Face à l’Islam radical, nous n’avons pas encore tout essayé

Face à l’Islam radical, nous n’avons pas encore tout essayé
Jérémie Bréaud - DR

A Trèbes, la France a encore été plongée dans l’horreur, victime une fois de plus de la barbarie.

A chaque évènement tragique, la même émotion revient, puis ensuite apparait le temps des questions qui reste si souvent sans réponse.

Après Merah, Charlie, le Bataclan, Nice, le Père Hamel, Magnanville, les Champs Elysées, la gare Saint-Charles, rien n’a changé ou si peu. Et maintenant Trèbes…et rien ne va changer jusqu’au prochain massacre.
 

Dire que rien n’a été fait serait réducteur et viendrait à rabaisser le formidable travail de nos Renseignements et de nos Forces de l’ordre. Le problème vient en partie d’en haut, de nos politiques.

Ils ont des certitudes, et pour la plupart d’entre eux des convictions et la volonté d’agir, mais il leur manque à tous, ou presque (et le "presque" est important !), une qualité : le courage.


En même temps, que faisons-nous, nous autres français, pour nous révolter ? N’est-il pas un peu facile de nous protéger derrière leur manque de courage pour excuser le nôtre ? Notre révolte dure le temps de l’émotion et après la vie reprend comme si de rien n’était jusqu’à la prochaine attaque. Nous refusons de nommer clairement l’adversaire et au lieu de nous battre, nous tendons l’autre joue.


Arrêtons de nous voiler la face, nous sommes en guerre et notre ennemi a un nom, l’islam radical. A partir de là, soit on se donne les moyens de le combattre, soit on abdique et on peut déjà préparer les prochaines bougies et les prochains hashtags #Je Suis…


Se donner les moyens, c’est prendre des mesures fortes : l’expulsion des fichés S étrangers, la rétention administrative des fichés S les plus dangereux, le non retour de ceux partis faire le djihad…

Ces mesures, largement plébiscitées par les Français (sondage Elabe pour BFMTV 28/03/2028), pourquoi ne sont-elles pas prises ? Tout simplement par ce que l’on veut acheter la paix sociale dans certains quartiers, il faut dire les choses ! Sauf qu’à long terme, et nous le voyons déjà actuellement, nous sommes tous perdants.


De même, s’agissant du salafisme, la question de son interdiction sur le sol national doit être posée. Les imams salafistes qui représentent un réel danger sont clairement identifiés. Pourquoi ne pas faire le ménage une bonne fois pour toute ? On a peur de quoi ? De créer du trouble dans certaines banlieues ? Laisser s’installer cette gangrène serait donc une meilleure solution ?


La question du financement étranger des lieux de culte doit également être un vrai sujet. Et puis que dire de l’éducation prônée dans certaines familles musulmanes intégristes. Est-il normal qu’elles inculquent à leurs enfants le fait qu’ils sont d’abord musulmans avant d’être français ? Il ne faut pas s’étonner de la radicalité inquiétante chez les jeunes musulmans comme vient de révéler l’enquête d’Anne Muxel et Olivier Galland dans "La tentation radicale".


Par confort et par peur aussi de choquer la bien-pensance, on refuse de répondre à ces questions. Pire, on refuse de les poser ! La réalité de la France en 2018, ce ne sont pas que ces centres-villes boboïsés où l’on défend le sacro-saint « vivre ensemble » alors même que l’on n’a jamais traversé le périphérique. La France, c’est aussi une réalité qui échappe au plus grand nombre. On va me dire que je suis élu du 6e à Lyon mais contrairement aux donneurs de leçons, il m’arrive de voir autre chose que la Presqu’Ile ou mon arrondissement.


Il faut également reconnaître que nous avons un problème de positionnement. S’attaquer, combattre et détruire l’islam radical, ne signifie pas ne plus vouloir de l’islam. Malgré nos racines judéo-chrétiennes, notre pays est laïc et doit le rester. En revanche, ne pas réagir à l’islamisme  de peur de se mettre à dos la communauté musulmane n’est pas la solution. Au contraire, il faut, avec elle, avancer dans la bonne direction. Arrêtons d’avoir peur de sa réaction, cessons de nous excuser.


Nous sommes en guerre. La psychologie occupe une place importante durant ces périodes et beaucoup de choses découlent du rapport de force. Même si le risque zéro n’existe pas, même si de nombreux progrès ont été réalisés, tout n’a pas été fait. Le signal que nous envoyons à l’ennemi n’est pas encore le bon. Le risque d’une guerre de religion à grande échelle n’est pas utopique. L’Histoire, quand elle se met en action, est difficile à arrêter.


Ces barbares islamistes en puissance ont encore trop de liberté. A force de tergiverser avec la leur, c’est la nôtre que nous perdrons. Le sang des innocentes victimes ne doit pas avoir coulé pour rien. Il en va de nos vies, il en va de l’unité de la France et de ses principes fondamentaux.


Un simple rappel mais un constat implacable et inacceptable : depuis janvier 2015 en France, 245 innocents ont été assassinés et plus de 900 autres blessés et autant de familles brisées. N’est ce pas suffisant ?


Face à l’islam radical, nous n’avons pas encore tout essayé. Le Peuple français a fait preuve d’une incroyable patience jusqu’à maintenant et n’a pas céder face à l’islamisme qui utilise le terrorisme pour asseoir sa cause. C’est ce qui fait sa force aujourd’hui ; c’est aussi ce qui pourra faire demain sa faiblesse.

Retrouvez tous les billets de Jérémie Bréaud sur son site

Jérémie Bréaud est élu Les Républicains du 6e arrondissement en charge du Numérique et à l'International

X
30-80 sur 100 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
politique69 le 10/04/2018 à 20:43

Me disant que Monsieur Breaud aurait répondu peut être à mon dernier commentaire avec humilité (!) , je parcours les derniers commentaires depuis le mien...je suis affligé, sans être surpris, par la haine et la violence de certains propos. Quoiqu’il en soit, cela me donne encore plus le sentiment que tenir un discours monsieur Breaud aussi « radicalisé », sur un sujet qui à mon sens demande plus de réflexion et de « retenue », cela ne peut que susciter et nourrir une haine effroyable à défaut de réflexion. J’espère que vous comprenez que même si vous n’êtes pas responsable des commentaires que vous suscitez, il y a quand même un danger pour notre république à vouloir « vulgariser » autant le propos sur des choses aussi graves et sensibles. Vous devriez je pense, parce que comme vous aimez à le rappeler vous êtes un élu ...même d’arrondissement , même à votre niveau , vous êtes un élu de cette république. Alors la « dénigrer » cette république en affirmant son incapacité à résoudre les problèmes par lâcheté de nos responsables politiques....ce n’est pas la solution, en tout cas je ne le pense pas. Ça ne peut provoquer que de la peur et donc de la haine.

Signaler Répondre

avatar
Radeau le 10/04/2018 à 19:50
MINOS a écrit le 10/04/2018 à 16h15

Allez vous promener dans une eglise Grecque et notez la tenue vestimentaire qui sera demandée avant de pouvoir y rentrer.

Vous allez être surpris ! :-))

J ai oublié de preciser la zone geographique: la France
Mille excuses!

Et vous en dites quoi du coup de la place de la Femme dans l islam? Allez dans jne mosquee... "Vous serez surpris"

Signaler Répondre

avatar
Déchéance de nationalités. le 10/04/2018 à 16:45
MINOS a écrit le 10/04/2018 à 16h16

Le problème des cathos aujourd'hui, c'est quand même souvent les enfants hein .....

Et vous ,la psychiatrie,comme tariq ramadam le mythomane.

Signaler Répondre

avatar
MINOS le 10/04/2018 à 16:16
quitter le navire a écrit le 10/04/2018 à 15h56

les catholiques maltraitent les femmes??????

c est une blague...

il me semble que plusieurs personnages bibliques ou des évangiles sont ... des femmes!?
NON?

il me semble par contre que l islam (votre nouvelle religion), sépare les hommes des femmes pendant la totalité du rite! prenez l exemple simple de la "messe"... il y a les hommes dans une grande salle.. et les femmes dans une micro salle, sans visibilité direct avec l imam
... si ca c est bien traiter les femmes...

les hommes et les femmes sont égaux dans la religion catholique... nous avons notamment interdit la polygamie, qui est le symbole de la place de la pseudo supériorité des hommes

sachez nous avec vos salamaleques
l islam tel qu elle s offre a nous est une religion d exclusion, de combat et d asservissement

je vous parle de 2018, pas du XVem s...

Le problème des cathos aujourd'hui, c'est quand même souvent les enfants hein .....

Signaler Répondre

avatar
MINOS le 10/04/2018 à 16:15
quitter le navire a écrit le 10/04/2018 à 15h56

les catholiques maltraitent les femmes??????

c est une blague...

il me semble que plusieurs personnages bibliques ou des évangiles sont ... des femmes!?
NON?

il me semble par contre que l islam (votre nouvelle religion), sépare les hommes des femmes pendant la totalité du rite! prenez l exemple simple de la "messe"... il y a les hommes dans une grande salle.. et les femmes dans une micro salle, sans visibilité direct avec l imam
... si ca c est bien traiter les femmes...

les hommes et les femmes sont égaux dans la religion catholique... nous avons notamment interdit la polygamie, qui est le symbole de la place de la pseudo supériorité des hommes

sachez nous avec vos salamaleques
l islam tel qu elle s offre a nous est une religion d exclusion, de combat et d asservissement

je vous parle de 2018, pas du XVem s...

Allez vous promener dans une eglise Grecque et notez la tenue vestimentaire qui sera demandée avant de pouvoir y rentrer.

Vous allez être surpris ! :-))

Signaler Répondre

avatar
quitter le navire le 10/04/2018 à 15:56
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 15h22

que d'amalgames...
Et oui je suis une femme et je ne suis pas sure que l'islam soit la pire des religions de ce côté là. Allez voir ce qui se passe par exemple chez les catholiques et voir comment les femme sont traités dans les pays catholiques comme l'Espagne, le Portugal ou encore les pays sud américains en majorité catholiques, lesquels connaissent de loin le taux de féminicide le plus haut du monde...

les catholiques maltraitent les femmes??????

c est une blague...

il me semble que plusieurs personnages bibliques ou des évangiles sont ... des femmes!?
NON?

il me semble par contre que l islam (votre nouvelle religion), sépare les hommes des femmes pendant la totalité du rite! prenez l exemple simple de la "messe"... il y a les hommes dans une grande salle.. et les femmes dans une micro salle, sans visibilité direct avec l imam
... si ca c est bien traiter les femmes...

les hommes et les femmes sont égaux dans la religion catholique... nous avons notamment interdit la polygamie, qui est le symbole de la place de la pseudo supériorité des hommes

sachez nous avec vos salamaleques
l islam tel qu elle s offre a nous est une religion d exclusion, de combat et d asservissement

je vous parle de 2018, pas du XVem s...

Signaler Répondre

avatar
Nous n’avons pas les mêmes. Valeurs. le 10/04/2018 à 15:52
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 14h15

Je voulais juste dire que critiquer l'islam soit disant radical c'est critiquer l'islam en fait et stigmatiser les musulmans. En faisant cela, le FN et LR bafouent les valeurs de la République, basée sur la liberté d'expression, de culte, du vivre ensemble, etc. Il doit y avoir des sanctions pour cela.
Il y a des terroristes dans toutes les religions, alors s'il vous plait, pas d'amalgame au risque de revivre les heures les plus sombres de notre histoire.

Les heures sombres de l’histoire,c’est vous et vos amis qui nous le rappelle. Me halimi ,son tord était d’etre Juive comme me Knoll ,française et juive ,le modèle judéo-chrétien que vous haïssez. La police viens d’arrêter la mère de Yacine pour complicité de meurtre,comme quoi. L’islam modéré tiens les pieds de ses victimes pendant que l’islam radical lui coupe la tête. Je suis originaire de mostaganem ,Algérie mais français AVANT tout. Et je combattrai avec les français contre l’islam intégriste.

Signaler Répondre

avatar
Veritas le 10/04/2018 à 15:47

Allez apprendre le  » vivre ensemble « aux jeunes maghrébins qui squats devant votre fenêtre en pissant sur les murs ,fument et vendent du haschich et vous empêchent de dormir à toutes heures de la nuit.Et ne comptez surtout pas sur la police pour intervenir (sauf pour les émissions de télé)

Signaler Répondre

avatar
La majorité silencieuse. le 10/04/2018 à 15:41
je dis ce que je veux a écrit le 10/04/2018 à 14h46

C'est vous qui devriez être jugé pour vos propos!
Vous condamnez plus facilement les politiques que les terrorristes! C'est des gens comme vous qui pousse à la haine de l'autre.! Votre vivre ensemble vous pouvez vous le mettre là ou je pense. On compte nos morts sur le sol de NOTRE pays depuis l'invasion barbare des salafistes.
Un jour Julie 69, si un membre votre famille, votre enfant de 3 ans se fait écrasé comme une m... devant vos yeux par un camion fou, on verra ce que vous pensez du vivre ensemble. Vous etes la honte de la france. Foutez vous une burka, apprenez l'arabe, allez vivre avec eux et faites vous traité comme une chienne vu le peu de respect qu'ils ont pour les femmes.Vous allé adorer...

Tout à fait d’accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 10/04/2018 à 15:22
je dis ce que je veux a écrit le 10/04/2018 à 14h46

C'est vous qui devriez être jugé pour vos propos!
Vous condamnez plus facilement les politiques que les terrorristes! C'est des gens comme vous qui pousse à la haine de l'autre.! Votre vivre ensemble vous pouvez vous le mettre là ou je pense. On compte nos morts sur le sol de NOTRE pays depuis l'invasion barbare des salafistes.
Un jour Julie 69, si un membre votre famille, votre enfant de 3 ans se fait écrasé comme une m... devant vos yeux par un camion fou, on verra ce que vous pensez du vivre ensemble. Vous etes la honte de la france. Foutez vous une burka, apprenez l'arabe, allez vivre avec eux et faites vous traité comme une chienne vu le peu de respect qu'ils ont pour les femmes.Vous allé adorer...

que d'amalgames...
Et oui je suis une femme et je ne suis pas sure que l'islam soit la pire des religions de ce côté là. Allez voir ce qui se passe par exemple chez les catholiques et voir comment les femme sont traités dans les pays catholiques comme l'Espagne, le Portugal ou encore les pays sud américains en majorité catholiques, lesquels connaissent de loin le taux de féminicide le plus haut du monde...

Signaler Répondre

avatar
je dis ce que je veux le 10/04/2018 à 14:46
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 14h15

Je voulais juste dire que critiquer l'islam soit disant radical c'est critiquer l'islam en fait et stigmatiser les musulmans. En faisant cela, le FN et LR bafouent les valeurs de la République, basée sur la liberté d'expression, de culte, du vivre ensemble, etc. Il doit y avoir des sanctions pour cela.
Il y a des terroristes dans toutes les religions, alors s'il vous plait, pas d'amalgame au risque de revivre les heures les plus sombres de notre histoire.

C'est vous qui devriez être jugé pour vos propos!
Vous condamnez plus facilement les politiques que les terrorristes! C'est des gens comme vous qui pousse à la haine de l'autre.! Votre vivre ensemble vous pouvez vous le mettre là ou je pense. On compte nos morts sur le sol de NOTRE pays depuis l'invasion barbare des salafistes.
Un jour Julie 69, si un membre votre famille, votre enfant de 3 ans se fait écrasé comme une m... devant vos yeux par un camion fou, on verra ce que vous pensez du vivre ensemble. Vous etes la honte de la france. Foutez vous une burka, apprenez l'arabe, allez vivre avec eux et faites vous traité comme une chienne vu le peu de respect qu'ils ont pour les femmes.Vous allé adorer...

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 10/04/2018 à 14:15

Je voulais juste dire que critiquer l'islam soit disant radical c'est critiquer l'islam en fait et stigmatiser les musulmans. En faisant cela, le FN et LR bafouent les valeurs de la République, basée sur la liberté d'expression, de culte, du vivre ensemble, etc. Il doit y avoir des sanctions pour cela.
Il y a des terroristes dans toutes les religions, alors s'il vous plait, pas d'amalgame au risque de revivre les heures les plus sombres de notre histoire.

Signaler Répondre

avatar
Noé le 10/04/2018 à 12:37
Mariah a écrit le 10/04/2018 à 11h47

La bête immonde est celle qui engendre le salafiste satanique.

C’est tellement vraie.

Signaler Répondre

avatar
Mais, sa risque de changer! le 10/04/2018 à 12:13
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 11h31

Ce style d'article montre que le ventre de la bête immonde est encore fécond. Dangereux car il remet en cause le vivre ensemble.
Contre LR et le FN, on n'a pas encore tout essayé. Il faut interdire ces partis et faire taire leurs représentants. L'arsenal juridique existe: il faut l'appliquer !

Faire taire qui? L’islamosalafiste que vous êtes? Nos politiciens justement ne sont pas assez ferment.

Signaler Répondre

avatar
Zina le 10/04/2018 à 12:09
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 11h31

Ce style d'article montre que le ventre de la bête immonde est encore fécond. Dangereux car il remet en cause le vivre ensemble.
Contre LR et le FN, on n'a pas encore tout essayé. Il faut interdire ces partis et faire taire leurs représentants. L'arsenal juridique existe: il faut l'appliquer !

En attendant,se sont ni le FN ,ni LR,NI la FI, ect... mais bien vos amis qui s’attaquent au vivre ensemble. Le sheitan est comme vous ,il se croit au dessus des lois. N’oubliez surtout pas ,tout se paye ,un jour ou l’autre .les collabos seront jugés par l’histoire. Et peut-être par d’autres.sachez que Les sympathisants salafistes sont mes ennemis et non les partis politiques. Julie ,69 sera peut-être un jour prochain ton numéro de cellule...

Signaler Répondre

avatar
Mariah le 10/04/2018 à 11:47
julie69 a écrit le 10/04/2018 à 11h31

Ce style d'article montre que le ventre de la bête immonde est encore fécond. Dangereux car il remet en cause le vivre ensemble.
Contre LR et le FN, on n'a pas encore tout essayé. Il faut interdire ces partis et faire taire leurs représentants. L'arsenal juridique existe: il faut l'appliquer !

La bête immonde est celle qui engendre le salafiste satanique.

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 10/04/2018 à 11:31

Ce style d'article montre que le ventre de la bête immonde est encore fécond. Dangereux car il remet en cause le vivre ensemble.
Contre LR et le FN, on n'a pas encore tout essayé. Il faut interdire ces partis et faire taire leurs représentants. L'arsenal juridique existe: il faut l'appliquer !

Signaler Répondre

avatar
Business le 09/04/2018 à 19:25
Bordeluim 2018 a écrit le 09/04/2018 à 17h19

Avec les nouvelles lois asiles et immigrations du gouvernement,ils restent la fuite pour avoir une vie paisible et normale. Le grand remplacement ayant lieux ,ils donnent la priorité étrangère. Je sais que sa va en faire hurler certains ,mais bientôt ils hurleront pour autres choses. J’ai vus des vidéos de clandestins réfugiés sur calais ,impressionnantes. Des images De guérilla urbaine ,provocations, agressions,dégradations ,des biens urbains et privés .mis en ligne par des français à calais. Et apres ,ses mêmes responsables politiques,disent qu’ils n’ont pas tout essayé face aux terrorisme,on marche sur la tête. J’en suis arrivés a un point ,que comme tous les menbres de là famille et amis à être dégoûtés d’être français. Et, ne m’accuser pas d’être raciste,j je ne vote plus ,car l’avenir de la France ne sera plus que souffrance.

Même à Mayotte, il faut que se soit les mahorés tous français d’origine étrangère qui tirent le signal d’alarme sur l’insécurité migratoire. Encore une bombe à retardement pour l’etat Français. Le mieux ,c’est qu’il l’a mettent à vendre sur le bon coin. Comme ils ont vendus la France aux étrangers.

Signaler Répondre

avatar
Bordeluim 2018 le 09/04/2018 à 17:19

Avec les nouvelles lois asiles et immigrations du gouvernement,ils restent la fuite pour avoir une vie paisible et normale. Le grand remplacement ayant lieux ,ils donnent la priorité étrangère. Je sais que sa va en faire hurler certains ,mais bientôt ils hurleront pour autres choses. J’ai vus des vidéos de clandestins réfugiés sur calais ,impressionnantes. Des images De guérilla urbaine ,provocations, agressions,dégradations ,des biens urbains et privés .mis en ligne par des français à calais. Et apres ,ses mêmes responsables politiques,disent qu’ils n’ont pas tout essayé face aux terrorisme,on marche sur la tête. J’en suis arrivés a un point ,que comme tous les menbres de là famille et amis à être dégoûtés d’être français. Et, ne m’accuser pas d’être raciste,j je ne vote plus ,car l’avenir de la France ne sera plus que souffrance.

Signaler Répondre

avatar
cool Raoul le 09/04/2018 à 14:35
communlundi a écrit le 09/04/2018 à 11h30

Je suis pas d'accord avec cet article car le mélange des cultures a toujours été la richesse de notre pays et on peut pas se laissé guidé par la peur.

Par contre, à lire vos commentaires à tous, on dirai bien que "politique 69" ne veut pas dire qui il est et ne veut pas communiqué avec Monsieur Breaud et vue son discours et son pseudo c'est surement un homme politique et Pivote a raison (sur ce point) ils doivent se connaitre en vrai.. Allé "politique 69" dites qui vous êtes car là vous êtes pas courageux.

Vu sa réponse et sa façon de défendre les homme politique, c'en est un c'est sure!

Signaler Répondre

avatar
Quelle chance de vous avoir" le 09/04/2018 à 14:32
politique69 a écrit le 09/04/2018 à 14h13

Monsieur Breaud, dire que vous attendez à chaque fois que vous écrivez les critiques positives et négatives, est rassurant. Sur la forme, je ne comprends pas votre « problème » avec mon anonymat, car le fait que je n’ai pas forcément envie que mon nom se retrouve sur Lyon mag , n’enlève rien à la sincérité de mes propos et à leur objectivité. Je suis un citoyen ordinaire, et NON UN POLITIQUE, mon identité n’a aucune importance parce qu’elle n’apporterait rien de plus à mes propos. Vous parlez « d’armes égales » , je ne pense pas qu’il y ait une « guerre » entre nous ?! Ne pas être d’accord avec vous, ne signifie pas que nous sommes en guerre , il n’y a aucune confrontation de quelque nature que ce soit entre nous. Sur le manque d’humilité , c’est le manque d’humilité dans vos propos écrits dont il s’agit. Je ne vous juge pas en tant que personne. Mais le fait est que, traiter les politiques au pouvoir d’hier et d’Aujourd’hui de lâches , et prétendre que VOUS , Jeremie Breaud, vous avez le courage que ces politiques n’ont pas et que vous avez les solutions , peut apparaître comme un manque d’humilité. Reconnaissez que lorsque l’on n’a pas le pouvoir et les responsabilités qui vont avec, il est facile de prétendre que l’on ferait mieux, Surtout lorsque la problématique est aussi complexe et le sujet aussi sensible. Si vous n’y voyez pas après coup , même un tout petit peu (!) de manque d’humilité alors tant pis. Et encore une fois, je ne pense pas, qu’affirmer des solutions qui sont, non pas les vôtres , mais celles déjà invoquées par le chef des LR, soit une marque de courage. Vous avez le droit en tant que militant, de dire que vous êtes d’accord avec ces propositions, mais il faut rendre à César ce qui est à César ! Et puis , je regrette encore une fois le glissement dans un militantisme « radical », qui ne peut pas être à mon avis compatible avec des ambitions politiques même locales. Il y a les militants ( que je respecte) et les politiques ..la différence est que le politique s’attache toujours en tout cas en public (!) a une certaine élégance des mots et une retenue afin de ne jamais basculer dans des propos haineux et réducteurs...et franchement entre certains de vos propos , ceux de vos amis supporters FB et des pseudo comme « Bernard pivote » ! , je ne suis pas certain que l’on ne vous réduise pas ou que vous ne vous réduisiez pas volontairement ou involontairement à un rôle de militant uniquement...mais peut être que j’avais perçu en vous des ambitions que vous n’aviez pas, et je ne vous juge pas pour ça bien sûr, cela ne regarde que vous. Cordialement

Pacsé vous! Et si vous essayiez de deradicaliser les monstres avec vos belles paroles.

Signaler Répondre

avatar
politique69 le 09/04/2018 à 14:13

Monsieur Breaud, dire que vous attendez à chaque fois que vous écrivez les critiques positives et négatives, est rassurant. Sur la forme, je ne comprends pas votre « problème » avec mon anonymat, car le fait que je n’ai pas forcément envie que mon nom se retrouve sur Lyon mag , n’enlève rien à la sincérité de mes propos et à leur objectivité. Je suis un citoyen ordinaire, et NON UN POLITIQUE, mon identité n’a aucune importance parce qu’elle n’apporterait rien de plus à mes propos. Vous parlez « d’armes égales » , je ne pense pas qu’il y ait une « guerre » entre nous ?! Ne pas être d’accord avec vous, ne signifie pas que nous sommes en guerre , il n’y a aucune confrontation de quelque nature que ce soit entre nous. Sur le manque d’humilité , c’est le manque d’humilité dans vos propos écrits dont il s’agit. Je ne vous juge pas en tant que personne. Mais le fait est que, traiter les politiques au pouvoir d’hier et d’Aujourd’hui de lâches , et prétendre que VOUS , Jeremie Breaud, vous avez le courage que ces politiques n’ont pas et que vous avez les solutions , peut apparaître comme un manque d’humilité. Reconnaissez que lorsque l’on n’a pas le pouvoir et les responsabilités qui vont avec, il est facile de prétendre que l’on ferait mieux, Surtout lorsque la problématique est aussi complexe et le sujet aussi sensible. Si vous n’y voyez pas après coup , même un tout petit peu (!) de manque d’humilité alors tant pis. Et encore une fois, je ne pense pas, qu’affirmer des solutions qui sont, non pas les vôtres , mais celles déjà invoquées par le chef des LR, soit une marque de courage. Vous avez le droit en tant que militant, de dire que vous êtes d’accord avec ces propositions, mais il faut rendre à César ce qui est à César ! Et puis , je regrette encore une fois le glissement dans un militantisme « radical », qui ne peut pas être à mon avis compatible avec des ambitions politiques même locales. Il y a les militants ( que je respecte) et les politiques ..la différence est que le politique s’attache toujours en tout cas en public (!) a une certaine élégance des mots et une retenue afin de ne jamais basculer dans des propos haineux et réducteurs...et franchement entre certains de vos propos , ceux de vos amis supporters FB et des pseudo comme « Bernard pivote » ! , je ne suis pas certain que l’on ne vous réduise pas ou que vous ne vous réduisiez pas volontairement ou involontairement à un rôle de militant uniquement...mais peut être que j’avais perçu en vous des ambitions que vous n’aviez pas, et je ne vous juge pas pour ça bien sûr, cela ne regarde que vous. Cordialement

Signaler Répondre

avatar
communlundi le 09/04/2018 à 11:30

Je suis pas d'accord avec cet article car le mélange des cultures a toujours été la richesse de notre pays et on peut pas se laissé guidé par la peur.

Par contre, à lire vos commentaires à tous, on dirai bien que "politique 69" ne veut pas dire qui il est et ne veut pas communiqué avec Monsieur Breaud et vue son discours et son pseudo c'est surement un homme politique et Pivote a raison (sur ce point) ils doivent se connaitre en vrai.. Allé "politique 69" dites qui vous êtes car là vous êtes pas courageux.

Signaler Répondre

avatar
N’importe quoi . le 09/04/2018 à 07:38
Jérémie Bréaud a écrit le 08/04/2018 à 20h44

Monsieur,
Je vous remercie de me lire régulièrement.
À chaque article, sachez que j'attends avec impatience les retours qu'ils soient positifs ou négatifs ; c'est le jeu dès lors que vous écrivez.
Vous me reprochez de manquer d'humilité, c'est pourtant mal me connaître mais que puis-je vous dire de plus ?!
Concernant votre anonymat, pourquoi ne pas dire clairement qui vous êtes, cela permettrait d'être à armes égales. LyonMag vous demande un pseudo mais pourquoi ne pas mettre votre véritable identité ?
Pour finir, je réitère ma proposition d'échanger ensemble, vous savez commer me joindre.
Bonne soirée, Monsieur.

Jérémie Bréaud

Hors sujet! Téléphonez vous ,écrivez vous pacsé vous a la mosquée,vous avez jamais essayé ?

Signaler Répondre

avatar
Jérémie Bréaud le 08/04/2018 à 20:44

Monsieur,
Je vous remercie de me lire régulièrement.
À chaque article, sachez que j'attends avec impatience les retours qu'ils soient positifs ou négatifs ; c'est le jeu dès lors que vous écrivez.
Vous me reprochez de manquer d'humilité, c'est pourtant mal me connaître mais que puis-je vous dire de plus ?!
Concernant votre anonymat, pourquoi ne pas dire clairement qui vous êtes, cela permettrait d'être à armes égales. LyonMag vous demande un pseudo mais pourquoi ne pas mettre votre véritable identité ?
Pour finir, je réitère ma proposition d'échanger ensemble, vous savez commer me joindre.
Bonne soirée, Monsieur.

Jérémie Bréaud

Signaler Répondre

avatar
Le peuple attend des VRAIS mesures efficace. le 08/04/2018 à 15:27

l’islam radical est celui qui vous decapite pendant que l’islam modéré vous tiens par les pieds. Citation de (Marco Polo) en l’an De grâce 1300. Vous Ne pouvez déjà ,plus bouger ,attention de ne pas perdre la tête. Et si,par tout hasard vous vous défendiez avec COURAGE et FERMETÉ !.

Signaler Répondre

avatar
politique69 le 08/04/2018 à 14:31

Monsieur Breaud, je vous remercie pour l’intérêt que vous me portez, mais je ne me CACHE pas derrière un pseudo , Lyon mag invite le commentateur à se nommer par un pseudo ! C’est donc ce que je fais. Pour vous les choses sont différentes, vous êtes un « contributeur » et non un « commentateur ». Le fait que vous réaffirmiez votre identité dans votre réponse, n’est la que pour laisser entendre que vous êtes courageux face à la lâcheté de mon anonymat ! Sans rancune ! C’est de bonne guerre même si c faux ! Vous dites que vous acceptez la critique...mais je crains avec mon respect que vu votre ton donneur de leçon et votre position si affirmative, vous n’acceptiez que la critique positive. En tout cas je parcours LYON mag depuis longtemps et du coup vos articles. Je constate avec le temps que votre ton, vos positionnements ont évolué pour atteindre une certaine forme de « radicalisation”. Je ne sais si il s’agit d’opportunisme politique ou d’une vraie honnêteté intellectuelle...mais en tout cas, je trouve que votre “plume” a perdu en réflexion, et ressemble auj bcp plus à des affirmations de “militant” que d’un potentiel futur acteur de la vie politique locale. D’ailleurs j’ai parcouru, puisque vous y faisiez référence, votre page FB, et elle me conforte dans l’idée de cette radicalisation...le language est parfois grossier, violent voir haineux, bien loin du talent d’écriture d’antan ! , et les commentaires de certains de vos “amis” encore plus. Je ne Donne pas de leçon, je ne détiens pas la vérité , je ne fais pas de politique partisane, j’ai des « racines » gaullistes , je ne suis pas un bien pensant (je ne sais d’ailleurs même pas ce que ce terme veut vraiment dire !), mais surtout je n’ai pas comme vous de solutions aussi simples face à une problématique bcp plus complexe que ce que vous voulez en faire. Et puis, je sais par expérience qu’il n’y a aucun réel échange possible et constructif face à un militant et je le regrette ...face à un politique oui, car il a le talent de nous laisser penser en tout cas qu’il nous écoute ! Encore une fois, je n’ai rien contre vous personnellement. Vous vous exprimez vous avez le droit, mais votre manque d’humilité à vous ériger en “courageux” à votre niveau face aux politiques sur un sujet aussi grave et complexe est assez désagréable, surtout lorsque vous vous contentez de reprendre les propositions de votre chef de parti actuel. je lis, donc j’ai également le droit , pseudo ou pas, de m’exprimer, et de formuler le “regret”de constater qu’il y a dans votre discours une forme de vulgarisation , qui est à mon sens « dangereuse » pour notre république, à laquelle je suis très attaché. Mais je pense que pour éviter de susciter les propos vulgaires et haineux de personne comme “Bernard pivote” ! , je vais m’abstenir à l’avenir de commenter vos articles ( même de manière positive !) . J’ai commenté peut être Avec dureté et une certaine provocation votre article, mais mon agacement était réel , et je pense que vous ne m’en voudrez pas puisque cela est aussi une certaine forme d’intérêt pour ce que vous écrivez, et c’est avant tout ce que vous recherchez.

Signaler Répondre

avatar
toutafé le 08/04/2018 à 14:24

'Face à l’Islam radical, nous n’avons pas encore tout essayé'

C'est vrai. Il reste la soumission, ce que défend la gauche et l'extrême gauche.

Signaler Répondre

avatar
Écœurement politique généralisé en marche. le 08/04/2018 à 13:17
Quel rapport? a écrit le 08/04/2018 à 12h54

Le combat contre l'islam radical doit-il être réservé au Front national ? Dans ce cas il ne faudra pas venir pleurer que leurs scores aux élections soient toujours aussi importants...

Vous avez raison,par contre vous serez étonnés du nombre croissant de l’abstention électorale. Des records historiques qui mèneront sur le long terme à l’élection des extrêmes.

Signaler Répondre

avatar
C’est trop tard ,marches blanches et bougies contre le terrorisme. le 08/04/2018 à 13:07
Quel rapport? a écrit le 08/04/2018 à 12h54

Le combat contre l'islam radical doit-il être réservé au Front national ? Dans ce cas il ne faudra pas venir pleurer que leurs scores aux élections soient toujours aussi importants...

Exact, ce combat n’a pas d’étiquette car il porte atteinte à la liberté de tous et du modèle de société actuel. Déjà, faut il sortir de l’Europe et de sa constitution des droits de l’homme,sinon c’est Déjà perdus,et ils’ le savent.

Signaler Répondre

avatar
Quel rapport? le 08/04/2018 à 12:54
coluche a écrit le 05/04/2018 à 15h35

beraud doit quitter LR pour le FN

Le combat contre l'islam radical doit-il être réservé au Front national ? Dans ce cas il ne faudra pas venir pleurer que leurs scores aux élections soient toujours aussi importants...

Signaler Répondre

avatar
Le poids des mots le 08/04/2018 à 12:20
Jérémie Bréaud a écrit le 07/04/2018 à 19h47

Madame, Monsieur,
Je suis l'auteur de l'article.
Je serais ravi d'échanger avec vous, faudrait-il au moins que je sache qui vous êtes. Vous vous cachez derrière un pseudo alors que moi j'écris sous mon vrai nom.
J'accepte la critique, bien au contraire ! Si tel n'était pas le cas, je n'écrirais pas.
N'hésitez pas à me contacter via FB ou mon blog.
Jérémie Bréaud

"J'accepte la critique, bien au contraire !"

Donc vous n'acceptez pas la critique. Apprenez à écrire correctement.

Signaler Répondre

avatar
Les moutons du cheptel. le 08/04/2018 à 11:51
Soumission ou sursaut républicain ? a écrit le 08/04/2018 à 09h33

Mr macron n’y est pour Rien . Les violences ont commencé dès la fin des ann 1970. Le responsable c’est GISCARD avec l’arrivée en masse de l’immigration du regroupement familial. Vols, viols, agressions ont commencé à toucher les banlieusards si tranquilles. Et, quand ceux ci voulurent se défendre,les médias ,les élites,les pouvoirs publics dénoncèrent le Racisme des ´DUPONT LAJOIE ´.alors ,les élites juives de GAUCHE je précise,les SOS racisme,les BHL et autres étaient et sont toujours aux premières loges pour ranimer les mauvais souvenirs de la dernière guerre .cette erreur funeste de diagnostic,ils la regrette aujourd’hui,mais c’est Trop tard ,Le Mal est fait . Ils ont compris qu’il y a un lien direct entre délinquance,islamisation des quartiers et crimes djihadistes.dans ses banlieues les souchards se sont enfuis et ont laissé place à une religion qui aujourd’hui ´Revendique la France et l’application de la Charia pour tous’.ces territoires perdus de la république,l’ont été par LÂCHETÉ et ne pourront être repris que par la force Malheuresement.c’est une réalité et ils le savent pertinemment,le problème c’est qu’ils ai le COURAGE pour le faire avec les lois qui l’accompagneront. Sinon,tout est finit. Sarah halimi et Mireille Knoll ont été assassinees parce qu’elleS étaient juives mais aussi FRANÇAISE .ca rappelle les heures les plus’ sombres de notre histoire et ce n’est pas finit.

Exact, se sont les racines du MaL . Et Sans courage politique combien encore de BELTRAM tomberont ? Et sans opposer vraiment de résistance ?

Signaler Répondre

avatar
C’est un fait. le 08/04/2018 à 11:48
Veritas a écrit le 08/04/2018 à 10h41

C'est complétement faux, c'est le racisme anti arabes des années 60 avec des ratonades des lynchages et tant autres discriminations....
Aujourd'hui, la 2eme et 3eme générations aurait souhaités avoir les mêmes droits que les autres Français (Marche des Beures).
Et surtout, aucune revendication religieuse à l'époque mais une demande de reconnaissance à la citoyenneté française.

En ce qui concerne les viols et autres escroqueries voici quelques exemples non discutables : Nordahl lelandais, Dino Scala, Michel Fourniret, Émile Louis, Francis Heaulme, Patrice Allègre et Claude Guéant ...

Vous avez l'indignation sélective en ce qui concerne les juifs mais pour ces heures sombres de notre histoire, elles étaient le fait d'une civilisation Judéo-Chrétienne

Alors c’est faux ? Vous avez donné tellement d’importance à une population d’ indigène à la religion musulmane intégristes .que maintenant vous en êtes dépassés et tétanisés par la PEUR qui vous habite.

Signaler Répondre

avatar
Le Communautarisme le 08/04/2018 à 10:48
Veritas a écrit le 08/04/2018 à 10h41

C'est complétement faux, c'est le racisme anti arabes des années 60 avec des ratonades des lynchages et tant autres discriminations....
Aujourd'hui, la 2eme et 3eme générations aurait souhaités avoir les mêmes droits que les autres Français (Marche des Beures).
Et surtout, aucune revendication religieuse à l'époque mais une demande de reconnaissance à la citoyenneté française.

En ce qui concerne les viols et autres escroqueries voici quelques exemples non discutables : Nordahl lelandais, Dino Scala, Michel Fourniret, Émile Louis, Francis Heaulme, Patrice Allègre et Claude Guéant ...

Vous avez l'indignation sélective en ce qui concerne les juifs mais pour ces heures sombres de notre histoire, elles étaient le fait d'une civilisation Judéo-Chrétienne

Vous avez raisons sur quelques horribles personnages à consonance bien française.mais une fois de plus ,elle ne représente qu’une infime partie en pourcentage du cancer qui ronge la France. Les statistiques le prouvent ,mais la mauvaise foi l’ignore.

Signaler Répondre

avatar
Veritas le 08/04/2018 à 10:41
Soumission ou sursaut républicain ? a écrit le 08/04/2018 à 09h33

Mr macron n’y est pour Rien . Les violences ont commencé dès la fin des ann 1970. Le responsable c’est GISCARD avec l’arrivée en masse de l’immigration du regroupement familial. Vols, viols, agressions ont commencé à toucher les banlieusards si tranquilles. Et, quand ceux ci voulurent se défendre,les médias ,les élites,les pouvoirs publics dénoncèrent le Racisme des ´DUPONT LAJOIE ´.alors ,les élites juives de GAUCHE je précise,les SOS racisme,les BHL et autres étaient et sont toujours aux premières loges pour ranimer les mauvais souvenirs de la dernière guerre .cette erreur funeste de diagnostic,ils la regrette aujourd’hui,mais c’est Trop tard ,Le Mal est fait . Ils ont compris qu’il y a un lien direct entre délinquance,islamisation des quartiers et crimes djihadistes.dans ses banlieues les souchards se sont enfuis et ont laissé place à une religion qui aujourd’hui ´Revendique la France et l’application de la Charia pour tous’.ces territoires perdus de la république,l’ont été par LÂCHETÉ et ne pourront être repris que par la force Malheuresement.c’est une réalité et ils le savent pertinemment,le problème c’est qu’ils ai le COURAGE pour le faire avec les lois qui l’accompagneront. Sinon,tout est finit. Sarah halimi et Mireille Knoll ont été assassinees parce qu’elleS étaient juives mais aussi FRANÇAISE .ca rappelle les heures les plus’ sombres de notre histoire et ce n’est pas finit.

C'est complétement faux, c'est le racisme anti arabes des années 60 avec des ratonades des lynchages et tant autres discriminations....
Aujourd'hui, la 2eme et 3eme générations aurait souhaités avoir les mêmes droits que les autres Français (Marche des Beures).
Et surtout, aucune revendication religieuse à l'époque mais une demande de reconnaissance à la citoyenneté française.

En ce qui concerne les viols et autres escroqueries voici quelques exemples non discutables : Nordahl lelandais, Dino Scala, Michel Fourniret, Émile Louis, Francis Heaulme, Patrice Allègre et Claude Guéant ...

Vous avez l'indignation sélective en ce qui concerne les juifs mais pour ces heures sombres de notre histoire, elles étaient le fait d'une civilisation Judéo-Chrétienne

Signaler Répondre

avatar
Soumission ou sursaut républicain ? le 08/04/2018 à 09:33
GOERGE a écrit le 06/04/2018 à 17h57

Comme toujours Mr MACRON FOUS LE BOURDEL § je regrette d'avoir voté pour ce pantin .

Mr macron n’y est pour Rien . Les violences ont commencé dès la fin des ann 1970. Le responsable c’est GISCARD avec l’arrivée en masse de l’immigration du regroupement familial. Vols, viols, agressions ont commencé à toucher les banlieusards si tranquilles. Et, quand ceux ci voulurent se défendre,les médias ,les élites,les pouvoirs publics dénoncèrent le Racisme des ´DUPONT LAJOIE ´.alors ,les élites juives de GAUCHE je précise,les SOS racisme,les BHL et autres étaient et sont toujours aux premières loges pour ranimer les mauvais souvenirs de la dernière guerre .cette erreur funeste de diagnostic,ils la regrette aujourd’hui,mais c’est Trop tard ,Le Mal est fait . Ils ont compris qu’il y a un lien direct entre délinquance,islamisation des quartiers et crimes djihadistes.dans ses banlieues les souchards se sont enfuis et ont laissé place à une religion qui aujourd’hui ´Revendique la France et l’application de la Charia pour tous’.ces territoires perdus de la république,l’ont été par LÂCHETÉ et ne pourront être repris que par la force Malheuresement.c’est une réalité et ils le savent pertinemment,le problème c’est qu’ils ai le COURAGE pour le faire avec les lois qui l’accompagneront. Sinon,tout est finit. Sarah halimi et Mireille Knoll ont été assassinees parce qu’elleS étaient juives mais aussi FRANÇAISE .ca rappelle les heures les plus’ sombres de notre histoire et ce n’est pas finit.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 08/04/2018 à 09:19
coluche a écrit le 05/04/2018 à 15h35

beraud doit quitter LR pour le FN

Et vous quitter la France pour un pays musulman...

Signaler Répondre

avatar
Buzz le 08/04/2018 à 00:34
Jérémie Bréaud a écrit le 07/04/2018 à 19h47

Madame, Monsieur,
Je suis l'auteur de l'article.
Je serais ravi d'échanger avec vous, faudrait-il au moins que je sache qui vous êtes. Vous vous cachez derrière un pseudo alors que moi j'écris sous mon vrai nom.
J'accepte la critique, bien au contraire ! Si tel n'était pas le cas, je n'écrirais pas.
N'hésitez pas à me contacter via FB ou mon blog.
Jérémie Bréaud

C'est qui Breaud ?

Signaler Répondre

avatar
Jérémie Bréaud le 07/04/2018 à 19:47
politique69 a écrit le 07/04/2018 à 16h59

Je réponds non pas pour avoir raison mais parce que je vous trouve ridicule et haineux , ce que je ne suis pas. Vous dites que je m’acharne sur Monsieur Breaud, a travers vous , c’est faux. J’ai le droit de dire ce que je veux, comme lui, comme vous, comme n’importe qui. Je dis et je répète que cet article aurait pu être intéressant sur le fond, sauf qu’il ne l’est pas. Monsieur Breaud se contente de dénoncer, de s’ériger en donneur de leçon, de traiter les politiques de droite comme de gauche de lâches ...contrairement à lui , pour simplement en terminer sur des “mesures’ qui sont celles du président des LR, son parti. Par ailleurs, prétendre que ces mesures auraient pu sauver des vies, est particulièrement déplacé pour les victimes directes ou indirectes de ces drames, et réducteurs, car nul ne peut croire une seconde que le problème est simple et les solutions aussi simples. Malheureusement ce n’est pas le cas. Je ne suis pas un politique mais un citoyen comme un autre. Je ne règle aucun compte avec monsieur Breaud que je ne connais pas. Mais à partir du moment où il écrit, ou il donne son avis , il doit accepter la critique. Je n’ai pas la prétention d’avoir comme lui des idées lumineuses...et de détenir la vérité. Mais une chose est sure si ce Monsieur a l’ambition de faire de la politique, il doit savoir qu’en politique il faut savoir donner des coups mais aussi en recevoir. Quant à vos propos, je vous laisse à votre agressivité et votre vulgarité. Sans intérêt.

Madame, Monsieur,
Je suis l'auteur de l'article.
Je serais ravi d'échanger avec vous, faudrait-il au moins que je sache qui vous êtes. Vous vous cachez derrière un pseudo alors que moi j'écris sous mon vrai nom.
J'accepte la critique, bien au contraire ! Si tel n'était pas le cas, je n'écrirais pas.
N'hésitez pas à me contacter via FB ou mon blog.
Jérémie Bréaud

Signaler Répondre

avatar
En attendant le prochain. le 07/04/2018 à 17:28

Pour le cul en bombe c’est déjà fait .mais sa ne marche Pas vraiment.mdr.

Signaler Répondre

avatar
politique69 le 07/04/2018 à 16:59

Je réponds non pas pour avoir raison mais parce que je vous trouve ridicule et haineux , ce que je ne suis pas. Vous dites que je m’acharne sur Monsieur Breaud, a travers vous , c’est faux. J’ai le droit de dire ce que je veux, comme lui, comme vous, comme n’importe qui. Je dis et je répète que cet article aurait pu être intéressant sur le fond, sauf qu’il ne l’est pas. Monsieur Breaud se contente de dénoncer, de s’ériger en donneur de leçon, de traiter les politiques de droite comme de gauche de lâches ...contrairement à lui , pour simplement en terminer sur des “mesures’ qui sont celles du président des LR, son parti. Par ailleurs, prétendre que ces mesures auraient pu sauver des vies, est particulièrement déplacé pour les victimes directes ou indirectes de ces drames, et réducteurs, car nul ne peut croire une seconde que le problème est simple et les solutions aussi simples. Malheureusement ce n’est pas le cas. Je ne suis pas un politique mais un citoyen comme un autre. Je ne règle aucun compte avec monsieur Breaud que je ne connais pas. Mais à partir du moment où il écrit, ou il donne son avis , il doit accepter la critique. Je n’ai pas la prétention d’avoir comme lui des idées lumineuses...et de détenir la vérité. Mais une chose est sure si ce Monsieur a l’ambition de faire de la politique, il doit savoir qu’en politique il faut savoir donner des coups mais aussi en recevoir. Quant à vos propos, je vous laisse à votre agressivité et votre vulgarité. Sans intérêt.

Signaler Répondre

avatar
BERNARD PIVOTE le 07/04/2018 à 13:56

Vous me faites sourire. La seule vraie certitude vu vos réactions c est que si l un de nous connaît personnellement l auteur du billet ce ne peut être que vous. A chacune de mes réponses c est sur lui que vous vous acharnez, preuve que vos chemins ont du se croiser à de nombreuses reprises dans le milieu politique lyonnais... Vous dites que je n attaque que sur la forme et vous faites de même et n avez jamais donné un seul argument contre la pensée qui n est pas là vôtre.
Tout ceci est stupide et si vous devez régler des comptes avec Mr BRÉAUD, faites le sans passer par Moi. Je le dis et le redis, bravo Monsieur Bréaud pour votre article et votre courage. Quant à vous, « politique 69 » continuez à verser votre venin derrière votre pseudo ou si vous avez des « bijoux de famille » qui se tiennent, n utilisez plus Lyon Mag pour vous protéger... Je sais que vous allez répondre, pensant que le denier qui a parlé à raison. Bon vent...!

Signaler Répondre

avatar
politique69 le 07/04/2018 à 11:50

Bernard pivote ...avec cette réponse, plus de doute! Monsieur Breaud manque vraiment de courage...! Vous n’avez aucun argument pour exprimer votre accord avec les propos tenus dans l’article , vous vous contentez de dire “bravo” et de répondre sur un sujet de forme “l’orthographe” à un commentateur que vous traitez de “risible et affligeant” ...évidemment le fond c’est sans doute plus compliqué pour vous ! Sachez que ne pas penser comme les autres, cela veut dire tout simplement que l’on pense...! Merci de reconnaître votre agressivité. Et Merci pour la correction d’orthographe mais la faute était volontaire, juste pour que vous ayez quelque chose à dire ! Ps : faute d’orthographe pour vous aussi mais je pense que c’est volontaire également!

Signaler Répondre

avatar
Le poids des mots le 07/04/2018 à 10:44
Bernard PIVOTE a écrit le 06/04/2018 à 21h21

Je suis tout à fait d accord avec vous, votre commentaire est sans intérêt. De plus, on peut défendre un point de vue et un article sans être proche de l auteur, à moins que vous ne soyez d accord qu’avec vos amis, au quel cas «  le sectarisme de votre petit milieu «  est une phrase qui prend toute sa dimension. Le «  nous » utilisé représentait un avis partagé..... De plus, la violence de vos propos n’a rien à envoyer à mon agressivité qui vous choque tant...
Enfin « petite certitude » doit être mis au pluriel pour un français correcte.

"un français correcte"

C'est "correct" évidemment. Guignol.

Signaler Répondre

avatar
Le peuple le 07/04/2018 à 10:42
politique69 a écrit le 06/04/2018 à 19h01

Quant au commentaire de “Bernard pivote”, il est aussi risible et inconsistant. Soit ce pseudo est celui du meilleur ami de Monsieur Breaud soit c’est Monsieur Breaud lui même qui se sert d’un pseudo pour se défendre ! Une leçon de courage ! L’utilisation du “nous” tout comme l’agressivité dans ce commentaire en tout cas est révélateur du sectarisme de ce petit milieu , plein de petite certitude ...franchement aucun intérêt ...comme mon commentaire pour “eux” ...!!!

+ 1

Signaler Répondre

avatar
Bernard PIVOTE le 06/04/2018 à 21:21
politique69 a écrit le 06/04/2018 à 19h01

Quant au commentaire de “Bernard pivote”, il est aussi risible et inconsistant. Soit ce pseudo est celui du meilleur ami de Monsieur Breaud soit c’est Monsieur Breaud lui même qui se sert d’un pseudo pour se défendre ! Une leçon de courage ! L’utilisation du “nous” tout comme l’agressivité dans ce commentaire en tout cas est révélateur du sectarisme de ce petit milieu , plein de petite certitude ...franchement aucun intérêt ...comme mon commentaire pour “eux” ...!!!

Je suis tout à fait d accord avec vous, votre commentaire est sans intérêt. De plus, on peut défendre un point de vue et un article sans être proche de l auteur, à moins que vous ne soyez d accord qu’avec vos amis, au quel cas «  le sectarisme de votre petit milieu «  est une phrase qui prend toute sa dimension. Le «  nous » utilisé représentait un avis partagé..... De plus, la violence de vos propos n’a rien à envoyer à mon agressivité qui vous choque tant...
Enfin « petite certitude » doit être mis au pluriel pour un français correcte.

Signaler Répondre

avatar
CNR69 le 06/04/2018 à 21:08
politique69 a écrit le 06/04/2018 à 19h01

Quant au commentaire de “Bernard pivote”, il est aussi risible et inconsistant. Soit ce pseudo est celui du meilleur ami de Monsieur Breaud soit c’est Monsieur Breaud lui même qui se sert d’un pseudo pour se défendre ! Une leçon de courage ! L’utilisation du “nous” tout comme l’agressivité dans ce commentaire en tout cas est révélateur du sectarisme de ce petit milieu , plein de petite certitude ...franchement aucun intérêt ...comme mon commentaire pour “eux” ...!!!

romain Blachier sors de ce corps !

Signaler Répondre

avatar
politique69 le 06/04/2018 à 19:01

Quant au commentaire de “Bernard pivote”, il est aussi risible et inconsistant. Soit ce pseudo est celui du meilleur ami de Monsieur Breaud soit c’est Monsieur Breaud lui même qui se sert d’un pseudo pour se défendre ! Une leçon de courage ! L’utilisation du “nous” tout comme l’agressivité dans ce commentaire en tout cas est révélateur du sectarisme de ce petit milieu , plein de petite certitude ...franchement aucun intérêt ...comme mon commentaire pour “eux” ...!!!

Signaler Répondre

avatar
politique69 le 06/04/2018 à 18:21

Cet article est sans intérêt. Ce monsieur ne propose rien. Il donne des leçons. Dénonce facilement, confortablement assis dans sa petite fonction d’élu d’arrondissement ...qui ne lui donne aucune pouvoir ni aucune responsabilité. les “mesures fortes” dont il parle ne sont que les propositions faites par Laurent Wauquiez , son chef de parti. Donc aucune réflexion propre et personnelle. Un “mouton” de militant comme tant d’autres. Dommage !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.