Nouvelle manifestation à Lyon contre la limitation à 80 km/h

Nouvelle manifestation à Lyon contre la limitation à 80 km/h
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que la limitation à 80 km/h sur le réseau secondaire entrera en vigueur le 1er juillet prochain, une nouvelle manifestation est prévue ce samedi à Lyon pour protester contre la mesure.

A l'appel notamment de la Fédération française des Motards en colère et de 40 millions d'automobilistes, un cortège quittera le quai Gailleton à partir de 13h30 pour défiler dans les rues de Lyon. Les usagers de la route demandent "une vraie sécurité routière et non pas la limitation à 80 km/h qui n'aura qu'un seul résultat : une inflation considérable des PV pour petit excès de vitesse".

X
30-80 sur 66 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Okiuo le 27/03/2018 à 15:20
Prends tes gouttes et bonne nuit. a écrit le 27/03/2018 à 15h12

Mdrrrrrr,quand on est incapable de gérer la sécurité des français victimes des attentats,on se tais sur la sécurité routière du racket...... apparemment tu as dû te prendre un mur de face et il te reste des’ sequelles .

La sécurité de qui ? Les attentats sont inévitables. Les services de renseignement font leur job. Vous êtes un gros malin sans pouvoir qui, s'il en avait, ne ferait pas mieux parce que pas magicien.

bon mdrrrrrrr mur à 150.

Signaler Répondre

avatar
Prends tes gouttes et bonne nuit. le 27/03/2018 à 15:12
Okiuo a écrit le 27/03/2018 à 13h54

Vivement que vous alliez à 150 km/h en ville et que vous vous écrasiez dans un mur. Rien ne vaut l'expérience pour parler avec justesse.

Mdrrrrrr,quand on est incapable de gérer la sécurité des français victimes des attentats,on se tais sur la sécurité routière du racket...... apparemment tu as dû te prendre un mur de face et il te reste des’ sequelles .

Signaler Répondre

avatar
Soutiens de GROLAND le 27/03/2018 à 15:04
Secret ! a écrit le 27/03/2018 à 13h59

Arrêtez de dire qu'on ne fait rien après les attentats, on fait des marches !

Alors vous voyez....

Tous en marche derrière FOREST GUMP. Il sait pas pourquoi il marche mais il marche,mdr. L’amerique À FOREST TRUMP nous on à FOREST GUMP,c’est FOU non. Mais sa fait Des jeux de mollets pour les gens bêtes. Avec un guiness des records pour La France.

Signaler Répondre

avatar
pression fiscale allégée le 27/03/2018 à 14:41
on se connait? a écrit le 27/03/2018 à 14h19

penses a mes jantes, mes pneus, mes amortisseurs, ma carrosserie, .. mon dos!
au final ça coute beaucoup plus cher!
.. deja qu on se prend des augmentation de fou à la pompe (au même prix que lorsque le baril coutait 2fois plus cher)

si tu baisse de 10Km/heure de moyenne,tu consommeras quand tu constatera la prix du litre augmenter si vite et pour les frais que tu parles, cela fait travailler les garages qui augmentent leur chiffre d'affaire et donc amener plus de recettes fiscales alors que l'Etat ne sort pas un centime de dépense

Signaler Répondre

avatar
on se connait? le 27/03/2018 à 14:19
déficit chronique a écrit le 27/03/2018 à 14h06

ça coûte plus cher que de changer les panneaux:réduit ta vitesse et tu sera pas gêné par l'état des routes

penses a mes jantes, mes pneus, mes amortisseurs, ma carrosserie, .. mon dos!
au final ça coute beaucoup plus cher!
.. deja qu on se prend des augmentation de fou à la pompe (au même prix que lorsque le baril coutait 2fois plus cher)

Signaler Répondre

avatar
déficit chronique le 27/03/2018 à 14:06
oui oui a écrit le 27/03/2018 à 10h33

des routes en bonne état ça serait déjà un bon début....

ça coûte plus cher que de changer les panneaux:réduit ta vitesse et tu sera pas gêné par l'état des routes

Signaler Répondre

avatar
Secret ! le 27/03/2018 à 13:59
Les lobotomiser du système. a écrit le 27/03/2018 à 13h48

Vous avez entièrement raison. La sécurité routière,est une fumisterie ,mais surtout une belle escroquerie et un racket d’etat. Quand on voit qu’apres Chaque attentat, rien n’est fait pour éradiquer le salafisme.ils en sont morts de rire et toujours aussi provocateurs ,car ils connaissent nos LOIS. C’est tellement plus facile et plus rentable de s’en Prendre aux automobilistes qu’aux salafistes ,dont plus de là moitié sont étrangers ou ont là double nationalité. Presque impossible à expulser,alors ,arrêtez avec votre sécurité Routière,vous n’êtes même pas capable d’assurer notre sécurité intérieure, territoires perdus ou les représentants de l’ordre(quel Ordre)? Police,gendarmerie,pompiers ect. Ne rentrent plus ,honte à l’etat!

Arrêtez de dire qu'on ne fait rien après les attentats, on fait des marches !

Alors vous voyez....

Signaler Répondre

avatar
Okiuo le 27/03/2018 à 13:54
Les lobotomiser du système. a écrit le 27/03/2018 à 13h48

Vous avez entièrement raison. La sécurité routière,est une fumisterie ,mais surtout une belle escroquerie et un racket d’etat. Quand on voit qu’apres Chaque attentat, rien n’est fait pour éradiquer le salafisme.ils en sont morts de rire et toujours aussi provocateurs ,car ils connaissent nos LOIS. C’est tellement plus facile et plus rentable de s’en Prendre aux automobilistes qu’aux salafistes ,dont plus de là moitié sont étrangers ou ont là double nationalité. Presque impossible à expulser,alors ,arrêtez avec votre sécurité Routière,vous n’êtes même pas capable d’assurer notre sécurité intérieure, territoires perdus ou les représentants de l’ordre(quel Ordre)? Police,gendarmerie,pompiers ect. Ne rentrent plus ,honte à l’etat!

Vivement que vous alliez à 150 km/h en ville et que vous vous écrasiez dans un mur. Rien ne vaut l'expérience pour parler avec justesse.

Signaler Répondre

avatar
mesures insuffisantes le 27/03/2018 à 13:54
Guy Debord a écrit le 27/03/2018 à 10h35

Ni le 80 ni le 100 ne régleront les accidents.

Par contre interdire l'alcool pourrait réduire drastiquement les accidents. Et surtout le retrait de permis de conduire aux mauvais conducteurs et son application EFFECTIVE .

Guy Debord disait déjà dans les années 70 dans In girum imus nocte et consumimur igni , en parlant des gens naïfs prêts à accepter n'importe quel mesure du gouvernement :

Ils meurent par séries sur les routes, à chaque épidémie de grippe, à chaque vague de chaleur, à chaque erreur de ceux qui falsifient leurs aliments, à chaque innovation technique profitable aux multiples entrepreneurs d'un décor dont ils essuient les plâtres.

Leurs éprouvantes conditions d'existence entraînent leur dégénérescence physique, intellectuelle, mentale.

On leur parle toujours comme à des enfants obéissants, à qui il suffit de dire : "il faut", et ils veulent bien le croire.

Mais surtout on les traite comme des enfants stupides, devant qui bafouillent et délirent des dizaines de spécialisations paternalistes, improvisées de la veille, leur faisant admettre n'importe quoi en le leur disant n'importe comment ; et aussi bien le contraire le lendemain.

l'alcool est autorisé pour conduire?
qu'entendez vous par mauvais conducteur?

Signaler Répondre

avatar
Les lobotomiser du système. le 27/03/2018 à 13:48
Guy Debord a écrit le 27/03/2018 à 10h35

Ni le 80 ni le 100 ne régleront les accidents.

Par contre interdire l'alcool pourrait réduire drastiquement les accidents. Et surtout le retrait de permis de conduire aux mauvais conducteurs et son application EFFECTIVE .

Guy Debord disait déjà dans les années 70 dans In girum imus nocte et consumimur igni , en parlant des gens naïfs prêts à accepter n'importe quel mesure du gouvernement :

Ils meurent par séries sur les routes, à chaque épidémie de grippe, à chaque vague de chaleur, à chaque erreur de ceux qui falsifient leurs aliments, à chaque innovation technique profitable aux multiples entrepreneurs d'un décor dont ils essuient les plâtres.

Leurs éprouvantes conditions d'existence entraînent leur dégénérescence physique, intellectuelle, mentale.

On leur parle toujours comme à des enfants obéissants, à qui il suffit de dire : "il faut", et ils veulent bien le croire.

Mais surtout on les traite comme des enfants stupides, devant qui bafouillent et délirent des dizaines de spécialisations paternalistes, improvisées de la veille, leur faisant admettre n'importe quoi en le leur disant n'importe comment ; et aussi bien le contraire le lendemain.

Vous avez entièrement raison. La sécurité routière,est une fumisterie ,mais surtout une belle escroquerie et un racket d’etat. Quand on voit qu’apres Chaque attentat, rien n’est fait pour éradiquer le salafisme.ils en sont morts de rire et toujours aussi provocateurs ,car ils connaissent nos LOIS. C’est tellement plus facile et plus rentable de s’en Prendre aux automobilistes qu’aux salafistes ,dont plus de là moitié sont étrangers ou ont là double nationalité. Presque impossible à expulser,alors ,arrêtez avec votre sécurité Routière,vous n’êtes même pas capable d’assurer notre sécurité intérieure, territoires perdus ou les représentants de l’ordre(quel Ordre)? Police,gendarmerie,pompiers ect. Ne rentrent plus ,honte à l’etat!

Signaler Répondre

avatar
Guy Debord le 27/03/2018 à 10:35
l espoir fait vivre a écrit le 27/03/2018 à 10h26

pour votre envie de vitesse pourquoi pas, mais pensez vous que cela réglera les accidents?

Ni le 80 ni le 100 ne régleront les accidents.

Par contre interdire l'alcool pourrait réduire drastiquement les accidents. Et surtout le retrait de permis de conduire aux mauvais conducteurs et son application EFFECTIVE .

Guy Debord disait déjà dans les années 70 dans In girum imus nocte et consumimur igni , en parlant des gens naïfs prêts à accepter n'importe quel mesure du gouvernement :

Ils meurent par séries sur les routes, à chaque épidémie de grippe, à chaque vague de chaleur, à chaque erreur de ceux qui falsifient leurs aliments, à chaque innovation technique profitable aux multiples entrepreneurs d'un décor dont ils essuient les plâtres.

Leurs éprouvantes conditions d'existence entraînent leur dégénérescence physique, intellectuelle, mentale.

On leur parle toujours comme à des enfants obéissants, à qui il suffit de dire : "il faut", et ils veulent bien le croire.

Mais surtout on les traite comme des enfants stupides, devant qui bafouillent et délirent des dizaines de spécialisations paternalistes, improvisées de la veille, leur faisant admettre n'importe quoi en le leur disant n'importe comment ; et aussi bien le contraire le lendemain.

Signaler Répondre

avatar
oui oui le 27/03/2018 à 10:33
l espoir fait vivre a écrit le 27/03/2018 à 10h26

pour votre envie de vitesse pourquoi pas, mais pensez vous que cela réglera les accidents?

des routes en bonne état ça serait déjà un bon début....

Signaler Répondre

avatar
l espoir fait vivre le 27/03/2018 à 10:26
100 ! a écrit le 27/03/2018 à 10h05

J'espère qu'en 2022 quand on se sera débarrassé d'eux, on pourra conduire à 100km/h pour rattraper le temps perdu !

pour votre envie de vitesse pourquoi pas, mais pensez vous que cela réglera les accidents?

Signaler Répondre

avatar
100 ! le 27/03/2018 à 10:05

J'espère qu'en 2022 quand on se sera débarrassé d'eux, on pourra conduire à 100km/h pour rattraper le temps perdu !

Signaler Répondre

avatar
complot le 27/03/2018 à 09:45
pas si dogmatique que ça a écrit le 27/03/2018 à 09h22

vous savez que les routes accidentogènes sont en mauvais état et entraîne des sorties de routes et accidents diverses :
comme les caisses des départements sont vides,rien de plus logique de de dire:"réduisez votre vitesse puisque la route est dangereuse" donc limitation à 80:on n'a pas les moyens d'en faire des autoroutes!!
au mieux vous êtes averti et ne plus crier aux glissages,nid de poule qui amène le défaut de maîtrise du véhicule.
Beaucoup d'automobilistes sont obnubilés par la pancarte de limitation à 90 en mettant le régulateur en fonction sans se rendre compte de l état des routes,du temps,des virages,du moment de conduite (matin soir nuit...) etc...Bref,l'automobiliste est souvent hypnotisé par le panneau plus que par la route où il pourrait adapter sa vitesse selon des dizaines de critères mais ça c'est pas gagné à tous si on voit les centaines d'accidents chaque jour même sans blessés... alors limiter pour s'assurer qu'on aura moins de défauts de contrôle du véhicule est une mesure pragmatique qui n'est pas si totalement inutile que vous le pensez à priori
Qui va piano,va sano!

je suis daccord avec vous... mais fort des kilomètres que je fais par an, que ce soit en campagne ou en montagne, je constate que les routes ne sont pas entretenue.
La vitesse s impose d elle même... je ne me vois pas rouler a 90kmH sur des routes de montagnes en lacets avec des précipices... comme je ne me vois pas rouler au pas sur de grandes lignes droites bordées de champs
cette mesure n est ni plus ni moins que de la communication... elle va couter cher encore une fois au contribuable avec le remplacement de tous les panneaux de vitesse, mais aussi le parametrage des radars
Si les départements n ont plus les moyens de financer l'entretien des routes, il faut remarquer que la décentralisation en est une des causes! par exemple, c est au département de financer le RSA, sans contre partie
L'Etat ne fit pas d effort sur son train de vie, et nous impose des restrictions dues a leurs mauvaises gestions.
je me demande de plus en plus ce que l on essaye de nous cacher... cet abaissement de la vitesse suite la colère des Français... et c était couru d avance... qu est ce qui fait qu on choisisse de nous braquer sur ce sujet, pour qu on regarde ailleurs??

je n ai aucune confiance en la caste politique... et encore moins en Micron, qui a eu pour premier mesure de défiscaliser les gains de ses amis banquiers/traders
je pense que nous arrivons a la fin d un cycle. La 5eme était peut être cohérente au sortir de la guerre, dans le contexte des guerres d'Indochine et de reconstruction... mais en 2018, se réclamer d'idéologies et de modeles de plus de 50ans n est pas sain....comme la rencontre d un homme et du peuple... qui n est ni plus ni moins qu une monarchie
Le peuple n a plu son mot a dire

une révolution... ça ne sera q un tour sur soi-même pour retrouver les mêmes travers plus tard.... il faut re-penser totalement nos modeles sociaux et politiques! sans cela, nous allons droits au chaos, pour le grand profit de notre caste dirigeante...

Signaler Répondre

avatar
pas si dogmatique que ça le 27/03/2018 à 09:22
Complot a écrit le 27/03/2018 à 09h00

Vous decouvrez que les politiciens ne sont que des pantins?
Ils sont aussi sous l influence de leur ego et des lobbys.... Celui de la securité routiere, par exemple, qui est plis dogmatique que pragmatique! Constater l Etat des routes, et le rapport sorti dernierement impliquant l Etat des routes dans plus de 50% des accidents mortels!
Philippe utilise cette "reforme" pour exister.... Dans l histoire, on constate qu a chaque fois, les "hommes" d etat ont choisi une cible pour exister et communiquer dessus.... C est le cas depuis le moyen age... Quelques exemples? L assassinat des templiers, la chasse aux cures en soutane (la police vestimétaire!), ...
Soyez en certain, les techno qui ont pondus ce truc ne conduisent pas, et ne quitte que tres rarement la capital et leur entre-soi.... Ils ne connaissent rien aux realités de la France.... Et nous lassons faire...

vous savez que les routes accidentogènes sont en mauvais état et entraîne des sorties de routes et accidents diverses :
comme les caisses des départements sont vides,rien de plus logique de de dire:"réduisez votre vitesse puisque la route est dangereuse" donc limitation à 80:on n'a pas les moyens d'en faire des autoroutes!!
au mieux vous êtes averti et ne plus crier aux glissages,nid de poule qui amène le défaut de maîtrise du véhicule.
Beaucoup d'automobilistes sont obnubilés par la pancarte de limitation à 90 en mettant le régulateur en fonction sans se rendre compte de l état des routes,du temps,des virages,du moment de conduite (matin soir nuit...) etc...Bref,l'automobiliste est souvent hypnotisé par le panneau plus que par la route où il pourrait adapter sa vitesse selon des dizaines de critères mais ça c'est pas gagné à tous si on voit les centaines d'accidents chaque jour même sans blessés... alors limiter pour s'assurer qu'on aura moins de défauts de contrôle du véhicule est une mesure pragmatique qui n'est pas si totalement inutile que vous le pensez à priori
Qui va piano,va sano!

Signaler Répondre

avatar
Complot le 27/03/2018 à 09:00
laissez les populos saliver! a écrit le 27/03/2018 à 08h42

les non- avertis ne savent pas qu'un président est entouré d'une ribambelle de conseillers techniques ,et qu'il passe juste son temps à signer les mesures,n'ayant pas le temps de s’occuper à la préparation des centaines de lois ,décrets et règlements qui sortent tous les ans , et ce, malgré le fait que Macron dort très peu

Vous decouvrez que les politiciens ne sont que des pantins?
Ils sont aussi sous l influence de leur ego et des lobbys.... Celui de la securité routiere, par exemple, qui est plis dogmatique que pragmatique! Constater l Etat des routes, et le rapport sorti dernierement impliquant l Etat des routes dans plus de 50% des accidents mortels!
Philippe utilise cette "reforme" pour exister.... Dans l histoire, on constate qu a chaque fois, les "hommes" d etat ont choisi une cible pour exister et communiquer dessus.... C est le cas depuis le moyen age... Quelques exemples? L assassinat des templiers, la chasse aux cures en soutane (la police vestimétaire!), ...
Soyez en certain, les techno qui ont pondus ce truc ne conduisent pas, et ne quitte que tres rarement la capital et leur entre-soi.... Ils ne connaissent rien aux realités de la France.... Et nous lassons faire...

Signaler Répondre

avatar
laissez les populos saliver! le 27/03/2018 à 08:42
Les braves gens a écrit le 26/03/2018 à 22h33

Oui, le citoyen typique mal informé et naïf,

qui fait face aux français typique qui ne se prend jamais pour une merde et qui sait tout mieux que les autres.

A ton avis, y'en a combien de mal informé et combien de bien informé ?

PS/ si les députés n'étaient pas d'accord avec le décret, il n'y aurait plus de gouvernement.

les non- avertis ne savent pas qu'un président est entouré d'une ribambelle de conseillers techniques ,et qu'il passe juste son temps à signer les mesures,n'ayant pas le temps de s’occuper à la préparation des centaines de lois ,décrets et règlements qui sortent tous les ans , et ce, malgré le fait que Macron dort très peu

Signaler Répondre

avatar
Les braves gens le 26/03/2018 à 22:33
Madame Irma a écrit le 26/03/2018 à 20h58

C'est triste que tu sois aussi simple d'esprit.

C'est le premier ministre qui a décidé de passer à 80 et c'est lui qui va écrire et signer le décret.

A aucun moment les députés ne seront consultés ni n'auront la possibilité de dire non.

Tu es le citoyen typique, mal informé et naïf.

Oui, le citoyen typique mal informé et naïf,

qui fait face aux français typique qui ne se prend jamais pour une merde et qui sait tout mieux que les autres.

A ton avis, y'en a combien de mal informé et combien de bien informé ?

PS/ si les députés n'étaient pas d'accord avec le décret, il n'y aurait plus de gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
Madame Irma le 26/03/2018 à 20:58
Les braves gens a écrit le 26/03/2018 à 19h08

Non, pas une personne,
tous les députés élus avec le droit de se présenter.
Loin de la Corée du Nord que vous aimez tant.

C'est triste que tu sois aussi simple d'esprit.

C'est le premier ministre qui a décidé de passer à 80 et c'est lui qui va écrire et signer le décret.

A aucun moment les députés ne seront consultés ni n'auront la possibilité de dire non.

Tu es le citoyen typique, mal informé et naïf.

Signaler Répondre

avatar
Volte-face. le 26/03/2018 à 19:38
Les braves gens a écrit le 26/03/2018 à 18h00

Salut, c'est jean.
Moi quand on me dit de rouler au max à 90, je roule au max à 90
Et lorsqu'on me dit de rouler au max à 80, ou 50 ou 30, je respecte.
C'est ça le respect. Si t'es pressé, tu prends l'hélicoptère.

Les braves gens sont les pires ,car ils profitent de l’effet de surprise.

Signaler Répondre

avatar
Les braves gens le 26/03/2018 à 19:08
Madame Irma a écrit le 26/03/2018 à 18h51

Va vivre en Corée du Nord, tu y seras heureux.

Quand tu dis "quand on me dit", tu veux dire quand "une personne sur 60 millions décident que tout le pays doit faire comma ça".

Dans un pays supposé être une démocratie c'est normal bien sûr.

Non, pas une personne,
tous les députés élus avec le droit de se présenter.
Loin de la Corée du Nord que vous aimez tant.

Signaler Répondre

avatar
Madame Irma le 26/03/2018 à 18:51
Les braves gens a écrit le 26/03/2018 à 18h00

Salut, c'est jean.
Moi quand on me dit de rouler au max à 90, je roule au max à 90
Et lorsqu'on me dit de rouler au max à 80, ou 50 ou 30, je respecte.
C'est ça le respect. Si t'es pressé, tu prends l'hélicoptère.

Va vivre en Corée du Nord, tu y seras heureux.

Quand tu dis "quand on me dit", tu veux dire quand "une personne sur 60 millions décident que tout le pays doit faire comma ça".

Dans un pays supposé être une démocratie c'est normal bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
Les braves gens le 26/03/2018 à 18:00
permis de détruire a écrit le 26/03/2018 à 14h34

Ces gens ont été remis en liberté après avoir essayé d'écraser un gendarme :
http://c.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/03/26/saint-symphorien-d-ozon-la-course-poursuite-se-termine-dans-un-mur-un-gendarme-blesse


Mais les neuneus pensent que le problème c'est les honnêtes gens qui roulent à 90.

Salut, c'est jean.
Moi quand on me dit de rouler au max à 90, je roule au max à 90
Et lorsqu'on me dit de rouler au max à 80, ou 50 ou 30, je respecte.
C'est ça le respect. Si t'es pressé, tu prends l'hélicoptère.

Signaler Répondre

avatar
permis de détruire le 26/03/2018 à 14:34

Ces gens ont été remis en liberté après avoir essayé d'écraser un gendarme :
http://c.leprogres.fr/rhone-69-edition-est-lyonnais/2018/03/26/saint-symphorien-d-ozon-la-course-poursuite-se-termine-dans-un-mur-un-gendarme-blesse


Mais les neuneus pensent que le problème c'est les honnêtes gens qui roulent à 90.

Signaler Répondre

avatar
Brooooom le 26/03/2018 à 10:27
Mc DTC a écrit le 25/03/2018 à 16h46

Tu pourras repasser le jour où un motard sera responsable de la mort d'un automobiliste.

Il n'y a jamais eu d'accident mortel d'automobilistes pour éviter un motard ou suite à une collision ?
Vous voilà bien affirmatif.

Signaler Répondre

avatar
Mc DTC le 26/03/2018 à 09:05
motard = beauf a écrit le 25/03/2018 à 20h42

Et ça alors, ça ne compte pas pour vous ?
www.ladepeche.fr/article/2018/01/25/2729007-an-prison-ferme-requis-contre-motard-responsable-mort-pieton-lot.html

Le mec tu lui parle "automobiliste" et il te répond "piéton"

Toi sur tout bien comprendre chose dire à toi?

Tu pourras faire aussi la liste des piétons renversé par des voiture.....

Signaler Répondre

avatar
kbndfu le 25/03/2018 à 20:45
De l'air ! a écrit le 24/03/2018 à 18h38

Halte à la bêtise crasse d'un abonné malade des autres.

Peut être malade (et encore...) mais vivant. Je ne suis pas fou moi, je ne conduit pas une moto.

Signaler Répondre

avatar
motard = beauf le 25/03/2018 à 20:42
Mc DTC a écrit le 25/03/2018 à 16h46

Tu pourras repasser le jour où un motard sera responsable de la mort d'un automobiliste.

Et ça alors, ça ne compte pas pour vous ?
www.ladepeche.fr/article/2018/01/25/2729007-an-prison-ferme-requis-contre-motard-responsable-mort-pieton-lot.html

Signaler Répondre

avatar
Mc DTC le 25/03/2018 à 16:46
Non au bruit des motards en ville a écrit le 24/03/2018 à 16h17

Ah, encore les champions de la sécurité routière qui vont nous expliquer qu'il est moins dangereux de rouler vite, mais qui manifestent le visage caché !

Combien de morts par an déjà en moto ? 620 c'est bien ça ?

J'ai bien une petite idée, qui permettrait de sauver 620 vies par an...

Tu pourras repasser le jour où un motard sera responsable de la mort d'un automobiliste.

Signaler Répondre

avatar
Malheureusement il n'est pas tout seul le 25/03/2018 à 13:16
motard=beauf a écrit le 24/03/2018 à 15h10

y-a-t'il des motards qui respectent le code de la route ?

Mais on dirait un automobiliste parfait qui croit que les règles sont pour les autres

Signaler Répondre

avatar
De l'air ! le 24/03/2018 à 18:38
Non au bruit des motards en ville a écrit le 24/03/2018 à 16h17

Ah, encore les champions de la sécurité routière qui vont nous expliquer qu'il est moins dangereux de rouler vite, mais qui manifestent le visage caché !

Combien de morts par an déjà en moto ? 620 c'est bien ça ?

J'ai bien une petite idée, qui permettrait de sauver 620 vies par an...

Halte à la bêtise crasse d'un abonné malade des autres.

Signaler Répondre

avatar
Non au bruit des motards en ville le 24/03/2018 à 16:17

Ah, encore les champions de la sécurité routière qui vont nous expliquer qu'il est moins dangereux de rouler vite, mais qui manifestent le visage caché !

Combien de morts par an déjà en moto ? 620 c'est bien ça ?

J'ai bien une petite idée, qui permettrait de sauver 620 vies par an...

Signaler Répondre

avatar
motard=beauf le 24/03/2018 à 15:10

y-a-t'il des motards qui respectent le code de la route ?

Signaler Répondre

avatar
mesure de bon sens le 24/03/2018 à 08:51
Cémoi. a écrit le 24/03/2018 à 08h24

La principale cause des accidents est le mauvais état des routes, et, curieusement , on n'en parle pas.
Bien au contraire, on se sert de cette mortalité pour augmenter les recettes avec les radars et autres.

Si les routes sont en mauvais état et que les départements n ont plus les moyens de les entretenir pour avoir dépensé le fric ailleur,la logique n'est elle pas de réduire la vitesse donc la mesure de bon sens de ramener la limitation à 80 puisque vous avouez que les accidents sont dus à la chaussée déformée..

Signaler Répondre

avatar
Cémoi. le 24/03/2018 à 08:24

La principale cause des accidents est le mauvais état des routes, et, curieusement , on n'en parle pas.
Bien au contraire, on se sert de cette mortalité pour augmenter les recettes avec les radars et autres.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.