Rhône : la vitesse abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire

Rhône : la vitesse abaissée à 80 km/h sur le réseau secondaire
photo d'illustration - Lyonmag.com

C’est désormais officiel. Le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé ce mardi abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes bidirectionnelles sans séparateurs médiants.

La mesure entrera en vigueur le 1er juillet prochain et concernera 2 863 km de routes dans le Rhône.

Cette baisse de la limitation de vitesse est destinée à réduire la mortalité au volant. Jusqu’à 400 vies pourraient être économisées, selon Philippe Duchêne, le co-président de la Ligue du Rhône contre la violence routière : "On a évalué que la distance de freinage est de l’ordre de 80 mètres à 90 km/h, et seulement de 65 mètres à 80 km/h. Rouler moins vite, ce n’est pas perdre du temps, ce sont des blessures et des morts évitées". "Toute diminution des vitesses de circulation engendre une diminution des vitesses de choc, donc de l’énergie dispensée et donc de la gravité des blessures, et par la même occasion une diminution de la mortalité", précise le représentant de la LCVR.

Pourtant, la mesure est loin de faire l’unanimité. Beaucoup reprochent un manque d’études sur le sujet. C’est le cas de Claude Polidori, le président de l’Automobile Club de Lyon : "C’est une mesure où rien n’a été prouvé. Il n’y a pas d’études suffisamment poussées pour dire que ça peut vraiment avoir un impact sur la sécurité routière. Et même si le résultat disait que ça peut supprimer une dizaine de morts, c’est ailleurs qu’il faut regarder". "Quand on voit ce que coûte une telle mesure, sa mise en place et la répression, tout ça va coûter une fortune pour rien du tout", insiste Claude Polidori.

Selon Matignon, la baisse de 10 km/h de la vitesse sur les routes impliquera plusieurs modifications sur la voirie, pour un coût de 5 à 10 millions d'euros.

Un bilan sera dressé le 1er juillet 2020. "Si les résultats ne sont pas à la hauteur, le gouvernement prendra ses responsabilités", a indiqué Edouard Philippe. A noter que d'autres mesures ont été annoncées, afin de lutter contre l'usage des téléphones portables au volant ou la conduite sous l'emprise de l'alcool.

X
30-80 sur 474 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
carl max le 04/04/2018 à 15:13

si t'es pas content prends le train

Signaler Répondre

avatar
Stop le 04/04/2018 à 14:45

Ceux qui sont pour l’abaissement à 80km/h sont INCAPABLES d'expliquer pourquoi ils ne sont pas plutôt pour l'abaissement à 20km/h y compris sur autoroute pour sauver TOUTES les vies.

Dites non aux sophistes du gouvernement.

En Haute Loire le préfet a ordonné cette semaine aux gendarmes de faire des controles sur les routes car les radars ne servent à rien, les gens roulent à 130 dans les zones à 90. Résultats de très nombreux morts en 2018.

Que la vitesse soit limitée à 80 ou 90 cela ne changera rien, sauf pour les caisses de l'état et les gens rouleront toujours à 130.

Signaler Répondre

avatar
Analyse de la situation le 03/04/2018 à 23:57
Ton cousin. a écrit le 03/04/2018 à 18h34

T’inquiète pas ,je roulerais avec tes numéros de plaques,les PV c’est tout pour toi. Au moins ,là,tu pourras pleurer pour quelque chose.

C'est fou ce qu'une énumération de faits prouvés peuvent engendrer la haine de certains. Vous avez un truc qui fait mal au fond de vous ?
Bonne chance pour avoir mes numéros de plaque.

Signaler Répondre

avatar
Stop à stop le 03/04/2018 à 19:16
Stop a écrit le 03/04/2018 à 13h30

Le gouvernement a un train de retard. D'autres pays ont essayé, ils ont eu des PROBLEMES ! Ils sont revenu aux 90.

Mais Macron/Philipe ne sont pas au courant des derniers développements.
Ils se basent encore sur leur cours qu'ils ont suivi à l'ENA en 1980.

C'est comme pour les voitures électriques :
Macron veut remplacer les voitures actuelles par des voitures électrique d'ici 2030.
Il n'a même pas réalisé que Tesla allait bientôt faire faillite. La voiture électrique n'a aucun avenir.

Macron va forcer Peugeot et Renaud à ne faire que des moteurs électriques.
On va donc prendre du retard sur les moteurs thermiques pendant que General Motors (qui fait des bénéfices contrairement à Tesla) continuent de prendre de l'avance.

D'ici 20 ans, il n'y aura plus d'industrie automobile en France, et on importera tout du Japon et des Etats-Unis.

Vous verrez !

je savais pas qu'on pouvait suivre l'ENA à l'age de la maternelle (en 1980 pour Macron...)
Pour le reste commentaire de troll ignare sans intérêt

Signaler Répondre

avatar
Ton cousin. le 03/04/2018 à 18:34
Analyse de la situation a écrit le 03/04/2018 à 17h53

Aller plus vite = consommer plus de carburant = polluer plus
Aller plus vite = risques mécaniques plus grands.

T’inquiète pas ,je roulerais avec tes numéros de plaques,les PV c’est tout pour toi. Au moins ,là,tu pourras pleurer pour quelque chose.

Signaler Répondre

avatar
Analyse de la situation le 03/04/2018 à 17:53

Aller plus vite = consommer plus de carburant = polluer plus
Aller plus vite = risques mécaniques plus grands.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 03/04/2018 à 13:30

Le gouvernement a un train de retard. D'autres pays ont essayé, ils ont eu des PROBLEMES ! Ils sont revenu aux 90.

Mais Macron/Philipe ne sont pas au courant des derniers développements.
Ils se basent encore sur leur cours qu'ils ont suivi à l'ENA en 1980.

C'est comme pour les voitures électriques :
Macron veut remplacer les voitures actuelles par des voitures électrique d'ici 2030.
Il n'a même pas réalisé que Tesla allait bientôt faire faillite. La voiture électrique n'a aucun avenir.

Macron va forcer Peugeot et Renaud à ne faire que des moteurs électriques.
On va donc prendre du retard sur les moteurs thermiques pendant que General Motors (qui fait des bénéfices contrairement à Tesla) continuent de prendre de l'avance.

D'ici 20 ans, il n'y aura plus d'industrie automobile en France, et on importera tout du Japon et des Etats-Unis.

Vous verrez !

Signaler Répondre

avatar
veloman le 02/04/2018 à 22:52

Depuis le temps que j'attendais cette mesure!
Enfin mon vœux exaucé!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre fous. le 02/04/2018 à 17:38
L'empire du trop milieu a écrit le 02/04/2018 à 11h42

Sortez de votre monde centré sur votre nombril et aller réellement visiter le reste du monde. Vous allez revenir en courant. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que vous n'êtes pas déjà parti de cet enfer.

Achète toi ,un tricycle,au moins tu ne risque Rien . Et surtout n’enleve Pas les roulettes,sa craint.

Signaler Répondre

avatar
STOP a ton aveuglement le 02/04/2018 à 12:40
Stop a écrit le 02/04/2018 à 12h08

Mesure stupide.

Ceux qui sont pour l’abaissement à 80km/h sont INCAPABLES d'expliquer pourquoi ils ne sont pas plutôt pour l'abaissement à 20km/h y compris sur autoroute pour sauver TOUTES les vies.

On t'a déjà expliquer mille fois que le temps de réaction permet d'éviter les accidents et que c'est exponentiel avec la vitesse !

Pourquoi pas 20 km/h ?
Oui, pourquoi pas.
Mais ceux qui construisent des voitures et toute l'industrie qui va avec risquent de moins vendre leurs tas de ferraille, donc on ne le fait pas.

PS/ Fais gaffe, même en marchant à 5km/h tu peux te faire mal !
Mais en général, y'a moins de morts à 5Km/h.

Signaler Répondre

avatar
Stop le 02/04/2018 à 12:08

Mesure stupide.

Ceux qui sont pour l’abaissement à 80km/h sont INCAPABLES d'expliquer pourquoi ils ne sont pas plutôt pour l'abaissement à 20km/h y compris sur autoroute pour sauver TOUTES les vies.

Signaler Répondre

avatar
voloman le 02/04/2018 à 11:57
toujours l'autre! a écrit le 01/04/2018 à 09h38

belle caricature applicable pour les automobilistes mais n'oubliez pas qu'un automobiliste peut être aussi cycliste et ne devient pas forcément mois con dès qu'il passe à un 2 roues comme vous le suggérez.
La liste des incivilités du cycliste est longue dans l' irrespect des règles du code de la route (priorité à droite,feux rouges ou stop non respectés ,sens interdits sauf pour lui,trottoir qui oblige le piéton à s'écarter vivement,habits foncé et absence de feux allumés du vélo la nuit le mettant dans une position invisible par autrui et le "bêta inconscient" sur son vélo voit et pense que cela suffit pour circuler sans être un danger tout en criant si un véhicule le frôle alors qu'il ne l'a sans doute pas vu à temps!!...)
tout témoin le constate au quotidien et cela ne sert à rien de prétendre le contraire à moins d être un bel hypocrite.
la cohabitation vélo ,voiture est aussi difficilement compatible sur les routes que les camions avec les véhicules légers

Quand tu passe a un deux roues tu prends conscience de ta fragilité

Signaler Répondre

avatar
L'empire du trop milieu le 02/04/2018 à 11:42
L’Empire Chinois a écrit le 01/04/2018 à 19h20

Il viennent te jeter des cacahouètes et te narguer,mort la faim. La paix? Attentats,terrorisme ,territoires perdus,cités interdites ............ quel art de vivre ,mdrrrrrr. Si tu voyais la liste de TOUS les faits divers qui se passent journalierement. Effectivement, le pays sous développé et bien le tiens ,petit .

Sortez de votre monde centré sur votre nombril et aller réellement visiter le reste du monde. Vous allez revenir en courant. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que vous n'êtes pas déjà parti de cet enfer.

Signaler Répondre

avatar
L’Empire Chinois le 01/04/2018 à 19:20
Art de vivre a écrit le 16/03/2018 à 13h10

Ce qu'ils viennent voir, ce n'est pas les embouteillages parisiens ou lyonnais ou autre.

C'est la paix. L'art, de vivre et autre.
Et la paix, ce n'est pas la violence routière de l'automobile pollueuse, bruyante, etc.

Il viennent te jeter des cacahouètes et te narguer,mort la faim. La paix? Attentats,terrorisme ,territoires perdus,cités interdites ............ quel art de vivre ,mdrrrrrr. Si tu voyais la liste de TOUS les faits divers qui se passent journalierement. Effectivement, le pays sous développé et bien le tiens ,petit .

Signaler Répondre

avatar
Chouchou le 01/04/2018 à 09:40

Prendre ses responsabilités?
Un gars qui est capable louer un avion pour un retour de Guyane qui a couté 350 000€ "pour son confort", j'ai des doutes??!!!
Les études ont été faites, ça ne sauve personne, et çà em.. tout le monde. Mais il continue.
Un homme intelligent en somme.

Signaler Répondre

avatar
toujours l'autre! le 01/04/2018 à 09:38
Running Man a écrit le 31/03/2018 à 23h13

Beaucoup d'accidents aussi sont créés aussi par des incivilités.

L'automobiliste c'est:

1 - Je m'écarte pas quand je double un vélo car c'est trop long d'attendre 50 mètres pour pouvoir doubler dans les règle de sécurité afin de laisser un espace de 1.5m entre le cycliste et ma voiture.

2 - Un piéton avec une voiture en face? Je vais pas perdre mon élan et ralentir pour ce piéton , je le rase a 20cm, l'essentiel est qu'il soit encore en vie!

3 - Deux cyclistes roulent côte à côte et la l'automobiliste dit: "Ils peuvent pas rouler en file indienne ces idiots?" . Pourtant ces cycliste sont dans leur voies de circulation.
Côte à côte ou file indienne cela ne change rien, car si l'automobiliste respecte les 1.5m de distance il est obligé de franchir la ligne médiane de toute façon, mais la plupart du temps il double dans la même voie de circulation.

4 - L'automobiliste méprises le deux roues et fait tout pour éviter le poids-lourd, ca veut dire quoi? Ca se joue a celui qui à le plus gros véhicule?

5 - Route de campagne: Tient un piéton pourquoi ralentir? Je suis à 90km , je le frôle a 10cm en l'éclaboussant de terre ou de gravier au passage.

Et j'en passe...
Hé bien Messieurs et Mesdames les automobilistes, je me réjouis de cette mesure à 98% c'est tout ce que vous méritez.

Que l'on vous fasse sauter vos permis cela sera bien fait!

Par ailleur je milite activement pour abaisser encore la vitesse en dessous de 80 kmh.

J''ai créé une association dénonçant tout ceci et nous remontons tous ces faits aux politiques pour que la vitesse soit encore abaissée et les contrôle renforcés!

Vous avez cherchés, vous avez trouvé!

Vive notre président!

belle caricature applicable pour les automobilistes mais n'oubliez pas qu'un automobiliste peut être aussi cycliste et ne devient pas forcément mois con dès qu'il passe à un 2 roues comme vous le suggérez.
La liste des incivilités du cycliste est longue dans l' irrespect des règles du code de la route (priorité à droite,feux rouges ou stop non respectés ,sens interdits sauf pour lui,trottoir qui oblige le piéton à s'écarter vivement,habits foncé et absence de feux allumés du vélo la nuit le mettant dans une position invisible par autrui et le "bêta inconscient" sur son vélo voit et pense que cela suffit pour circuler sans être un danger tout en criant si un véhicule le frôle alors qu'il ne l'a sans doute pas vu à temps!!...)
tout témoin le constate au quotidien et cela ne sert à rien de prétendre le contraire à moins d être un bel hypocrite.
la cohabitation vélo ,voiture est aussi difficilement compatible sur les routes que les camions avec les véhicules légers

Signaler Répondre

avatar
Running Man le 31/03/2018 à 23:13
Veloman a écrit le 31/03/2018 à 18h52

Super! on me frôlera moins vite quand je suis a vélo !

Abaissez la vitesse à 60km sur le réseau secondaire c'est amplement suffisant!

Beaucoup d'accidents aussi sont créés aussi par des incivilités.

L'automobiliste c'est:

1 - Je m'écarte pas quand je double un vélo car c'est trop long d'attendre 50 mètres pour pouvoir doubler dans les règle de sécurité afin de laisser un espace de 1.5m entre le cycliste et ma voiture.

2 - Un piéton avec une voiture en face? Je vais pas perdre mon élan et ralentir pour ce piéton , je le rase a 20cm, l'essentiel est qu'il soit encore en vie!

3 - Deux cyclistes roulent côte à côte et la l'automobiliste dit: "Ils peuvent pas rouler en file indienne ces idiots?" . Pourtant ces cycliste sont dans leur voies de circulation.
Côte à côte ou file indienne cela ne change rien, car si l'automobiliste respecte les 1.5m de distance il est obligé de franchir la ligne médiane de toute façon, mais la plupart du temps il double dans la même voie de circulation.

4 - L'automobiliste méprises le deux roues et fait tout pour éviter le poids-lourd, ca veut dire quoi? Ca se joue a celui qui à le plus gros véhicule?

5 - Route de campagne: Tient un piéton pourquoi ralentir? Je suis à 90km , je le frôle a 10cm en l'éclaboussant de terre ou de gravier au passage.

Et j'en passe...
Hé bien Messieurs et Mesdames les automobilistes, je me réjouis de cette mesure à 98% c'est tout ce que vous méritez.

Que l'on vous fasse sauter vos permis cela sera bien fait!

Par ailleur je milite activement pour abaisser encore la vitesse en dessous de 80 kmh.

J''ai créé une association dénonçant tout ceci et nous remontons tous ces faits aux politiques pour que la vitesse soit encore abaissée et les contrôle renforcés!

Vous avez cherchés, vous avez trouvé!

Vive notre président!

Signaler Répondre

avatar
Veloman le 31/03/2018 à 18:52
permis de détruire a écrit le 22/03/2018 à 19h05

Sauf que vous répondez à coté avec votre charabia.

Les faits sont là, l'étude montre qu'il y a plus d'accidents quand la vitesse est limitée à 80km/h.

Super! on me frôlera moins vite quand je suis a vélo !

Abaissez la vitesse à 60km sur le réseau secondaire c'est amplement suffisant!

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 22/03/2018 à 19:05
60 millions de cyclistes a écrit le 16/03/2018 à 17h15

L'étude démontre qu'elle ne prend pas en compte la vitesse de ceux qui ont eu des accidents.

Donc cette étude de ne vaut rien.

Voiture = pollution + danger (morts, blessés) + bruit = infernal

Sauf que vous répondez à coté avec votre charabia.

Les faits sont là, l'étude montre qu'il y a plus d'accidents quand la vitesse est limitée à 80km/h.

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 22/03/2018 à 19:04

Peut on connaître le nombre d'accidents où la vitesse constatée de 90kmh est la cause de ces accidents ?

Signaler Répondre

avatar
60 millions de cyclistes le 16/03/2018 à 17:15
Jamais sans mon 90 a écrit le 16/03/2018 à 13h41

Vous répondez à coté avec votre charabia.

Les faits sont là, l'étude montre qu'il y a plus d'accidents quand la vitesse est limitée à 80km/h.

L'étude démontre qu'elle ne prend pas en compte la vitesse de ceux qui ont eu des accidents.

Donc cette étude de ne vaut rien.

Voiture = pollution + danger (morts, blessés) + bruit = infernal

Signaler Répondre

avatar
Mesure absurde le 16/03/2018 à 15:37

M. Philippe a conversé avec un homme victime d'un accident de la route en janvier , sur une petite route, après avoir été heurté frontalement par un chauffard en état d'ébrieté.

EBRIETE CQFD

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/80-km-h-edouard-philippe-ne-mene-pas-un-combat-contre-les-francais-16-03-2018-2203020_657.php

Signaler Répondre

avatar
Jamais sans mon 90 le 16/03/2018 à 13:41
60 millions de cyclistes a écrit le 16/03/2018 à 12h26

Non, il n'y a rien de probant, cette étude porte sur une seule année, mais ce n'est même pas le problème : comme dit précédemment ,

comment vous pouvez dire que 80 km/h c'est plus ou moins dangereux sachant qu'il n'y a pas de contrôle des vitesses réelles ?

Si un mec roule à 80 km/h en ville et qu'il tue dans une zone 30, vous allez dire que "30 km/h" ne résout pas les problèmes ?

Et l'échelle d'expérimentation est tellement faible, qu'il suffit d'un van avec 4 personnes dedans qui se fout en l'air pour avoir un coef multiplicateur énorme.

Sacré manipulateur que vous êtes.

Vous répondez à coté avec votre charabia.

Les faits sont là, l'étude montre qu'il y a plus d'accidents quand la vitesse est limitée à 80km/h.

Signaler Répondre

avatar
Art de vivre le 16/03/2018 à 13:10
Toyota,France,mdrrrrrr.. a écrit le 16/03/2018 à 13h02

C’est clair. La France est devenue un pays sous devellopé. Maintenant,c’est les touristes chinois par millions qui viennent dépenser des sommes Indécentes ,achetés des vignobles,châteaux,terres ...regardez avec amusement les véli vélo en leur jetants des cacahouètes,mdr.

Ce qu'ils viennent voir, ce n'est pas les embouteillages parisiens ou lyonnais ou autre.

C'est la paix. L'art, de vivre et autre.
Et la paix, ce n'est pas la violence routière de l'automobile pollueuse, bruyante, etc.

Signaler Répondre

avatar
Toyota,France,mdrrrrrr.. le 16/03/2018 à 13:02
Chacun pour soi a écrit le 16/03/2018 à 12h41

Tu aurais du vivre vivre en chine dans les années 80. Tous à vélo ,mais vas leur dire aujourd’hui . Ton vélo ,tu sais où tu peux le mettre ?

C’est clair. La France est devenue un pays sous devellopé. Maintenant,c’est les touristes chinois par millions qui viennent dépenser des sommes Indécentes ,achetés des vignobles,châteaux,terres ...regardez avec amusement les véli vélo en leur jetants des cacahouètes,mdr.

Signaler Répondre

avatar
le vélo le 16/03/2018 à 12:51
Chacun pour soi a écrit le 16/03/2018 à 12h41

Tu aurais du vivre vivre en chine dans les années 80. Tous à vélo ,mais vas leur dire aujourd’hui . Ton vélo ,tu sais où tu peux le mettre ?

Sûr que dans la Chine actuelle, la voiture individuelle triomphe, les embouteillages explosent, la pollution aussi ! Un bon modèle à suivre effectivement.

(et évidemment, utiliser un vélo n'a rien à voir avec un système dictatorial de merde, qu'il soit le système communiste Chinois ou le système capitalitaliste où on est obligé d'avoir une voiture pour faire marcher le système).

"Ton vélo ,tu sais où tu peux le mettre ?"

baissez vous, et je saurais comment le garer.

Signaler Répondre

avatar
Chacun pour soi le 16/03/2018 à 12:41
60 millions de cyclistes a écrit le 16/03/2018 à 12h26

Non, il n'y a rien de probant, cette étude porte sur une seule année, mais ce n'est même pas le problème : comme dit précédemment ,

comment vous pouvez dire que 80 km/h c'est plus ou moins dangereux sachant qu'il n'y a pas de contrôle des vitesses réelles ?

Si un mec roule à 80 km/h en ville et qu'il tue dans une zone 30, vous allez dire que "30 km/h" ne résout pas les problèmes ?

Et l'échelle d'expérimentation est tellement faible, qu'il suffit d'un van avec 4 personnes dedans qui se fout en l'air pour avoir un coef multiplicateur énorme.

Sacré manipulateur que vous êtes.

Tu aurais du vivre vivre en chine dans les années 80. Tous à vélo ,mais vas leur dire aujourd’hui . Ton vélo ,tu sais où tu peux le mettre ?

Signaler Répondre

avatar
60 millions de cyclistes le 16/03/2018 à 12:26
Parce que c'est notre projeeet ! a écrit le 16/03/2018 à 12h21

Alors le rapport qui prouve qu'il y a plus d'accidents à 80 est ici :
https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/02/Bilan-experimentation-80.pdf

Non, il n'y a rien de probant, cette étude porte sur une seule année, mais ce n'est même pas le problème : comme dit précédemment ,

comment vous pouvez dire que 80 km/h c'est plus ou moins dangereux sachant qu'il n'y a pas de contrôle des vitesses réelles ?

Si un mec roule à 80 km/h en ville et qu'il tue dans une zone 30, vous allez dire que "30 km/h" ne résout pas les problèmes ?

Et l'échelle d'expérimentation est tellement faible, qu'il suffit d'un van avec 4 personnes dedans qui se fout en l'air pour avoir un coef multiplicateur énorme.

Sacré manipulateur que vous êtes.

Signaler Répondre

avatar
Parce que c'est notre projeeet ! le 16/03/2018 à 12:21

avatar
Vinatier toi même le 15/03/2018 à 12:42
Au vinatier a écrit le 15/03/2018 à 12h21

Vu ton QI, c’est plutôt BALI BALO que vélo vélo.

Regarde le commentaire précédent sur la vérification des vitesses...
Et prends un platane pour lui faire des câlins.

Signaler Répondre

avatar
Au vinatier le 15/03/2018 à 12:21
Vélivélo 312etc a écrit le 15/03/2018 à 11h52

il est où le détail ?

Source : http://www.moto-journal.fr/news/80-kmh-40-millions-dautomobilistes-revele-le-bilan/

Pollution journal : chiffres invérifiables

Vu ton QI, c’est plutôt BALI BALO que vélo vélo.

Signaler Répondre

avatar
Alors RIEN, pas de voiture le 15/03/2018 à 12:20
90 ou rien a écrit le 15/03/2018 à 12h09

Le détail est ici coco :
https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/02/Bilan-experimentation-80.pdf

Hé coco Nuts, comment vous pouvez dire que 80 km/h c'est plus ou moins dangereux sachant qu'il n'y a pas de contrôle des vitesses réelles ?

Si un mec roule à 80 km/h en ville et qu'il tue dans une zone 30, vous allez dire que "30 km/h" ne résout pas les problèmes ?

Sacré manipulateur que vous êtes.

Signaler Répondre

avatar
90 ou rien le 15/03/2018 à 12:09
Vélivélo 312etc a écrit le 15/03/2018 à 11h52

il est où le détail ?

Source : http://www.moto-journal.fr/news/80-kmh-40-millions-dautomobilistes-revele-le-bilan/

Pollution journal : chiffres invérifiables

Le détail est ici coco :
https://www.40millionsdautomobilistes.com/wp-content/uploads//2018/02/Bilan-experimentation-80.pdf

Signaler Répondre

avatar
Vélivélo 312etc le 15/03/2018 à 11:52

il est où le détail ?

Source : http://www.moto-journal.fr/news/80-kmh-40-millions-dautomobilistes-revele-le-bilan/

Pollution journal : chiffres invérifiables

Signaler Répondre

avatar
plus et plus le 15/03/2018 à 11:49

- Plus on va vite, plus on pollue (en faisant le même kilométrage)

- Plus on va vite, moins on maîtrise son véhicule facilement (accidents)

La limitation à 80 km/h est une bonne chose.

Signaler Répondre

avatar
Benjamin Franklin le 15/03/2018 à 10:57

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux.

Signaler Répondre

avatar
L'étude du ministère PROUVE que les accidents vont augmenter le 15/03/2018 à 10:55

L’association de défense des automobilistes, avec le soutien du Sénateur Alain Fouché (Vienne), s’est en effet penché sur bulletin d’analyse des accidents corporels de la circulation du ministère de l’Intérieur afin de rendre public les résultats de l’expérimentation du 80 km/h.

Il convient simplement de rappeler ici que, sur les trois portions de nationales concernées, le nombre de morts sur la route est passé de 1 tous les 202 km à 1 tous les 28,7 km.

De même, sur ces tronçons, 2016 fait état de 30 blessés, alors qu’on n’en dénombrait autant en 2013, seulement 26 en 2012 et 31 en 2014.

Source : http://www.moto-journal.fr/news/80-kmh-40-millions-dautomobilistes-revele-le-bilan/

Signaler Répondre

avatar
Madame Soleil et sa boule de crystal le 15/03/2018 à 10:48

Dans un an, il baissera la vitesse à 70km/h car cela ne fera perdre que quelques minutes sur un trajet moyen par rapport à 80km/h et permettra (peut être) de sauver 300 vies.

Dans 2 an, il baissera la vitesse à 60km/h car cela ne fera perdre que quelques minutes sur un trajet moyen par rapport à 70km/h et permettra (peut être) de sauver 300 vies.

Dans 3 an, il baissera la vitesse à 50km/h car cela ne fera perdre que quelques minutes sur un trajet moyen par rapport à 60km/h et permettra (peut être) de sauver 300 vies.

Etc

Signaler Répondre

avatar
Obeis comme un bon toutou le 15/03/2018 à 10:35
Sous-Bac a écrit le 15/03/2018 à 08h03

Encore une fois, cette mesure n'aurait aucune portée néfaste sur vos finances qui vous respectiez les lois.

Les mêmes qui sont contre les zadistes, sont les premiers à cracher sur les lois qui les gênent.

Et le comble, vous faire passer pour des innocents, vous qui polluez l'espace de tout le monde ! Vous voulez aller vite, mais combien d'heure de vie vous gaspiller dans les embouteillages parce que chacun veut "sa voiture" et sa soit disant liberté qui va avec ?

Quelle loi ? C'est un décret !

Et si demain il pond un décret punissant d'une amende le fait de respirer vous allez encore dire vous n'avez qu'à respecter la loi ?

Signaler Répondre

avatar
1er sinistre le 15/03/2018 à 10:23
Bac26 a écrit le 14/03/2018 à 23h49

Encore une fois, la répression est à l'honneur. Cette mesure stupide et totalement inutile servira à remplir les caisses de l'état. Et les résultats seront bidouillés pour prouver son efficacité. 20 ans que ça dure. Nous vivons de plus en plus dans une société répressive où tout est interdit. Il nous reste le droit de parler mais ça ne sert à rien. Personne n'écoute, surtout ceux qui comme nous ne cassent rien, n'occupent rien illégalement. Bref les innocents traités comme des coupables.

Parler est autorisé en France car ça ne pose aucun danger au gouvernement. La 5eme république est bien faite quand même.

C'est le premier ministre tout seul qui décide à quelle vitesse on peut rouler.

Ce n'est pas une loi mais un décret, les gens sont tellement stupides qu'ils ne savent pas la différence.

Signaler Répondre

avatar
Sous-Bac le 15/03/2018 à 09:58
Sous-Bac a écrit le 15/03/2018 à 08h03

Encore une fois, cette mesure n'aurait aucune portée néfaste sur vos finances qui vous respectiez les lois.

Les mêmes qui sont contre les zadistes, sont les premiers à cracher sur les lois qui les gênent.

Et le comble, vous faire passer pour des innocents, vous qui polluez l'espace de tout le monde ! Vous voulez aller vite, mais combien d'heure de vie vous gaspiller dans les embouteillages parce que chacun veut "sa voiture" et sa soit disant liberté qui va avec ?

Holala, il faudra que je pense à relire avant de "poster" !

Désolé pour le "qui" à la place du "si",
"heure" devait être "heures"
"gaspiller" devait être "gaspillez"

Je retourne bosser ma vitesse à moi.

Signaler Répondre

avatar
Sous-Bac le 15/03/2018 à 08:03
Bac26 a écrit le 14/03/2018 à 23h49

Encore une fois, la répression est à l'honneur. Cette mesure stupide et totalement inutile servira à remplir les caisses de l'état. Et les résultats seront bidouillés pour prouver son efficacité. 20 ans que ça dure. Nous vivons de plus en plus dans une société répressive où tout est interdit. Il nous reste le droit de parler mais ça ne sert à rien. Personne n'écoute, surtout ceux qui comme nous ne cassent rien, n'occupent rien illégalement. Bref les innocents traités comme des coupables.

Encore une fois, cette mesure n'aurait aucune portée néfaste sur vos finances qui vous respectiez les lois.

Les mêmes qui sont contre les zadistes, sont les premiers à cracher sur les lois qui les gênent.

Et le comble, vous faire passer pour des innocents, vous qui polluez l'espace de tout le monde ! Vous voulez aller vite, mais combien d'heure de vie vous gaspiller dans les embouteillages parce que chacun veut "sa voiture" et sa soit disant liberté qui va avec ?

Signaler Répondre

avatar
Bac26 le 14/03/2018 à 23:49

Encore une fois, la répression est à l'honneur. Cette mesure stupide et totalement inutile servira à remplir les caisses de l'état. Et les résultats seront bidouillés pour prouver son efficacité. 20 ans que ça dure. Nous vivons de plus en plus dans une société répressive où tout est interdit. Il nous reste le droit de parler mais ça ne sert à rien. Personne n'écoute, surtout ceux qui comme nous ne cassent rien, n'occupent rien illégalement. Bref les innocents traités comme des coupables.

Signaler Répondre

avatar
Automobile la le 14/03/2018 à 17:10
permis de détruire a écrit le 14/03/2018 à 13h24

J'ai souvent conduit en ligne droite et dans des virages, Et tout s'est bien passé.

Par contre j'entends souvent parler d'accident de car, de bus, d'avion, de train,de camion, de moto...

C'est normal que vous entendiez seulement les discours qui vous flattent !

D'autres savent qu'il y a plus d'un million de morts sur les routes du monde par an. Et des plusieurs millions de blessés. Mais que ne ferait-on pas pour rester bien assis dans sa voiture en polluant ce qui appartient à tous : l'air, l'eau, etc.

Qui sera le prochain mort ?

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 14/03/2018 à 13:24
Automobile la a écrit le 14/03/2018 à 11h10

Humains au volant, la mort au tournant et en ligne droite !

J'ai souvent conduit en ligne droite et dans des virages, Et tout s'est bien passé.

Par contre j'entends souvent parler d'accident de car, de bus, d'avion, de train,de camion, de moto...

Signaler Répondre

avatar
Vélivélo 312r le 14/03/2018 à 11:12

avatar
Automobile la le 14/03/2018 à 11:10

Humains au volant, la mort au tournant et en ligne droite !

Signaler Répondre


avatar
Tous à cheval? Mdrrrrrr le 14/03/2018 à 08:30
STOP à ta bêtise a écrit le 14/03/2018 à 00h29

Et vous êtes pour la pollution et la mort par le moyen de la voiture.
CQFD également.

Stop à la bêtise ? Apparemment il la cultive et en consomme ÉNORMÉMENT.

Signaler Répondre

avatar
STOP à ta bêtise le 14/03/2018 à 00:29
stop a écrit le 13/03/2018 à 17h41

Écrit noir sur blanc en effet, la bonne vitesse est moteur arrêté, vous êtes donc contre le 80 et pour le 0 km/h. CQFD.

Et vous êtes pour la pollution et la mort par le moyen de la voiture.
CQFD également.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.