Un nouveau radar de vitesse installé dans le Rhône !

Un nouveau radar de vitesse installé dans le Rhône !
Photo d'illustration - LyonMag

Il est situé sur la route départementale 385 entre la commune de Dommartin et la limite du département de la Loire.

 

"Ce dispositif est en cours de mise en œuvre sur ce 4e itinéraire et des équipements de contrôle de vitesses de type radar autonome commencent à être déployés sur cet axe, avec des panneaux d’annonce positionnés de part et d’autre des emplacements abritant le radar", indique ce mercredi la préfecture du Rhône.

Ce nouveau radar autonome complète trois autres tronçons sensibles du département du Rhône, équipés depuis ces derniers mois de dispositifs de contrôle. C’est le cas sur la RD 318, de Saint-Priest à Saint-Pierre-de-Chandieu, sur la RD 338 de Liergue à Legny et sur la RD 311 de Messimy à Saint-Symphorien-sur-Coise.

La date de sa mise en service n'a pas encore été communiquée.

X
30-80 sur 109 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Guy Debord le 10/01/2018 à 19:25

Et voila , comme je disais, les accidents vont augmenter dans les virages à cause de ces radars :
https://www.lyonmag.com/article/93052/rhone-un-car-sans-passagers-quitte-la-route-a-chambost-allieres

on ralentit dans les lignes droites et on accélèrent dans les virages. La prochaine le car aura des passagers !

Il n'y avait jamais eu d'accident de car sur cette route avant ce radar !!!

Signaler Répondre

avatar
Guy déborde le 09/01/2018 à 18:14
Guy Debord a écrit le 09/01/2018 à 12h59

alerte jaune orange rouge, alerte au vent, aux inondations, à la sécheresse, à la canicule, à la pollution, aux terroristes, aux avalanches...Il n'y a plus un seul jour sans une alerte.

Le gouvernement maintient le peuple dans une situation de stress et de peur permanente. Et il y a un but à cela : faire accepter toujours plus de sanctions, de répression (radars, baisse de vitesse) sous prétexte de protéger le peuple terrorisé artificiellement.

Nous voilà "alerté Guy debord"
ça change des couleurs !

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 09/01/2018 à 12:59

alerte jaune orange rouge, alerte au vent, aux inondations, à la sécheresse, à la canicule, à la pollution, aux terroristes, aux avalanches...Il n'y a plus un seul jour sans une alerte.

Le gouvernement maintient le peuple dans une situation de stress et de peur permanente. Et il y a un but à cela : faire accepter toujours plus de sanctions, de répression (radars, baisse de vitesse) sous prétexte de protéger le peuple terrorisé artificiellement.

Signaler Répondre

avatar
Madame Terre le 09/01/2018 à 12:21
Petard Mouillé a écrit le 09/01/2018 à 12h13

votre intervention est inintéressante.

Pourtant elle montre que vos précédents arguments sont faux.

Signaler Répondre

avatar
Petard Mouillé le 09/01/2018 à 12:13
Madame Terre a écrit le 09/01/2018 à 11h53

Effectivement, votre intervention est inintéressante.

votre intervention est inintéressante.

Signaler Répondre

avatar
Madame Terre le 09/01/2018 à 11:53
Petard Mouillé a écrit le 09/01/2018 à 11h37

Charabia inintéressant

Effectivement, votre intervention est inintéressante.

Signaler Répondre

avatar
Petard Mouillé le 09/01/2018 à 11:37
Madame Terre a écrit le 09/01/2018 à 11h26

Airbus va disparaître à cause d'amendes aux états unis,

et pour la vitesse de l'économie, on va plus vite en train et en vélo. Pour les livraisons, des horaires décalés peuvent être organisés.

La voiture tue 3500 personnes par jour dans le monde et blesse des dizaines de milliers de personnes. (voir CarFree).

Charabia inintéressant

Signaler Répondre

avatar
Madame Terre le 09/01/2018 à 11:26
Madame Irma a écrit le 09/01/2018 à 10h41

c'est l'objectif à moyen terme, faire tourner la France au ralenti pour complétement finir de ruiner l'économie.

Airbus va disparaître à cause d'amendes aux états unis,

et pour la vitesse de l'économie, on va plus vite en train et en vélo. Pour les livraisons, des horaires décalés peuvent être organisés.

La voiture tue 3500 personnes par jour dans le monde et blesse des dizaines de milliers de personnes. (voir CarFree).

Signaler Répondre

avatar
Madame Irma le 09/01/2018 à 10:41
Hum a écrit le 09/01/2018 à 10h13

Allez, on passe le réseau entier à 30km/h, avec radars tronçons à la clef.
Ca va permettre aux fabricants de panneaux et de radars de se remplir les poches, et l'Etat pourra payer des voyages en Airbus privatisé à Edouard Philippe et ses copains...

c'est l'objectif à moyen terme, faire tourner la France au ralenti pour complétement finir de ruiner l'économie.

Signaler Répondre

avatar
Hum le 09/01/2018 à 10:13

Allez, on passe le réseau entier à 30km/h, avec radars tronçons à la clef.
Ca va permettre aux fabricants de panneaux et de radars de se remplir les poches, et l'Etat pourra payer des voyages en Airbus privatisé à Edouard Philippe et ses copains...

Signaler Répondre

avatar
logique analytique le 09/01/2018 à 08:51
@ simplet a écrit le 08/01/2018 à 20h01

Pour lutter contre le nombre inadmissible de victimes de violences conjugales, tu proposes donc de limiter le nombre de jour que les couples peuvent passer ensemble ?

En autorisant les couples de se voir seulement 182 jours par an, on réduit de 50% le nombre de décès ! Chiche ???

quand on lit ce genre de conneries,on comprend que 90% des victimes d'accident sont due au comportement des automobilistes auteur des dommages et pas à des circonstances exogènes

Signaler Répondre

avatar
Parce que c'est notre projeeet ! le 08/01/2018 à 20:07
la piste insupportable a écrit le 07/01/2018 à 14h21

Respecter les règles même si votre envie d'être sur-puissant doit être calmée.

Et en suivant votre raisonnement, pour lutter contre les violences conjugales, vous acceptez donc que le gouvernement mette des caméras dans tous les foyers ?

Si vous êtes contre cette mesure qui sauvera des vies, c'est que vous êtes pour les violences conjugales. 157 victimes par an quand même. Vous êtes un monstre !

Signaler Répondre

avatar
@ simplet le 08/01/2018 à 20:01
Anne-lise d urine a écrit le 30/12/2017 à 19h19

Appliquons les mesures de l Angleterre avec 10% de tolérance au lieu de 5.. mais avec des sanctions tout autre comme la suppression du permis au delà et tu auras des milliers de pleureuses comme toi pour crier au scandale.
Qd à faire dire aux autres des idées contraires comme le casque ou ceinture qui devraient être facultatifs est digne d un analyse du niveau de maternelle

Pour lutter contre le nombre inadmissible de victimes de violences conjugales, tu proposes donc de limiter le nombre de jour que les couples peuvent passer ensemble ?

En autorisant les couples de se voir seulement 182 jours par an, on réduit de 50% le nombre de décès ! Chiche ???

Signaler Répondre

avatar
Lucifer Morningstar le 08/01/2018 à 13:49

Notez bien que les radars tronçons très efficaces pour faire ralentir les gens vont être abandonnés.

Les gens respectant plus les limitations de vitesse avec les radar tronçons, il flashent trop peu pour les membres du gouvernement qui ne sont intéressés que par notre argent.

C'est bien la preuve que la priorité pour ces gens c'est notre argent et pas la réductions des accidents !!!

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 08/01/2018 à 09:36

Le premier sinistre annonce demain le passage à 80km/h. Les gens vont se sentir faussement plus en sécurité et seront contents. On arrive à faire beaucoup de choses en maintenant les gens dans un état d'inquiétude constant, on peut faire passer toutes les mesures liberticides, sécuritaires et surtout financières, qu'on veut.

Déjà qu'à heure actuelle on roule plus à 75 qu'à 90, la vitesse réelle passera à 65 avant la fin de l'année.

Un pas de plus vers le désertification des campagnes

Signaler Répondre

avatar
la piste insupportable le 07/01/2018 à 14:21
balot a écrit le 07/01/2018 à 13h49

Macron va annoncer que les autoroutes vont être gratuites a partir de 2018.

En effet elles sont moins dangereuses que les nationales et départementales. Et l'unique objectif est de réduire le nombre d'accidents.Il est donc normal que les gens soient encourgés à prendre les autoroutes.

Pour financer cela : augmentation de la CSG sur les retraites. Oui car 3000 accidents par an c'est inadmissible.

Autre piste : supprimer toutes les départementales et nationales ou les rendre payantes.

Respecter les règles même si votre envie d'être sur-puissant doit être calmée.

Signaler Répondre

avatar
balot le 07/01/2018 à 13:49

Macron va annoncer que les autoroutes vont être gratuites a partir de 2018.

En effet elles sont moins dangereuses que les nationales et départementales. Et l'unique objectif est de réduire le nombre d'accidents.Il est donc normal que les gens soient encourgés à prendre les autoroutes.

Pour financer cela : augmentation de la CSG sur les retraites. Oui car 3000 accidents par an c'est inadmissible.

Autre piste : supprimer toutes les départementales et nationales ou les rendre payantes.

Signaler Répondre

avatar
charolais le 07/01/2018 à 13:45
Mauvaise analyse a écrit le 30/12/2017 à 18h18

Quelqu un qui fume ou boit et en meurt prematurement est de sa responsabilité individuelle..
Provoquer le décès ou l invalidité d autrui doit être perçu comme criminel si le respect du code de la route est baffoué

Tout à fait, et malheureusement aucune sanction contre les gens qui empiètent su la voie de gauche dans les virages quand ils croisent une voiture. Aucune sanction contre les gens qui roulent avec un seul feu de croisement au lieu des 2 réglementaires !

2 choses illégales et dangereuses qui ne semblent pas te déranger.

Par contre sanctions automatiques contre les gens qui roulent à 91km/h sans causer d'accident ni mettre personne en danger.

Tu ne nous donnes pas les chiffres du nombre de victimes d'accidents causés par des tiers roulant à une vitesse comprise entre 90 et 100 km/h

Signaler Répondre

avatar
charolais le 03/01/2018 à 20:43

avatar
charolais le 03/01/2018 à 15:56

Je l'ai vu au Breuil.

Par ailleurs :
le gouvernement a décidé d'avancer d'une semaine le comité interministériel de sécurité routière qui doit statuer sur l'abaissement à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur certaines routes secondaires.


Et oui Macron a besoin d'argent, enfin de NOTRE argent. Alors il faut que ça aille vite. Mardi la vitesse passe à 80 c'est sur.
Le seul moment où les politiciens sont pressés c'est quand ils flairent notre argent.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 02/01/2018 à 18:05
carrement a écrit le 02/01/2018 à 14h55

les automates ne sont pas capables d apprécier le contexte d'une situation
... que pensez vous des nouveaux radars en test dans le Nord et qui flanchent les écarts de distance de sécurité?
si vous vous faites doubler, il suffit que le véhicule se rabatte d'un coup, et hop! vous perdez 3 points...
a oui les radars c est fantastique!
mais les hommes sur la route, c est tout de même plus efficace et plus juste!


au fait, les "grandes" vitesses sont basées sur les capacités techniques des véhicules des 70's... aujourd'hui en 2017, on peut largement passer a 150 sur autoroute et 100 en campagne
il y a bien plus de mort par d autres moyens, et pourtant, les autorités ne se déchaînent pas pour la mise en place de sanction systématiques: lait enfant frelaté, suicide, tabac, agression (doit on interdire ou surveiller de très très tres pres les pratiquants d art martiaux???)

L'objectif n'est pas d'améliorer la sécurité mais de faire de l'argent.

Le nombre de tués ne baissent plus car les gens ont les yeux rivés sur le compteur.

Signaler Répondre

avatar
carrement le 02/01/2018 à 14:55
celui qui dit qui est... a écrit le 02/01/2018 à 13h33

ceux qui respectent les vitesses ou qui ne prennent pas de voiture sont forcément pour les radars:ce sont aussi des imbéciles selon vous?!!! j'ai peur que vous en soyez un bien identifié

les automates ne sont pas capables d apprécier le contexte d'une situation
... que pensez vous des nouveaux radars en test dans le Nord et qui flanchent les écarts de distance de sécurité?
si vous vous faites doubler, il suffit que le véhicule se rabatte d'un coup, et hop! vous perdez 3 points...
a oui les radars c est fantastique!
mais les hommes sur la route, c est tout de même plus efficace et plus juste!


au fait, les "grandes" vitesses sont basées sur les capacités techniques des véhicules des 70's... aujourd'hui en 2017, on peut largement passer a 150 sur autoroute et 100 en campagne
il y a bien plus de mort par d autres moyens, et pourtant, les autorités ne se déchaînent pas pour la mise en place de sanction systématiques: lait enfant frelaté, suicide, tabac, agression (doit on interdire ou surveiller de très très tres pres les pratiquants d art martiaux???)

Signaler Répondre

avatar
bianca le 02/01/2018 à 14:22
celui qui dit qui est... a écrit le 02/01/2018 à 13h33

ceux qui respectent les vitesses ou qui ne prennent pas de voiture sont forcément pour les radars:ce sont aussi des imbéciles selon vous?!!! j'ai peur que vous en soyez un bien identifié

Je respecte la taxe sur l'essence puisque je la paie, mais je suis contre, l'un n'empêche pas l'autre. Tu en vraiment un toi.

Signaler Répondre

avatar
celui qui dit qui est... le 02/01/2018 à 13:33
Bianca a écrit le 02/01/2018 à 12h53

ceux qui sont pour les radars sont des imbéciles mais ils vont vite déchanter

ceux qui respectent les vitesses ou qui ne prennent pas de voiture sont forcément pour les radars:ce sont aussi des imbéciles selon vous?!!! j'ai peur que vous en soyez un bien identifié

Signaler Répondre

avatar
Bianca le 02/01/2018 à 12:53

ceux qui sont pour les radars sont des imbéciles mais ils vont vite déchanter

Signaler Répondre


avatar
Damien le 30/12/2017 à 20:16

Enfin,un nouveau radar à refouler les cons!!

Signaler Répondre

avatar
troll en sous chef le 30/12/2017 à 19:26
mauvaise Anna Lyse a écrit le 30/12/2017 à 19h11

Donc tu es contre le casque obligatoire en moto et la ceinture de sécurité.


Pire tu es contre des mesures qui réduiraient le nombre de victimes : vitesse à 97km/h et tolérance de 10%

pur trollisme

Signaler Répondre

avatar
Anne-lise d urine le 30/12/2017 à 19:19
mauvaise Anna Lyse a écrit le 30/12/2017 à 19h11

Donc tu es contre le casque obligatoire en moto et la ceinture de sécurité.


Pire tu es contre des mesures qui réduiraient le nombre de victimes : vitesse à 97km/h et tolérance de 10%

Appliquons les mesures de l Angleterre avec 10% de tolérance au lieu de 5.. mais avec des sanctions tout autre comme la suppression du permis au delà et tu auras des milliers de pleureuses comme toi pour crier au scandale.
Qd à faire dire aux autres des idées contraires comme le casque ou ceinture qui devraient être facultatifs est digne d un analyse du niveau de maternelle

Signaler Répondre

avatar
mauvaise Anna Lyse le 30/12/2017 à 19:11
Mauvaise analyse a écrit le 30/12/2017 à 18h18

Quelqu un qui fume ou boit et en meurt prematurement est de sa responsabilité individuelle..
Provoquer le décès ou l invalidité d autrui doit être perçu comme criminel si le respect du code de la route est baffoué

Donc tu es contre le casque obligatoire en moto et la ceinture de sécurité.


Pire tu es contre des mesures qui réduiraient le nombre de victimes : vitesse à 97km/h et tolérance de 10%

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise analyse le 30/12/2017 à 18:18
t'as mal a écrit le 30/12/2017 à 17h38

En Angleterre la vitesse est limitée à 97km/h sur route, les radars ont une marge de tolérance de 10% contre 5% en France !!!! Pourtant il y a moins d'accidents là-bas.

Vous prouvez donc que j'ai raison quand je suis contre le passage à 80km/h et les sanctions pour les petits excès de vitesse.


PS :
75000 morts/an avec le tabac ! Pourtant il est autorisé. Pourquoi ne pas mettre une amende dès la première cigarette ?

Quelqu un qui fume ou boit et en meurt prematurement est de sa responsabilité individuelle..
Provoquer le décès ou l invalidité d autrui doit être perçu comme criminel si le respect du code de la route est baffoué

Signaler Répondre

avatar
IA et le reste le 30/12/2017 à 18:14
Ne plus sanctionner les petits excès de vitesse a écrit le 30/12/2017 à 17h29

LES CHUTES : 1ere cause de mortalité, 9 400 morts par an .

LES SUFFOCATIONS : 3 000 décès par an (les 2/3 chez les + de 75 ans).

A méditer

Pour vous pas de différence entre celui qui meurt en tombant d une échelle seul et celui qui par son excès de vitesse l empêchant d être maitre de son véhicule provoque la mort d autrui..Votre méditation est bien ridicule

Signaler Répondre

avatar
@ pustule le 30/12/2017 à 17:40
vélivélo a écrit le 30/12/2017 à 17h14

le GPS n'est pas officiel.... mais qu'est-ce que ça à avoir avec le fait que cet appareil vous indique lorsque vous dépassez les vitesses autorisées ?

Les automobilistes, la plaie purulente de notre société.

Une appli officielle prouverait que le gouvernement s’inquiète vraiment de la sécurité et pas seulement du budget, pustule.

Signaler Répondre

avatar
t'as mal le 30/12/2017 à 17:38
Constat a écrit le 30/12/2017 à 15h13

En Angleterre il y a 30% de radars en plus et leur non respect peut entrainer le retrait de permis à vie: 30% de morts en moins qu en France.....A méditer

En Angleterre la vitesse est limitée à 97km/h sur route, les radars ont une marge de tolérance de 10% contre 5% en France !!!! Pourtant il y a moins d'accidents là-bas.

Vous prouvez donc que j'ai raison quand je suis contre le passage à 80km/h et les sanctions pour les petits excès de vitesse.


PS :
75000 morts/an avec le tabac ! Pourtant il est autorisé. Pourquoi ne pas mettre une amende dès la première cigarette ?

Signaler Répondre

avatar
Ne plus sanctionner les petits excès de vitesse le 30/12/2017 à 17:29
Constat a écrit le 30/12/2017 à 15h13

En Angleterre il y a 30% de radars en plus et leur non respect peut entrainer le retrait de permis à vie: 30% de morts en moins qu en France.....A méditer

LES CHUTES : 1ere cause de mortalité, 9 400 morts par an .

LES SUFFOCATIONS : 3 000 décès par an (les 2/3 chez les + de 75 ans).

A méditer

Signaler Répondre

avatar
Ne plus sanctionner les petits excès de vitesse le 30/12/2017 à 17:23
Constat a écrit le 30/12/2017 à 15h13

En Angleterre il y a 30% de radars en plus et leur non respect peut entrainer le retrait de permis à vie: 30% de morts en moins qu en France.....A méditer

Source ??????

Signaler Répondre

avatar
vélivélo le 30/12/2017 à 17:14
Parce que c'est notre projeeet ! a écrit le 29/12/2017 à 16h13

non le gps n'est pas officiel, et ce n'est pas une appli.

Il y a certaines appli qui indiquent les dépassement mais ne sont pas officielles et en plus certaines comme Waze affichent de la pub.

le GPS n'est pas officiel.... mais qu'est-ce que ça à avoir avec le fait que cet appareil vous indique lorsque vous dépassez les vitesses autorisées ?

Les automobilistes, la plaie purulente de notre société.

Signaler Répondre

avatar
Constat le 30/12/2017 à 15:13

En Angleterre il y a 30% de radars en plus et leur non respect peut entrainer le retrait de permis à vie: 30% de morts en moins qu en France.....A méditer

Signaler Répondre

avatar
Parce que c'est notre projeeet ! le 29/12/2017 à 16:16

Il est encore temps de signer la pétition pour empêcher le 1er ministre de décider à lui seul de baisser la vitesse à 80km/h sur tout le réseau secondaire.
https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Signaler Répondre

avatar
Parce que c'est notre projeeet ! le 29/12/2017 à 16:13
GPS a écrit le 29/12/2017 à 15h44

ça existe déjà et ça s'appelle un GPS non ?

non le gps n'est pas officiel, et ce n'est pas une appli.

Il y a certaines appli qui indiquent les dépassement mais ne sont pas officielles et en plus certaines comme Waze affichent de la pub.

Signaler Répondre

avatar
GPS le 29/12/2017 à 15:44
Une appli contre les excès de vitesse a écrit le 29/12/2017 à 14h41

Demandez au gouvernement une appli officielle qui nous avertira en temps réel si on est en dépassement de vitesse ou non. Problème réglé.

Signez la pétition :
https://www.change.org/p/ministre-de-l-intérieur-une-appli-contre-les-excès-de-vitesse?utm_medium=email&utm_source=promoted_petition_activation&utm_campaign=triggered&j=200931&sfmc_sub=234473776&l=32_HTML&u=37094854&mid=7233052&jb=2595

ça existe déjà et ça s'appelle un GPS non ?

Signaler Répondre

avatar
Ne plus sanctionner les petits excès de vitesse le 29/12/2017 à 15:26

Ne plus sanctionner les petits excès de vitesse.
Il serait judicieux de sanctionner les petits excès de vitesse par un simple avertissement au lieu d'une amende et d'une perte de points. Signez la pétition.

https://www.mesopinions.com/petition/justice/sanctionner-petits-exces-vitesse/37691

Signaler Répondre

avatar
Une appli contre les excès de vitesse le 29/12/2017 à 14:41

avatar
la faillite le 29/12/2017 à 14:40
Pays de relou a écrit le 29/12/2017 à 14h28

Mdrrrrrr, il y aura encore plus de conducteurs qui rouleront sans permis et sans assurances.

sauf si on condamne à mort toute personne qui ne respecte pas les interdictions de rouler ?

Signaler Répondre

avatar
vélivélo le 29/12/2017 à 14:32
Le grand bond en avant a écrit le 29/12/2017 à 14h02

Quelle mauvaise foi ! Personne ne dit qu'il ne faut pas les respecter, on dit simplement qu'il est anormal de sanctionner pour un petit excès, un simple avertissement serait plus adapté.
Ca dérange personne que des peines avec sursis soient données à des délinquants pour des faits parfois très grave, par contre un excès de 1km/h sans victime et c'est la sanction inévitable.

La démocratie ce n'est pas un premier ministre qui décide tout seul de la limitation de vitesse comme il va le faire en janvier.

Il faut militer pour que la vitesse passe à 100 km/h sur route.

"Militer pr que la vitesse passe à 100 km/h sur les routes" !

Facteur de sécurité made in automobilistes pollueurs.

Ne vous plaignez pas:
lorsque vous ne respectez pas les limitations de vitesse à quelques km/h près, vous payez une plus petite amende que celle qui concerne les gros excès de vitesse.

Et ne vous plaignez pas des prisons pleines : vous ne voulez pas payer une simple amende quand vous ne respectez pas les lois de la route, alors payer plus d'impôts pour avoir une meilleure justice, on sait d'avance ce que vous en pensez !

Signaler Répondre

avatar
Madame Irma le 29/12/2017 à 14:32
Pays de relou a écrit le 29/12/2017 à 14h28

Mdrrrrrr, il y aura encore plus de conducteurs qui rouleront sans permis et sans assurances.

Tout a fait , il faut stopper ce désastre annoncé :
https://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/

Signaler Répondre

avatar
Pays de relou le 29/12/2017 à 14:28

Mdrrrrrr, il y aura encore plus de conducteurs qui rouleront sans permis et sans assurances.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 29/12/2017 à 14:02
vélivélo a écrit le 29/12/2017 à 12h45

C'est ça, il y a des limites de vitesse, mais il ne faut pas les respecter.

Et tout ceux qui disent le contraire, sont des sales fascistes.

Quelle mauvaise foi ! Personne ne dit qu'il ne faut pas les respecter, on dit simplement qu'il est anormal de sanctionner pour un petit excès, un simple avertissement serait plus adapté.
Ca dérange personne que des peines avec sursis soient données à des délinquants pour des faits parfois très grave, par contre un excès de 1km/h sans victime et c'est la sanction inévitable.

La démocratie ce n'est pas un premier ministre qui décide tout seul de la limitation de vitesse comme il va le faire en janvier.

Il faut militer pour que la vitesse passe à 100 km/h sur route.

Signaler Répondre

avatar
vélivélo le 29/12/2017 à 12:45
Le grand bond en avant a écrit le 28/12/2017 à 20h10

C'est une légende urbaine, les compteurs ne surévalue pas la vitesse de 5 km/h et surtout la marge des radars c'est pour compenser leur propre imprécision.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/attention-a-la-marge-de-tolerance-des-radars_1771401.html


Le radar a été déplacé au Breuil mais bonne nouvelle il a été neutralisé par du gros scotch orange. Ca va leur couté cher ce radar qui ne flash pas, un radar soit-disant chantier, c'est pas donné !
Ils finiront bien par comprendre qu'il ne faut plus en mettre.

C'est ça, il y a des limites de vitesse, mais il ne faut pas les respecter.

Et tout ceux qui disent le contraire, sont des sales fascistes.

Signaler Répondre

avatar
Le grand bond en avant le 28/12/2017 à 20:10
toutes les excuses a écrit le 28/12/2017 à 19h20

Quelle foutage de gueule que votre réponse !

S'il y a une marge d'erreur, sachant que vous avez sur votre compteur aussi un "surplus" (quand ça indique 95 vous allez en réalité à 90), vous avez "2 fois pas d'excuse" de rouler par delà les limites !

Automobilistes, poisons !

C'est une légende urbaine, les compteurs ne surévalue pas la vitesse de 5 km/h et surtout la marge des radars c'est pour compenser leur propre imprécision.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/attention-a-la-marge-de-tolerance-des-radars_1771401.html


Le radar a été déplacé au Breuil mais bonne nouvelle il a été neutralisé par du gros scotch orange. Ca va leur couté cher ce radar qui ne flash pas, un radar soit-disant chantier, c'est pas donné !
Ils finiront bien par comprendre qu'il ne faut plus en mettre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.