La chauffarde nulle au volant récolte du sursis après avoir tué une cycliste à Villeurbanne

La chauffarde nulle au volant récolte du sursis après avoir tué une cycliste à Villeurbanne
Le tribunal correctionnel - LyonMag

Ce jeudi, une femme âgée de 20 ans était jugée au tribunal correctionnel de Lyon pour homicide involontaire. Le 4 novembre 2016, elle avait tué une jeune cycliste sur le rond-point de la Doua à Villeurbanne.

Aux enquêteurs, la chauffarde avait expliqué avoir tenté d'éviter le vélo, et que c'était ce dernier qui était venu la percuter. Sauf que les témoignages et l'autopsie avaient désavoué sa parole.

Contrairement à d'autres drames de ce type dans l'agglomération lyonnaise, ni l'alcool, ni la drogue n'étaient à blamer ce jour-là. Comme l'a indiqué le ministère public, il s'agissait seulement d'une jeune femme pas du tout douée pour la conduite, qui avait passé le permis à 5 reprises avant de l'obtenir une semaine avant le drame. Et qui a donc ôté la vie à Anne-Constance Cascaro, une étudiante pleine de promesses.

Comme le préconisait le procureur de la République, la chauffarde a été condamnée à 1 an de prison avec sursis. Son permis a été annulé et elle ne pourra pas le repasser avant deux ans.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Francis le 15/12/2017 à 10:17

Je déteste de plus en plus ces magistrats gaucho-laxiste.

Signaler Répondre

avatar
mcj le 15/12/2017 à 10:09

même pas un TIG dans un établissement accueillant des personnes handicapées ? c'est une forme de déresponsabilisation. Triste.

Signaler Répondre

avatar
Tititoutbleu le 15/12/2017 à 09:54

Putain, La grosse blague ????????????????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.