Lyon : ils réclament à la Métropole un coming-out cycliste

Lyon : ils réclament à la Métropole un coming-out cycliste
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi matin, des associations cyclistes ont publié un texte pour interpeller David Kimelfeld, le président de la Métropole de Lyon.

Dans ce communiqué long de trois pages, signé par de nombreuses associations comme la FFCT, La Ville à Vélo ou encore Pignon sur Rue et La P’tite rustine, un bilan est d’abord établi concernant le trafic vélo actuel. Selon les collectifs, ce dernier "a littéralement explosé". Avec une "augmentation de +15% par an en moyenne entre 2010 et 2015, +26% en 2016 et +10% en 2017", le réseau cyclable sur Lyon-Villeurbanne "atteint une certaine maturité et s’étend actuellement sur 800 km avec un objectif de 1000 km en 2020".

Malgré ces chiffres, les signataires du texte affirment qu’il reste encore beaucoup à faire puisque "la Ville de Lyon n’apparait qu’à la 5e place des villes de plus de 200 000 habitants dans le baromètre des Villes Cyclables". Pour tenter de se placer dans le haut du classement, les cyclistes demandent le lancement d’un "Grand Plan Vélo" comme ce qui a été amorcé à Paris, Grenoble ou Bordeaux.

Dans ce plan, les adeptes de la bicyclette à Lyon souhaitent notamment "rendre les centres-villes des communes de la Métropole cyclables à 100% d’ici 2025, renforcer une offre de stationnements encore trop hétérogène et généraliser l’apprentissage du vélo". De plus, les cyclistes lyonnais veulent "convaincre le Sytral du potentiel de l’intermodalité entre transports collectifs et vélos et le développer rapidement. Une solution qui pourrait permettre de décongestionner des transports collectifs saturés".

X
30-80 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Honteux le 28/05/2018 à 13:06
La liberté de tuer ? a écrit le 28/05/2018 à 12h20

Vous voyez que vous êtes parano :

lorsqu'on vous dit que les voitures polluent et tuent, vous dites que les autres sont "dans l'attaque".

N'oublions pas la base du terrorisme : imposer aux autres la destruction et la mort.
C'est exactement ce que fait l'automobilisme. 3500 morts par an, la pollution pour tous, enfant, vieux, végétaux, animaux, etc.

Terrorisme?? Vous osez utiliser ce mot??? Vous n avez pas honte!?!? Surtout apres les periodes sombres que nous vivons!!!!!!
(Daesh ce sont des meurtres sur du long terme???)

Quitte a partir dans les delires du lexique, je vous collerai l etiquette de petit fasciste... Oui, vous imposez vos idees, etes hermetique a tout ce qui sort de votre logique, vous stigmatiser ceux qui sont differents de vous!
Bravo, belle prouesse intellectuelle en 2018!

Vois continuez votre petite guerre d insultes?

Moi, je suis pieton, et j apprecierai que les regles soient respectés. J en ai assez de decoir etre vigilant constament sur les trottoires a causes des cyclistes, et pareil quand je traverse au feu vert... Surtout avec des pistes cyclables toujours libres, sans voiture garees dessus, encombré, j habite en face!!!!

Si les cyclistes faisaient l objet du meme zel en ce qui concerne la verbalisation que les automobiles, je pourrai comprendre l enervement de cesusagers... Mais ca n est pas le cas! Mettez cous a ma place! Moi pauvre pieton.... Maos surement que je polue en me deplacant!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 28/05/2018 à 12:20
ah quand meme a écrit le 28/05/2018 à 11h38

vous voyez! vous êtes encore dans l attaque!

je vous rappel que 10 bateaux gros porteurs (qui arrivent en Europe notamment) sont aussi polluant que l'intégralité du parc auto européen...
en en vous entend pas demander leur interdiction!
par contre, on vous entend toujours pour taper sur les autres et imposer votre point de vue

pour info, internet ca poll énormément, la fabrication d un oridanteur aussi... et plus qu une automobile! et pourtant... vous l utiliser continuellement

vous ne pouvez pas blâmer et insulter les autres sous prétexte qu ils ne se déplacent pas comme vous!!!! vous ne pouvez pas non plus exiger que le monde change en quelques semaines sous prétexte que vous l exigez!


je me permet aussi de vous illustrer vos propos par une image vestimentaire (oui, je sais, le commerce c est mal)
en 2000, j ai acheté un pantalon en taille 40. Aujourd'hui, avec les années, ma cours est passé d'un 40 à un 50. Je ne rentre pas dedans... je ne veaux pas essayer plus au risque de me blesser ou de déchirer le pantalon
les pistes cyclables, c est un peu pareil... on ne peut décemment pas exiger des pistes cyclables dans les rues a une seule voies... ça ne rentre pas!!! ça serait dangereux pour les usgaers
... pourtant, vous persistez dans votre discours!

donc, en voues lisant, je retiens que :
- les cyclistes sont bornés
- les cyclistes sont égoïstes
- les cyclistes sont dogmatiques

bonne journée sur LyonMAg!

Vous voyez que vous êtes parano :

lorsqu'on vous dit que les voitures polluent et tuent, vous dites que les autres sont "dans l'attaque".

N'oublions pas la base du terrorisme : imposer aux autres la destruction et la mort.
C'est exactement ce que fait l'automobilisme. 3500 morts par an, la pollution pour tous, enfant, vieux, végétaux, animaux, etc.

Signaler Répondre

avatar
ah quand meme le 28/05/2018 à 11:38
La liberté de tuer ? a écrit le 28/05/2018 à 11h24

C'est vrai ça ?! Pourquoi être "contre" les gens qui polluent pour sauvegarder leur zone de confort, et répande des matières cancérigènes ?

Ouh, il ne faut s'opposer à de telles actions !
(car ne pas confondre être contre des comportements et être contre des humains, cher parano qui ne veut pas changer son comportement de tueur).

vous voyez! vous êtes encore dans l attaque!

je vous rappel que 10 bateaux gros porteurs (qui arrivent en Europe notamment) sont aussi polluant que l'intégralité du parc auto européen...
en en vous entend pas demander leur interdiction!
par contre, on vous entend toujours pour taper sur les autres et imposer votre point de vue

pour info, internet ca poll énormément, la fabrication d un oridanteur aussi... et plus qu une automobile! et pourtant... vous l utiliser continuellement

vous ne pouvez pas blâmer et insulter les autres sous prétexte qu ils ne se déplacent pas comme vous!!!! vous ne pouvez pas non plus exiger que le monde change en quelques semaines sous prétexte que vous l exigez!


je me permet aussi de vous illustrer vos propos par une image vestimentaire (oui, je sais, le commerce c est mal)
en 2000, j ai acheté un pantalon en taille 40. Aujourd'hui, avec les années, ma cours est passé d'un 40 à un 50. Je ne rentre pas dedans... je ne veaux pas essayer plus au risque de me blesser ou de déchirer le pantalon
les pistes cyclables, c est un peu pareil... on ne peut décemment pas exiger des pistes cyclables dans les rues a une seule voies... ça ne rentre pas!!! ça serait dangereux pour les usgaers
... pourtant, vous persistez dans votre discours!

donc, en voues lisant, je retiens que :
- les cyclistes sont bornés
- les cyclistes sont égoïstes
- les cyclistes sont dogmatiques

bonne journée sur LyonMAg!

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 28/05/2018 à 11:24
@ l égocentrique a écrit le 28/05/2018 à 10h59

pourquoi voulez vous toujours opposer les uns aux autres??
vous êtes dans l attaque permanente
rien de constructif ne sort de vos commentaires! que se soit a propos de l'économie (la monnaie c est le diable, blablabla... mais vous l utiliser tous les jours), ou a propos du vélos ou vous insulter systématiquement ceux qui ne pense pas comme vous... par exemple, les automobilistes sont des tueurs...

acceptez les chiffres : dans un accident sur 2 impliquant un cycliste, ce dernier est responsable! ce n est pas moi qui le dit, ni de la propagande, ce sont les études de la sécurité routière (méchant lobby au service des constructeur auto, c est bien connus, surtout depuis la limitation à 80kmh)

accepter les faits : une recrudescence des incivilités et dans comportement dangereux des cyclistes (tout est dit dans le reportage de France 2) .. et un sentiment d immunité totale qui transforme le cycliste de bonne foi en chauffard des villes... encore une fois, regardez les faits... regardez vous! vous ne respectez pas le code de le route (vous nous l avez déjà suffisamment expliqué)

je vous rappel que les francais n ont pas a se plier à vos lubies, et que nous, les piétons, nous souhaiterions un peu de respect, de sécurité .. et de fermeté!
il en va de même pour les automobilistes qui n en peuvent plus des comportement dangereux et imprévisibles de certains cyclistes : non respects des feu, des priorité, changement de direction sans prévenir, matériel de signalisation souvent défectueux ou absent (catadioptre, bande réfléchissante, gilet et casque hors agglomération...)

continuez d insulter tout le monde, ça vous rend tellement grand, crédible et légitime....

C'est vrai ça ?! Pourquoi être "contre" les gens qui polluent pour sauvegarder leur zone de confort, et répande des matières cancérigènes ?

Ouh, il ne faut s'opposer à de telles actions !
(car ne pas confondre être contre des comportements et être contre des humains, cher parano qui ne veut pas changer son comportement de tueur).

Signaler Répondre

avatar
@ l égocentrique le 28/05/2018 à 10:59
La liberté de tuer ? a écrit le 25/05/2018 à 19h07

Je ne vois pas ce qu'il y a de "liberticide" à ne pas vouloir respirer de matière toxiques et à ne pas être soumis à la violence routière.

Vous êtes pour le "moi d'abord et les autres je les emmerde"...

Assumez.

En attendant : Il est temps de repenser réellement les villes.

La pollution, c'est la mort lente.
La violence routière, c'est la mort rapide.

- Les transports en commun doivent être gratuits pour qu'il n'y ait plus de frein à les utiliser.
- les places de parking doivent être pour les livraisons et les professionnels qui ont besoin d'un véhicule.
- le code de la route doit être repensé car actuellement il est 100% fait pour les automobilistes.
- les vélo'v ne doivent pas être installé sur les trottoirs et les pistes cyclables lyonnaises ne doivent plus être dessinées sur les trottoirs car cela trouble les comportement.
- les pistes doivent être dans TOUTES les rues.
- les cyclistes qui après tout cela, ne respectent pas les autres, devront être sanctionnés. Idem pour les automobilistes et les piétons qui ne respectent pas le savoir vivre ensemble.

pourquoi voulez vous toujours opposer les uns aux autres??
vous êtes dans l attaque permanente
rien de constructif ne sort de vos commentaires! que se soit a propos de l'économie (la monnaie c est le diable, blablabla... mais vous l utiliser tous les jours), ou a propos du vélos ou vous insulter systématiquement ceux qui ne pense pas comme vous... par exemple, les automobilistes sont des tueurs...

acceptez les chiffres : dans un accident sur 2 impliquant un cycliste, ce dernier est responsable! ce n est pas moi qui le dit, ni de la propagande, ce sont les études de la sécurité routière (méchant lobby au service des constructeur auto, c est bien connus, surtout depuis la limitation à 80kmh)

accepter les faits : une recrudescence des incivilités et dans comportement dangereux des cyclistes (tout est dit dans le reportage de France 2) .. et un sentiment d immunité totale qui transforme le cycliste de bonne foi en chauffard des villes... encore une fois, regardez les faits... regardez vous! vous ne respectez pas le code de le route (vous nous l avez déjà suffisamment expliqué)

je vous rappel que les francais n ont pas a se plier à vos lubies, et que nous, les piétons, nous souhaiterions un peu de respect, de sécurité .. et de fermeté!
il en va de même pour les automobilistes qui n en peuvent plus des comportement dangereux et imprévisibles de certains cyclistes : non respects des feu, des priorité, changement de direction sans prévenir, matériel de signalisation souvent défectueux ou absent (catadioptre, bande réfléchissante, gilet et casque hors agglomération...)

continuez d insulter tout le monde, ça vous rend tellement grand, crédible et légitime....

Signaler Répondre

avatar
La liberté de tuer ? le 25/05/2018 à 19:07
discutons a écrit le 25/05/2018 à 13h31

vos propositions sont très liberticide je trouve.... elles vont à l encontre de la liberté individuelle, notamment celle de posséder et de se déplacer avec le monde de transport qu on veut!

des transports gratuits... oui à 100000%, mais a condition qu ils soient sures, propres, réguliers et étendus....ca n est absolument pas el cas aujourd'hui

les places de parking.... les gens qui habitent en ville ont choisi certains quartiers car il y a des place de stationnement dans les rues, accessibles avec un abonnement mensuel.. remettre cela en cause, c est remettre en cause les investissements des francais... et peut être de vos banques (qui rémunèrent vos comptes et vos complémentaires)

toutes les rues avec des pistes cyclables.. non et re-non! pourquoi ne pa mettre des pistes cyclables sur les autoroutes?
les vélos sont des véhicules comme les autres! ils partagent la chaussé avec les autres usagers non-piéton.
Par contre, ont peut leur interdire l accès aux zones a forts trafics et accidents, en les incitants très fortement a prendre des rues parallèles aménagées (comme le cours vitton et les rues parallèle... ou encore le quai jules courmont...)

amenager intelligement l espace... 1000 fois oui!!!! ont peu même faire en sorte que toutes les avenues disposent d une rue parallèle réservée aux cyclistes et piétons... avec une tolérance pour les riverains (et uniquement eux)

la sanction... c est la condition sine qua none à toute prévention!!!! aujourd'hui, les cyclistes profitent d une totale impunités!!! et comme le vélos de 2018 dans la ville et la société de 2018, ce n est plus la même chose que dans les 70's, il faut obliger le port d un système permettant d identifier le cycliste (et pas sa monture, notamment si c est un velov) pour le verbaliser en cas de faute!! des clignotants, un casque, des gants (comme pour les scooters), des limites de vitesse,....

il faudrait aussi inciter très fortement les automobilistes et cyclomotoristes a se munir de dasch cam pour se protéger encas de conflit avec un cycliste et apporter la preuve a son assureur et à la police en cas de vandalisme

je suis pour que l es gens se déplacent librement, comme ils le souhaitent.. mais pas en s imposant aux autres, en respectant les lois en vigueur, en respectant autrui.... la rue se partage, elle n est pas un lieu pour les interprétations personnelles
merci de respecter autrui

Je ne vois pas ce qu'il y a de "liberticide" à ne pas vouloir respirer de matière toxiques et à ne pas être soumis à la violence routière.

Vous êtes pour le "moi d'abord et les autres je les emmerde"...

Assumez.

En attendant : Il est temps de repenser réellement les villes.

La pollution, c'est la mort lente.
La violence routière, c'est la mort rapide.

- Les transports en commun doivent être gratuits pour qu'il n'y ait plus de frein à les utiliser.
- les places de parking doivent être pour les livraisons et les professionnels qui ont besoin d'un véhicule.
- le code de la route doit être repensé car actuellement il est 100% fait pour les automobilistes.
- les vélo'v ne doivent pas être installé sur les trottoirs et les pistes cyclables lyonnaises ne doivent plus être dessinées sur les trottoirs car cela trouble les comportement.
- les pistes doivent être dans TOUTES les rues.
- les cyclistes qui après tout cela, ne respectent pas les autres, devront être sanctionnés. Idem pour les automobilistes et les piétons qui ne respectent pas le savoir vivre ensemble.

Signaler Répondre

avatar
discutons le 25/05/2018 à 13:31
Maintenant a écrit le 25/05/2018 à 12h34

Il est temps de repenser réellement les villes.

La pollution, c'est la mort lente.
La violence routière, c'est la mort rapide.

- Les transports en commun doivent être gratuits pour qu'il n'y ait plus de frein à les utiliser.
- les places de parking doivent être pour les livraisons et les professionnels qui ont besoin d'un véhicule.
- le code de la route doit être repensé car actuellement il est 100% fait pour les automobilistes.
- les vélo'v ne doivent pas être installé sur les trottoirs et les pistes cyclables lyonnaises ne doivent plus être dessinées sur les trottoirs car cela trouble les comportement.
- les pistes doivent être dans TOUTES les rues.
- les cyclistes qui après tout cela, ne respectent pas les autres, devront être sanctionnés. Idem pour les automobilistes et les piétons qui ne respectent pas le savoir vivre ensemble.

vos propositions sont très liberticide je trouve.... elles vont à l encontre de la liberté individuelle, notamment celle de posséder et de se déplacer avec le monde de transport qu on veut!

des transports gratuits... oui à 100000%, mais a condition qu ils soient sures, propres, réguliers et étendus....ca n est absolument pas el cas aujourd'hui

les places de parking.... les gens qui habitent en ville ont choisi certains quartiers car il y a des place de stationnement dans les rues, accessibles avec un abonnement mensuel.. remettre cela en cause, c est remettre en cause les investissements des francais... et peut être de vos banques (qui rémunèrent vos comptes et vos complémentaires)

toutes les rues avec des pistes cyclables.. non et re-non! pourquoi ne pa mettre des pistes cyclables sur les autoroutes?
les vélos sont des véhicules comme les autres! ils partagent la chaussé avec les autres usagers non-piéton.
Par contre, ont peut leur interdire l accès aux zones a forts trafics et accidents, en les incitants très fortement a prendre des rues parallèles aménagées (comme le cours vitton et les rues parallèle... ou encore le quai jules courmont...)

amenager intelligement l espace... 1000 fois oui!!!! ont peu même faire en sorte que toutes les avenues disposent d une rue parallèle réservée aux cyclistes et piétons... avec une tolérance pour les riverains (et uniquement eux)

la sanction... c est la condition sine qua none à toute prévention!!!! aujourd'hui, les cyclistes profitent d une totale impunités!!! et comme le vélos de 2018 dans la ville et la société de 2018, ce n est plus la même chose que dans les 70's, il faut obliger le port d un système permettant d identifier le cycliste (et pas sa monture, notamment si c est un velov) pour le verbaliser en cas de faute!! des clignotants, un casque, des gants (comme pour les scooters), des limites de vitesse,....

il faudrait aussi inciter très fortement les automobilistes et cyclomotoristes a se munir de dasch cam pour se protéger encas de conflit avec un cycliste et apporter la preuve a son assureur et à la police en cas de vandalisme

je suis pour que l es gens se déplacent librement, comme ils le souhaitent.. mais pas en s imposant aux autres, en respectant les lois en vigueur, en respectant autrui.... la rue se partage, elle n est pas un lieu pour les interprétations personnelles
merci de respecter autrui

Signaler Répondre

avatar
Maintenant le 25/05/2018 à 12:34

Il est temps de repenser réellement les villes.

La pollution, c'est la mort lente.
La violence routière, c'est la mort rapide.

- Les transports en commun doivent être gratuits pour qu'il n'y ait plus de frein à les utiliser.
- les places de parking doivent être pour les livraisons et les professionnels qui ont besoin d'un véhicule.
- le code de la route doit être repensé car actuellement il est 100% fait pour les automobilistes.
- les vélo'v ne doivent pas être installé sur les trottoirs et les pistes cyclables lyonnaises ne doivent plus être dessinées sur les trottoirs car cela trouble les comportement.
- les pistes doivent être dans TOUTES les rues.
- les cyclistes qui après tout cela, ne respectent pas les autres, devront être sanctionnés. Idem pour les automobilistes et les piétons qui ne respectent pas le savoir vivre ensemble.

Signaler Répondre

avatar
De l eau, un moulin,... le 25/05/2018 à 07:59

Hier soir, il y avait un reportage interressant sur france 2
Il traitait le sujet de la securite routiere et particulierement de la palce du velo en ville, et a la campagne
On en retient que dans 1 accident sur 2 ilpliquant un cycliste, ce dernier est responsable
Il y avait aussi l exemple de la police de Strasbourg....

Bref, il met le doigt sur un fait majeur : il y a des chauffards aussi chez les cyclistes...net plus que l on croit!

Signaler Répondre

avatar
"Velar m'a tuer" le 24/05/2018 à 08:43
oula a écrit le 23/05/2018 à 17h08

si amsterdam est devenu une ville pour touristes (comme Barcelone Paris etc..) la cause n'est certainement pas le développement du vélo

visez plutôt la gentrification et l'installation des activités (industries etc) en périphérie, le développement des logements provisoires (airbnb et autres) et l'intensification du tourisme mondial

je ne comprends pas votre manie de vouloir faire croire que le vélo c'est pour les riches alors que c'est tout l'inverse

vous vous trompez de combat

Le centre ville d'Amsterdam, ville pionnière en matière de promotion du vélo et chasse à la voiture, a été déserté par ses habitants traditionnels avant Paris ou Barcelone.

Mais on progresse ! Vous constatez donc comme moi que les centres villes des grandes métropoles sont devenues des parcs d'attraction touristique !
Dans cette course à "l'attractivité" pour touristes qu'ont fait, volontairement, toutes ces métropoles ? Le développement des zones piétonnes, le développement du vélo et son corollaire la chasse aux voitures !

On est bien d'accord également que dans cette compétition il était nécessaire pour ces métropoles de chasser les activités industrielles traditionnelles (et donc les gens y travaillant) hors de la ville pour attirer une nouvelle population plus jeune, mieux formée et plus intégrée dans la "nouvelle économie".

Nouvelle population qui ne jure que par ses mots de "qualité de vie", "respect de l'environnement", "proximité" et à qui il faut bien offrir "son espace" pour qu'elle se sente bien....
Ces espaces pour rendre la ville attractive (le mot compétitive n'est jamais lâché, vous imaginez pourquoi, non ?) ce sont ces commerces attitrés (les magasins bio en sont un symbole), ses lieux de loisirs attitrés, ces espaces verts attitrés (la ville de Lyon va investir 20M d'ici 5 ans, ce n'est pas un hasard), ces zones piétonnes et bien sur ces vélos, devenus de véritables totems, qui ont le double avantage de non seulement séduire cette nouvelle population, plus jeune, plus compétitive, en manque "d'authentique" et de "respect de l'environnement" mais aussi d'exclure de fait ceux ayant besoin d'utiliser leur voiture pour aller travailler dans les activités repoussées en périphérie, comme vous l'avez si bien dit, considérées comme n'ayant plus d'avenir...

Voilà c'est tout. Je ne mets pas en doute la sincérité de vos bons sentiments, mais je voudrais juste que les gens réfléchissent un peu sur ce qui se trame derrière la façade hypocrite de la promotion du vélo comme "qualité de vie" pour tous.

P.S : vous avez parlé des activités industrielles repoussées en périphérie, il faudrait aussi rajouter les artisans... A tel point que beaucoup d'électriciens ou plombiers, déjà partis s'installer en périphérie refusent même maintenant d'intervenir en ville : galère pour y venir, galère pour se garer etc... (difficile de venir avec leur matériel sur le porte bagage d'un vélo...)

Signaler Répondre

avatar
Encore un vilain le 23/05/2018 à 19:32
oula a écrit le 23/05/2018 à 17h08

si amsterdam est devenu une ville pour touristes (comme Barcelone Paris etc..) la cause n'est certainement pas le développement du vélo

visez plutôt la gentrification et l'installation des activités (industries etc) en périphérie, le développement des logements provisoires (airbnb et autres) et l'intensification du tourisme mondial

je ne comprends pas votre manie de vouloir faire croire que le vélo c'est pour les riches alors que c'est tout l'inverse

vous vous trompez de combat

Mais non il ne se trompe pas de combat !

Un vendeur de voiture a tout intérêt à déculpabiliser les automobilistes, à promouvoir la vitesse, le "plus gros de toi", etc.

Signaler Répondre

avatar
oula le 23/05/2018 à 17:08
"Velar m'a tuer" a écrit le 23/05/2018 à 14h22

Parlons en de "l'exemple des Pays Bas" !...
Le centre d'Amsterdam, paradis des cyclistes, n'est plus peuplé que de touristes ! A tel point que Airbnb a de lui même limité le nombre de nuitées pouvant être louées par une même personne sur une année !
Des mouvements, pas d'horribles réactionnaires, se sont même crées pour prôner le squat afin de lutter contre ce phénomène.

si amsterdam est devenu une ville pour touristes (comme Barcelone Paris etc..) la cause n'est certainement pas le développement du vélo

visez plutôt la gentrification et l'installation des activités (industries etc) en périphérie, le développement des logements provisoires (airbnb et autres) et l'intensification du tourisme mondial

je ne comprends pas votre manie de vouloir faire croire que le vélo c'est pour les riches alors que c'est tout l'inverse

vous vous trompez de combat

Signaler Répondre

avatar
"Velar m'a tuer" le 23/05/2018 à 14:22
oula a écrit le 23/05/2018 à 12h12

que de commentaires méprisants qui nous font croire que le vélo serait réservé aux bobos de centre ville

avec les technologies d'aujourd'hui je connais des salariés (loin d'être bobos) qui investissent dans le vélo électrique et parcourent chaque jour des distances conséquentes avec dénivelé

si vous êtes un flemmard qui attend la voiture intelligente pour ne rien faire effectivement on ne peut pas grand chose pour vous

si vous alliez aux pays bas vous verriez que les cyclistes vont de ville en ville grâce a des pistes très bien aménagées

alors certes le vélo ne peut pas tout mais il peut replacer un très grand nombre de voitures faisant des trajets urbains ou péri urbains

Parlons en de "l'exemple des Pays Bas" !...
Le centre d'Amsterdam, paradis des cyclistes, n'est plus peuplé que de touristes ! A tel point que Airbnb a de lui même limité le nombre de nuitées pouvant être louées par une même personne sur une année !
Des mouvements, pas d'horribles réactionnaires, se sont même crées pour prôner le squat afin de lutter contre ce phénomène.

Signaler Répondre

avatar
oula le 23/05/2018 à 14:17
"Velar m'a tuer" a écrit le 23/05/2018 à 14h07

" paco rabanne c'est une insulte pour vous ? sympa pour lui !"
Quand on place devant "Digne de" et derrière "ayant ingurgité..." oui c'est une insulte. Personne ne s'y trompe.

"ce qui est excessif est insignifiant," Oui ! comme vous dites !

Je vous ai fait l'ébauche du lien réel qui existe entre vélo et gentrification, j'ai essayé de vous montrer que derrière l'alibi écologique se cache hypocritement le désir d'utiliser le vélo comme moyen d'arriver à terme de cette gentrification (qui répond à un phénomène bien plus large de compétition entre les métropoles) et vous avez répondu par l'insulte et parlez "d'apaiser le débat"....
Comprenne qui pourra à votre logique et votre état d'esprit.

"ce qu'il y a de certain c'est que le tout voiture doit cesser" :

Qui a parlé de "tout voiture" ? On peut être opposé au "tout vélo" qui s'impose petit à petit dans toutes les métropoles sans être pour autant "tout voiture", non ?

Tout vélo à Lyon ? faut mettre vos lunette là c'est carrément du déni de réalité

Signaler Répondre

avatar
Terreur imposée par les automobilistes le 23/05/2018 à 14:09
Cohérent a écrit le 23/05/2018 à 13h54

Et vive les vélos électriques aux batteries qui polluent !

Oui, encore une mesure débile d'un gouvernement et d'une métropole de Lyon pro croissance...

Signaler Répondre

avatar
Onacequonmerite le 23/05/2018 à 14:08

Le vélo n'est pas un transport d'avenir, c'est un transport du passé ...

https://i.pinimg.com/originals/e8/ec/b7/e8ecb7eb7f4e51a833758cbeef6cbd9a.jpg

Ca n'est pas pour rien que les grandes villes chinoises développent massivement leurs réseaux de métro... et ça n'est pas pour rien que Paris investit massivement dans son "supermétro"... vous remarquerez d'ailleurs qu'à Paris, le tramway est banni du dense hypercentre... ce serait une abération...

Pendant ce temps à Lyon, on construit 1km de métro tous les 10ans et on encourage les ayatollahs du vélo...
Le tramway, parlons en : après plus de 10ans de loyaux services, ce dernier a déja montré ses limites tandis qu'en 40ans, le métro lyonnais fonctionne plutôt bien alors même que ses mises à jours auront été plutôt mineures...

Et le train dans tout ça ? Rien n'est fait pour transformer l'important noeud ferroviaire lyonnais en un véritable réseau de RER, nous évitant d'investir dans une infrastructure totalement neuve...
Et ce sont toujours les mêmes qui font impasse à ce genre de projet :
-Paris : qui a décidé que la province ne méritait pas de se doter d'infrastructures décentes
-La SNCF : qui joue le jeu de Paris.
-Les riverains : qui pour leur intérêt personnel (argent souvent) font barrage à des projets d'intérêt général (le contournement ferroviaire de l'agglomération lyonnaise)
-Les élus locaux : partisans du moindre effort / moindre risque, car après tout un tram et des pistes cyclables ça s'inaugure en un mandat...
-Les cheminots : qui n'ont pas compris que le transport suburbain doit évoluer et que comme dans le métro le tram ou le bus, la présence systématique d'un contrôleur pour un trajet aussi court relève de l'absurde (surtout au temps des portiques automatiques)...


Conclusion, notre système est sclérosé aucune vision d'avenir... et comme d'habitude on se touche en attendant qu'un entrepreneur américain vienne changer nos vies... Mr Musk ?

Signaler Répondre

avatar
"Velar m'a tuer" le 23/05/2018 à 14:07
oula a écrit le 23/05/2018 à 10h51

paco rabanne c'est une insulte pour vous ? sympa pour lui !

ce qui est excessif est insignifiant, il y a largement la place pour un débat apaisé mais les généralités dont vous nous gratifiez ne risquent pas de faire avancer les choses

ce qu'il y a de certain c'est que le tout voiture doit cesser

" paco rabanne c'est une insulte pour vous ? sympa pour lui !"
Quand on place devant "Digne de" et derrière "ayant ingurgité..." oui c'est une insulte. Personne ne s'y trompe.

"ce qui est excessif est insignifiant," Oui ! comme vous dites !

Je vous ai fait l'ébauche du lien réel qui existe entre vélo et gentrification, j'ai essayé de vous montrer que derrière l'alibi écologique se cache hypocritement le désir d'utiliser le vélo comme moyen d'arriver à terme de cette gentrification (qui répond à un phénomène bien plus large de compétition entre les métropoles) et vous avez répondu par l'insulte et parlez "d'apaiser le débat"....
Comprenne qui pourra à votre logique et votre état d'esprit.

"ce qu'il y a de certain c'est que le tout voiture doit cesser" :

Qui a parlé de "tout voiture" ? On peut être opposé au "tout vélo" qui s'impose petit à petit dans toutes les métropoles sans être pour autant "tout voiture", non ?

Signaler Répondre

avatar
Cohérent le 23/05/2018 à 13:54
oula a écrit le 23/05/2018 à 12h12

que de commentaires méprisants qui nous font croire que le vélo serait réservé aux bobos de centre ville

avec les technologies d'aujourd'hui je connais des salariés (loin d'être bobos) qui investissent dans le vélo électrique et parcourent chaque jour des distances conséquentes avec dénivelé

si vous êtes un flemmard qui attend la voiture intelligente pour ne rien faire effectivement on ne peut pas grand chose pour vous

si vous alliez aux pays bas vous verriez que les cyclistes vont de ville en ville grâce a des pistes très bien aménagées

alors certes le vélo ne peut pas tout mais il peut replacer un très grand nombre de voitures faisant des trajets urbains ou péri urbains

Et vive les vélos électriques aux batteries qui polluent !

Signaler Répondre

avatar
Terreur imposée par les automobilistes le 23/05/2018 à 13:50
Insupportables bobos! a écrit le 23/05/2018 à 13h13

Bravo!

Amen.

Signaler Répondre

avatar
Et un peu de respect quand meme! le 23/05/2018 à 13:39
oula a écrit le 23/05/2018 à 12h12

que de commentaires méprisants qui nous font croire que le vélo serait réservé aux bobos de centre ville

avec les technologies d'aujourd'hui je connais des salariés (loin d'être bobos) qui investissent dans le vélo électrique et parcourent chaque jour des distances conséquentes avec dénivelé

si vous êtes un flemmard qui attend la voiture intelligente pour ne rien faire effectivement on ne peut pas grand chose pour vous

si vous alliez aux pays bas vous verriez que les cyclistes vont de ville en ville grâce a des pistes très bien aménagées

alors certes le vélo ne peut pas tout mais il peut replacer un très grand nombre de voitures faisant des trajets urbains ou péri urbains

De quel mepris parlez vous?

Les realites differetes des votres vous agressent?

Laissez les gens vivre comme ils le veulent et le peuvent!

Le debat sur la pollution n aura plus lieux dans 5ans aux vues des progres de la science
Celui qui subsitera, sera celui du respect d autrui, de la tollerance... Vaste sujet quand on lit les attaques contre ceux qui n ont pas envie de se deplacer a velo!

Si vos collegues apprecient de se deplacer en velo electrique, c est leur droit! Ne le transformer pas en devoir

Moi je n aime pas certains fruits comme l avocat... D une part parce qu ils polluent enormement, que leur culture a exproprié des milliers d agriculteurs pauvres.... Et pourtant je ne vous interdit pas d en consommer! Ni meme je vous incite a trouver une autre solution!!!
Faites en de meme avec moi, pieton, toujours contraints'de faire attention aux velos... Alors qu eux ne font pas attention a moi!

Signaler Répondre

avatar
Et un peu de respect? le 23/05/2018 à 13:32
Terreur imposée par les automobilistes a écrit le 23/05/2018 à 12h29

Il a peur de rien le défenseur des terroristes qui se fait passer pour un piéton victime des cyclistes ! :D

https://www.dailymotion.com/embed/video/xsym10

voiture = pollutions, morts, blessés à vie.

Il est temps pour le vélo de prendre sa place dans la ville et ailleurs.

Pour répondre à votre question :
ma bouffe et mes produits viennent en ferroutage avec de l'électricité non produite à partir du nucléaire.
(ils ne peuvent venir de véhicule dont le carburant est fait à partir d'huile recyclée parce que ces derniers sont interdits de circulation sur la voie publique - les taxes sur le carburant sont le vrai problème de notre société)

Toujours dans l agressivité!
Bravo!
Quel debat pouvons nous avoir avec une infime partie de la populatin urbaine qui veut imposer son modele en insultant systematiquement l autre???

Mon fls travaille pour une entreprise de logistique.... Le fret n est pas realisé par des loco electriques, mais diesel!
Si vous sortiez de votre quartier vous pourriez le voir
Il y a aussi la problematique des derniers kilometres... Impossible a velo, et tres tres tres difficilement realsiable par des vehicules electriques... Deja a cause de l autonomie, ensuite par la tres faible offre de ces vehicules, enfin, par le cout!!
Mais encore une fois, vous etes enfermé dans votre dogme.... Vous perdez toute credibilite!

Je ne suis pas pour vous interdire de pratiquer le velo!!! Je suis pour que vous me respectiez!
Pourquoi voulez vous interdire aux autres de vivre differement de vous?

La seule personne agressive et insultante, c est vous!

Bon trollage cet apres midi!

Signaler Répondre

avatar
Insupportables bobos! le 23/05/2018 à 13:13
un piéton en colere a écrit le 23/05/2018 à 12h03

c est quoi cette video??
vous vous rendez compte de ce qu elle dit??? vous vous rendez compte que vous insultez et méprisez les gens qui ne font pas comme vous?

quand vous habitez a la duchesse, et que vous devez aller faire le ménage des entreprises à St Priest ou Feyzin... le matin ou le soir, ... c est sur que prendre son vélo c est LA solution!

vous pensez aussi a ceux qui travaille en usine, qui font les 3-8????

il n y a pas de solution de transport en commun qui soit efficace!


votre commentaire est tout simplement inadmissible et ne sert pas votre dogme!! elle est celle d un petit bourgeois qui travaille a proximité de son logement!

personnelement, travaillant proche de mon logement, je m'y rend a pied... non sans risque de me faire percuter par un cycliste en manque de vitesse
dites vous qu a chaque coup de pédale, vous risquez de percuter des piétons, des poussettes.... qui sont bien plus fragile que vous, et qui n ont demandé qu a être en sécurité lors de leurs déplacements

une question bete : comment fais la nourriture que vous manger pour arriver dans votre assiette? et vos vêtements, électroménager et autres...???
surement pas par vélo

un peu de tolérance nous ferait du bien

Bravo!

Signaler Répondre

avatar
Terreur imposée par les automobilistes le 23/05/2018 à 12:29
un piéton en colere a écrit le 23/05/2018 à 12h03

c est quoi cette video??
vous vous rendez compte de ce qu elle dit??? vous vous rendez compte que vous insultez et méprisez les gens qui ne font pas comme vous?

quand vous habitez a la duchesse, et que vous devez aller faire le ménage des entreprises à St Priest ou Feyzin... le matin ou le soir, ... c est sur que prendre son vélo c est LA solution!

vous pensez aussi a ceux qui travaille en usine, qui font les 3-8????

il n y a pas de solution de transport en commun qui soit efficace!


votre commentaire est tout simplement inadmissible et ne sert pas votre dogme!! elle est celle d un petit bourgeois qui travaille a proximité de son logement!

personnelement, travaillant proche de mon logement, je m'y rend a pied... non sans risque de me faire percuter par un cycliste en manque de vitesse
dites vous qu a chaque coup de pédale, vous risquez de percuter des piétons, des poussettes.... qui sont bien plus fragile que vous, et qui n ont demandé qu a être en sécurité lors de leurs déplacements

une question bete : comment fais la nourriture que vous manger pour arriver dans votre assiette? et vos vêtements, électroménager et autres...???
surement pas par vélo

un peu de tolérance nous ferait du bien

Il a peur de rien le défenseur des terroristes qui se fait passer pour un piéton victime des cyclistes ! :D

https://www.dailymotion.com/embed/video/xsym10

voiture = pollutions, morts, blessés à vie.

Il est temps pour le vélo de prendre sa place dans la ville et ailleurs.

Pour répondre à votre question :
ma bouffe et mes produits viennent en ferroutage avec de l'électricité non produite à partir du nucléaire.
(ils ne peuvent venir de véhicule dont le carburant est fait à partir d'huile recyclée parce que ces derniers sont interdits de circulation sur la voie publique - les taxes sur le carburant sont le vrai problème de notre société)

Signaler Répondre

avatar
oula le 23/05/2018 à 12:12
un piéton en colere a écrit le 23/05/2018 à 12h03

c est quoi cette video??
vous vous rendez compte de ce qu elle dit??? vous vous rendez compte que vous insultez et méprisez les gens qui ne font pas comme vous?

quand vous habitez a la duchesse, et que vous devez aller faire le ménage des entreprises à St Priest ou Feyzin... le matin ou le soir, ... c est sur que prendre son vélo c est LA solution!

vous pensez aussi a ceux qui travaille en usine, qui font les 3-8????

il n y a pas de solution de transport en commun qui soit efficace!


votre commentaire est tout simplement inadmissible et ne sert pas votre dogme!! elle est celle d un petit bourgeois qui travaille a proximité de son logement!

personnelement, travaillant proche de mon logement, je m'y rend a pied... non sans risque de me faire percuter par un cycliste en manque de vitesse
dites vous qu a chaque coup de pédale, vous risquez de percuter des piétons, des poussettes.... qui sont bien plus fragile que vous, et qui n ont demandé qu a être en sécurité lors de leurs déplacements

une question bete : comment fais la nourriture que vous manger pour arriver dans votre assiette? et vos vêtements, électroménager et autres...???
surement pas par vélo

un peu de tolérance nous ferait du bien

que de commentaires méprisants qui nous font croire que le vélo serait réservé aux bobos de centre ville

avec les technologies d'aujourd'hui je connais des salariés (loin d'être bobos) qui investissent dans le vélo électrique et parcourent chaque jour des distances conséquentes avec dénivelé

si vous êtes un flemmard qui attend la voiture intelligente pour ne rien faire effectivement on ne peut pas grand chose pour vous

si vous alliez aux pays bas vous verriez que les cyclistes vont de ville en ville grâce a des pistes très bien aménagées

alors certes le vélo ne peut pas tout mais il peut replacer un très grand nombre de voitures faisant des trajets urbains ou péri urbains

Signaler Répondre

avatar
un piéton en colere le 23/05/2018 à 12:03
Terreur imposée par les automobilistes a écrit le 23/05/2018 à 11h51

Ne l'oublions pas :
https://www.dailymotion.com/embed/video/xsym10

voiture = pollutions, morts, blessés à vie.

Il est temps pour le vélo de prendre sa place dans la ville et ailleurs.

c est quoi cette video??
vous vous rendez compte de ce qu elle dit??? vous vous rendez compte que vous insultez et méprisez les gens qui ne font pas comme vous?

quand vous habitez a la duchesse, et que vous devez aller faire le ménage des entreprises à St Priest ou Feyzin... le matin ou le soir, ... c est sur que prendre son vélo c est LA solution!

vous pensez aussi a ceux qui travaille en usine, qui font les 3-8????

il n y a pas de solution de transport en commun qui soit efficace!


votre commentaire est tout simplement inadmissible et ne sert pas votre dogme!! elle est celle d un petit bourgeois qui travaille a proximité de son logement!

personnelement, travaillant proche de mon logement, je m'y rend a pied... non sans risque de me faire percuter par un cycliste en manque de vitesse
dites vous qu a chaque coup de pédale, vous risquez de percuter des piétons, des poussettes.... qui sont bien plus fragile que vous, et qui n ont demandé qu a être en sécurité lors de leurs déplacements

une question bete : comment fais la nourriture que vous manger pour arriver dans votre assiette? et vos vêtements, électroménager et autres...???
surement pas par vélo

un peu de tolérance nous ferait du bien

Signaler Répondre

avatar
Terreur imposée par les automobilistes le 23/05/2018 à 11:51

Ne l'oublions pas :
https://www.dailymotion.com/embed/video/xsym10

voiture = pollutions, morts, blessés à vie.

Il est temps pour le vélo de prendre sa place dans la ville et ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
oula le 23/05/2018 à 10:51
'Velar m'a tuer' a écrit le 23/05/2018 à 10h44

Vos insultes m'honorent ! L'insulte n'est-elle pas l'arme primitive à laquelle on recourt quand on a pas d'argument ?

Etonnant cette propension à recourir à l'insulte par ceux là mêmes qui prétendent prôner la tolérance, non ?
Ah oui c'est vrai, la tolérance c'est entre soi seulement. Un peu comme le vélo en ville qui doit constituer un bel entre-soi !

paco rabanne c'est une insulte pour vous ? sympa pour lui !

ce qui est excessif est insignifiant, il y a largement la place pour un débat apaisé mais les généralités dont vous nous gratifiez ne risquent pas de faire avancer les choses

ce qu'il y a de certain c'est que le tout voiture doit cesser

Signaler Répondre

avatar
'Velar m'a tuer' le 23/05/2018 à 10:44
oula a écrit le 23/05/2018 à 10h25

l'enfer est composé de pistes cyclables

parait même que les vélos vont causer la fin du monde

votre discours digne d'un paco rabanne ayant ingurgité 3 litres de diesel ne vient pas enrichir le débat

Vos insultes m'honorent ! L'insulte n'est-elle pas l'arme primitive à laquelle on recourt quand on a pas d'argument ?

Etonnant cette propension à recourir à l'insulte par ceux là mêmes qui prétendent prôner la tolérance, non ?
Ah oui c'est vrai, la tolérance c'est entre soi seulement. Un peu comme le vélo en ville qui doit constituer un bel entre-soi !

Signaler Répondre

avatar
oula le 23/05/2018 à 10:25
'Velar m'a tuer' a écrit le 23/05/2018 à 09h57

Ne vous inquiétez pas chers cyclistes, dans la compétition qui s'est installée entre les grandes métropoles pour devenir "attractives" il est nécessaire d'attirer étudiants, cadres et start-up et de chasser de fait les classes moyennes.
Or le vélo est l'alibi écologique parfait pour sacrifier et chasser ces classes moyennes : VOUS L'AUREZ DONC VOTRE CENTRE VILLE REMPLI DE VELOS (avec vos appart' HQE à 6.000 €le m2 qui vont avec...) !
Un peu de patiente, le processus a déjà sérieusement commencé et est, je vous rassure inéluctable...

La logique "Haussmannienne" avait déjà sacrifié les classes populaires sur l'autel de l'hygiénisme, la "logique tout vélo" finira bien par achever les classes moyennes sur l'autel de l'écologie... l'hypocrisie est la même, elle a juste changé de nom !

l'enfer est composé de pistes cyclables

parait même que les vélos vont causer la fin du monde

votre discours digne d'un paco rabanne ayant ingurgité 3 litres de diesel ne vient pas enrichir le débat

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 23/05/2018 à 10:19

Ras le bol des cyclistes qui debaroulent de partout, grillent les feux et roulent sur les trottoirs . Et quid des personnes qui ne font pas vélo, ont des courses à faire et des sacs à porter. On les laisse dans leur quartier ? Ayatollah de la verte attitude

Signaler Répondre

avatar
baronnie le 23/05/2018 à 10:06
'Velar m'a tuer' a écrit le 23/05/2018 à 09h57

Ne vous inquiétez pas chers cyclistes, dans la compétition qui s'est installée entre les grandes métropoles pour devenir "attractives" il est nécessaire d'attirer étudiants, cadres et start-up et de chasser de fait les classes moyennes.
Or le vélo est l'alibi écologique parfait pour sacrifier et chasser ces classes moyennes : VOUS L'AUREZ DONC VOTRE CENTRE VILLE REMPLI DE VELOS (avec vos appart' HQE à 6.000 €le m2 qui vont avec...) !
Un peu de patiente, le processus a déjà sérieusement commencé et est, je vous rassure inéluctable...

La logique "Haussmannienne" avait déjà sacrifié les classes populaires sur l'autel de l'hygiénisme, la "logique tout vélo" finira bien par achever les classes moyennes sur l'autel de l'écologie... l'hypocrisie est la même, elle a juste changé de nom !

surtout si les chiffre de "réaliste" sont vrai!!!!
modifier une ville pour satisfaire une extreme minorité ... je ne sais pas comment cela s appel

n oublions pas de créer aussi des voies pour les trottinettes et les roller!!! tant qu a faire!

a quand les procès pour usage de voiture!?
a quand les livraisons en vélos?
a quand la construction d un mur autour de Lyon pour interdire les pauvres de venir?

Signaler Répondre

avatar
'Velar m'a tuer' le 23/05/2018 à 09:57

Ne vous inquiétez pas chers cyclistes, dans la compétition qui s'est installée entre les grandes métropoles pour devenir "attractives" il est nécessaire d'attirer étudiants, cadres et start-up et de chasser de fait les classes moyennes.
Or le vélo est l'alibi écologique parfait pour sacrifier et chasser ces classes moyennes : VOUS L'AUREZ DONC VOTRE CENTRE VILLE REMPLI DE VELOS (avec vos appart' HQE à 6.000 €le m2 qui vont avec...) !
Un peu de patiente, le processus a déjà sérieusement commencé et est, je vous rassure inéluctable...

La logique "Haussmannienne" avait déjà sacrifié les classes populaires sur l'autel de l'hygiénisme, la "logique tout vélo" finira bien par achever les classes moyennes sur l'autel de l'écologie... l'hypocrisie est la même, elle a juste changé de nom !

Signaler Répondre

avatar
on est d accord le 23/05/2018 à 09:27
Triste époque a écrit le 23/05/2018 à 08h50

Peu importe ce qui sera fait, il manquera toujours deux choses pour que la circulation des piétons, cyclistes, cyclomotoristes et automobilistes se déroulent dans de bonnes conditions :
- l'éducation
- le respect

vous résumez bien le problème!!
il n y a qu a lire les commentaires des anti-voitures! ultra agressifs, fermés, intolérants...

et les faits.... les piétons ne sont jamais pris en compte, jamais respecté et jamais protégés!
il y a aussi un très gros problème de prévention, avec peut être une absence de connaissance du code de la route (feu, prio, vitesse, risques,...)
alors peut être qu'un permis vélo gratuit pourrait aider!! mais ça ne fonctionnera pas si il n y a aucune sanction .... mais difficile de mettre des automates pour les velos

Signaler Répondre

avatar
Triste époque le 23/05/2018 à 08:50

Peu importe ce qui sera fait, il manquera toujours deux choses pour que la circulation des piétons, cyclistes, cyclomotoristes et automobilistes se déroulent dans de bonnes conditions :
- l'éducation
- le respect

Signaler Répondre

avatar
realiste le 22/05/2018 à 16:46

Le pourcentage de moyens de transport a vélo est passé de 1% a 2% en 20 ans.......arrêtons de dire que ce moyen de transport est formidable par rapport aux transports en commun 19% et voiture 76%

Signaler Répondre

avatar
UBUROA le 22/05/2018 à 16:31
valency a écrit le 22/05/2018 à 11h59

je rajouterai le comble du comble : les cyclistes qui n'utilisent pas les pistes cyclables quand il y en a (notamment sur les quais) quant à l'égoïsme et les incivilités (des uns et des autres) en accuser Macron est un peu excessif (ou partisan )... :=)

Il faut avoir envie de les utiliser, elles sont souvent entre 2 voies autos !
J'aimerais tellement rencontrer le zozo qui a désigné ça....

Signaler Répondre

avatar
bob le 22/05/2018 à 15:58

Des commentaires de haut niveau comme souvent malheureusement.

Signaler Répondre

avatar
valency le 22/05/2018 à 11:59

je rajouterai le comble du comble : les cyclistes qui n'utilisent pas les pistes cyclables quand il y en a (notamment sur les quais) quant à l'égoïsme et les incivilités (des uns et des autres) en accuser Macron est un peu excessif (ou partisan )... :=)

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 22/05/2018 à 11:36

il est vrai que les cyclistes ont envahi les centre-villes!
il est normal de les protéger et de leur permettre des déplacements surs... comme on le permet à TOUS!
sauf que... les cyclistes ne respectent pas le code de la route!!!
alors oui pour les pistes sécurisées a 100000%!!! mais alors les droits et devoirs que les autres usagers!
par exemple, des sanctions pour ceux qui roulent sur les trottoirs
des moyens d identification des vélos .. il n est pas juste que les cyclistes ne soient pas identifiables en cas de délit! en effet, un cycliste qui raye ou casse un phare à un véhicule n est pas sanctionnante car il est impossible de le retrouver... de même quand ils percutent des piétons... ou encore quand ils sont abandonnés

l egoisme c est très tendance et décomplexé depuis la MAcronnie... et c est oublié que nous avons tous des droits et des devoirs!!! il serait bon de le rappeler aux fous de la pédales qui confondent la ville et un vélodrome!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.