Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag

Pic de pollution de niveau 2 à Lyon : la vignette Crit’Air obligatoire

Lyonmag

Ce dimanche, la préfecture du Rhône a activé le niveau d’alerte de niveau 2 pollution, à Lyon. Les Transports en Commun Lyonnais ont donc mis en place le Tick’Air.

Les conditions ne se sont pas améliorées avec l’arrêté de vendredi dernier, qui devait limiter les effets de pollutions. Les restrictions déjà prévues par l’alerte de niveau 1 ont donc été renforcées, d’autres ont été ajoutées. En effet, à partir de 5h, ce lundi, la circulation différenciée sera mise en place. Un certificat qualité de l’air (vignette Crit’Air) sera donc nécessaire pour pouvoir circuler dans l’agglomération lyonnaise. De plus, si la situation ne s’améliore pas dans les deux jours, seuls les véhicules de classes « zéro émission moteur », 1, 2 ou 3 pourront circuler. Cependant, pour la journée de lundi, la préfecture a précisé des itinéraires qui ne sont pas concernés par cette restriction :

 

"Boulevard Laurent Bonnevay, ex-RD 383 ; boulevard Pierre Sémard ;  boulevard périphérique Nord ; autoroute A7, l’autoroute A6 et l’autoroute A42 ; l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc relais de Vaise par le quai Raoul Carré, le quai Sédaillan, le quai du Commerce, le quai de la gare d’eau, la rue de Saint-Cyr et la rue du 24 mars1852 ; l’itinéraire entre le boulevard périphérique Nord et le parc relais de Vaise par la rue de Bourgogne et la rue du 24 mars 1852 ; l’itinéraire entre le boulevard Laurent Bonnevay et le parc relais de la Soie par l’ex-RD 517, la rue Léon Blum, la rue de la Soie et la rue de la Poudrette ; l’itinéraire entre l’A7 et le parking de la gare de Lyon-Perrache empruntant les bretelles de l’échangeur autoroutier de Perrache et le Cours de Verdun Récamier ; l’itinéraire permettant d’accéder et de quitter le parc relais Gorge de Loup par la rue du Bourbonnais, l’avenue Sidoine Apollinaire, la rue du Professeur Guérin, la rue Sergent Michel Berthet et la rue de la Pépinière Royale."

 

TCL met en place son tick’Air

 

Pour encourager les Lyonnais et Villeurbannais à prendre les transports en commun plutôt que leur voiture, les TCL mettront en vente le tick’Air, dès lundi matin. Ce ticket permettra de voyager sur l’ensemble de l’agglomération, toute la journée. Il sera vendu aux bornes, aux agences, ainsi que dans les bus TCL au prix de trois euros. 



Tags : Lyon | pollution | Crit'Air |

Commentaires 65

Déposé le 06/08/2018 à 16h08  
Par 100% VELO Citer

démagogue pour bobos a écrit le 06/08/2018 à 13h57

Comment on va travailler sans voiture?

Comment part on en vacances ou en week-end sans voiture?

Que vont faire les millions d'emplois du secteur automobile et annexes ?

https://www.planetoscope.com/mortalite/1270-mortalite---morts-d-accidents-de-la-route-dans-le-monde.html

Déposé le 06/08/2018 à 13h57  
Par démagogue pour bobos Citer

100% VELO a écrit le 06/08/2018 à 11h48

Un (tout petit) premier pas... Sinon à quand l'interdiction totale des bagnoles qui tuent ?

Comment on va travailler sans voiture?

Comment part on en vacances ou en week-end sans voiture?

Que vont faire les millions d'emplois du secteur automobile et annexes ?

Déposé le 06/08/2018 à 11h48  
Par 100% VELO Citer

Un (tout petit) premier pas... Sinon à quand l'interdiction totale des bagnoles qui tuent ?

Déposé le 06/08/2018 à 09h46  
Par toutpartenvrille Citer

Il faut aussi contrôler que les gens respectent ces règles...

Déposé le 06/08/2018 à 09h23  
Par L'ADDITION 4X4 Citer

Bonne initiative , allez encore un effort et sauté donc le pas vers la gratuité des transports en commun . Beaucoup de villes ont déjà franchis le pas . Une perte sur les recettes financières ?? Faites payé les pollueurs , les propriétaires de gros 4X4 en villes méritent bien de payé l'addition .

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.