Lyon : il enlève les voleurs de son fils et termine en garde à vue

Lyon : il enlève les voleurs de son fils et termine en garde à vue
Photo d'illustration - LyonMag

Deux jeunes hommes de 17 et 18 ans se sont attaqués au fils de la mauvaise personne. Tel le Liam Neeson lyonnais, ce trentenaire a retrouvé les agresseurs de sa progéniture et s’est fait justice lui-même.

Les faits remontent au 24 août. Le fils de l’individu avait été agressé par les deux jeunes dans le 2e arrondissement de Lyon, forcé de donner son téléphone portable et ses vêtements.


Mis au courant, son père convoque des amis à lui et se met à la recherche des complices.

Le premier retrouvé est le plus jeune. Repéré place Gabriel-Péri à la Guillotière, il est enlevé par le père qui le séquestre et lui distribue plusieurs gifles. Apeuré, l’adolescent craque et donne des informations sur son ami et le lieu où il se cache.

Le père poursuit donc sa vendetta et enlève également le jeune homme de 18 ans qui logeait dans un hôtel à Perrache.

Réuni, le duo est emmené manu militari au commissariat de Villeurbanne.

Mais le père va avoir une drôle de surprise en remettant les agresseurs aux policiers. Ces derniers vont considérer les jeunes comme les victimes, les laissant même repartir. Quant au père et l’un de ses amis, ils ont été placés en garde à vue puis présentés au parquet vendredi.
Ils pourraient être poursuivis et jugés pour enlèvements, séquestrations et violences.

X
30-80 sur 75 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mon Père. Ce héros..encore bravo. le 02/09/2018 à 21:18

Je tire ma révérence a ce père couillu. Bravo papa ,toi au moins ,tu en as dans le pantalon .

Signaler Répondre

avatar
DUONQ le 02/09/2018 à 18:05
Lyonnais06 a écrit le 01/09/2018 à 22h21

A tous les pas-contents, VOTEZ !!

Ben c'est qu'est ce qu'on fait hein....

Signaler Répondre

avatar
cestnormal le 02/09/2018 à 14:16
Triste France a écrit le 02/09/2018 à 12h57

Un élément à charge de plus à propos du commissariat de Villeurbanne, ville où la racaille est protégée contre les honnêtes citoyens.

Bien vu en ce qui concerne le Commissariat de Villeurbanne et je suis bien placé pour en parler car j'en ai fait la triste expérience.c'est tout simplement lamentable !

Signaler Répondre

avatar
Triste France le 02/09/2018 à 12:57

Un élément à charge de plus à propos du commissariat de Villeurbanne, ville où la racaille est protégée contre les honnêtes citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Laloi le 02/09/2018 à 12:14

Fans et midinettes, ne vous trompez pas de héros, ce PaPa vengeur n'était pas Zorro mais un pied nickelé et c'est pour çà qu'il va aller au trou et tourner en orbite durant quelque temps.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 02/09/2018 à 12:08
sdm a écrit le 02/09/2018 à 07h49

au secours! le père aurait mieux fait de continuer en leur mettant une bonne volée et de relacher a poil dans le Pilat. La Guillotiere hôtel Perrache ca sent le sans papier a plein nez

Bien vu, ils n'auraient pas portés plainte, le fils se serait senti lavé de l'affront, les jeunes auraient eut une bonne leçon, et le père se serait evité des emmerdes inutiles.

Signaler Répondre

avatar
La cours des miracles lyonnaise le 02/09/2018 à 11:49

"place Gabriel-Péri à la Guillotière"... décidément...

Signaler Répondre

avatar
Vincelee le 02/09/2018 à 10:01

Le plus incroyable c'est que les deux voleurs soient ressortis tranquillement... Étant donné que le père a amené les agresseurs a la police, on ne peut être que choqué par le fait que le père soit arrêté !!! Les deux agresseurs doivent finalement penser qu'ils peuvent continuer leurs activités en toute impunité. Lamentable... J'avoue ne plus comprendre la justice de votre pays...

Signaler Répondre

avatar
Papaphanou le 02/09/2018 à 09:45
lyyyyooonnn a écrit le 01/09/2018 à 20h22

Voilà à quoi ça mène une justice de **rde, à ce que chacun se fasse justice vu que rien n’est fait !! Qu’ails aient été placé en garde à vue c’est une chose, mais que les deux agresseurs aient été relâchés s’en est une autre affligeant, c’est ce qu’il se passe jour après jour. Croyez-moi ils n’auront rien, contrairement aux deux autres qui vont avoir toutes les associations diverses et variées au fesses car les deux pauvres gamins sont choqués. Franchement ça fou la gerbe la justice de ce pays... mais continuons comme ça, on va droit dans le mur !

Effectivement il est déplorable que la police et/ou le parquet s'en prennent au père ; du moins il est choquant et impensable de qu'une telle - inversion - du statut de victime soit affichés de la sorte. Au père qui les a retrouvé et 'sanctionné' bien légèrement (le journaliste citant ''qu'il est allé ›jusqu'à.. les -gifler- .... Oulaaaa GRAAAAVE ) les foudres de la justice et toutes sortes d'associations bien pensantes qui vont se faire un devoir de s'y associer. Aux 2 jeunes voleurs et en direct live du commissariat, le ressenti d'une super méga impunité. ''tenez, repartez et reprennez vos méfaits ! ne vous inquiétez pas... Nous on se charge d'expliquer au père les règles de droit que vous vous n'avez pas enfreint puisque vous n'avez fait 'que' voler. Malheureusement pour le commun des français, cette justice, ou du moins ceux qui l'appliquent, sont TOUS très orientés politiquement. Pour les juges et procureurs il convient de 'protéger' ce vivier fertile qui les rassure sur leur mission divine de remettre dans le droit chemin avec de simples rappels à la loi. Sanctionner n'est pas la solution pour eux. Pourtant je crois bien que si après les gifles du père et la chiasse d'angoisse(...) que ces 2 délinquants se sont pris, ils avaient eu droit à 48h de garde à vue et une comparution immédiate. Ne serait ce qu'assortie d'une réelle peine d'intérêt général/amende salée :ils auraient été vaccinés. Et n'auraient sûrement pas recommencé de sitôt. Avec cette réaction illogique c'est tout au contraire un grand mal qui est fait. La famille du jeune dépouillé se fait une bien mauvaise opinion de notre justice, n'y croit plus et s'orientera vers qui on sait. Les délinquants eux découvre qu'ils ont tous les droits y compris et surtout, désormais, celui de se faire victimiser pour échapper à la sanction. Y compris pour leurs futures arrestations où feindre d'avoir été malmenés par le fonctionnaire qui tentait de les arrêter conduira ce dernier en garde à vue et a une enquête de l'IGPN. Ne voit on pas déjà, que trop, ce scénario de policiers emmerdés pour avoir fait leur travail.

DÉGOUTÉ JE SUIS

Signaler Répondre

avatar
sdm le 02/09/2018 à 07:49

au secours! le père aurait mieux fait de continuer en leur mettant une bonne volée et de relacher a poil dans le Pilat. La Guillotiere hôtel Perrache ca sent le sans papier a plein nez

Signaler Répondre

avatar
Totossaitout le 02/09/2018 à 03:01

Pour information le nouveau Code de procédure pénale prévoit a l' Article 73
Modifié par LOI n°2014-535 du 27 mai 2014 - art. 1
Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 01/09/2018 à 23:43
Sakura a écrit le 01/09/2018 à 22h03

@zig, et c est quoi votre réponse ?
C est peut être pas la bonne réponse, mais au moins ce père a prouvé a son fils qu il était là pour lui.. Si la justice existait encore dans ce pays, ce père n'aurait pas eu besoin d agir ainsi. Maintenant il ne tient qu à vous le jour ou cela arrivera a votre fils ou fille, de faire confiance à la justice. Et si celle ci ne répond pas correctement si je puis dire, espère que vous trouverez les mots pour expliquer cela à votre fils ou fille.

Perso, j'attends toujours qu'' on m explique comment un violeur ne peut prendre que 7 ans de prison dont trois avec sursis.

Tant qu'à faire la justice soi même j'opterais volontier pour une méthode inspirée de la méthode "Cam Off" à voir sur YouTube.

En tout cas, selon la gravité des actes, une victime pour ce reconstruire à besoin d'abord d'être reconnue.
La plainte est une façon de faire reconnaître un délit ou un crime.

Donc dans tout les cas je porte plainte.

Signaler Répondre

avatar
Garret le 01/09/2018 à 23:16

Les juges travaillent à l'écroulement du pays. Souvenez vous du mur des cons

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 01/09/2018 à 23:00
Je vote !!! a écrit le 01/09/2018 à 19h34

Oui écœurante si ils en sont à l'origine !

Le parquet n'est pas cité, mais c'est le substitut de permanence au STD qui qualifie les faits.
Tant qu'un journaliste ne fera pas sou boulot correctement, nous resterons dans le doute.

Sur le fond, nous sommes très nombreux a soutenir ce père courageux et honnête.
Honnête car il aurai pu foutre une bonne rouste a ces deux racailles sans rien dire à la police.

Comme quoi l'honnêteté ne paye pas.
En macronie, il vaut mieux être une racaille ou un de ses potes, pour être impuni et protégé !!

Chaque citoyen peut mettre un terme à tout ça.
Le dimanche 26 mai 2019, je voterai pour les candidats présentés par le Rassemblement National.
Faites en autant, si vous voulez que les choses changent.

http://www.vie-publique.fr/actualite/faq-citoyens/elections-europeennes-2019/

On peut être surpris et indigné par une décision judiciaire juridiquement logique mais moralement intolérable sans pour autant aller chez la marine qui n'est pas plus morale que les autres...

Signaler Répondre

avatar
kabylie75020 le 01/09/2018 à 22:52

Je n'ai qu'un mot à dire l'abus de Walker Texas Rangers est nuisible à la santé. Résumons les faits: des séquestrations et des violences sont commises en conséquence des vols subis par son fils...
Je vais être trivial mais je crois que ce daron a littéralement péter les plombs. Qu'il s'en prenne physiquement à un agresseur, en tant que père, je peux comprendre sans excuser mais en l'espèce on parle de séquestration, de violences et de techniques d'interrogatoire brutales.

Logique, un portable était en jeu....

Je croyais naïvement que dans un état de droit on abandonnait la vengeance privée au profit d'un tiers plus neutre et impartial.

Je doute que les 2 auteurs ressortent sans aucune sanction car je rappelle que le père peut porter plainte et se constituer partie civile...

Enfin, quant aux sous entendus racistes et aux appels au vote en faveur de partis nationaliste, je vous donne un conseil: lavez vous le cerveau et pensez par vous même.

Signaler Répondre

avatar
Hiro le 01/09/2018 à 22:22

Bref, ne compter que sur soi jusqu'au bout, et régler le problème de manière privée à 100%.la police n'a plus de moyens et se vexé que l'on le lui démontre...

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 01/09/2018 à 22:21

A tous les pas-contents, VOTEZ !!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 01/09/2018 à 22:18
mort de rire a écrit le 01/09/2018 à 15h51

"place Gabriel-Péri à la Guillotière"... au hasard! Hahaha!!!

Attention, ne dites pas du mal de ce beau quartier ou Romain Blachier qui en est responsable va vous tirer les oreilles...

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 01/09/2018 à 22:03
Zig a écrit le 01/09/2018 à 19h20

Répondre à une méthode de lâches par une méthode de lâche, bel exemple.

Et de quoi il aura l'air le Zorro-Papa s'il va en tôle ?

@zig, et c est quoi votre réponse ?
C est peut être pas la bonne réponse, mais au moins ce père a prouvé a son fils qu il était là pour lui.. Si la justice existait encore dans ce pays, ce père n'aurait pas eu besoin d agir ainsi. Maintenant il ne tient qu à vous le jour ou cela arrivera a votre fils ou fille, de faire confiance à la justice. Et si celle ci ne répond pas correctement si je puis dire, espère que vous trouverez les mots pour expliquer cela à votre fils ou fille.

Perso, j'attends toujours qu'' on m explique comment un violeur ne peut prendre que 7 ans de prison dont trois avec sursis.

Signaler Répondre

avatar
vixi le 01/09/2018 à 21:38

Le problème c'est que les voleurs sont mineurs

Signaler Répondre

avatar
Papimouzo le 01/09/2018 à 21:25

Perso que l on touche pas mes enfants ou mes petits enfants c est un consei que je leur donne car moi la justice je la ferai moi même et qui plus est je voterai R N choses que je n avais jamais fait quand je vois ce qui se passe depuis pas mal de temps

Signaler Répondre

avatar
kamel69110 le 01/09/2018 à 21:05

Merci pour cet article,je saurai à quoi m'en tenir si cela devait arriver à un de mes enfants...

Signaler Répondre

avatar
cestnormal le 01/09/2018 à 21:02

Je pense qu'aujourd'hui il vaut bien mieux étre délinquant car vous étes mieux traité que l'honnéte citoyen que l'on prend vraiment pour un imbécile et c'est mon expérience personnel. Le probléme si ça continue nous ferons justice nous méme sans demander la permission à la police aux procureurs ou aux juges qui marchent tous dans le méme systéme

Signaler Répondre

avatar
fifi69 le 01/09/2018 à 20:36

il a réagi.comme une personne à quion.a faitdumal à ses enfants logique etcourageà lui

Signaler Répondre

avatar
lyyyyooonnn le 01/09/2018 à 20:22

Voilà à quoi ça mène une justice de **rde, à ce que chacun se fasse justice vu que rien n’est fait !! Qu’ails aient été placé en garde à vue c’est une chose, mais que les deux agresseurs aient été relâchés s’en est une autre affligeant, c’est ce qu’il se passe jour après jour. Croyez-moi ils n’auront rien, contrairement aux deux autres qui vont avoir toutes les associations diverses et variées au fesses car les deux pauvres gamins sont choqués. Franchement ça fou la gerbe la justice de ce pays... mais continuons comme ça, on va droit dans le mur !

Signaler Répondre

avatar
bien sur le 01/09/2018 à 20:04

Ce père de famille devrait être décoré ses amis aussi ils ont aidé la police il devrait être reçu par Macron

Signaler Répondre

avatar
d'accord le 01/09/2018 à 19:55

les racketteurs sont dehors et les victimes au trou normal nous sommes en france

Signaler Répondre

avatar
sean penn le 01/09/2018 à 19:54

Moi aussi j'ai défendu un de mes neveux et une DE mes sœurs j'ai fait justice moi même résultat 4 jours de gardav vue Que c'était un week-end ET une année de prison sursis pendant 5 piges belle nôtres justice mon avocate m'avait prévenue heureusement que vous travaillez m'avait elle dit ou c'était du ferme donc bravo à cette homme qui a bougé pour son fiston son sang J'espère qu'il s'en sortira courage monsieur courage et bien joué

Signaler Répondre

avatar
Je vote !!! le 01/09/2018 à 19:34
Bravo au père courageux a écrit le 01/09/2018 à 18h18

Bravo à ce père de famille courageux et efficace. La prochaine fois, une bonne rouste aux nuisibles et les relâcher en pleine nature, sans témoin. La réaction des policiers est écoeurante.

Oui écœurante si ils en sont à l'origine !

Le parquet n'est pas cité, mais c'est le substitut de permanence au STD qui qualifie les faits.
Tant qu'un journaliste ne fera pas sou boulot correctement, nous resterons dans le doute.

Sur le fond, nous sommes très nombreux a soutenir ce père courageux et honnête.
Honnête car il aurai pu foutre une bonne rouste a ces deux racailles sans rien dire à la police.

Comme quoi l'honnêteté ne paye pas.
En macronie, il vaut mieux être une racaille ou un de ses potes, pour être impuni et protégé !!

Chaque citoyen peut mettre un terme à tout ça.
Le dimanche 26 mai 2019, je voterai pour les candidats présentés par le Rassemblement National.
Faites en autant, si vous voulez que les choses changent.

http://www.vie-publique.fr/actualite/faq-citoyens/elections-europeennes-2019/

Signaler Répondre

avatar
Zig le 01/09/2018 à 19:20
Bravo au père courageux a écrit le 01/09/2018 à 18h18

Bravo à ce père de famille courageux et efficace. La prochaine fois, une bonne rouste aux nuisibles et les relâcher en pleine nature, sans témoin. La réaction des policiers est écoeurante.

Répondre à une méthode de lâches par une méthode de lâche, bel exemple.

Et de quoi il aura l'air le Zorro-Papa s'il va en tôle ?

Signaler Répondre

avatar
Bravo au père courageux le 01/09/2018 à 18:18

Bravo à ce père de famille courageux et efficace. La prochaine fois, une bonne rouste aux nuisibles et les relâcher en pleine nature, sans témoin. La réaction des policiers est écoeurante.

Signaler Répondre

avatar
eric69 le 01/09/2018 à 17:51

bravo a ce papa ! la seul connerie qu il a fait c est de faire confiance aux flicset a la justice de ce pays de fatigué ! j ai envie de vomir sur la proc!en russie ils leurs auraient donnés une legion d honneur !
pauvre France

Signaler Répondre

avatar
La liberté a un prix. le 01/09/2018 à 17:25
gugu a écrit le 01/09/2018 à 16h58

L'autre, il se croit au far west y'a 150 ans, il joue au justicier, réveille toi le Rambo, t'es dans la modernité néo libérale, tu vas t'excuser devant tes deux victimes et les dédommager grassement sous peine d'aller au trou, non mais il se croit où le papa vengeur ??

Ton monde virtuel et les mensonges qui vont avec ,vont bientôt s’effondrer. La réalité,c’est que sur cette terre c’est les plus couillus qui sont aux commandes. La loi du plus fort et toujours la meilleure,elle fait mettre à genoux ,la justice ,les politiques,ect..... De petits exemples de caïds de quartiers qui malmènent des maires de secteurs,font rentrer familles et amis Comme employé municipaux ,encaissent de grosses sommes d’argent de députés,élus qui ont acheté la paix sociale. La vie est un combat ,seul le courage et la volonté font que certains préfèrent mourrir debout , que de vivre à genoux ,comme toi .

Signaler Répondre

avatar
Jeansais le 01/09/2018 à 17:02

En conclusion il ne fallait pas les amener au commissariat...
une bonne raclée et hop ni vu ni connu justice est faite...!!

Signaler Répondre

avatar
gugu le 01/09/2018 à 16:58

L'autre, il se croit au far west y'a 150 ans, il joue au justicier, réveille toi le Rambo, t'es dans la modernité néo libérale, tu vas t'excuser devant tes deux victimes et les dédommager grassement sous peine d'aller au trou, non mais il se croit où le papa vengeur ??

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 01/09/2018 à 16:55

Ça leur fait les pieds ...le père se serait adressé à la justice,
Les agresseurs auraient eu droit à une petite tape sur là main.

Signaler Répondre

avatar
Bravo !!!!!!!!!!!!!!!! le 01/09/2018 à 16:47

Des policiers ont décider de remettre en liberté la racaille ?????

Ce ne serai pas plutôt le parquet qui aurai pris cette décision ???

A vous Monsieur qui avez agit comme un bon père de famille, dans un monde de violence et de laxisme, voir de collaborationnisme avec la racaille.
Preuve en est avec cette affaire !!

A vous Monsieur et à vos deux Amis, je vous dit BRAVO !!!!!!!!!!!

PS: la prochaine fois, laissez les mariner quelque part et surtout ne soyez plus l’honnête citoyen en faisant le boulot des policiers, qui visiblement n’ont pas apprécier !
C'est vrai que c'est plus facile de dresser des contraventions !

Signaler Répondre

avatar
Ils arrivent,patience ! le 01/09/2018 à 16:35

La France entière soutient ce père de famille . La peur va changer de camps quand les nationalistes seront aux pouvoirs.

Signaler Répondre

avatar
Le nationalisme vaincra. le 01/09/2018 à 16:31

La justice française fait ,pitié,peine et Honte. Un grand bravo, à ce monsieur qui a fait comprendre à ses rigolos que nous sommes Tous capable de semer la peur ,la violence et la mort pour certains. Police justice gouvernement ne sont que les complices Du satanisme ambiant qu’ils font régner. Et ,qui oblige les plus courageux à se faire justice eux même ,fautes d’un manque de courage de nos politiciens qui sauteront tôt ou tard . Le peuple attends avec impatience,le retour des HOMMES d’etats Qui protégeront TOUS les citoyens.

Signaler Répondre

avatar
mort de rire le 01/09/2018 à 15:51

"place Gabriel-Péri à la Guillotière"... au hasard! Hahaha!!!

Signaler Répondre

avatar
Nat_francolusileira le 01/09/2018 à 15:41

Inversion total de valeurs... Les agresseurs deviennent des victimes et les victimes des oppresseurs...

Signaler Répondre

avatar
ninopacino le 01/09/2018 à 15:15

BIEN il a BIEN fait de défendre Sont fils bravo j'espère que la justice le laisseras tranquille

Signaler Répondre

avatar
sakura le 01/09/2018 à 15:14

On dit souvent que les gens ne croient plus en la police. Pour ma part, je dirais que c'est en la justice que les gens n'ont plus confiance. Et de fait, on verra de plus en plus de personne faire justice eux même..

A la justice de prouver qu'on peut leur faire confiance et ce genre de représailles si je puis dire n'aura plus lieu d'exister..

Pour ma part, je sais que si on s'en prend à mon fils, je réagirais comme ce père.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 01/09/2018 à 15:05

Le monde à l'envers...

Signaler Répondre

avatar
Tomahawk le 01/09/2018 à 15:03

On marche sur la tête puisque la justice ne fait pas son travail on en arrive là soutien à ce père justicier et les policiers auraient du faire leur job de retrouver ces jeunes nazes

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.