Torche intense à Feyzin à cause de l’orage

Torche intense à Feyzin à cause de l’orage
Lyonmag

Ce vendredi matin, vers 5h30, les riverains habitant non-loin de la raffinerie de Feyzin se sont plaints d’importantes fumées ainsi que de la torche qui apparaissait de manière intense.

 

L’entreprise Total a voulu rassurer la population en publiant un communiqué. Selon le groupe pétrolier, l’origine de ces désagréments serait l’orage qui s’est abattu sur Feyzin aux alentours de 5h : "L’orage a entrainé une perte de l’alimentation électrique de la Plateforme qui a conduit à la mise à l’arrêt d’une partie de nos unités. Ces unités ont été mises en sécurité. Durant cette phase et, conformément aux procédures de sécurité en vigueur, les torches du site sont sollicitées, occasionnant ponctuellement des épisodes de bruit et de fumosité. La combustion des gaz à la torche ne génère pas de produits toxiques."

Le service communication de la compagnie se veut rassurant en expliquant que : "Les opérations de redémarrage sont en cours. Toutes les dispositions d’exploitation sont prises afin de minimiser la durée de ces opérations et de réduire les nuisances sonores et visuelles."

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Fake le 17/08/2018 à 15:01

Le groupe Total est incapable d'identifier tous les produits qui sortent des cheminées, incapable de savoir s'ils sont toxiques ou pas. Aucun prélèvements faits par l'Etat, impunité totale.

Merci les automobilistes ! Vous êtes directement responsables de cette pollution.

Signaler Répondre

avatar
Gilot Peteur le 17/08/2018 à 14:51

Qu est ce sue ca va etre cet hiver!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.