Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Lyonmag

Torche intense à Feyzin à cause de l’orage

Lyonmag

Ce vendredi matin, vers 5h30, les riverains habitant non-loin de la raffinerie de Feyzin se sont plaints d’importantes fumées ainsi que de la torche qui apparaissait de manière intense.

 

L’entreprise Total a voulu rassurer la population en publiant un communiqué. Selon le groupe pétrolier, l’origine de ces désagréments serait l’orage qui s’est abattu sur Feyzin aux alentours de 5h : "L’orage a entrainé une perte de l’alimentation électrique de la Plateforme qui a conduit à la mise à l’arrêt d’une partie de nos unités. Ces unités ont été mises en sécurité. Durant cette phase et, conformément aux procédures de sécurité en vigueur, les torches du site sont sollicitées, occasionnant ponctuellement des épisodes de bruit et de fumosité. La combustion des gaz à la torche ne génère pas de produits toxiques."

 

Le service communication de la compagnie se veut rassurant en expliquant que : "Les opérations de redémarrage sont en cours. Toutes les dispositions d’exploitation sont prises afin de minimiser la durée de ces opérations et de réduire les nuisances sonores et visuelles."



Tags : Lyon | feyzin | raffinerie |

Commentaires 32

Déposé le 17/08/2018 à 15h01  
Par Fake Citer

Le groupe Total est incapable d'identifier tous les produits qui sortent des cheminées, incapable de savoir s'ils sont toxiques ou pas. Aucun prélèvements faits par l'Etat, impunité totale.

Merci les automobilistes ! Vous êtes directement responsables de cette pollution.

Déposé le 17/08/2018 à 14h51  
Par Gilot Peteur Citer

Qu est ce sue ca va etre cet hiver!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.

Accès direct à Lyon Mag