20 000 personnes ont défilé à Lyon lors de la 23e marche des fiertés, un record

20 000 personnes ont défilé à Lyon lors de la 23e marche des fiertés, un record
La manifestation s'est déroulée dans la joie et la bonne humeur - LyonMag

Organisée par l'association LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et intersexes), la manifestation a rassemblé une foule inédite à Lyon. Certains syndicats, partis politiques et députés étaient au rendez-vous. Le passage par le Vieux-Lyon s'est déroulé sans encombres.

Cette année, la 23e marche des fiertés avait pour revendication principale la procréation médicalement assistée (PMA) sans condition. Ce samedi, lors du défilé, l'ambiance était festive et 20 000 personnes se sont rendues place Bellecour, du jamais vu à Lyon.

De nombreuses personnes extérieures à la cause de la LGBTI sont venues faire la fête et célébrer un pays libre de pouvoir assumer ses choix. Les syndicats CFDT, CGT et FSU, les partis PCF et PS, ainsi que certains députés LREM sont venus, comme à leur habitude, au rassemblement.

Le passage dans le 5e arrondissement de Lyon, refusé jusque là depuis 2010 par peur de heurts entre membres de la communauté LGBTI et des partisans d'extrême droite, s'est déroulé dans le calme. Seuls quelques incidents mineurs ont été constatés au niveau du Grand Hôtel-Dieu. Certains manifestants, extérieurs au cortège officiel de la LGBTI, ont jeté des sac plastiques rempli de peinture sur les CRS situés devant le bâtiment. Quelques vitres ont également été souillées.

X
30-80 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La PMA est avant tout un gigantesque marché! le 18/06/2018 à 14:21
La PMA est avant tout un gigantesque marché! a écrit le 18/06/2018 à 13h07

Alexis Escudero : «La PMA est avant tout un gigantesque marché»

Extraits de l'article paru dans "Libé" :

Faire un enfant, «l’absolu à la portée du caniche», comme dirait l’autre… Sauf que fabriquer le petit d’homme n’est pas à la portée de tous. Certains, envers et contre leur destin biologique, persévèrent, techniques à l’appui. Ainsi sont nées PMA, FIV et autre acronymes de l’enfantement.

Dans un essai documenté, un jeune chercheur en sciences politiques propose de réfléchir au sens que l’on donne à la vie.

Faut-il tout tenter pour enfanter ?

Ni écolo réac ni homophobe grimé en vert, Alexis Escudero (c’est un pseudo) propose de réfléchir aux techniques reproductives quand celles-ci répondent à l’infertilité organisée.

Congeler ses ovocytes, accéder à la procréation médicalement assistée (PMA) quand on est un couple lesbien, louer un ventre à l’autre bout du monde… le (super)marché est ouvert.

Ni professeur dans une université ni philosophe ou sociologue, Alexis Escudero, auteur de la Reproduction artificielle de l’humain, se présente comme un simple citoyen capable de penser par lui-même. Il conduit une thèse sur les oxymores de la croissance verte.


Selon vous, la PMA n’a rien à voir avec l’égalité des droits : elle doit être combattue en tant que telle, et non pas pour son extension aux homosexuels…

La PMA soulève des questions politiques de premier ordre, qu’elle soit pratiquée par des hétéros ou des homos : marchandisation du vivant, eugénisme, exploitation du corps des femmes. La question ne se situe pas là. Si l’on considère que les couples homos sont aussi aptes que les couples hétéros à aimer et élever des enfants, on ne peut la refuser aux uns sans la refuser aux autres. C’est la position que je défends dans le livre : la PMA ni pour les homos ni pour les hétéros.

Ceci étant dit, il est évident que l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes fertiles signifierait avant tout l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, fertiles ou infertiles, homos ou hétéros.

En somme, le passage d’une technique médicale à une technique de «convenance».

Bien sûr, les partisans de la PMA n’aiment pas ce mot. Ils ont raison de rappeler que la PMA n’est jamais une partie de plaisir. Et pourtant aux Etats-Unis, où elle est ouverte à tous et à toutes, un nombre grandissant de couples parfaitement fertiles recourt à la fécondation in vitro [FIV].

Certaines cliniques permettent, grâce au diagnostic pré-implantatoire, de sélectionner les embryons porteurs de certaines caractéristiques génétiques. Les parents peuvent ainsi s’assurer que leur progéniture sera exempte de plus de 400 maladies. Ils peuvent également choisir le sexe du bébé. Et demain, la couleur des yeux ? La FIV pour tous et toutes ouvre la voie au «design» de l’enfant parfait.

Alexis Escudero (suite)

Votre livre est aussi une attaque en règle de la gauche [ c'était en 2014 sous Hollande] au pouvoir qui délaisse les questions de société et occupe l’espace public avec un problème qui n’en est pas un…

Je suis très énervé face à cette gauche qui, au motif de défendre la liberté et l’égalité pour tous, fait avancer des idées précisément contraires à ces principes.

Historiquement mené par la gauche, le combat pour l’égalité était social, politique, économique et faisait fi des différences biologiques.

Dans le débat sur l’extension de la PMA aux couples de lesbiennes, l’égalité défendue devient biologique.

Ce qui est demandé, c’est la possibilité pour des personnes de même sexe de faire des enfants ensemble.

On parle bien de faire advenir, par la technologie, une capacité biologique identique à celle des couples hétéros. C’est loin d’être un détail.

D’abord cette conception de l’égalité est celle des transhumanistes.

Elle confie à la technologie le rôle d’effacer les différences biologiques. Selon elle, seules les biotechnologies, les manipulations génétiques et l’hybridation de l’homme avec la machine permettront d’atteindre l’égalité.

C’est une forme de pessimisme libéral, un renoncement à la vie politique.

Notre société étant incapable de permettre aux hommes et aux femmes de vivre selon leurs différences, on confie cette tâche au marché et à la technologie.


En quoi ces technologies font-elles avancer des idées contraires aux principes d’égalité et de liberté ?

La PMA est avant tout un gigantesque marché.

Consécutivement à la baisse de la fertilité due à la pollution industrielle et à nos conditions de vie - obésité, stress, tabagisme -, un supermarché mondialisé de l’enfant a émergé.

Il pesait déjà 3 milliards de dollars aux Etats-Unis en 2007.

Dans ce supermarché, la liberté si fièrement revendiquée n’est qu’une liberté de consommateurs. Et si le produit acheté ne vous convient pas, vous pouvez toujours déposer une réclamation auprès du service après-vente. Un couple de lesbiennes américaines vient de porter plainte parce que leur fille, née suite à un don de sperme, est métisse. Le sperme d’un homme noir a été confondu avec celui d’un homme blanc.
La PMA, c’est l’irruption des inégalités sociales et économiques dans le ventre des femmes : aux Etats-Unis, les ovules d’une diplômée de Yale sont beaucoup plus onéreux que ceux d’une étudiante de l’université d’Oklahoma. Avec des femmes qui mettent leur ventre à disposition en Inde, en Ukraine ou en Thaïlande, des couples australiens, néerlandais ou français accèdent à un hard-discount reproductif. Avec le diagnostic préimplantatoire, des couples fertiles aisés «sélectionnent» leur futur enfant. Ces inégalités se doublent d’inégalités biologiques.
Si la PMA existe, c’est d’abord et avant tout parce qu’elle engraisse médecins, généticiens, biologistes, patrons de start-up, juristes, avocats, banquiers en sperme ou en ovules. Des centaines d’entreprises prospèrent dans ce secteur, et un nombre grandissant est coté en Bourse. La gauche fait semblant de ne pas le voir.

Signaler Répondre

avatar
Tous donneurs! Fini les pensions alimentaires! le 18/06/2018 à 14:17
tarnac a écrit le 18/06/2018 à 13h32

L'absence de père ne pose pas de problème particulier pour la vie de l'enfant?

100% des juges aux affaires familiales sont d'accord. (Les juges pour enfants sont majoritairement des femmes)

Laissez les faire leurs affaires entre elles, cela evitera que les hommes aient a payer des pensions alimentaires.

Tous donneurs si la loi passe!

Pourquoi payer alors qu'on n'a fait que satisfaire leur besoin d'enfant? D'ailleurs si ce n'était pas le cas elle aurait avorter! Alors fini les pensions si la loi passe, pourquoi payer alors qu'on leur aura éviter beaucoup de frais beaucoup de souffrances ?

C'est elles qui devront dire merci et payer quand le don de sperme ne sera plus gratuit!

Signaler Répondre

avatar
Vous savez ce qu'il vous dit Stromae ? le 18/06/2018 à 13:49
Stromae est d'accord avec les français! a écrit le 18/06/2018 à 12h05

"Le père on s'en fiche" (dixit la fille des MENESSON sur France 2)
Stromae tout comme les français n'est pas d'accord!

Papaoutai est une chanson au style house, avec des influences de pop, rythmes africains (proches de ceux du Congo), et on peut même y déceler un brin de variété, au début du 1er couplet notamment. Stromae raconte dans la chanson l'absence d'un père, histoire qu'il a lui-même vécue.

https://www.youtube.com/watch?v=oiKj0Z_Xnjc

Il vous répond par ça :



Anti LGBT comme vous ?

Signaler Répondre

avatar
tarnac le 18/06/2018 à 13:32
SONDAGE IFOP sur PMA sans Père NON à 61% a écrit le 18/06/2018 à 11h54

L'absence de père ne pose pas de problème particulier pour la vie de l'enfant?

85% répondent "pas d'accord"!

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/06/115621-Rapport-V2.pdf


61% des français privilégient l'enfant et refusent l'extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes!


TOURAINE, le lobby Medicopharmaceutique de la reproduction artificielle de l'humain et les "idiots utiles" LGBT sont clairement désavoués!

L'absence de père ne pose pas de problème particulier pour la vie de l'enfant?

100% des juges aux affaires familiales sont d'accord. (Les juges pour enfants sont majoritairement des femmes)

Laissez les faire leurs affaires entre elles, cela evitera que les hommes aient a payer des pensions alimentaires.

Signaler Répondre

avatar
La PMA est avant tout un gigantesque marché! le 18/06/2018 à 13:07
PMA sans Père 61% disent "Non" ...pour l'enfant! a écrit le 18/06/2018 à 11h36

 A la question suivante :

"Sur la PMA pour les femmes seules ou les couples de femmes, c'est à dire la conception d'un enfant sans père, de laquelle de ces deux affirmations vous sentez-vous le plus proche? 

les français répondent à 61% [ 72% des pères] :

"Il faut privilégier le besoin de chaque enfant d'avoir un père en réservant la PMA aux couples homme-femme ayant un problème d'infertilité"

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-la-paternite/

Alexis Escudero : «La PMA est avant tout un gigantesque marché»

Extraits de l'article paru dans "Libé" :

Faire un enfant, «l’absolu à la portée du caniche», comme dirait l’autre… Sauf que fabriquer le petit d’homme n’est pas à la portée de tous. Certains, envers et contre leur destin biologique, persévèrent, techniques à l’appui. Ainsi sont nées PMA, FIV et autre acronymes de l’enfantement.

Dans un essai documenté, un jeune chercheur en sciences politiques propose de réfléchir au sens que l’on donne à la vie.

Faut-il tout tenter pour enfanter ?

Ni écolo réac ni homophobe grimé en vert, Alexis Escudero (c’est un pseudo) propose de réfléchir aux techniques reproductives quand celles-ci répondent à l’infertilité organisée.

Congeler ses ovocytes, accéder à la procréation médicalement assistée (PMA) quand on est un couple lesbien, louer un ventre à l’autre bout du monde… le (super)marché est ouvert.

Ni professeur dans une université ni philosophe ou sociologue, Alexis Escudero, auteur de la Reproduction artificielle de l’humain, se présente comme un simple citoyen capable de penser par lui-même. Il conduit une thèse sur les oxymores de la croissance verte.


Selon vous, la PMA n’a rien à voir avec l’égalité des droits : elle doit être combattue en tant que telle, et non pas pour son extension aux homosexuels…

La PMA soulève des questions politiques de premier ordre, qu’elle soit pratiquée par des hétéros ou des homos : marchandisation du vivant, eugénisme, exploitation du corps des femmes. La question ne se situe pas là. Si l’on considère que les couples homos sont aussi aptes que les couples hétéros à aimer et élever des enfants, on ne peut la refuser aux uns sans la refuser aux autres. C’est la position que je défends dans le livre : la PMA ni pour les homos ni pour les hétéros.

Ceci étant dit, il est évident que l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes fertiles signifierait avant tout l’ouverture de la PMA à toutes les femmes, fertiles ou infertiles, homos ou hétéros.

En somme, le passage d’une technique médicale à une technique de «convenance».

Bien sûr, les partisans de la PMA n’aiment pas ce mot. Ils ont raison de rappeler que la PMA n’est jamais une partie de plaisir. Et pourtant aux Etats-Unis, où elle est ouverte à tous et à toutes, un nombre grandissant de couples parfaitement fertiles recourt à la fécondation in vitro [FIV].

Certaines cliniques permettent, grâce au diagnostic pré-implantatoire, de sélectionner les embryons porteurs de certaines caractéristiques génétiques. Les parents peuvent ainsi s’assurer que leur progéniture sera exempte de plus de 400 maladies. Ils peuvent également choisir le sexe du bébé. Et demain, la couleur des yeux ? La FIV pour tous et toutes ouvre la voie au «design» de l’enfant parfait.

Signaler Répondre

avatar
glandu le 18/06/2018 à 13:06
+25% a écrit le 18/06/2018 à 10h44

15 000 personnes attendues 20 000 présentes ça va énerver l'ayatollah catholique de Lyonmag

Avant de te prendre pour Dieu revois tes maths 25% de 15000 = 3750 pour obtenir les 5000 en question il faut considérer 33.33%

Signaler Répondre

avatar
Lol mdr ptdr dtc le 18/06/2018 à 12:43
Sondage a écrit le 18/06/2018 à 12h01

A la question :

"le con, c'est le voisin ou c'est vous ?"

99 % des français répondent "c'est le voisin"
1% n'a pas compris la question.

:D

Signaler Répondre

avatar
Lord le 18/06/2018 à 12:18

"L'année prochaine, s'ils sont suffisamment fiers, ils partiront du plateau des Minguettes." D'un côté j'ai jamais vu les types du GUD la bas non plus...

Signaler Répondre

avatar
La PMA est avant tout un gigantesque marché! le 18/06/2018 à 12:11
SONDAGE IFOP sur PMA sans Père NON à 61% a écrit le 18/06/2018 à 11h54

L'absence de père ne pose pas de problème particulier pour la vie de l'enfant?

85% répondent "pas d'accord"!

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/06/115621-Rapport-V2.pdf


61% des français privilégient l'enfant et refusent l'extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes!


TOURAINE, le lobby Medicopharmaceutique de la reproduction artificielle de l'humain et les "idiots utiles" LGBT sont clairement désavoués!

TOURAINE et ISAAC SIBILLE tout deux Pro PMA sans père [ tout comme les 20000 moutons de panurge agglutinés derriere le Bus de Radio Scoop et les canons à mousse et tous les Pro PMA sans père] sont au service du lobby qui voudrait ouvrir ce marché en France avec le Jackpot du remboursement par la Sécu ce qui n'existe nulle part ailleurs pour les femmes seules et les lesbiennes!

"Loin d’abolir les inégalités, la PMA les aggraverait. De l’exploitation du corps des femmes aux fantasmes transhumanistes, Alexis Escudero recense dans un ouvrage les risques de la reproduction artificielle."

http://www.liberation.fr/terre/2014/10/31/la-pma-est-avant-tout-un-gigantesque-marche_1133584

Signaler Répondre

avatar
Stromae est d'accord avec les français! le 18/06/2018 à 12:05
SONDAGE IFOP sur PMA sans Père NON à 61% a écrit le 18/06/2018 à 11h54

L'absence de père ne pose pas de problème particulier pour la vie de l'enfant?

85% répondent "pas d'accord"!

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/06/115621-Rapport-V2.pdf


61% des français privilégient l'enfant et refusent l'extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes!


TOURAINE, le lobby Medicopharmaceutique de la reproduction artificielle de l'humain et les "idiots utiles" LGBT sont clairement désavoués!

"Le père on s'en fiche" (dixit la fille des MENESSON sur France 2)
Stromae tout comme les français n'est pas d'accord!

Papaoutai est une chanson au style house, avec des influences de pop, rythmes africains (proches de ceux du Congo), et on peut même y déceler un brin de variété, au début du 1er couplet notamment. Stromae raconte dans la chanson l'absence d'un père, histoire qu'il a lui-même vécue.

Signaler Répondre

avatar
Agnès le 18/06/2018 à 12:03
SONDAGE IFOP sur PMA sans Père NON à 61% a écrit le 18/06/2018 à 11h54

L'absence de père ne pose pas de problème particulier pour la vie de l'enfant?

85% répondent "pas d'accord"!

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/06/115621-Rapport-V2.pdf


61% des français privilégient l'enfant et refusent l'extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes!


TOURAINE, le lobby Medicopharmaceutique de la reproduction artificielle de l'humain et les "idiots utiles" LGBT sont clairement désavoués!

Sacré Mickaël que j'aime vous lire quand vous vous servez de la protection de l'enfant (pour l'instant imaginaires) pour assouvir les volontés que d'autres vous ont mis dans la tête.

Dommage que vous (et vos amis) restiez si cruellement silencieux quand il s'agit de protéger les enfants (bien réels) violés par des prêtres pédophiles protégés par des archevêques.

Signaler Répondre

avatar
Sondage le 18/06/2018 à 12:01
SONDAGE IFOP sur PMA sans Père NON à 61% a écrit le 18/06/2018 à 11h54

L'absence de père ne pose pas de problème particulier pour la vie de l'enfant?

85% répondent "pas d'accord"!

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/06/115621-Rapport-V2.pdf


61% des français privilégient l'enfant et refusent l'extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes!


TOURAINE, le lobby Medicopharmaceutique de la reproduction artificielle de l'humain et les "idiots utiles" LGBT sont clairement désavoués!

A la question :

"le con, c'est le voisin ou c'est vous ?"

99 % des français répondent "c'est le voisin"
1% n'a pas compris la question.

Signaler Répondre

avatar
L'amicale des amis des Labos! le 18/06/2018 à 11:58
Papaoutai? a écrit le 18/06/2018 à 10h41

Sondage IFOP sur la PMA Sans Père : "l'absence de père peut entrainer chez l'enfant des difficultés personnelles"

85% des français répondent "OUI"

C'est une évidence... cependant contestée par TOURAINE le lobby LGBT et le lobby de la reproduction artificiel de l'humain qui voudrait bien que le marché français s'ouvre! "Le père ils s'en fichent" ce qui compte c'est le max de fric qu'ils vont pouvoir se faire!

https://www.youtube.com/watch?v=oiKj0Z_Xnjc

TOURAINE (comme ISAAC SIBILLE) sont les "amis des labos"... bizarre tous deux sont pour la PMA Sans Père remboursée par la Sécu...

Pour le plus grand bénéfice de qui?

même pas honte!

https://www.rue89lyon.fr/2018/02/13/isaac-sibille-et-touraine-deux-deputes-du-rhone-en-lien-avec-les-labos-pharmaceutiques/

Signaler Répondre

avatar
SONDAGE IFOP sur PMA sans Père NON à 61% le 18/06/2018 à 11:54
PMA sans Père 61% disent "Non" ...pour l'enfant! a écrit le 18/06/2018 à 11h36

 A la question suivante :

"Sur la PMA pour les femmes seules ou les couples de femmes, c'est à dire la conception d'un enfant sans père, de laquelle de ces deux affirmations vous sentez-vous le plus proche? 

les français répondent à 61% [ 72% des pères] :

"Il faut privilégier le besoin de chaque enfant d'avoir un père en réservant la PMA aux couples homme-femme ayant un problème d'infertilité"

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-la-paternite/

L'absence de père ne pose pas de problème particulier pour la vie de l'enfant?

85% répondent "pas d'accord"!

https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2018/06/115621-Rapport-V2.pdf


61% des français privilégient l'enfant et refusent l'extension de la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes!


TOURAINE, le lobby Medicopharmaceutique de la reproduction artificielle de l'humain et les "idiots utiles" LGBT sont clairement désavoués!

Signaler Répondre

avatar
MDR le 18/06/2018 à 11:36
je dis ça... a écrit le 18/06/2018 à 11h22

Maintenant qu'ils savent qu'il ne se passera rien dans le Vieux-Lyon, les gens se fichant royalement de ce défilé de décérébrés, les organisateurs ont prévu que l'édition de l'an prochain partira de Vaux en Velin.
En période de ramadan...

Va de demander à barbatruc si sa prochaine procession du 8 décembre y passera?

Signaler Répondre

avatar
PMA sans Père 61% disent "Non" ...pour l'enfant! le 18/06/2018 à 11:36
"Le Père on s'en fiche!" 96% de électeurs de MACRON ne sont pas d'accord! a écrit le 18/06/2018 à 10h17

93% des français pensent que "le père joue un rôle essentiel pour les enfants"! 96% chez les électeurs de La REM... Seulement 4% des français pensent comme TOURAINE et le lobby LGBT...QI etc... ou la fille des MENESSON (née par GPA et dont les parents militent pour la GPA avec leur avocate Caroline MECARY activiste LGBT qu'on ne présente plus) qui a planté tout le plan Com de la Chaine de Propagande FRANCE 2 en s'écriant "le père on s'en fiche!" MDR!!!

 A la question suivante :

"Sur la PMA pour les femmes seules ou les couples de femmes, c'est à dire la conception d'un enfant sans père, de laquelle de ces deux affirmations vous sentez-vous le plus proche? 

les français répondent à 61% [ 72% des pères] :

"Il faut privilégier le besoin de chaque enfant d'avoir un père en réservant la PMA aux couples homme-femme ayant un problème d'infertilité"

https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-la-paternite/

Signaler Répondre

avatar
Reconnaissance le 18/06/2018 à 11:29
+25% a écrit le 18/06/2018 à 10h44

15 000 personnes attendues 20 000 présentes ça va énerver l'ayatollah catholique de Lyonmag

Gagné !

@je dis ça... se reconnaitra.

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 18/06/2018 à 11:22

Maintenant qu'ils savent qu'il ne se passera rien dans le Vieux-Lyon, les gens se fichant royalement de ce défilé de décérébrés, les organisateurs ont prévu que l'édition de l'an prochain partira de Vaux en Velin.
En période de ramadan...

Signaler Répondre

avatar
+25% le 18/06/2018 à 10:44

15 000 personnes attendues 20 000 présentes ça va énerver l'ayatollah catholique de Lyonmag

Signaler Répondre

avatar
Papaoutai? le 18/06/2018 à 10:41
Sondage IFOP sur la PMA sans Père a écrit le 18/06/2018 à 10h22

"L'abscence de père c'est quelque chose qui marque toute la vie"

89% d'accord!

"Le père on s'en fiche" de la petite MENESSON est ultraminoritaire dans la société française!

Sondage IFOP sur la PMA Sans Père : "l'absence de père peut entrainer chez l'enfant des difficultés personnelles"

85% des français répondent "OUI"

C'est une évidence... cependant contestée par TOURAINE le lobby LGBT et le lobby de la reproduction artificiel de l'humain qui voudrait bien que le marché français s'ouvre! "Le père ils s'en fichent" ce qui compte c'est le max de fric qu'ils vont pouvoir se faire!

Signaler Répondre

avatar
L'important c'est de croire le 18/06/2018 à 10:38
MACRON suicidaire? a écrit le 18/06/2018 à 10h24

96%!

Mais alors pourquoi MACRON devrait-il se tirer une balle dans le pied?

Pour faire plaisir au 4% qui disent le contraire? Pour faire plaisir à TOURAINE et au lobby LGBT?

Ne vous affolez pas ce sont les chiffres de la manip pour tous, souvenez vous ce sont les mêmes qui déplaçaient plus d'un million de manifestants avec seulement une centaine de cars et 10 trains spéciaux......

Signaler Répondre

avatar
MACRON suicidaire? le 18/06/2018 à 10:24
"Le Père on s'en fiche!" 96% de électeurs de MACRON ne sont pas d'accord! a écrit le 18/06/2018 à 10h17

93% des français pensent que "le père joue un rôle essentiel pour les enfants"! 96% chez les électeurs de La REM... Seulement 4% des français pensent comme TOURAINE et le lobby LGBT...QI etc... ou la fille des MENESSON (née par GPA et dont les parents militent pour la GPA avec leur avocate Caroline MECARY activiste LGBT qu'on ne présente plus) qui a planté tout le plan Com de la Chaine de Propagande FRANCE 2 en s'écriant "le père on s'en fiche!" MDR!!!

96%!

Mais alors pourquoi MACRON devrait-il se tirer une balle dans le pied?

Pour faire plaisir au 4% qui disent le contraire? Pour faire plaisir à TOURAINE et au lobby LGBT?

Signaler Répondre

avatar
Sondage IFOP sur la PMA sans Père le 18/06/2018 à 10:22

"L'abscence de père c'est quelque chose qui marque toute la vie"

89% d'accord!

"Le père on s'en fiche" de la petite MENESSON est ultraminoritaire dans la société française!

Signaler Répondre

avatar
Question? le 18/06/2018 à 10:20
Democrature ... Fake News... a écrit le 18/06/2018 à 10h11

Merci de souligner... Quand le Sondage de La Croix et L'association du Pro-GPA Israel NISAND donnait 61% en faveur de la PMA sans père (c'était il y a longtemps, en tout cas avant les EGB) ce sondage a été repris par tous les medias en boucle! Et ça ne vous dérangeait pas!

D'ailleurs beaucoup continuent à s'y référer... malheureusement pour eux... désormais on pourra dire "Fake News" dès qu'un endoctrineur s'y référera!

Aujourd'hui on a de la difficulté a trouvé d'autre que La CROIX qui parle de ce sondage ...et en particulier dans le Service Public d'endoctrinement et de désinformation!

NYSSEN l'a dit explicitement : "Le Service Public de l'audiovisuel doit être un Service de propagande au service de la rééducation de la population"!

Quand vous dites "endoctrineur " cela inclus t-il toutes celles et ceux qui comme vous voudraient nous faire croire qu'un type marchait sur l'eau et patiti patata?

Signaler Répondre

avatar
"Le Père on s'en fiche!" 96% de électeurs de MACRON ne sont pas d'accord! le 18/06/2018 à 10:17
61% des français opposés à la PMA pour Toutes! a écrit le 18/06/2018 à 09h28

61% des français opposés à la PMA sans père! Derneir sondage IFOP!
On comprend que les activistes LGBT et TOURAINE soient pressés!


https://www.valeursactuelles.com/societe/sondage-les-marcheurs-insistent-sur-limportance-du-pere-dans-la-famille-96407

https://www.la-croix.com/Famille/Francais-soulignent-role-essentiel-pere-2018-06-15-1200947376

93% des français pensent que "le père joue un rôle essentiel pour les enfants"! 96% chez les électeurs de La REM... Seulement 4% des français pensent comme TOURAINE et le lobby LGBT...QI etc... ou la fille des MENESSON (née par GPA et dont les parents militent pour la GPA avec leur avocate Caroline MECARY activiste LGBT qu'on ne présente plus) qui a planté tout le plan Com de la Chaine de Propagande FRANCE 2 en s'écriant "le père on s'en fiche!" MDR!!!

Signaler Répondre

avatar
Catholiban le 18/06/2018 à 10:17
TOURAINE bien isolé... a écrit le 18/06/2018 à 10h04

73 ans en Octobre... ça n'est pas très compatible avec "Les marcheurs" qui se piquent d'être "l'avenir" et de mettre en avant les femmes et la "diversité"... surtout que TOURAINE est un homme, pire mâle blanc!
...et il en est à son troisième mandat...

Il est vrai qu'il est membre du GOF comme COLLOMB, ça a dû aider pour l'investiture... Mais il paraît que les Francs-Maçons et MACRON c'est pas vraiment ça... alors ceic explique peut-être pourquoi TOURAINE s'agite dans tous les sens... à la fin il risque bien de se retrouver bredouille...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Touraine
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/06/08/01002-20180608ARTFIG00036-macron-et-les-francs-macons-le-bras-de-fer.php

C'est pas gentil ni honnête Mickaël;

D'une part vous répondez à vos propres "commentaires"

D'autre part vous raillez l'age d'élus en oubliant la sénilité de vos évêques, archevêques et consort que pourtant vous vénérez

Signaler Répondre

avatar
Democrature ... Fake News... le 18/06/2018 à 10:11
Catholiban a écrit le 18/06/2018 à 09h59

Comment ça va Mickaël?

C'est sympathique de nous citer "la croix" ou "valeurs actuelles" c'est un bel hommage au moyen age. ( ça nous changerait presque de la bible).

Ceci dit il est évident que 20 000 personnes faisant la fête pacifiquement ça vous change de votre manip fourre tout !!!

Merci de souligner... Quand le Sondage de La Croix et L'association du Pro-GPA Israel NISAND donnait 61% en faveur de la PMA sans père (c'était il y a longtemps, en tout cas avant les EGB) ce sondage a été repris par tous les medias en boucle! Et ça ne vous dérangeait pas!

D'ailleurs beaucoup continuent à s'y référer... malheureusement pour eux... désormais on pourra dire "Fake News" dès qu'un endoctrineur s'y référera!

Aujourd'hui on a de la difficulté a trouvé d'autre que La CROIX qui parle de ce sondage ...et en particulier dans le Service Public d'endoctrinement et de désinformation!

NYSSEN l'a dit explicitement : "Le Service Public de l'audiovisuel doit être un Service de propagande au service de la rééducation de la population"!

Signaler Répondre

avatar
TOURAINE bien isolé... le 18/06/2018 à 10:04
On se rassure comme on peut...en effet! a écrit le 18/06/2018 à 09h19

"Derrière la banderole de tête du cortège, sont présents des syndicalistes (CFDT, CGT, FSU) et des élus (PCF, La République En Marche, PS), dont les députés (LREM) du Rhône Jean-Louis Touraine et Hubert Julien-Laferrière."

"Une promesse de campagne d'Emmanuel Macron [ Fake News, pas une promesse de campagne, juste une position personnelle, soumise à condition : un débat apaisé...ce qui n'est pas le cas!], vis-à-vis de laquelle les États généraux de la bioéthique expriment de très grandes réserves."

Touraine extremement minoritaire dans son camp!...où il en exaspère plus d'un!...qui n'apprecient pas les vieux crocodiles recyclés...

73 ans en Octobre... ça n'est pas très compatible avec "Les marcheurs" qui se piquent d'être "l'avenir" et de mettre en avant les femmes et la "diversité"... surtout que TOURAINE est un homme, pire mâle blanc!
...et il en est à son troisième mandat...

Il est vrai qu'il est membre du GOF comme COLLOMB, ça a dû aider pour l'investiture... Mais il paraît que les Francs-Maçons et MACRON c'est pas vraiment ça... alors ceic explique peut-être pourquoi TOURAINE s'agite dans tous les sens... à la fin il risque bien de se retrouver bredouille...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Touraine
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/06/08/01002-20180608ARTFIG00036-macron-et-les-francs-macons-le-bras-de-fer.php

Signaler Répondre

avatar
Sans courage le 18/06/2018 à 10:00
Nored a écrit le 17/06/2018 à 17h30

L'année prochaine, s'ils sont suffisamment fiers, ils partiront du plateau des Minguettes.

Ils le feront jamais car ils savent qu'ils n'en sortiront pas vivant.

Signaler Répondre

avatar
Mouarfff le 18/06/2018 à 10:00
fier de quoi? a écrit le 17/06/2018 à 22h31

Je n’ai jamais bien compris de quoi ils étaient si fiers au juste? Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point?

"...Je n’ai jamais bien compris..."

Tout est dit

Signaler Répondre

avatar
Catholiban le 18/06/2018 à 09:59
61% des français opposés à la PMA pour Toutes! a écrit le 18/06/2018 à 09h28

61% des français opposés à la PMA sans père! Derneir sondage IFOP!
On comprend que les activistes LGBT et TOURAINE soient pressés!


https://www.valeursactuelles.com/societe/sondage-les-marcheurs-insistent-sur-limportance-du-pere-dans-la-famille-96407

https://www.la-croix.com/Famille/Francais-soulignent-role-essentiel-pere-2018-06-15-1200947376

Comment ça va Mickaël?

C'est sympathique de nous citer "la croix" ou "valeurs actuelles" c'est un bel hommage au moyen age. ( ça nous changerait presque de la bible).

Ceci dit il est évident que 20 000 personnes faisant la fête pacifiquement ça vous change de votre manip fourre tout !!!

Signaler Répondre

avatar
Au boulot! le 18/06/2018 à 09:55

On devrait les forcer a nettoyer la façade de l’hôtel dieu, il n'y a plus aucun respect, ni pour le patrimoine lyonnais ni pour les ouvriers qui ont remis a neuf ce superbe bâtiment.

Signaler Répondre

avatar
61% des français opposés à la PMA pour Toutes! le 18/06/2018 à 09:28
la pma c’est pas encore gagné... a écrit le 17/06/2018 à 22h41

Ils en parlent tellement qu’on dirait qu’ils ont peur que ça ne se fasse pas... ils n’ont peut-être pas tord, le résultat des États Généraux de la Bioéthique tout comme le dernier sondage IFOP montre qu’aujourd’hui les Franca sont majoritairement contre et particulièrement dans l’électorat de LaRem!

61% des français opposés à la PMA sans père! Derneir sondage IFOP!
On comprend que les activistes LGBT et TOURAINE soient pressés!


https://www.valeursactuelles.com/societe/sondage-les-marcheurs-insistent-sur-limportance-du-pere-dans-la-famille-96407

https://www.la-croix.com/Famille/Francais-soulignent-role-essentiel-pere-2018-06-15-1200947376

Signaler Répondre

avatar
fier de quoi? le 18/06/2018 à 09:24
fier de quoi? a écrit le 17/06/2018 à 22h31

Je n’ai jamais bien compris de quoi ils étaient si fiers au juste? Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point?

apparemment personne!

Signaler Répondre

avatar
Rééducation Nationale le 18/06/2018 à 09:22
gilou42 a écrit le 18/06/2018 à 01h15

Vous avez oublié de citer l’UNSA !

Et le syndicat des instits SNUPipp! Les endoctrineurs de vos gosses!

Signaler Répondre

avatar
le bon sens... le 18/06/2018 à 09:20
Constat a écrit le 18/06/2018 à 07h55

Je ne comprend pas pourquoi revendiquer son orientation sexuelle ... On s en fout!
Et je ne comprend pas non plus l objectif de la nudité dans ce combat... A moins que ce soit de la provocation, au quel cas, c est completement debile!
Moi qui aime la choucroute, je ne me vois pas me ballader nu pour reclamer sa generalisation a la cantine!!!

Honnetement, en 2018, l homosexualité n est plus tabou depuis longtemps, sauf chez les extremistes et les con-sanguin du 5eme et des quartier sous influence islamiste... On les appel aussi des debiles, des fachos, des anti-france

c'est en effet ridicule...

Signaler Répondre

avatar
On se rassure comme on peut...en effet! le 18/06/2018 à 09:19
On se rassure comme on peut a écrit le 18/06/2018 à 08h49

"...l'ambiance était festive et 20 000 personnes se sont rendues place Bellecour, du jamais vu à Lyon...."

Sources: Organisateurs et police...... serait-ce alors un complot

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/06/16/marche-des-fiertes-pour-que-la-pma-soit-une-fete

"Derrière la banderole de tête du cortège, sont présents des syndicalistes (CFDT, CGT, FSU) et des élus (PCF, La République En Marche, PS), dont les députés (LREM) du Rhône Jean-Louis Touraine et Hubert Julien-Laferrière."

"Une promesse de campagne d'Emmanuel Macron [ Fake News, pas une promesse de campagne, juste une position personnelle, soumise à condition : un débat apaisé...ce qui n'est pas le cas!], vis-à-vis de laquelle les États généraux de la bioéthique expriment de très grandes réserves."

Touraine extremement minoritaire dans son camp!...où il en exaspère plus d'un!...qui n'apprecient pas les vieux crocodiles recyclés...

Signaler Répondre

avatar
On se rassure comme on peut le 18/06/2018 à 08:49
un fiasco pour la teuf lgbt a écrit le 17/06/2018 à 22h28

Beaucoup moins de monde que d’habitude... mais c’est étonnant... on prend pour argent comptant les chiffres des organisateurs...on sait ce que ça vaut! Comme d’habitude le même spectacle avec toujours les mêmes...

"...l'ambiance était festive et 20 000 personnes se sont rendues place Bellecour, du jamais vu à Lyon...."

Sources: Organisateurs et police...... serait-ce alors un complot

https://www.leprogres.fr/rhone-69-edition-lyon-metropole/2018/06/16/marche-des-fiertes-pour-que-la-pma-soit-une-fete

Signaler Répondre

avatar
Aucune fierté. le 18/06/2018 à 08:37
Constat a écrit le 18/06/2018 à 07h55

Je ne comprend pas pourquoi revendiquer son orientation sexuelle ... On s en fout!
Et je ne comprend pas non plus l objectif de la nudité dans ce combat... A moins que ce soit de la provocation, au quel cas, c est completement debile!
Moi qui aime la choucroute, je ne me vois pas me ballader nu pour reclamer sa generalisation a la cantine!!!

Honnetement, en 2018, l homosexualité n est plus tabou depuis longtemps, sauf chez les extremistes et les con-sanguin du 5eme et des quartier sous influence islamiste... On les appel aussi des debiles, des fachos, des anti-france

C’est la France qui Boîtent.

Signaler Répondre

avatar
Constat le 18/06/2018 à 07:55

Je ne comprend pas pourquoi revendiquer son orientation sexuelle ... On s en fout!
Et je ne comprend pas non plus l objectif de la nudité dans ce combat... A moins que ce soit de la provocation, au quel cas, c est completement debile!
Moi qui aime la choucroute, je ne me vois pas me ballader nu pour reclamer sa generalisation a la cantine!!!

Honnetement, en 2018, l homosexualité n est plus tabou depuis longtemps, sauf chez les extremistes et les con-sanguin du 5eme et des quartier sous influence islamiste... On les appel aussi des debiles, des fachos, des anti-france

Signaler Répondre

avatar
Loulou2 le 18/06/2018 à 02:27
Bebert a écrit le 17/06/2018 à 17h11

La fierté n'est pas le vêtement que l'on porte.

Mais vous pouvez toujours préféré la burke.

Ah mais c est le cas!!Mais nul besoin de polémiquer...

Signaler Répondre

avatar
gilou42 le 18/06/2018 à 01:15

Vous avez oublié de citer l’UNSA !

Signaler Répondre

avatar
la pma c’est pas encore gagné... le 17/06/2018 à 22:41

Ils en parlent tellement qu’on dirait qu’ils ont peur que ça ne se fasse pas... ils n’ont peut-être pas tord, le résultat des États Généraux de la Bioéthique tout comme le dernier sondage IFOP montre qu’aujourd’hui les Franca sont majoritairement contre et particulièrement dans l’électorat de LaRem!

Signaler Répondre

avatar
cgt cfdt.., la manie de defiler le 17/06/2018 à 22:37

Je suis passé vers 12h00 la CGT 69 était la seule sur place avec la CFDT...besoin de faire la teuf ! On les comprend après les fiascos de la loi travail et de la réforme de la SNCF ! Mdr!

Signaler Répondre

avatar
fier de quoi? le 17/06/2018 à 22:31

Je n’ai jamais bien compris de quoi ils étaient si fiers au juste? Si quelqu’un peut m’éclairer sur ce point?

Signaler Répondre

avatar
un fiasco pour la teuf lgbt le 17/06/2018 à 22:28

Beaucoup moins de monde que d’habitude... mais c’est étonnant... on prend pour argent comptant les chiffres des organisateurs...on sait ce que ça vaut! Comme d’habitude le même spectacle avec toujours les mêmes...

Signaler Répondre

avatar
Alain compris le 17/06/2018 à 21:18
Alain 2 a écrit le 17/06/2018 à 20h19

Un seul commentaire : Pauvre France...

La pauvreté est surtout mentale... et on vous remercie d'avoir relevé le niveau.

Signaler Répondre

avatar
Alain 2 le 17/06/2018 à 20:19

Un seul commentaire : Pauvre France...

Signaler Répondre

avatar
La Gay Pride ne sera pas le 1er mai le 17/06/2018 à 19:27
Pink ou Black Bloc? a écrit le 17/06/2018 à 16h36

"Certains manifestants, extérieurs au cortège officiel de la LGBTI, ont jeté des sac plastiques rempli de peinture sur les CRS situés devant le bâtiment. Quelques vitres ont également été souillées"...

Plus d'infos:
https://www.leprogres.fr/rhone-69/2018/06/16/lyon-la-facade-du-grand-hotel-dieu-vandalisee

Les Pink Blocs...
http://www.europe1.fr/societe/pres-de-20000-personnes-defilent-a-la-gay-pride-de-lyon-3684356
Extrait:
"Le défilé s'est un temps fait voler la vedette par quelque 150 membres du groupe anarchiste Pink Bloc qui ont pris la tête de la marche en scandant "siamo tutte tutti antifascisti" et en allumant des fumigènes. Après un autre sit-in devant le palais de justice, sur les quais de Saône, aux cris de 'libérez Moussa", "solidarité avec les sans-papiers" ou "tout le monde déteste les fachos", dans le roulement des sifflets, les Pink Blocs ont poursuivi leur chemin, laissant la place à l'humeur joyeuse des autres participants."

Les anarchistes violents commencent à se mêler à la Gay Pride, ça craint... J'ai peur que d'ici 2 ou 3ans les Gay Prides ressemblent à ce qu'on a vu pour le 1er mai à Paris avec les Black Blocs.

:(
Même tactique que les black blocs, ils se mettent en tête des cortèges et se l''approprient.
Espérons que pour l'année prochaine, les organisateurs de la Gay Pride mettent vite fin (s'ils peuvent, hélas) aux agissements de ces groupuscules anarchistes ultra-violent, car les gens ont vite fait de faire amalgames.

Signaler Répondre

avatar
L’imman mouth le 17/06/2018 à 17:42
Nored a écrit le 17/06/2018 à 17h30

L'année prochaine, s'ils sont suffisamment fiers, ils partiront du plateau des Minguettes.

Les enfant de barbarin ,partiront l’annee Prochaine de la mosquée de venissieux.un thé d’honneur leur sera offert .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.