Grève chez Carrefour : des centaines de salariés en grève dans la Métropole de Lyon

Grève chez Carrefour : des centaines de salariés en grève dans la Métropole de Lyon
Dans le Carrefour de Villeurbanne ce samedi matin, une quarantaine de salariés en grève - LyonMag

Ce samedi matin, les clients des magasins Carrefour ont pu constater l’ampleur du mouvement social initié par l’intersyndicale FO, CGT et CFDT.

Dans les enseignes de la Métropole de Lyon, plus de 60% du personnel était en grève, soit des centaines de salariés. Certains bloquaient l’entrée, d’autres paradaient dans les rayons pour informer les Lyonnais. "On ne lâchera rien !", promettaient-ils à leurs dirigeants.

Les syndicats luttent contre le plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), qui touche 2 100 salariés : en janvier, la direction avait annoncé vouloir se séparer de ses 273 magasins Dia, une décision allant de paire avec une floppée de licenciements. En outre, 2 400 emplois supplémentaires devraient être supprimés sur les 10 500 dans les sièges du groupe, non plus avec le PSE mais dans le cadre d’un plan de départs volontaires. Le pouvoir d'achat est également au coeur de tensions avec la direction, par la baisse des primes accordées aux salariés.

X

Tags :

carrefour

31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tuches le 31/03/2018 à 14:39

Dans le registre du foutage de gueule des syndicats battent tous les records !

Après avoir appeler a voter pour tuche président, les voila qu'ils appellent leurs adhérents a faire grève, contre une des mesures de tuche permettant a ses amis patrons, de virer a moindre cout !

Vous qui avez voter pour tuche, vous êtes responsable.
De grâce, fermez là et assumez.

Pour les autres, mobilisez-vous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.