Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Les affrontements avant le match OL - CSKA - Lyonmag.com

Des comportements racistes lors du match OL–CSKA ? L’UEFA ouvre une enquête disciplinaire

Les affrontements avant le match OL - CSKA - Lyonmag.com

L'UEFA a annoncé ouvrir une enquête disciplinaire après le match OL – CSKA Moscou, jeudi dernier, en huitièmes de finale de Ligue Europa.

Dans le viseur de l'instance européenne, "le lancement d'objets et le déclenchement de feux d'artifice, des troubles dans le stade, des escaliers bloqués et un comportement raciste". Des symboles nazis et des saluts ont été aperçus dans le stade, et un spectateur de couleur aurait été attaqué, selon l'UEFA, dont les propos ont été relayés dans l'Equipe.

 

L'UEFA se penchera également sur les affrontements entre des supporters et la police, sur le parvis du Groupama Stadium, avant le coup d'envoi du match. Des affrontements qui ont fait treize blessés chez les forces de l'ordre et qui ont entrainé l'interpellation de trois personnes.

 

Le dossier sera étudié le 31 mai. Sauf que l'OL a une sérieuse épée de Damoclès au-dessus de la tête. Le club avait écopé d'une exclusion des deux coupes d'Europe avec sursis en avril 2017, après l'envahissement de la pelouse lors du match OL – Besiktas. Selon l'Equipe, ce sursis pourrait tomber si l'UEFA juge les violences de jeudi du même ordre que celles du printemps 2017.



Tags : OL - CSKA Moscou | uefa | procédure disciplinaire |

Commentaires 32

Déposé le 19/03/2018 à 16h42  
Par Vous avez tout faux. Citer

J Lutars a écrit le 19/03/2018 à 16h24

triste de voir ces agissements de nazillons..

ceux qui ont soutenu le fn sur la commune peuvent se mordre les doigts

Ceux qui ont soutenus macron sur la commune commence à le. Regretter,surtout les retraités ,les fonctionnaires,les salariés ect...... en attendant , ils sont élus grâce à vous et votre crédulités enfantine. Au plus ,vous parlerez de racisme,d’interdiction de messages censément haineux et au plus Vous en ferez Des MARTYRS. Attentions aux prochaines élections présidentielles en 2022 ,ils risquent de faire le doublé 22millions sans compter les abstentionnistes en réservistes pour le second tour.

Déposé le 19/03/2018 à 16h24  
Par J Lutars Citer

triste de voir ces agissements de nazillons..

ceux qui ont soutenu le fn sur la commune peuvent se mordre les doigts

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.