Lyon : des migrants quittent leur foyer et dénoncent des conditions de vie inhumaines

Lyon : des migrants quittent leur foyer et dénoncent des conditions de vie inhumaines
Photo d'illustration - LyonMag

Ils étaient une vingtaine ce lundi à ne pas vouloir réintégrer le foyer de Collonges-au-mont-d'Or.

Ces migrants, mineurs isolés, ont souhaité dénoncer leurs conditions de vie en envahissant les locaux de la Mission d'évaluation et d'orientation dans le 3e arrondissement de Lyon.

Selon eux, aucun éducateur n'est présent pour les accueillir, ils se lavent sans savon à l'eau marron et ont connu des repas sans nourriture. Sans oublier l'absence de draps dans leurs lits.
Pas de quoi leur permettre d'étudier dans de bonnes conditions, la plupart d'entre eux sont scolarisés dans des établissements éloignés de Collonges.

Les mineurs sont placés sous la protection de la Métropole de Lyon. Cette dernière a réfuté ces témoignages auprès du Progrès. La collectivité évoque une situation "temporaire" pour ces jeunes destinés à rejoindre un établissement de la Protection de l'enfance.

Des policiers sont intervenus lundi pour expulser les mineurs migrants de la Méomie, l'un des adolescents âgé de 15 ans a été interpellé pour avoir lancé une canette sur les forces de l'ordre. Ses camarades n'avaient absolument pas l'intention de réintégrer le foyer de Collonges.

X

Tags :

migrants

mineurs

60-110 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
VnL le 13/02/2018 à 10:02

En fait, ils vivaient dans des villas avec piscine dans leur pays, et arrivés en France, ils se retrouvent sans rien et critiquent notre accueil ?

Signaler Répondre

avatar
Et bien !! le 13/02/2018 à 09:55

Ils sont logés, nourris, soignés gratuitement ! Il faudrait peut-être les border le soir dans leur lit et leur chanter une comptine ?

Signaler Répondre

avatar
air transat le 13/02/2018 à 09:51

peut être qu ils étaient mieux dans leur pays... et si on les aidaient a rentrer chez eux, la ou la vie est moins inhumaine?

Signaler Répondre

avatar
effort le 13/02/2018 à 09:50

on pourrait faire quelques efforts les conditions d'accueil ont l'air vraiment limites..

Signaler Répondre

avatar
Samsun le 13/02/2018 à 09:42

Comment vivaient ils dans leur pays d'origine ?????
Que va t-on faire de ces gens alors que la France est en faillite et n'a pas 1 euro pour les nourrir ou leur assurer une vie saine ???

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.