Sangliers dans les rues de Dardilly : la préfecture autorise leur abattage

Sangliers dans les rues de Dardilly : la préfecture autorise leur abattage
DR

Le 12 octobre dernier, une trentaine de sangliers avait été aperçue en plein centre de Dardilly.

C'est à quelques pas du cimetière que les ongulés avaient été aperçus. Une grande battue avait alors été organisée pour chasser les animaux du centre-ville afin que ces derniers regagnent leurs bois. Une seconde battue avait été menée le 14 octobre en raison du retour des sangliers.

Depuis, la horde est aperçue régulièrement dans les rue Dardilloises malgré les clôtures électrifiées installées et censées les empêcher d'élire domicile en centre-ville. Une situation évidemment anormale et qui n'est pas sans risques pour les riverains ou les automobilistes. Face à la situation, les chasseurs de la société locale avaient saisi le préfet et la Fédération des chasseurs du Rhône, rappelle Le Progrès.

Ce lundi, la Maison de la chasse, de la pêche et de la nature a donc reçu une réponse des services préfectoraux. Un arrêté autorise "l'organisation de battues administratives à tirs aux sangliers" sous le contrôle de deux lieutenants de louveterie.

Ces battues pourront être effectuées de jour comme de nuit et jusqu'au 19 novembre. À cette date, un état des lieux devra être effectué.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ced le 01/11/2017 à 12:41

Il faut remercier ces chasseurs de réguler la population de sangliers.
En plus, cela fera de la viande bio, non issue d'élevage intensif dénoncé par de nombreuses personnes. Revenons aux sources!

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 01/11/2017 à 12:22

Il est bien dommage que l'article se limite, comme bien souvent, au simple constat, et que la réponse,comme d'habitude, soit simpliste et irrespectueuse du monde animal, donc de l'Homme également.

Il semblerait que la sécheresse ait causé un manque de nourriture disponible pour les animaux sauvages des bois. Est-ce bien ce qui les conduit à en sortir ?

Signaler Répondre

avatar
CCC le 01/11/2017 à 12:13

Il est temps de dénoncer ces suidés !
Ne s'agirait-il pas d'une odieuse provocation ?

Signaler Répondre

avatar
Pigé le 01/11/2017 à 11:59

Il faut appeler Obélix.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.