confondre les deux il faut avoir un sens de la culture aussi développé que Patrick Sébastien.

Les crèches ne sont pas l'objet d'adoration...
Vous avez vu des chrétiens se mettre à réciter le chapelet dans le hall de l'Hôtel de Région ? Chanter des cantiques de Noël ?
Cessez vos délires...
Si vous niez la culture judéo-chrétienne qui façonne notre pays, c'est votre problème. Mais n'imposez pas votre négationnisme à tous.

Signaler Répondre

avatar
Le Plus Grand Cabaret du monde le 10/10/2017 à 16:40
jdc jdr a écrit le 10/10/2017 à 14h03

Je suis allé voir la crèche installée l'an dernier.
Les bulots dans ton genre préfèrent passer leur samedi à La Part-Dieu, je comprends qu'une crèche ou un musée ne les intéressent pas... mais on ne laisse pas aux ânes comme toi le soin de définir la politique culturelle, sinon notre pays serait mal en point.

Arrête ton char Ben Hur, tes crèches sont cultuelles et c'est bien pour cela que le huron veut les imposer, pas culturelle.....

Pour confondre les deux il faut avoir un sens de la culture aussi développé que Patrick Sébastien.

Signaler Répondre

avatar
jdc jdr le 10/10/2017 à 16:02
Rhoo le bulot a écrit le 09/10/2017 à 16h32

Etape 1 commencer par lire l'article

"...aucune crèche n’a jamais été installée dans les locaux du siège lyonnais de la Région Auvergne-Rhône-Alpes"

Etape 2 comprendre
pfffffff pas gagné

Etape 1
Réfléchir

Etape 2
Se souvenir de la date de création de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Etape 3
Relire mon commentaire

Etape 4
Aller pleurer dans son coin et arrêter d'intervenir sur LyonMag

Signaler Répondre

avatar
jdc jdr le 10/10/2017 à 14:03
nos impôts ont d'autre chose à payer a écrit le 09/10/2017 à 16h19

Tu y met les pieds à hôtel de région?
Non, alors à la maison ta crèche.

Je suis allé voir la crèche installée l'an dernier.
Les bulots dans ton genre préfèrent passer leur samedi à La Part-Dieu, je comprends qu'une crèche ou un musée ne les intéressent pas... mais on ne laisse pas aux ânes comme toi le soin de définir la politique culturelle, sinon notre pays serait mal en point.

Signaler Répondre

avatar
Bellac le 09/10/2017 à 23:13
mËME SI CA VOUS DERANGE a écrit le 09/10/2017 à 18h00

Relisez les textes ce que vous appelez hautes autorités propose les lois, le conseil constitutionnel en vérifie la compatibilité et le conseil d'Etat l'applique.

... sauf que le Conseil d'Etat, donner d'avis s'érige en législateur et "en rajoute un peu", "aidé" en cela par la carence du législateur et ce fut le cas pour la laïcité.
On l'a vu déjà en 1989 lors de l'affaire du port du voile islamique que certains voulaient voir autorisé dans les établissements publics d'éducation. L'avis du conseil d'Etat s'est avéré désastreux dans la pratique et même à certains égards contraire aux principes constitutionnels, au point que le législateur s'est "réveillé" pour préciser certaines règles, sans y réussir vraiment.

L'affaire des crèches montre de façon plus flagrante le défaut de cette technique para-législative et au final, la mauvaise écriture d'une "norme" si l'on peut parler de norme.!
Et en effet, sur ce sujet, l'avis du Conseil d'Etat, vous en conviendrez, est illisible, peut sécurisant, peu motivé sur de nombreux points, et peu regardant sur le respect de certaines conventions internationales, la CEDH en particulier : au final, il ne respecte pas les principes fondateurs de l'Etat de droit.

Les conseillers d'Etat sont au fond des fonctionnaires obéissant à orientations pas toujours cohérentes prises par des milieux gouvernementaux (au-delà des ministres eux-mêmes) dont ils sont issus par ailleurs : vous n'appelez tout de même pas cela des magistrats indépendants !

On pourrait le dire largement du Conseil constitutionnel, et le fait qu'il n'y ait que quelques magistrats du judiciaire au sein de cette entité lui donne une coloration moins "administrative", mais n'en fait pas pour autant une juridiction constitutionnelle comme c'est le cas dans les pays voisins.


Voilà ma relecture, et elle est motivée, comme j'ai essayé de le faire pour mon texte précédent.

Signaler Répondre

avatar
mËME SI CA VOUS DERANGE le 09/10/2017 à 18:00
Bellac a écrit le 09/10/2017 à 16h36

On verra bien à Noël, et comme dit la chanson, "cela n'attendra pas l'hiver...." pour voir ce qui se passera.

Il reste que pour traiter de ce sujet hautement constitutionnel, la laïcité, on se fonde sur un "avis du Conseil d'Etat", qui n'est tout de même pas une décision solennelle du Conseil constitutionnel, voire des hautes autorités de l'Etat que sont le président et le premier ministre.

Il est donc assez lamentable de constater qu'en fin de compte, on demande à des "exécutants" (des hauts-fonctionnaires) de définir ce qui devrait être décidé en haut-lieu (président, premier ministre, conseil constitutionnel).

En plus, si vous avez lu cet avis du Conseil d'Etat, c'est tout et n'importe quoi : les conseillers n'ont pas les idées claires : ils pourront toujours interdire des crèches, mais ils resteront incapables d'interdire l'organisation de colloques officiels réunissant des islamistes patentés à l'initiative de représentants d'institutions administratives.

Les juges administratifs à Lyon n'ont visiblement pas fait le rapprochement:

- entre l'interdiction de cette crèche qui n'offensait personne, sauf peut-être "l'avis du Conseil d'Etat",

- et le constat par lequel 'une université est capable d'autoriser puis de refuser sans AUCUN motif l'organisation de colloques à connotation effective..

L'Etat de droit n'est pas encore là en France, et les juges administratifs (qui ne sont pas indépendants, on le sait bien, quoique certains magistrats administratives l'écrivent) sont incapables de garantir son existence dans notre pays : ce n'est pas de leur faute, vu le comportement de leur "supérieur hiérarchique", le Conseil d'Etat, mais cela ne les grandit pas !

Relisez les textes ce que vous appelez hautes autorités propose les lois, le conseil constitutionnel en vérifie la compatibilité et le conseil d'Etat l'applique.

Signaler Répondre

avatar
Bellac le 09/10/2017 à 16:36

On verra bien à Noël, et comme dit la chanson, "cela n'attendra pas l'hiver...." pour voir ce qui se passera.

Il reste que pour traiter de ce sujet hautement constitutionnel, la laïcité, on se fonde sur un "avis du Conseil d'Etat", qui n'est tout de même pas une décision solennelle du Conseil constitutionnel, voire des hautes autorités de l'Etat que sont le président et le premier ministre.

Il est donc assez lamentable de constater qu'en fin de compte, on demande à des "exécutants" (des hauts-fonctionnaires) de définir ce qui devrait être décidé en haut-lieu (président, premier ministre, conseil constitutionnel).

En plus, si vous avez lu cet avis du Conseil d'Etat, c'est tout et n'importe quoi : les conseillers n'ont pas les idées claires : ils pourront toujours interdire des crèches, mais ils resteront incapables d'interdire l'organisation de colloques officiels réunissant des islamistes patentés à l'initiative de représentants d'institutions administratives.

Les juges administratifs à Lyon n'ont visiblement pas fait le rapprochement:

- entre l'interdiction de cette crèche qui n'offensait personne, sauf peut-être "l'avis du Conseil d'Etat",

- et le constat par lequel 'une université est capable d'autoriser puis de refuser sans AUCUN motif l'organisation de colloques à connotation effective..

L'Etat de droit n'est pas encore là en France, et les juges administratifs (qui ne sont pas indépendants, on le sait bien, quoique certains magistrats administratives l'écrivent) sont incapables de garantir son existence dans notre pays : ce n'est pas de leur faute, vu le comportement de leur "supérieur hiérarchique", le Conseil d'Etat, mais cela ne les grandit pas !

Signaler Répondre

avatar
Rhoo le bulot le 09/10/2017 à 16:32
jdc jdr a écrit le 09/10/2017 à 15h31

Une tradition, ça commence bien par une première fois, gros malin...
Le siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes a toujours reçu une crèche dans son hall.

Etape 1 commencer par lire l'article

"...aucune crèche n’a jamais été installée dans les locaux du siège lyonnais de la Région Auvergne-Rhône-Alpes"

Etape 2 comprendre
pfffffff pas gagné

Signaler Répondre

avatar
nos impôts ont d'autre chose à payer le 09/10/2017 à 16:19
jdc jdr a écrit le 09/10/2017 à 15h31

Une tradition, ça commence bien par une première fois, gros malin...
Le siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes a toujours reçu une crèche dans son hall.

Tu y met les pieds à hôtel de région?
Non, alors à la maison ta crèche.

Signaler Répondre

avatar
jdc jdr le 09/10/2017 à 15:31
tradition mon c... a écrit le 09/10/2017 à 13h03

Il avait deux régions qui n'avaient pas de crèche. ...

Une tradition, ça commence bien par une première fois, gros malin...
Le siège de la région Auvergne-Rhône-Alpes a toujours reçu une crèche dans son hall.

Signaler Répondre

avatar
tradition mon c... le 09/10/2017 à 13:03
Je demande a écrit le 09/10/2017 à 11h47

Est-ce que la région Auvergne-Rhône-Alpes existait avant ?
Non pardi !

Il avait deux régions qui n'avaient pas de crèche. ...

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 09/10/2017 à 11:47
la religion à la maison a écrit le 07/10/2017 à 20h35

Et à quand remonte cette "tradition" pour l'hôtel de région Auvergne Rhône Alpes?
Bin décembre 2016 pardi! !!

Est-ce que la région Auvergne-Rhône-Alpes existait avant ?
Non pardi !

Signaler Répondre

avatar
Jean aymarre le 09/10/2017 à 10:40

Il est bien facile de condamner pour une crèche, il n'y aura pas de vague !
Par contre toucher à un symbole musulman, là c'est pas la même !
#2poids2mesures

Signaler Répondre

avatar
mouarff le 08/10/2017 à 13:13
Parêsia a écrit le 07/10/2017 à 22h32

"Il n’y aura sans doute pas de crèche de Noël en décembre prochain dans l’Hôtel de Région de Confluence."

C'est mal connaître Laurent Wauquiez !

Rien d'étonnant de la part du huron de vouloir instaurer une crèche, il y a déjà un âne à la tête de la région et des bœufs qui applaudissent.

Signaler Répondre

avatar
Crèche vivante des santibelli le 08/10/2017 à 09:07

La crèche de Noël ,moi je la vois tous les jours dans la rue . La crèche vivante avec tous ses santons et surtout le ravi qui rit bêtement pour Rien.

Signaler Répondre

avatar
Parêsia le 07/10/2017 à 22:32

"Il n’y aura sans doute pas de crèche de Noël en décembre prochain dans l’Hôtel de Région de Confluence."

C'est mal connaître Laurent Wauquiez !

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 07/10/2017 à 22:21
XRoussien a écrit le 07/10/2017 à 20h45

Pourquoi l'Hotel de région ne pourrait-il pas accueillir cette tradition qui vient de Provence ? La Drôme provençale n'est pas en Auvergne-Rhône-Alpes? Révisez votre géographie !!!!

"Pourquoi l'Hotel de région ne pourrait-il pas accueillir cette tradition ..."

Parce qu'étant donné que cette crèche à été instauré unilatéralement par le huron en 2016 elle ne rentre pas dans le cadre des traditions.

La vrai question est pourquoi vous servez vous de réelles traditions, celles des crèches en l’occurrence, pour vouloir en imposer dans tout les lieux publics qui n'en ont pas?

Signaler Répondre

avatar
XRoussien le 07/10/2017 à 20:45
la religion à la maison a écrit le 07/10/2017 à 20h35

Et à quand remonte cette "tradition" pour l'hôtel de région Auvergne Rhône Alpes?
Bin décembre 2016 pardi! !!

Pourquoi l'Hotel de région ne pourrait-il pas accueillir cette tradition qui vient de Provence ? La Drôme provençale n'est pas en Auvergne-Rhône-Alpes? Révisez votre géographie !!!!

Signaler Répondre

avatar
la religion à la maison le 07/10/2017 à 20:35
XRoussien a écrit le 07/10/2017 à 09h35

Oui c'est une tradition en France !!! Et une belle chose qui plait absolument à tous les enfants.
Et il n'y a pas plus républicain que de faire aimer ce pays à tous les enfants, notamment à ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'aller en Provence, mais qui pourront un jour y aller en se remémorant les crèches de leur enfance...

Et à quand remonte cette "tradition" pour l'hôtel de région Auvergne Rhône Alpes?
Bin décembre 2016 pardi! !!

Signaler Répondre

avatar
"votre laïcité" le 07/10/2017 à 20:32
Amîa a écrit le 06/10/2017 à 20h08

Que sa vous gènes ou pas nous on vas à la mosquée en nihab. Votre laîcite c'est votre problème. Et vos crèches rien à faire ,ici,nous sommes chez nous.

Chère Amia, si vous considérez que la laïcité de la France ne vous concerne pas, je vous suggère d'immédiatement quitter ce pays !!! Vous serez probablement beaucoup plus à l'aise en Arabie Saoudite. En plus vous avez de la chance, car depuis qques semaines vous aurez même le droit de conduire ... A bon entendeur, Ciao !!

Signaler Répondre

avatar
Condoléances le 07/10/2017 à 16:13
Territoires sous occupation. a écrit le 07/10/2017 à 15h46

En attendant ,on remplace les églises par dès mosquées ,j'en connais. Les responsables politiques sont corrompus et acheté par l'idéologie islamistes que l'on nous vends tous les jours. Mais,pour l'instant on peut toujours quitter ce pays de quiches. Si ceux qui se sont battus pour la france voyaient ce que la France est devenue,ils ne referaient pas la même erreur.

Ses verrues politiciennes n'habitent pas le 9.3 . Abandonnés à une population pour qui la laîcite est presque morte et enterrée ,fautes de couilles. Qui a gagné ,dans ce pays ? Les laicards? Bien sûr que non! Qui a un complexe d'infériorité ?eux. La preuve ,essayé de rassembler tous les français derriere le drapeau et sa marseillaise,mdrrrrrr. C'est devenu une tare d'être français, j'ai plus vue de drapeaux algériens,marocain,tunisien dans les cortèges de mariages. Que des drapeaux français,aux fenêtres,memes pour la coupe du monde de football. C'est triste, mais c'est une réalité,apres vous pouvez raconter ce que vous voulez vous n'y changerai rien. Vous avez perdus la france et vous le savez,c'st trop tard.

Signaler Répondre

avatar
Territoires sous occupation. le 07/10/2017 à 15:46
mosquees a écrit le 07/10/2017 à 14h44

Il faut faire des crèches dans les mosquees ça les calmera !

En attendant ,on remplace les églises par dès mosquées ,j'en connais. Les responsables politiques sont corrompus et acheté par l'idéologie islamistes que l'on nous vends tous les jours. Mais,pour l'instant on peut toujours quitter ce pays de quiches. Si ceux qui se sont battus pour la france voyaient ce que la France est devenue,ils ne referaient pas la même erreur.

Signaler Répondre

avatar
mosquees le 07/10/2017 à 14:44

Il faut faire des crèches dans les mosquees ça les calmera !

Signaler Répondre

avatar
mdr le 07/10/2017 à 14:43
mensonges a écrit le 07/10/2017 à 14h00

Les francais de souche n'étaient pas gaulois : ils étaient francais et Chrétiens !! Et ils feront tout pour le rester !!

mort de rire

Signaler Répondre

avatar
Rocko le 07/10/2017 à 14:11
le resultat d une chasse aux religions a écrit le 07/10/2017 à 01h07

A qui profite le crime ? On ne fait que s attaquer aux religions avec cette arnaque de laïcité que personne n a compris ! Et au final on va mettre cela sur le dos des musulmans ... vous vous trompez bel et bien ....

Laîcite sionistes,tous le monde le sait. Mais elle perd du terrain à cause de son laxisme et de son avidité.

Signaler Répondre

avatar
L'islam est conquérant. le 07/10/2017 à 14:08
Sauron a écrit le 07/10/2017 à 13h14

Nous ne voulons plus voir de femmes voilées ou de mecs en jupe / robe à l hôtel de régions. Raz des accommodements de la laïcité, les racines de la France sont chretiennes

Le vernis de la laîcite craque devant la montée en puissance du fondamentalisme islamique.c'est un fait. Ce n'est pas l'envie qui leur manque de les combattres mais la peur qui les tétanisés,c'est un fait. Leur laxismes est perçu comme une faiblesse et c'est pour ça qu'ils revendiquent la france ,pour appliquer la charia.

Signaler Répondre

avatar
mensonges le 07/10/2017 à 14:00

Les francais de souche n'étaient pas gaulois : ils étaient francais et Chrétiens !! Et ils feront tout pour le rester !!

Signaler Répondre

avatar
Sauron le 07/10/2017 à 13:14

Nous ne voulons plus voir de femmes voilées ou de mecs en jupe / robe à l hôtel de régions. Raz des accommodements de la laïcité, les racines de la France sont chretiennes

Signaler Répondre

avatar
Pierre123 le 07/10/2017 à 11:15

Faites quelques recherches sur ces associations :
Ligue Française pour la défense des droits de l’Homme et - du Citoyen (qui a défendu le colonialisme)
Fédération de la libre pensée et d’action sociale du Rhône (sans commentaire)
Le tribunal a jugé que ces associations représentent la France.
et vous, qu'en pensez-vous ?

Signaler Répondre

avatar
XRoussien le 07/10/2017 à 09:35
SPARTACUS a écrit le 06/10/2017 à 17h32

La crèche de Noël dans un hall public serait une tradition?
Un mensonge de plus à l'actif du récidiviste Wauquiez!
La crèche, comme le voile... ou la religion en général, c'est à la maison!

Oui c'est une tradition en France !!! Et une belle chose qui plait absolument à tous les enfants.
Et il n'y a pas plus républicain que de faire aimer ce pays à tous les enfants, notamment à ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'aller en Provence, mais qui pourront un jour y aller en se remémorant les crèches de leur enfance...

Signaler Répondre

avatar
XRoussien le 07/10/2017 à 09:25

Et pendant ce temps on oublie le financement de l'institut de civilisation islamique...

Laurent Wauquiez tenez bon!!!

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 07/10/2017 à 06:51

que ce soit crèche,voile,kippa ou tout autre signe religieux c'est à la maison la France est certes un pays de tradition chrétienne mais l'etat est laïque alors arrétez de nous saouler quand à mr Wauquiez il est plus de tradition opportuniste que chrétienne

Signaler Répondre

avatar
le resultat d une chasse aux religions le 07/10/2017 à 01:07

A qui profite le crime ? On ne fait que s attaquer aux religions avec cette arnaque de laïcité que personne n a compris ! Et au final on va mettre cela sur le dos des musulmans ... vous vous trompez bel et bien ....

Signaler Répondre

avatar
le notre le 06/10/2017 à 22:39

Et avec quel argent va t il faire appel?

Signaler Répondre

avatar
julie43 le 06/10/2017 à 22:03

Une honte !!!!!!!!! Bravo la France !!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 06/10/2017 à 20:45

Mais la Région finalement c'est qui paie ?...le contribuable...!
Faisons payer à César ce qu'il doit plutôt qu'aux plébéiens...

Signaler Répondre

avatar
Amîa le 06/10/2017 à 20:08
SPARTACUS a écrit le 06/10/2017 à 17h32

La crèche de Noël dans un hall public serait une tradition?
Un mensonge de plus à l'actif du récidiviste Wauquiez!
La crèche, comme le voile... ou la religion en général, c'est à la maison!

Que sa vous gènes ou pas nous on vas à la mosquée en nihab. Votre laîcite c'est votre problème. Et vos crèches rien à faire ,ici,nous sommes chez nous.

Signaler Répondre

avatar
Martine 69 le 06/10/2017 à 20:06
GIGLIO a écrit le 06/10/2017 à 18h03

Oui sauf que ces mêmes organismes qui ont saisi le tribunal administratif, ont bien trop peur de s'attaquer à certaines religions...

En même temps elles n'ont pas vraiment besoin de le faire vu avec quelle rage vous (entre autre) vous acharnez dès que le simple mot musulman est prononcé.

Signaler Répondre

avatar
kumer le 06/10/2017 à 19:52

Je veux des crèches d ailleurs pour me venger de toutes ces interdictions je porte des signes religieux chretiens puisque qu ils se trimballent en djellaba et voilée y a pas de raison

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 06/10/2017 à 19:42
scandaleux a écrit le 06/10/2017 à 17h01

C'est scandaleux que sur une terre chrétienne on se voit refuser une crèche de Noël !! Les Fràcais de souche sont très attachés à leur façon de vivre ét les juges n'ont rien compris !

Pour autant les Français "de souche" étaient les Gaulois, et il n'étaient pas Chrétiens.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 06/10/2017 à 19:06
GIGLIO a écrit le 06/10/2017 à 18h03

Oui sauf que ces mêmes organismes qui ont saisi le tribunal administratif, ont bien trop peur de s'attaquer à certaines religions...

En effet, pour avoir un discours crédible, il ne faut pas qu'il soit à géométrie variable!

Signaler Répondre

avatar
GIGLIO le 06/10/2017 à 18:03
SPARTACUS a écrit le 06/10/2017 à 17h32

La crèche de Noël dans un hall public serait une tradition?
Un mensonge de plus à l'actif du récidiviste Wauquiez!
La crèche, comme le voile... ou la religion en général, c'est à la maison!

Oui sauf que ces mêmes organismes qui ont saisi le tribunal administratif, ont bien trop peur de s'attaquer à certaines religions...

Signaler Répondre

avatar
MAX le 06/10/2017 à 17:56

Par contre les prières de rue dans le quartier de la place Gabriel Péri et dans tant d'autres secteurs n'ont pas été condamnées par le Tribunal Administratif...! Je suis sidéré par cette décision et surtout par ces organismes qui ont saisi la justice.

Signaler Répondre

avatar
SPARTACUS le 06/10/2017 à 17:32

La crèche de Noël dans un hall public serait une tradition?
Un mensonge de plus à l'actif du récidiviste Wauquiez!
La crèche, comme le voile... ou la religion en général, c'est à la maison!

Signaler Répondre

avatar
scandaleux le 06/10/2017 à 17:01

C'est scandaleux que sur une terre chrétienne on se voit refuser une crèche de Noël !! Les Fràcais de souche sont très attachés à leur façon de vivre ét les juges n'ont rien compris !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.