Lyon 9e : une simple dispute débouche sur un affrontement contre la police

Lyon 9e : une simple dispute débouche sur un affrontement contre la police
Les CRS mobilisés pour aider à rétablir le calme place Abbé Pierre - LyonMag.com

Le quartier de la Duchère a été le théâtre d'une scène de violences rocambolesque. Une simple rixe entre deux individus a dégénéré sur un bagarre générale. Les 200 protagonistes s'en sont ensuite pris aux forces policières, qui ont eu besoin de renfort pour rétablir le calme sur la place publique.

Ce vendredi, aux alentours de 17h30, une bagarre entre deux personnes a débuté, proche d'une épicerie, sur la place de l'Abbé Pierre dans le quartier de la Duchère (Lyon 9e). La situation s'est rapidement envenimée. D'autres personnes ont pris part à la rixe et n'ont pas hésité à caillasser l'épicerie.

Alertés par des témoins présents sur place, les policiers du commissariat du 9e arrondissement ont vite été débordés et ont dû faire appel à des renforts. Groupe de sécurité publique (GSP), colonne de compagnie départementale d’intervention (CDI), brigade anticriminalité (BAC), une quarantaine de membres des forces de l'ordre étaient présents sur place pour tenter de rétablir le calme.

Ces dernier ont été pris à parti après que l'épicerie a tiré le rideau pour se protéger. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser la foule dans laquelle se trouvait également des familles. Après plus d'une heure de confusion, la situation s'est apaisée sur la place pour finalement retrouver son calme en début de soirée.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Poinmon le 19/05/2018 à 12:58

Ola la France ce laisse trop faire par c émeutes sa va aller en guerre

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.