Démission de Nicolas Hulot : "Les petits pas ne suffisent pas" soulignent les élus EELV de la Région

Démission de Nicolas Hulot : "Les petits pas ne suffisent pas" soulignent les élus EELV de la Région
Nicolas Hulot - LyonMag

Ce mardi matin, Nicolas Hulot a surpris tout le monde en annonçant sa démission du gouvernement.

Le ministre de la Transition écologique était sur le départ depuis plusieurs mois, mais semblait s'accrocher à son poste pour peser sur certains dossiers.

Du côté des élus EELV de la Région Auvergne-Rhône-Apes, on salue sa "lucidité extrême" sur le constat que "ni M. Macron, ni son équipe n'avaient pris la moindre conscience de l'ampleur des enjeux".

"Nicolas Hulot veut un électrochoc. Les petits pas ne suffisent pas. Il faut un changement de paradigme. La transition écologique et solidaire est incompatible avec le libéralisme. C'est ce que nous défendons à la Région. Son message de ce matin doit être entendu", a également réagi Monique Cosson, la présidente du groupe RCES.

Les élus écologistes de la Région attendent désormais un signe de l'Etat sur des dossiers brûlants comme l'A45, le Center Parcs de Roybon et la mise en concurrence des barrages.

X

Tags :

hulot

RCES

31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
écolo le 28/08/2018 à 15:40

Nicolas HULOT n'était pas spécialement populaire car toutes ses mesures préconisées (suppression du nucléaire mesures contre l'automobile etc n'aménent pour les Français que des charges supplémentaires car en plus si la France seule fait des efforts cela ne changera rien au niveau mondial méme si nous roulons tous en vélos et que le reste du monde continue de polluer la planéte.Esseyons déjà d'éduquer une certaine jeunesse qui pour le coup pollue vraiment la planéte

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.