Hélène Geoffroy (maire de Vaulx-en-Velin) : "Nos habitants des quartiers populaires ont besoin de sécurité"

La maire (PS) de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, était l'invitée ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Hélène Geoffroy (maire de Vaulx-en-Velin) : "Nos habitants des quartiers populaires ont besoin de sécurité"
Hélène Geoffroy - LyonMag

Quelques jours après l'annonce de l'arrivée d'armes létales au sein de la police municipale de sa ville, la maire de Vaulx-en-Velin est revenue sur la situation sécuritaire tendue dans la commune. "Nous avons effectivement eu plusieurs coups de feu qui ont été tirés. À juste titre, cela a inquiété l'ensemble des habitants de la commune et a nécessité l'envoi des forces de l'ordre (…). Ce qui se passe, c'est que la transformation urbaine que je poursuis dans la ville (…) bouscule et déstabilise des choses qui pouvaient être enkystées. On est dans ce moment charnière où Vaulx progresse et il est important que quelques voyous n'empêchent pas cette ville jeune de réussir", détaille Hélène Geoffroy.

Sur le fond, l'élu vaudaise assume sa position. "J'ai toujours assumé qu'être de gauche c'est aussi assurer une politique de sécurité, car nos habitants dans les quartiers populaires en ont besoin et ne doivent pas se sentir abandonnés par la République", estime-t-elle.

Quant à savoir si les socialistes sont trop laxistes, Hélène Geoffroy est là encore sûre d'elle. "C'est une idée reçue. Je rappelle les deux excellents ministres de l'Intérieur que nous avons eu au précédent quinquennat : Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. Je crois que personne ne peut douter aujourd'hui de l'attachement qu'ils ont eu à porter haut les questions de sécurité, y compris dans des conditions inattendues (…). Je crois que nous avons toujours dit très clairement que nous devons assurer la sécurité de nos concitoyens dans nos villes.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Vaudais-69120 la trick le 06/06/2018 à 09:29

Il y a des axes prioritaires à travailler :
-Trop de parking sous terrain qui sont des lieux de deals
-Des parkings et garages doivent être racheté par la mairie et détruit pour faire autre chose de plus sécurisé pour les habitants.
-Détruire le place du mas du taureau parce qu'il y a une paupérisation des hommes et des deals
-Mettre des lumières au mas du taureau sur les bâtiments
parce que les poteaux sont vandalisés
-Les futurs caméras doivent être placées en hauteur sur les bâtiments pour qu'elles soient inaccessibles à toute tentative de destruction des dealers
-Faire des commerces au mas du taureau sous des habitations
-Transformer la place du mas du taureau en une voie passante sans qu'une population reste statique toute la journée ce qui développe l'insécurité pour les femmes et les vols occasionnels et les deals
-En finir avec la place "mas du taureau" et en changer le nom parce que cela est source de discrimination pour les jeunes qui veulent s'en sortir et qui habitent dans les environs.Il faut renommer ce coin qui est source de tout les maux depuis les années 90 .

Je pense qu'Hélène Geoffroy est bien la seule qui peut décloisonner tout ses problèmes.L'ancienne mairie n'a rien fait et les dealers ont prospéré depuis des années et ce n'est pas le fait de cette mairie qui présente un projet au mas du taureau.Par ailleurs,Mme Geoffroy doit allé encore plus loin.

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 06/06/2018 à 09:13

Il faudrait quelle se réveille…. si elle voit que maintenant que les personnes de sa commune ont besoin d'avoir de la sécurité? et bien c'est grave…. il faut qu'elle démissionne se sont des gens qui ne servent à rien….peut être juste à encaisser l'argent du contribuable??

Signaler Répondre

avatar
Vaudais désabusé le 06/06/2018 à 08:49

Oui les habitants de Vaulx-en-Velin ont besoin de sérénité, mais Hélène Geoffroy et sa bande d’incapables se moquent des Vaudais car sur le terrain de la sécurité voilà quatre ans qu’elle est absente. Voilà deux ans que le Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance (CSPD) ne se réuni plus, que l’adjoint à la sécurité est au abonné absent à 1400 euros par mois. Elle n’a même pas été capable de virer son adjoint raciste qui a tenu des propos antisémite. Il lui faut toujours trois mois pour prendre une décision. Alors devant le ras le bol des habitants, celle qui prétend bien connaitre les banlieues sans y mettre les pieds se lance dans une opération de communication. Le conseil municipal de ce soir risque d’être animé. Hélène Geoffroy a perdue toute crédibilité, qu’elle dégage à Paris puisqu’elle adore s’y rendre au moins une fois par semaine.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.