Lyon : les crânes rasés qui avaient cassé du "négro" condamnés

Lyon : les crânes rasés qui avaient cassé du "négro" condamnés
Le tribunal correctionnel de Lyon - LyonMag

Ce lundi, trois hommes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Lyon. A l'époque des faits qui leur étaient reprochés, ils avaient le crâne rasé et s'identifiaient totalement aux préceptes nationalistes.

La nuit du 5 au 6 juin 2015, une quinzaine de jeunes individus, pour la plupart originaires de l'Ain, se voient refuser l'accès d'un bar de la place des Terreaux car ils étaient trop nombreux. Furieux, ils vont se passer les nerfs sur trois étudiants en droit originaires d'Afrique. Les coups pleuvent, les insultes racistes également. L'une de leurs victimes obtiendra ensuite 15 jours d'ITT.

Quelques jours après la bagarre, les policiers retrouveront sans mal la trace des agresseurs. Car plusieurs avaient posté sur Facebook des photos de leurs blessures, se réjouissant d'avoir cassé du "négro".

Face au juge, les trois personnes finalement poursuivies ont expliqué avoir tiré un trait sur l'ultra-nationalisme. Elles n'ont d'ailleurs plus le crâne rasé. Quant aux propos racistes, il s'agissait pour eux d'une blague plutôt qu'un véritable état d'esprit.

Des peines de 10 à 24 mois de prison ferme ont été réclamées par le procureur de la République qui n'a pas cru leurs explications et leur absence de repentance. Car les prévenus ont expliqué que l'alcool avait été un facteur déterminant. Mais aussi que leurs victimes partageaient également les torts.

Les trois anciens skinheads ont finalement été épargnés par le tribunal puisque l'un d'entre eux a été relaxé. Un second a été condamné à 12 mois de prison avec sursis. Quant au leader de la bande, celui qui tenait les propos les plus virulents sur les réseaux sociaux, il a écopé de 18 mois de prison dont 6 avec sursis.

X
39 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Antifa69 le 15/05/2018 à 11:31

Ignoble que de s'attaquer gratuitement à des hommes sous prétexte de différences.
L'extrême gauche ne s'attaque pas aux hommes sous prétexte de différences mais à des symboles (McDO, ...), vous comprenez la différence ceux qui renvoient systématiquement extrême droite et extrême gauche dos à dos ?

Signaler Répondre

avatar
netball le 15/05/2018 à 11:12

Certains bénéficient d'une protection militaire devant leurs écoles et leur domicile, d'autres sont abandonnés à leur triste sort.

Tu roules à 51 au lieu de 50 sans faire exprès, tu paies direct une amende. Tu tabasses des gens à 15 contre 3, tu paies rien et tu ne vas pas en prison.

Voilà la leçon à retenir.

Signaler Répondre

avatar
ça suffit le 15/05/2018 à 11:06

15 contre 3, seules 3 personnes jugées !
Et pas de mandat de dépôt. Donc pas de prison effective. Quel est le message que la justice veut envoyer ?

Signaler Répondre

avatar
la réalité en face le 15/05/2018 à 11:02

Quelle bande de lâche et de menteurs. Le mensonge est dans leur culture. Ils auraient tiré un trait sur leur idéologie ? Comme par hasard juste avant l'audience ?

Signaler Répondre

avatar
souris le 15/05/2018 à 10:59

Je constate que certaines personnes dans ce pays jouissent d'une relative immunité.

Signaler Répondre

avatar
mdrrr le 15/05/2018 à 09:45

les cassos du baston sozial et de la traboul a zero

Signaler Répondre

avatar
pk les juifs le 15/05/2018 à 09:30

Qu est ce que les Juifs viennent faire ici ?? Je ne comprends pas votre raisonnement . Laissez les tranquilles , ils sont déjà bien assez emmer... dans leur vie ... vive Israël !

Signaler Répondre

avatar
verite le 15/05/2018 à 09:06

Incroyable! du sursis, quelle injustice pour les trois victimes d origine africaine. Je pense que si ses skinheads s’ en serait pris à des juifs il aurait au moins pris 5 ans. Et je n est absolument rien contre la communauté juive! Au cas où on me traite d antisémite, je remarque juste que lorsque un imbécile insulte ou même frappe un juif ce n’est pas la même sentence bref pourquoi ne pas être ferme et juste pour toute les communautés !! Vive l’Afrique ! Africa never Die !

Signaler Répondre

avatar
eric69 le 15/05/2018 à 09:02

justice aveugle !triste pour les 3 etudiants

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.