Après Notre-Dame-des-Landes, des projets inutiles doivent aussi être abandonnés dans le Rhône pour EELV

Après Notre-Dame-des-Landes, des projets inutiles doivent aussi être abandonnés dans le Rhône pour EELV
EELV demande maintenant l'abandon de l'A45 - Lyonmag.com

Dans un communiqué, EELV Rhône-Métropole se félicite de l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, annoncé ce mercredi midi par le gouvernement.

" Ce type de projets destructeur de terres agricoles et de biodiversité ne sont plus possibles dans un contexte de lutte contre le réchauffement climatique", explique EELV, qui appelle à l'abandon d'autres projets dans le département.

"Pour ces mêmes raisons, l’État doit abandonner les projets inutiles dans le Rhône. Au nom de la préservation des terres agricoles et de la lutte contre le réchauffement climatique : inutile d’attendre 50 ans pour abandonner les projets qui posent les problèmes dans notre département. Que ce soient l’A45, l’anneau des Sciences, ou la LGV Lyon – Turin : comme à Notre Dame des Landes les alternatives existent et doivent être privilégiées", peut-on lire dans le communiqué.

X
60-110 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Rasle bol 69 le 17/01/2018 à 23:47

Et figeons nos villes et nos régions. Devons nous de même abandonner les projets sur la Part-Dieu et sur de nouveaux transports en commun.

Signaler Répondre

avatar
cromagnon le 17/01/2018 à 23:31

Oui. Super et si on s’éclairait encore à la bougie.... pas besoin de frigo, de micro ondes juste une charrette et un cheval... bravo retournons dans des grottes....

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 17/01/2018 à 22:41

L'abandon de NDDL a ouvert la boite de Pandore des contestations type ZAD et quoiqu'ait affirmé Macron il va y avoir de plus en plus d'opérations de ce type. Comme on dit "on n'est pas sorti de l'auberge".

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.