Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

L'aqueduc du Gier - DR

Loto du patrimoine : l’aqueduc du Gier de Chaponost parmi les projets emblématiques

L'aqueduc du Gier - DR

L'aqueduc romain du Gier dans le Rhône va toucher le gros lot.

Le monument fait partie des quatorze sites du patrimoine choisis dont la restauration sera entièrement financée par les gains du loto patrimoine.

 

Le 3 septembre prochain, un loto spécifique sera lancé en France pour aider à financer la restauration de monuments français en péril. Un tirage spécial aura lieu le 14 septembre, les recettes pourraient permettre de récolter près de 20 millions d'euros.

 

Sur les 250 sites qui ont été sélectionnés par l'animateur lyonnais Stéphane Bern et présentés à l'Elysée ce mardi, seuls 120 devaient être retenus. Mais finalement ce sont bien les 250 sites qui vont bénéficier d'une aide.  

 

L'animateur lyonnais précise ce mercredi à nos confrères d'Aujourd'hui en France, "que seuls les projets emblématiques seront entièrement financés. Les autres nous pourrons simplement les aider". Parmi eux : la porte gothique du prieuré de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais.



Tags : loto du patrimoine | aqueduc du Gier |

Commentaires 3

Déposé le 08/04/2018 à 08h12  
Par mjc Citer

dans la rubrique culture rien sur le "quai des polars" pourquoi?

Déposé le 06/04/2018 à 08h13   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par j j t Citer

Loto pour renflouer la sécu le chaumage et les retraités pour certains se seraient magnifiques d avoir un peu plus d’argent

Déposé le 05/04/2018 à 09h21  
Par kultur Citer

L'aqueduc du Gier fait partie du bel ensemble de système hydraulique menant à Lugdunum, un des plus grand de la culture gallo-romaine et de l'empire.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.