Lyon : un rassemblement ce lundi après l'attaque du siège du PCF à la Croix-Rousse

Lyon : un rassemblement ce lundi après l'attaque du siège du PCF à la Croix-Rousse
Le local vandalisé - DR Aline Guitard

Dans la nuit de samedi à dimanche, un ou plusieurs individus ont attaqué le siège du PCF-Croix-Rousse dans le 4e arrondissement de Lyon.

Dans un communiqué joint, les responsables locaux du parti, Raphaël Debû et Aline Guitard, dénoncent "une coloration politique évidente", soulignant que seul leur local a été vandalisé "à coup de tessons de bouteilles" dans la rue Colomès et le quartier des Pentes. Bilan : 10 vitres brisées.

Dans le viseur des deux représentants communistes : l'extrême-droite, les identitaires. "Chaque vitrine brisée, chaque militant agressé verbalement ou physiquement seront autant de motivation pour les communistes lyonnais à continuer la lutte au quotidien", écrivent Aline Guitard et Raphaël Debû, qui somment le maire de Lyon de "faire cesser les violences envers les progressistes de notre Ville, qui doit rester capitale de la Résistance et non fer de lance de la "bête immonde"".

"Cette attaque est indigne et lâche. Le 1er arrondissement ce n'est pas ça", a également réagi la maire du 1er Nathalie Perrin-Gilbert.

A noter qu'un rassemblement est organisé ce lundi à 18h30 au 1 rue Colomès dans le 1er arrondissement, pour dénoncer l'attaque subie par le local.

X

Tags :

pcf

34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Burps le 19/02/2018 à 12:14
romainblachier a écrit le 19/02/2018 à 12h03

http://romainblachier.fr/violences-contre-le-local-du-pcf-croix-rousse-toute-ma-solidarite-meme-si-les-communistes-nen-veulent-pas/

un rassemblement où il faut montrer patte blanche

Soutenir des communistes alors que chaque manif d'extrême-gauche dégénère en pillages et violences anti-flics...

Signaler Répondre


avatar
jdc le 19/02/2018 à 10:06

Dommage que seule la droite ose dénoncer et lutter contre ce parti qui a collaboré avec les 2 idéologies totalitaires les plus meurtrières du siècle dernier...

Signaler Répondre

avatar
Stalone le 19/02/2018 à 09:57

L'extrême-gauche est très rapide pour désigner ses coupables...
Allez, comme dans le temps: déportez les boucs émissaires au goulag !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.