Najat Vallaud-Belkacem renonce à la direction du PS (et à la politique ?)

Najat Vallaud-Belkacem renonce à la direction du PS (et à la politique ?)
Najat Vallaud-Belkacem - LyonMag

Depuis plusieurs semaines, Najat Vallaud-Belkacem était poussée par une partie de ses amis socialistes pour reprendre en main le PS.

Sans mandat depuis la fin du quinquennat de François Hollande et sa défaite aux législatives à Villeurbanne, l’ancienne ministre de l’Education a pris sa décision.
Dans l’Obs qui sortira ce jeudi, Najat Vallaud-Belkacem refuse de prendre de grandes responsabilités au sein de son parti de coeur.

"J’ai toujours en moi autant d’engagement qu’auparavant. Mais, depuis plusieurs mois, je ressens le besoin de l’exprimer autrement. [...] L’avenir de la gauche dépasse de très loin la question de l’appareil socialiste. Je sais que cela peut paraître étrange de ne pas céder à l’amicale pression de ses amis, que les standards de la politique nous ont plutôt habitués au contraire, mais je veux vraiment réfléchir, travailler et comprendre d’autres mondes que le seul monde politique. Je n’ai d’ailleurs jamais voulu d’une vie réduite à la politique. Je sais qu’il y a d’autres façons de se rendre utile", indique NVB à nos confrères.

Ses conditions révélées par le Figaro pour accepter le poste n’ont visiblement pas été acceptées : on se souvient qu’elle avait exigé que le poste de Premier secrétaire du Parti socialiste soit rémunéré et qu’elle obtienne en plus la tête de liste de son parti pour les élections européennes.

Depuis sa défaite électorale face à Bruno Bonnell (LREM), l’ancienne protégée de Gérard Collomb a visiblement d’autres projets que la politique. On murmurait son désir de se lancer dans l’édition, c’est officiel avec la direction chez Fayard d’une collection d’essais.

Probablement fatiguée de la haine qu’elle suscite chez une partie des Français, Najat Vallaud-Belkacem a l’intention de mener sa barque là où elle voudra.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kumer le 03/01/2018 à 18:57

Ouf et qu elle démissionne de tout qu elle trouve un vrai travail

Signaler Répondre

avatar
Champagne !!!!!!!!! le 03/01/2018 à 18:57

Sérieux elle arrête la politique ?

Champagne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
oust le 03/01/2018 à 18:23

belle hypocrite!
il y a quelques mois, MADAME exigeait un salaire et être tête de liste pour les européennes...
de qui se moque-t-on?

je constate avec joie qu elle confesse ne rien connaitre de la vie des français "comprendre d’autres mondes que le seul monde politique"

espérons ne pas la revoir lors des prochaines municipales de Villeurbanne!

Signaler Répondre

avatar
cash le 03/01/2018 à 17:52

NVB est Lucide sur le parti et sur elle-même.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.