Violences après le Mondial à Lyon : le bilan officiel de la préfecture

Violences après le Mondial à Lyon : le bilan officiel de la préfecture
La boutique Lacoste rue du Président Edouard Herriot pillée - LyonMag

Ce dimanche soir, la soirée a été très chaude dans le centre-ville de Lyon.

Après la victoire de l’équipe de France de football en finale de la Coupe du Monde, de violents incidents se sont déroulés notamment en Presqu’île. Rue de la Barre, rue de la République ou encore pont de la Guillotière, les policiers ont affronté des dizaines de personnes envoyant des projectiles divers en leur direction. Le tout initié par un groupe de jeunes qui était monté sur le camion-bélier bloquant la rue de la Barre pour protéger la fan zone (voir photo).

Selon un bilan de la préfecture du Rhône rendu public ce lundi matin, onze policiers ont été blessés lors des affrontements.

De plus, des vitrines de magasins du centre-ville, comme celles de Lacoste, Baccarat ou Le Printemps, ont été brisées. "Un magasin de vêtements a été dévalisé et des vitrines ont été cassées dans un grand magasin et un commerce d’articles de jardin alors que les forces de l’ordre ont réussi à protéger d’autres magasins visés par les casseurs dont un magasin d’électroménager et un autre de luxe", précise la préfecture.

Des véhicules ont été incendiés. Le nombre exact se porte à 13 selon les services de l’Etat qui précisent et 8 autres voitures ont brûlé par propagation.

Le calme est progressivement revenu dans la nuit. Selon la préfecture, 30 personnes ont été placées en garde à vue lors de ces violents incidents. Dix-huit d’entre elles ont été interpellées pour vols par effraction.

A noter que les secours ont également été sollicités à une centaine de reprises. Heureusement, aucun blessé grave n’a été pris en charge par les secouristes entre Rhône et Saône.

X
30-80 sur 115 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le Cap d´Agde pour tous ! le 17/07/2018 à 12:08
point de vue a écrit le 17/07/2018 à 11h41

On est bien d'accord.
Le nombre ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire

Faites l´amour, pas la guéguerre.
https://www.ledauphine.com/vaucluse/2018/07/16/ivres-ils-font-l-amour-en-place-publique-apres-la-victoire-des-bleus

Signaler Répondre

avatar
point de vue le 17/07/2018 à 11:41
je dis ça... a écrit le 17/07/2018 à 09h30

"Peu de personnes ont commis des dégradations"...
Vu le nombre de voitures brûlées, de magasins dévalisés, de vitrines cassées... rapporté au nombre d'habitants, certes, c'est peu.
Mais ça reste un nombre trop élevé.
Fermer les yeux en se disant, une fois de plus: "ils sont une infime minorité" nous expose à subir leur loi encore longtemps...

On est bien d'accord.
Le nombre ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire

Signaler Répondre

avatar
Halte au laxisme. le 17/07/2018 à 11:29
2 poids 2 mesures a écrit le 16/07/2018 à 18h42

Klaxonner en agglomération est interdit, les ruraux ne respectent pas les règles de la république. Tu comprends !?!?

Maudits pécores qui klaxonnent, il faut les civiliser.
S´ils sont fiers de leurs origines pecores, qu´ils restent dans le Beaujolais et dans l´Ain a faire du tuning, plutôt que de venir klaxonner dans le centre ville.
Lyon est devenue une poubelle chaque week-end c´est un abreuvoir pour pécores..
En Chine quand tu klaxonnes, la police t´exécute (après les sommations).
Tout va a veau l´eau, il nous faudrait une police a la chinoise pour les mater.

Signaler Répondre

avatar
La police Indonésienne ne rigole pas le 17/07/2018 à 10:27

Je pense qu'on est de plus en plus à souhaiter la même police pour que notre beau pays redevienne ce qu'il était:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/07/17/97001-20180717FILWWW00051-indonesie-11-delinquants-abattus-par-la-police-avant-les-jeux-asiatiques.php

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 17/07/2018 à 09:30
point de vue a écrit le 17/07/2018 à 08h56

Question de point de vue.
Pour ma part j'ai vécu des années en Espagne, au bout de deux ans j'étais bilingue au point de corriger parfois les erreurs grammaticales des espagnols. Je fréquentais à 90% des espagnols, j'ai eu là bas un fils, de prénom à la fois espagnol et français (Esteban).
Je fêtais leurs fêtes, parlais leur langue, les fréquentais, lisais en espagnol la presse, des romans...

Chacun peut vivre son intégration à sa façon, tout est discutable mais pour ma part je me voyais pas vivre dans un pays en restant enfermé sur mon identité, à trainer qu'avec des français, à parler français...je mettais un peu de côté la choucroute et le fromage :)
Déjà je conçois pas qu'on puisse vivre dans un pays sans parler la langue (c'est le cas de certaines personnes)

Et pourtant je ne suis pas "d'origine XXX" mais j'étais bien français à l'étranger (né en France et ayant grandi en France). Être fier de ses origines oui, mais attention (à mon sens) de ne pas trop les affirmer au point d'en rejeter presque parfois le pays "d'accueil".

Je suis d'accord avec vous, peu de personnes ont commis des dégradations, ça reste minoritaire mais par contre je pense pas que nous soyons d'accord sur la notion d'intégration. Et je vous le dis en tant que personne ayant vécu à l'étranger pendant des années, qui plus est dans des villes très cosmopolites, où j'ai vu bcp de cas différents

"Peu de personnes ont commis des dégradations"...
Vu le nombre de voitures brûlées, de magasins dévalisés, de vitrines cassées... rapporté au nombre d'habitants, certes, c'est peu.
Mais ça reste un nombre trop élevé.
Fermer les yeux en se disant, une fois de plus: "ils sont une infime minorité" nous expose à subir leur loi encore longtemps...

Signaler Répondre

avatar
prendre du recul le 17/07/2018 à 09:04
arsene a écrit le 17/07/2018 à 08h49

Sauf que les "joueurs" sont des mercenaires (apatrides et surpayés): ils jouent aussi bien en France qu'à l'étranger selon ce que ça leur rapporte à eux ou à leur club.

vous confondez leur métier dans une entreprise et leur participation a un evenement

c est comme si vous disiez que les gens qui travaillent dans des entreprises étrangères étaient des mercenaires non patriotes
et que du coup, ils n avaient pas de droit en France...

réfléchissez un peu!

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi le 17/07/2018 à 08:58
Hahahahaha a écrit le 17/07/2018 à 00h56

Je suis francais pure souche et je le dit haut et fort n i q ue les bleus le foot et la.nation !!!!!!mais.bons ca ne vas choque perssone ?hein vous ete charlie

Bonjour,

déjà pourquoi être grossier?

Il serait intéressant que vous expliquiez les raisons de votre haine (marquée par votre commentaire insultant)

Signaler Répondre

avatar
point de vue le 17/07/2018 à 08:56
Nadj a écrit le 16/07/2018 à 16h03

Vous en avez pas marre de cette haine raciale à tout va ! Qu'est-ce que c'est que cette façon de voir les choses !!! Une infime minorité de personnes faute et c'est le branba-le-combat sur toute une population qui n'a rien demandé ! Et quelle est cette nouvelle idée saugrenue où pour être intégré, il faudrait avoir des prénoms Paul, Pierre ou Jacques, où il faudrait manger du porc pour se sentir intégrer ?!? Où il faudrait renier sa religion pour faire taire la bêtise humaine, celle qui n'appartient qu'à la seule catégorie des ignorants ! Alors à tous les ignorants, sachez que le prénom, la couleur de peau, les origines ou la religion d'une personne n'ont pas lieu d'être dans vos débats sans queue ni tête. À chacun sa foi, à chacun ses croyances, à chacun sa religion, ou pas, car toute personne est libre de croire ou de ne pas croire. Apprenez donc à réfléchir et n'ayez pas peur de vous cultiver, ça vous évitera l'amalgame !!!

Question de point de vue.
Pour ma part j'ai vécu des années en Espagne, au bout de deux ans j'étais bilingue au point de corriger parfois les erreurs grammaticales des espagnols. Je fréquentais à 90% des espagnols, j'ai eu là bas un fils, de prénom à la fois espagnol et français (Esteban).
Je fêtais leurs fêtes, parlais leur langue, les fréquentais, lisais en espagnol la presse, des romans...

Chacun peut vivre son intégration à sa façon, tout est discutable mais pour ma part je me voyais pas vivre dans un pays en restant enfermé sur mon identité, à trainer qu'avec des français, à parler français...je mettais un peu de côté la choucroute et le fromage :)
Déjà je conçois pas qu'on puisse vivre dans un pays sans parler la langue (c'est le cas de certaines personnes)

Et pourtant je ne suis pas "d'origine XXX" mais j'étais bien français à l'étranger (né en France et ayant grandi en France). Être fier de ses origines oui, mais attention (à mon sens) de ne pas trop les affirmer au point d'en rejeter presque parfois le pays "d'accueil".

Je suis d'accord avec vous, peu de personnes ont commis des dégradations, ça reste minoritaire mais par contre je pense pas que nous soyons d'accord sur la notion d'intégration. Et je vous le dis en tant que personne ayant vécu à l'étranger pendant des années, qui plus est dans des villes très cosmopolites, où j'ai vu bcp de cas différents

Signaler Répondre

avatar
arsene le 17/07/2018 à 08:49
tricolore a écrit le 16/07/2018 à 15h14

On se demande ce que ces drapeaux étrangers ont a voir avec la coupe du monde ? Strictement rien car Tous les joueurs sont bel et bien Francais et ont TOUS chantés La Marseillaise ce qui n'a pas été le cas en 98 ! Alors vive la France et les Francais et un doigt aux porteurs de drapeaux étrangers !!!!

Sauf que les "joueurs" sont des mercenaires (apatrides et surpayés): ils jouent aussi bien en France qu'à l'étranger selon ce que ça leur rapporte à eux ou à leur club.

Signaler Répondre

avatar
j ai honte le 17/07/2018 à 08:44
Ouste a écrit le 17/07/2018 à 08h26

Le Ministère de l'Intérieur a montré son incompétence.
La préfecture a montré son incompétence.
La mairie a montré son incompétence.

Incapables d'anticiper les bandes de racailles qui déferlent pourtant depuis des années sur le centre-ville au moindre événement populaire, gâchant systématiquement la fête.
Incapables d'agir pour dissuader ces racailles de passer à l'action, avec des sanctions lourdes à l'appui.
Incapables d'empêcher la France de se ridiculiser aux yeux du monde alors que tous les regards étaient tournés vers elle...

et encore, heureusement qu on a des cameras de surveillance un peu partout en ville!
sinon, qu est ce que se serait!

mais c est incompétence n est pas seulement lyonnaise... elle et nationale!
aucune réaction, aucune décision, et pourtant, depuis 30-40ans, la délinquance a fait des morts... a croire que c est voulu!

institution lache
justice lache
politicards laches
fonctionnaires lâches

par contre, si tu as roulé a 90 au leu de 80, la c est sur que tu payes!!
mais par contre si tu t en prends physiquement aux autres, ou a leur bien... on te récompense!!

Signaler Répondre

avatar
ted69 le 17/07/2018 à 08:39

C'est vraiment un spectacle navrant, scandaleux, et nos gouvernants sont trop tolérants avec tout ce qui touche au foot: c'est pourtant pas la crème: tjs des débordements, des pillages, dégradations, incendies de véhicules...
Dans le foot le fric est partout et sans limite !!! Les assoss devraient s'adresser aux footeux,
Pour le dopage qui règne, on n'ose pas se mettre à dos les supporters !
Quant à Macron il n'est pas sorti grandi de cette affaire passant la semaine en aller-retour avec la Russie, rien d'autre à faire !

Signaler Répondre

avatar
Hohohohoho le 17/07/2018 à 08:33
Hahahahaha a écrit le 17/07/2018 à 00h56

Je suis francais pure souche et je le dit haut et fort n i q ue les bleus le foot et la.nation !!!!!!mais.bons ca ne vas choque perssone ?hein vous ete charlie

non non, un bon français sait au moins écrire sans fautes, alors que toi, pas moins de 8 fautes en 3 lignes, alors oui, on ne peut qu'en rire, de ton commentaire Hahahahaha

Signaler Répondre

avatar
Ouste le 17/07/2018 à 08:26

Le Ministère de l'Intérieur a montré son incompétence.
La préfecture a montré son incompétence.
La mairie a montré son incompétence.

Incapables d'anticiper les bandes de racailles qui déferlent pourtant depuis des années sur le centre-ville au moindre événement populaire, gâchant systématiquement la fête.
Incapables d'agir pour dissuader ces racailles de passer à l'action, avec des sanctions lourdes à l'appui.
Incapables d'empêcher la France de se ridiculiser aux yeux du monde alors que tous les regards étaient tournés vers elle...

Signaler Répondre

avatar
Aides en tout genre le 17/07/2018 à 07:18
Ta france et ton drapeau pas le mien. a écrit le 16/07/2018 à 19h11

Je vie en France ,mais je n’aime plus ce pays,il me dégoûte. Si je gagne au loto ,je casse illico..

Si t ose pas partir c est aue la France te fait vivre alors...cracher dans la soupe qui te nourri c est pas glorieux

Signaler Répondre

avatar
Hahahahaha le 17/07/2018 à 00:56

Je suis francais pure souche et je le dit haut et fort n i q ue les bleus le foot et la.nation !!!!!!mais.bons ca ne vas choque perssone ?hein vous ete charlie

Signaler Répondre

avatar
julie69 le 16/07/2018 à 22:54
jolie julie a écrit le 16/07/2018 à 18h01

Et si l'Algérie avait gagné la coupe du monde, tout aurait changé pour vous ?.....
Ah julie(69) c'est pas jolie jolie....

troll vous même

Signaler Répondre

avatar
bibiloulou le 16/07/2018 à 22:22

on ai champion de la casse pas une voiture bruler en russie et algerie trop relaxe la france

Signaler Répondre

avatar
Ta france et ton drapeau pas le mien. le 16/07/2018 à 19:11
Un seul drapeau! a écrit le 16/07/2018 à 14h02

"La France ne représente pas différentes origines" cette phrase ne veut strictement rien dire!

La France a gagné, la France n'a qu'un seul drapeau : Bleu Blanc Rouge! Les autres sont des drapeaux étrangers de pays qui n'ont pas gagné la Coupe du Monde! Tous les joueurs sont français, peu importe leurs origines, couleurs de peaux où religion... ceux qui ne se sentent pas français n'ont pas ^à être sélectionné, quelque soit leur talent!

Or tous on dit qu'ils étaient fiers d'être français, pas "fiers d'avoir des origines"!

La racaille brandi bien souvent des drapeaux étrangers, c'est un fait... hier ce fut encore le cas.

Je vie en France ,mais je n’aime plus ce pays,il me dégoûte. Si je gagne au loto ,je casse illico..

Signaler Répondre

avatar
2 poids 2 mesures le 16/07/2018 à 18:42
Stop ! a écrit le 16/07/2018 à 17h24

Tu saisis la différence entre des gens qui klaxonnent et des gens qui pillent des magasins et caillassent les forces de l'ordre ?
Il n'est question ni d'origines, ni de couleurs, ni de religions... juste de comportement. De respect d'autrui.
Tu peux célébrer une victoire sans détruire des voitures. Sans défoncer des bus et des camions de pompiers.
Elle est là la différence...

Klaxonner en agglomération est interdit, les ruraux ne respectent pas les règles de la république. Tu comprends !?!?

Signaler Répondre

avatar
aïn merane le 16/07/2018 à 18:41

A l’Inssoumis. Je connais pas, je me lave à l’eau, question d’hygiène !!!

Signaler Répondre

avatar
Corée du nord !! le 16/07/2018 à 18:39

D'après le ministère de l'intérieur Français, (qui copie la communication de Corée du Nord), annonce que durant les nuits de vendredi 13 et samedi 14 juillet il y a eu 845 voitures brulées...et 508 personnes placées en garde à vue !!

Il manque la nuit de dimanche à lundi...

Elle est pas belle la vie en macronie ?
Plus besoin de réfléchir, de penser, la voix du grand mentor est là pour nous montrer le chemin !!!

Transposez ce type de mensonges d'état a un gouvernement du rassemblement national ou de la france insoumise, et les penseurs à la botte, crieront au fascisme !!

Ca y est vous avez compris ou je recommence ?

https://www.francetvinfo.fr/france/14-juillet/festivites-du-14-juillet-845-voitures-brulees-en-france-508-gardes-a-vue_2852719.html

Signaler Répondre

avatar
dodo le 16/07/2018 à 18:14

Vous êtes tous des hypocrites _ et raciste; ne me parle pas de mixité. Bande de Focul

Signaler Répondre

avatar
chef le 16/07/2018 à 18:04
j’aimerais savoir a écrit le 16/07/2018 à 11h12

Pourquoi voit on des drapeaux autres que le drapeau Français ( Algérien,Israélien,Turc etc etc) n’ont pas leur place c’est la France qui a gagné

Il faut les comprendre, il n'y avait plus de drapeaux disponibles alors ils ont été cherchés les remplaçants...
oups désolé "j'ai glissé chef"....

Signaler Répondre

avatar
vive immi le 16/07/2018 à 18:02
riri a écrit le 16/07/2018 à 11h02

vive la France

vive les intégrés qui "profitent" de toutes les occasions pour le faire savoir....

Signaler Répondre

avatar
jolie julie le 16/07/2018 à 18:01
Maureen a écrit le 16/07/2018 à 12h16

Superbe troll !

Et si l'Algérie avait gagné la coupe du monde, tout aurait changé pour vous ?.....
Ah julie(69) c'est pas jolie jolie....

Signaler Répondre

avatar
Pierre, Paul et Jacquilles le 16/07/2018 à 17:59
CQFD. a écrit le 16/07/2018 à 16h57

Merci pour votre commentaire intéressant.

Mais comme souvent et c'est le cas ici les minorités polluent la majorité.

Être fier de ses origines est une vrai richesse, mais revendiquer ces origines en permanence et placer cette richesse au dessus des lois de la république c'est la voie du communautarisme qui d'une part n'a pas sa place dans notre pays et d'autre part n'est pas du goût de la majorité des citoyens.

Pour être intégré (au vu de votre interprétation) le prénom n'a pas d'importance, il faut respecter les règles de la république et ne pas se comporter comme des "porcs" et laisser la religion de côté en publique afin de respecter les différences multiculturelle de la France afin d'éviter vos "têtes à queue" qui vous empêche de réfléchir et évitera des fausses gammes...
Et que la culture soit avec vous "Nadj"

Signaler Répondre

avatar
L'insoumis le 16/07/2018 à 17:39

Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent...
Bravo la France qui a si bien accueilli les "pieds noirs"...

Aujourd'hui, plus de 50 ans après, c'est notre revanche.
La revanche est un plat qui se mange froid !

Signaler Répondre

avatar
Stop ! le 16/07/2018 à 17:24
2 poids 2 mesures a écrit le 16/07/2018 à 16h36

En vacance en Saone et Loire, en pleine campagne, c'est la même chose, plein de gens qui klaxonnent, des gens assis sur la portière sur la RD. La ceinture de sécurité n'est plus obligatoire ??? Pourtant c'est des gens bien sous tout rapport selon les critères de l’extrême droite.

Il semblerait que les gens soient moins tolérants avec certaines personnes.

Tu saisis la différence entre des gens qui klaxonnent et des gens qui pillent des magasins et caillassent les forces de l'ordre ?
Il n'est question ni d'origines, ni de couleurs, ni de religions... juste de comportement. De respect d'autrui.
Tu peux célébrer une victoire sans détruire des voitures. Sans défoncer des bus et des camions de pompiers.
Elle est là la différence...

Signaler Répondre

avatar
Frustrés! le 16/07/2018 à 17:22
CQFD. a écrit le 16/07/2018 à 16h57

Merci pour votre commentaire intéressant.

Mais comme souvent et c'est le cas ici les minorités polluent la majorité.

Être fier de ses origines est une vrai richesse, mais revendiquer ces origines en permanence et placer cette richesse au dessus des lois de la république c'est la voie du communautarisme qui d'une part n'a pas sa place dans notre pays et d'autre part n'est pas du goût de la majorité des citoyens.

Ce sont des frustrés!

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 16/07/2018 à 16:57
Nadj a écrit le 16/07/2018 à 16h03

Vous en avez pas marre de cette haine raciale à tout va ! Qu'est-ce que c'est que cette façon de voir les choses !!! Une infime minorité de personnes faute et c'est le branba-le-combat sur toute une population qui n'a rien demandé ! Et quelle est cette nouvelle idée saugrenue où pour être intégré, il faudrait avoir des prénoms Paul, Pierre ou Jacques, où il faudrait manger du porc pour se sentir intégrer ?!? Où il faudrait renier sa religion pour faire taire la bêtise humaine, celle qui n'appartient qu'à la seule catégorie des ignorants ! Alors à tous les ignorants, sachez que le prénom, la couleur de peau, les origines ou la religion d'une personne n'ont pas lieu d'être dans vos débats sans queue ni tête. À chacun sa foi, à chacun ses croyances, à chacun sa religion, ou pas, car toute personne est libre de croire ou de ne pas croire. Apprenez donc à réfléchir et n'ayez pas peur de vous cultiver, ça vous évitera l'amalgame !!!

Merci pour votre commentaire intéressant.

Mais comme souvent et c'est le cas ici les minorités polluent la majorité.

Être fier de ses origines est une vrai richesse, mais revendiquer ces origines en permanence et placer cette richesse au dessus des lois de la république c'est la voie du communautarisme qui d'une part n'a pas sa place dans notre pays et d'autre part n'est pas du goût de la majorité des citoyens.

Signaler Répondre

avatar
merité le 16/07/2018 à 16:41

Ils ont la haine qu'ils méritent !

Signaler Répondre

avatar
Realitas le 16/07/2018 à 16:39
Nadj a écrit le 16/07/2018 à 16h03

Vous en avez pas marre de cette haine raciale à tout va ! Qu'est-ce que c'est que cette façon de voir les choses !!! Une infime minorité de personnes faute et c'est le branba-le-combat sur toute une population qui n'a rien demandé ! Et quelle est cette nouvelle idée saugrenue où pour être intégré, il faudrait avoir des prénoms Paul, Pierre ou Jacques, où il faudrait manger du porc pour se sentir intégrer ?!? Où il faudrait renier sa religion pour faire taire la bêtise humaine, celle qui n'appartient qu'à la seule catégorie des ignorants ! Alors à tous les ignorants, sachez que le prénom, la couleur de peau, les origines ou la religion d'une personne n'ont pas lieu d'être dans vos débats sans queue ni tête. À chacun sa foi, à chacun ses croyances, à chacun sa religion, ou pas, car toute personne est libre de croire ou de ne pas croire. Apprenez donc à réfléchir et n'ayez pas peur de vous cultiver, ça vous évitera l'amalgame !!!

J’appartiens à une communauté qui a des principes et comme des millions de personnes.je ne me reconnais PAS dans la France. Nous sommes tellement différents que l’unite Nationale est un leurre . Le foot justement est un vecteur d’intégration qui est très limité dans le temps. À la rentrée,ce sera la guelle de bois pour la MOUTONNAILLE.

Signaler Répondre

avatar
2 poids 2 mesures le 16/07/2018 à 16:36

En vacance en Saone et Loire, en pleine campagne, c'est la même chose, plein de gens qui klaxonnent, des gens assis sur la portière sur la RD. La ceinture de sécurité n'est plus obligatoire ??? Pourtant c'est des gens bien sous tout rapport selon les critères de l’extrême droite.

Il semblerait que les gens soient moins tolérants avec certaines personnes.

Signaler Répondre

avatar
Communautarisme français. le 16/07/2018 à 16:22
je dis ça... a écrit le 16/07/2018 à 15h40

Le vivre-ensemble tellement vanté à la TV suite à la victoire de nos Bleus n'aura pas tardé à disparaître...
Aura-t-il seulement été une réalité, ou juste un mirage ?

Le vivre ensemble,mdr. Ça, a été inventé par la haute bourgeoisie parisienne pour s’en servir d’esclaves et de domestiques très bon marché. Qui travaillent dans les beaux quartiers et qui habitent loin de chez eux .car ,ils ne supportent pas la misère ,les mœurs ,l’éducation de toutes ses ethnies moyenâgeuses,mais juste leurs coût. Entassé,dans les HLM et quartiers ouvriers ,cette poudrière leur sautera tôt ou tard à la figure,et c’est tant mieux.

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 16/07/2018 à 16:04

Exactement nous sommes en France, c’est la France qui a gagné ! Il y a qu’un seul drapeau Bleu Blanc Rouge un point c’est tout ! N’en déplaise à certains !!!

Signaler Répondre

avatar
Nadj le 16/07/2018 à 16:03

Vous en avez pas marre de cette haine raciale à tout va ! Qu'est-ce que c'est que cette façon de voir les choses !!! Une infime minorité de personnes faute et c'est le branba-le-combat sur toute une population qui n'a rien demandé ! Et quelle est cette nouvelle idée saugrenue où pour être intégré, il faudrait avoir des prénoms Paul, Pierre ou Jacques, où il faudrait manger du porc pour se sentir intégrer ?!? Où il faudrait renier sa religion pour faire taire la bêtise humaine, celle qui n'appartient qu'à la seule catégorie des ignorants ! Alors à tous les ignorants, sachez que le prénom, la couleur de peau, les origines ou la religion d'une personne n'ont pas lieu d'être dans vos débats sans queue ni tête. À chacun sa foi, à chacun ses croyances, à chacun sa religion, ou pas, car toute personne est libre de croire ou de ne pas croire. Apprenez donc à réfléchir et n'ayez pas peur de vous cultiver, ça vous évitera l'amalgame !!!

Signaler Répondre

avatar
Pourquoi ce silence ?? le 16/07/2018 à 15:49

Pourquoi ce silence sur les violences des nuits de vendredi et samedi ??

Sirènes de police et pompiers.
Hélico en intervention (22h00 jusqu'à 2h30) projecteur allumé en direction de Villeurbanne et vaulx en velin !

Pourquoi ce silence ???
Pourquoi ce blackout ??

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 16/07/2018 à 15:40

Le vivre-ensemble tellement vanté à la TV suite à la victoire de nos Bleus n'aura pas tardé à disparaître...
Aura-t-il seulement été une réalité, ou juste un mirage ?

Signaler Répondre

avatar
tricolore le 16/07/2018 à 15:14

On se demande ce que ces drapeaux étrangers ont a voir avec la coupe du monde ? Strictement rien car Tous les joueurs sont bel et bien Francais et ont TOUS chantés La Marseillaise ce qui n'a pas été le cas en 98 ! Alors vive la France et les Francais et un doigt aux porteurs de drapeaux étrangers !!!!

Signaler Répondre

avatar
Stefciu le 16/07/2018 à 14:15

Le foot français a démontré qu'il pouvait gagner sans Zidane à la tête de l'EDF et sans Benzema.

A partir de là, certains se sentent frustrés . Le communautarisme , élevé en principe de la société française par des pseudos intellectuels montre enfin ses limites ! !!
Un match de foot doit rester un match de foot , on paye l'addition de 98 et du pseudo tout le monde est beau, tout le monde est gentil

Signaler Répondre

avatar
ninopacino le 16/07/2018 à 14:12

Ont diraient que cela vous choque Mais à chaque fois c'est pareil casser c'est un sport Français Français ont c'est compris sport national LE seul peuples qui aiment tout casser alors que c'est LE peuples qui payent LE mobilier urbain voir pire rien dans le cerveau s'est gens-là

Signaler Répondre

avatar
Un seul drapeau! le 16/07/2018 à 14:02
kam a écrit le 16/07/2018 à 13h42

effectivement c'est la France qui à gagner...mais la france représente diverse origines et je pense que les gens ont voulu symboliser et rendre hommage a la diversité de la france a travers des différents drapeaux...mais cela ne me dérange pas, je suis plutôt choqué par ceux qui profite de ces événements pour casser, voler ou attaquer les forces de l'ordre...ça, ca me derange....

"La France ne représente pas différentes origines" cette phrase ne veut strictement rien dire!

La France a gagné, la France n'a qu'un seul drapeau : Bleu Blanc Rouge! Les autres sont des drapeaux étrangers de pays qui n'ont pas gagné la Coupe du Monde! Tous les joueurs sont français, peu importe leurs origines, couleurs de peaux où religion... ceux qui ne se sentent pas français n'ont pas ^à être sélectionné, quelque soit leur talent!

Or tous on dit qu'ils étaient fiers d'être français, pas "fiers d'avoir des origines"!

La racaille brandi bien souvent des drapeaux étrangers, c'est un fait... hier ce fut encore le cas.

Signaler Répondre

avatar
Surveillance de l'info le 16/07/2018 à 13:55
Dur de regarder la réalité en face! a écrit le 16/07/2018 à 12h27

la photo des racailles a vite disparue! MDR!

Peur du CSA qui chasse ceux qui disent ou montre la réalité! Pas étonnat son Président s'appelle Olivier SChrameck et c'est l'ancien directeur de cabinet de Jospin quand il était à Matignon, comme Premier Ministre de CHIRAC!

Signaler Répondre

avatar
kam le 16/07/2018 à 13:42

effectivement c'est la France qui à gagner...mais la france représente diverse origines et je pense que les gens ont voulu symboliser et rendre hommage a la diversité de la france a travers des différents drapeaux...mais cela ne me dérange pas, je suis plutôt choqué par ceux qui profite de ces événements pour casser, voler ou attaquer les forces de l'ordre...ça, ca me derange....

Signaler Répondre

avatar
glandu le 16/07/2018 à 13:32
julie69 a écrit le 16/07/2018 à 11h54

Les manifestations de nationalise exacerbé d'hier, des drapeaux français de partout et l'exubérance d'une certaine France ont pu justement blesser certains jeunes issus de l'immigration, humiliés par une société post coloniale qui ne les intègre pas. C'est tout. Il faut analyser froidement les choses pour mieux organiser le vivre ensemble et que notre République prospère

En 2020 monsieur Wauquiez sera à la tête de la Metropole de Lyon et les Julie69 et autres Blachier et autres journalistes gochistes vont être poussés dehors avec leurs amis de la Guillotière..

Ce matin 6h30 cours Gambetta des voitures brulées sur le toit et le petit drapeau un peu plus loin…..

Signaler Répondre

avatar
Petaudier le 16/07/2018 à 13:26

Tant qu'il aura des gens pour trouver ça bien au nom des droits de l'homme, de la France terre d'accueil et des idéaux de gauche, ça continuera.
Courbons l'échine et... casquons !
Jusqu'au jour où...

Signaler Répondre

avatar
jsutenormal le 16/07/2018 à 13:10
CQFD. a écrit le 16/07/2018 à 12h32

C'est pas faux mais ça soulève une question fondamentale.

Les jeunes issus de l'immigration veulent ils réellement s'intègrer?

Parce qu'en l'occurrence ceux qui ont fait ce choix ont réussis à s'intégrer.

Pauvre Julie69 tu devrais ouvrir les yeux sur la réalité.
Ils ne veulent pas de notre vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
Des primates! le 16/07/2018 à 13:09

Dormez braves gens tout va bien!

Bfm qui en boucle nous explique que tout va bien, les chaines de tv en mode soumission à macron, huilé pour sa propagande.

Signaler Répondre

avatar
Oh la la le 16/07/2018 à 13:07

Pour PHILENICE : Vous êtes dans un déni de la réalité !! C’est bizarre ce sont les mêmes drapeaux que l’on voit quand il y a de la casse !

Signaler Répondre

avatar
Point de vue le 16/07/2018 à 13:04

J'imagine que les paisibles Lyonnais bourgeois de la presqu'ile, dans leurs beaux immeubles cossus, ont du pleinement apprécier les joies du vivre-ensemble qu'on nous impose comme choix de société.
J'espère au moins qu'ils ne voteront plus pour les mêmes aux prochaine élections et verront les limites du bobo-isme.
Bon, les voyous n'ont pas incendié leurs immeubles, alors tout va bien, c'est ça??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.