La maire de Décines et ses adjointes seins nus contre le cancer

La maire de Décines et ses adjointes seins nus contre le cancer
Laurence Faudra, au milieu, accompagnée de ses adjointes - DR Bur Millot

Laurence Fautra, maire LR de Décines, a pris part au projet "Vénus III". Cette exposition, qui sera accessible du 9 octobre au 6 novembre à la médiathèque de Décines-Charpieu, met en scène des photographies retravaillées de femmes au buste nu.

Elle se demandait que faire en tant que femme politique pour la cause du cancer du sein. Laurence Fautra a finalement décidé de se mettre en scène. Elle a donc posé, seins nus, en compagnie de ses adjointes, sur une toile retravaillée aux tons républicains.

Laurence Fautra, qui a reçu un soutien appuyé sur les réseaux sociaux, a souligné l'importance de la prévention du cancer du sein. Elle assume sa position de poser dans le plus simple uniforme pour la bonne cause : "Il faut avoir confiance. La politique, c'est aussi ça : agir pour des causes", relate le Progrès. Elle affirme également avoir reçu son papier pour une mammographie et compte bien se rendre pour faire un examen.

La photographie a été prise puis retravaillée afin de décorer les parties les plus intimes. Ainsi, sur cette toile, on peut apercevoir un ruban tricolore défiler le long des femmes, ainsi qu'un mot : liberté.

D'autres toiles, photographiées et travaillées par une douzaine de personnes, seront également exposées à la médiathèque de Décines-Charpieu. Elles seront ensuite mises en vente aux enchères et les bénéfices seront reversés au profit de la recherche contre le cancer du sein.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Engagement respectable le 30/09/2018 à 12:31

Félicitations et merci Mesdames

Signaler Répondre

avatar
Marianne le 30/09/2018 à 11:40

Magnifique geste de toutes ces femmes.
Au delà de toutes postures et polémiques politiciennes, elles n'en restent pas moins femmes.

Signaler Répondre

avatar
Soignant le 30/09/2018 à 11:36

BRAVO pour cette initiative.C'est magnifique

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.