Trois jeunes, soupçonnés d'une cinquantaine de cambriolages, interpellés à Villeurbanne

Trois jeunes, soupçonnés d'une cinquantaine de cambriolages, interpellés à Villeurbanne
Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi, trois jeunes ont été interpellés à Villeurbanne. Déjà connus pour cambriolage, ils sont soupçonnés d'être impliqués dans une cinquantaine de faits.

Les trois suspects ont dû avoir un réveil difficile ce lundi. Interpellés simultanément vers 6h15 en trois lieux différents de Villeurbanne, ils sont soupçonnés d'avoir orchestré pas loin de 50 cambriolages. Ces interpellations sont le fruit d'un long travail d'enquête mené par les policiers de la Brigade de répression des cambriolages (Brec).

C'est cet été que les investigations ont débuté.  L'attention des fonctionnaires a été attirée par la multiplication des vols avec effraction commis dans les 7e et 8e arrondissement de Lyon ainsi qu'à Villeurbanne. Souvent, le mode opératoire est le même : les larrons s'introduisent dans des appartements situés en rez-de-chaussée après en avoir forcé une fenêtre. Parfois, les cambrioleurs prennent même la précaution de bloquer la porte d'entrée du logement par l'intérieur, en l'obstruant avec du mobilier trouvé sur place.

Mais le travail minutieux des policiers a permis de retrouver les auteurs de ces faits. Plusieurs traces ADN ont été découvertes sur les lieux ainsi que des empreintes. Des éléments essentiels pour faire avancer l'enquête et qui ont donc permis d'interpeller les auteurs ce lundi. Une série de 45 cambriolages et 5 tentatives leur ont été attribués.

Âgés de 18, 19 et 21 ans, ils dérobaient principalement du matériel multimédia. Les perquisitions de leurs logements ont permis de mettre la main sur des objets volés dont une partie est encore en cours d'analyse, ainsi que sur de petites quantités de résine de cannabis et des espèces. Déjà connus des services de police et interpellés en septembre dernier pour une douzaine de cambriolages, leur implication n'a semble-t-il pas étonné les policiers.

Si les trois suspects ont commencé par nier les faits lors de leur garde à vue, ils ont fini par changer de refrain et ont reconnu être les auteurs de certains d'entre eux. Ils devaient être présentés au parquet ce mardi.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jeansais le 24/01/2018 à 11:14

"tout juste mineurs " ...???...que doit on comprendre ?
Qu'ils viennent de naître ?
Si c'est le cas ils sont précoces...!!

Signaler Répondre

avatar
degout le 24/01/2018 à 11:09

"interpellés en septembre dernier pour une douzaine de cambriolages"
va t on un jour mettre en cause la responsabilité des juges?

concernant les mineurs, les responsables sont leurs parents.. ils doivent être convoqués et condamnés eux aussi!
avoir des enfants est devenu un droit, mais les éduquer est un devoir!.... et tant qu ils sont mineurs, ce sont les parents qui doivent être impliqués dans tous les actes de leur progéniture
le laxisme continue... c est affligeant

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.