Lyon : les motards en colère à fond contre les 70 km/h sur le périphérique

Lyon : les motards en colère à fond contre les 70 km/h sur le périphérique
Photo d'illustration - LyonMag

Ce mardi matin, la Fédération française des motards en colère du Rhône a publié un communiqué pour montrer son désaccord avec la réduction de vitesse, l’année prochaine, sur le périphérique Laurent Bonnevay.

Pour rappel, la vitesse autorisée, actuellement limitée à 90 km/h, passera à 70 km/h au premier trimestre 2019. La FFMC se demande "quelle est l’utilité d’un abaissement de la limitation sur cette voie empruntée quotidiennement par près de 200 000 usagers". Pour les motards de la fédération, ce sont "les classes moyennes et populaires qui vont subir les conséquences de cet abaissement".

De plus, les motards en colère sont contre l’argument de David Kimelfeld qui avait affirmé "c’est bon pour la pollution, pour le bruit et pour la sécurité routière". Ils demandent "à voir les études d’un organisme indépendant qui justifient de tels arguments plutôt que de lire cette affirmation péremptoire".

X
30-80 sur 86 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 11/10/2018 à 16:32
Marco la pige a écrit le 11/10/2018 à 16h11

Peut être font ils appel à des vrais journalistes plutôt o:)

Comme ceux de LyonMag ?

keufffffkeufffff, pardon, je viens de m'étouffer !

:D

Signaler Répondre

avatar
Hum le 11/10/2018 à 16:23
LoL a écrit le 11/10/2018 à 13h13

D'où l'intérêt des radars embarqués... ils sont tellement pédagogiques !

Évidement qu'ils sont pédagogique. Quand on sait qu'on peut se faire flasher n'importe où n'importe quand, on ralentit !

Signaler Répondre

avatar
Marco la pige le 11/10/2018 à 16:11
Post monétaire a écrit le 11/10/2018 à 15h44

C'est vrai, la pub aime vachement lorsqu'on la décrite, qu'on montrer que, par exemple,

dans les publicités de voitures on voit "la nature propre", pas d'embouteillages.... et toutes ces petites lignes qu'on n'arrive pas à lire quand il y a le tarif de la voiture ! :D

bref, le monde "réel" façon publicité à la télé, diffusée en permanence sur toutes les chaînes...

ce serait intéressant de faire une vidéo polluante là dessus non ?

A vos avis, les vendeurs de voiture vont financer ça ?

:D

Peut être font ils appel à des vrais journalistes plutôt o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/10/2018 à 15:44
Post comique a écrit le 11/10/2018 à 14h14

Ouais, c'est dingue... ! o:)
Et pourquoi pas faire des publi reportages pour lutter contre la pub aussi ! o:)

C'est vrai, la pub aime vachement lorsqu'on la décrite, qu'on montrer que, par exemple,

dans les publicités de voitures on voit "la nature propre", pas d'embouteillages.... et toutes ces petites lignes qu'on n'arrive pas à lire quand il y a le tarif de la voiture ! :D

bref, le monde "réel" façon publicité à la télé, diffusée en permanence sur toutes les chaînes...

ce serait intéressant de faire une vidéo polluante là dessus non ?

A vos avis, les vendeurs de voiture vont financer ça ?

:D

Signaler Répondre

avatar
Post comique le 11/10/2018 à 14:14
Post monétaire a écrit le 11/10/2018 à 14h00

Ouais, c'est dingue...

:D

Ouais, c'est dingue... ! o:)
Et pourquoi pas faire des publi reportages pour lutter contre la pub aussi ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/10/2018 à 14:00
Post comique a écrit le 11/10/2018 à 13h57

Fabuleux ! o:)

C'est fou le nombre de gens qui viennent polluer pour dire de na pas polluer, n'est-ce pas ? o:)

Ouais, c'est dingue...

:D

Signaler Répondre

avatar
Post comique le 11/10/2018 à 13:57
Post monétaire a écrit le 11/10/2018 à 12h12

Oui, celui qui se plaint des liens sur internet tout en venant sur internet pour le dire ;)

Fabuleux ! o:)

C'est fou le nombre de gens qui viennent polluer pour dire de na pas polluer, n'est-ce pas ? o:)

Signaler Répondre

avatar
all stars le 11/10/2018 à 13:47
LoL a écrit le 11/10/2018 à 13h13

D'où l'intérêt des radars embarqués... ils sont tellement pédagogiques !

Super pendant ce temps là on oublie le nombre exponentiel de délits de fuite, de conducteurs sans permis et bien sur sans assurance, bonne chance à vous si vous croisez leur route.

Signaler Répondre

avatar
LoL le 11/10/2018 à 13:13
Hum a écrit le 10/10/2018 à 16h50

+1

Sans compter qu'un radar sur un axe très fréquenté a aussi un rôle pédagogique, à une échelle plus large.

La preuve, le déploiement des radars s'est accompagné d'une baisse générale de la vitesse moyenne sur les routes de France.

D'où l'intérêt des radars embarqués... ils sont tellement pédagogiques !

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 11/10/2018 à 13:00
@Vaseline a écrit le 11/10/2018 à 12h18

Alors Vaseline, toujours aucune carte sur l'accidentologie non mortelle sur les routes de notre région ?

J'ai l'impression que ça vous agace d'avoir tort !

En attendant, je vous invite à payer vos PV puisque vous avez l'air d'aimer la vitesse et le risque ;)

Avec toujours près de 4000 tués malgré les millions d'euros générés par les radars l'intelligence impose la réflexion, et la bêtise l'abnégation

Signaler Répondre

avatar
Bebert le 11/10/2018 à 12:54

avatar
Le PM tourne en rond le 11/10/2018 à 12:49
Post monétaire a écrit le 11/10/2018 à 12h12

Oui, celui qui se plaint des liens sur internet tout en venant sur internet pour le dire ;)

Personne ne s en ait "plaint"'. On vous a juste rappeller que, ainsi que vous l avez vous même souligné, inciter les internautes à cliquer sur liens que vous postez, c est les rendre du coup polluants o:)

Signaler Répondre

avatar
@Vaseline le 11/10/2018 à 12:18
@Vaseline a écrit le 11/10/2018 à 10h10

Vaseline, vous n'êtes plus là ? Comme c'est étrange...

Vous nous expliquiez pourtant qu'il existait "des cartes répertoriant les différents accidents de la route, leur gravité, le nombre de victimes, blessés", mais vous êtes visiblement INCAPABLE de fournir le moindre lien sur l'accidentologie non mortelle à l'échelle de notre belle région.

Du coup, expliquez moi SVP comment vous savez que les radars sont dans des zones non dangereuses ???

Alors Vaseline, toujours aucune carte sur l'accidentologie non mortelle sur les routes de notre région ?

J'ai l'impression que ça vous agace d'avoir tort !

En attendant, je vous invite à payer vos PV puisque vous avez l'air d'aimer la vitesse et le risque ;)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/10/2018 à 12:12
Fais tourner tes liens a écrit le 11/10/2018 à 11h59

Le hamster? Ah oui celui qui fait tourner en boucle des liens internet !

Oui, celui qui se plaint des liens sur internet tout en venant sur internet pour le dire ;)

Signaler Répondre

avatar
Fais tourner tes liens le 11/10/2018 à 11:59
Post monétaire a écrit le 11/10/2018 à 11h47

Vous avez toujours autant de mal à supporter que je sois inclus dans la société du fric pour vous casser les bonbons ?

:D

Courage.
Le plus drôle c'est votre jeu de hamster qui continue à faire tourner anonymement la roue ;)

http://carfree.fr/index.php/2018/10/11/des-scientifiques-mettent-en-garde-lonu-contre-la-disparition-imminente-du-capitalisme/

Le hamster? Ah oui celui qui fait tourner en boucle des liens internet !

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/10/2018 à 11:47
Fricos a écrit le 11/10/2018 à 11h38

Dixt le type qui propose des publi-reportages à 1490 euros TTC afin de permettre à ses clients de faire encore plus de fric aux dépends des autres :o)

Vous avez toujours autant de mal à supporter que je sois inclus dans la société du fric pour vous casser les bonbons ?

:D

Courage.
Le plus drôle c'est votre jeu de hamster qui continue à faire tourner anonymement la roue ;)

http://carfree.fr/index.php/2018/10/11/des-scientifiques-mettent-en-garde-lonu-contre-la-disparition-imminente-du-capitalisme/

Signaler Répondre

avatar
Fricos le 11/10/2018 à 11:38
Post monétaire a écrit le 11/10/2018 à 11h31

Surpris par quoi ?

Par le fait que l'Etat fasse du fric sur le dos de ceux qui ne respectent pas les lois ?

Non, j'ai bien compris que votre problème c'est le fric des amendes à payer,
et que le problème de l'Etat, c'est d'avoir du fric pour tourner.

LE fric, le fric, le fric.
Plus important que la vie.

Dixt le type qui propose des publi-reportages à 1490 euros TTC afin de permettre à ses clients de faire encore plus de fric aux dépends des autres :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/10/2018 à 11:31
encore lui! a écrit le 11/10/2018 à 11h19

votre engagement punitif contre ceux qui ne vivent pas comme vous est la plus belles des illustrations de ce que vous dénoncer : le fric est plus important que la vie
regardez la carte proposée plus bas... les radars et les outils de "prévention" ne sont pas sur les lieux accidentogenes
vraiment, ouvrez la carte, vous serez vraiment surpris!

Surpris par quoi ?

Par le fait que l'Etat fasse du fric sur le dos de ceux qui ne respectent pas les lois ?

Non, j'ai bien compris que votre problème c'est le fric des amendes à payer,
et que le problème de l'Etat, c'est d'avoir du fric pour tourner.

LE fric, le fric, le fric.
Plus important que la vie.

Signaler Répondre

avatar
encore lui! le 11/10/2018 à 11:19
Post monétaire a écrit le 11/10/2018 à 11h08

La vie est apparemment moins importante que le fric ?

:D

Société pitoyable.
Vivement une société postmonétaire. :)

votre engagement punitif contre ceux qui ne vivent pas comme vous est la plus belles des illustrations de ce que vous dénoncer : le fric est plus important que la vie
regardez la carte proposée plus bas... les radars et les outils de "prévention" ne sont pas sur les lieux accidentogenes
vraiment, ouvrez la carte, vous serez vraiment surpris!

Signaler Répondre


avatar
mouarfff le 11/10/2018 à 11:00
@Vaseline a écrit le 11/10/2018 à 10h10

Vaseline, vous n'êtes plus là ? Comme c'est étrange...

Vous nous expliquiez pourtant qu'il existait "des cartes répertoriant les différents accidents de la route, leur gravité, le nombre de victimes, blessés", mais vous êtes visiblement INCAPABLE de fournir le moindre lien sur l'accidentologie non mortelle à l'échelle de notre belle région.

Du coup, expliquez moi SVP comment vous savez que les radars sont dans des zones non dangereuses ???

vite vite un radar....


https://www.lyonmag.com/article/97529/les-accidents-de-trottinettes-en-forte-hausse-dans-le-rhone

Signaler Répondre


avatar
Continuez vous allez y arriver le 11/10/2018 à 10:32
@Vaseline a écrit le 11/10/2018 à 10h10

Vaseline, vous n'êtes plus là ? Comme c'est étrange...

Vous nous expliquiez pourtant qu'il existait "des cartes répertoriant les différents accidents de la route, leur gravité, le nombre de victimes, blessés", mais vous êtes visiblement INCAPABLE de fournir le moindre lien sur l'accidentologie non mortelle à l'échelle de notre belle région.

Du coup, expliquez moi SVP comment vous savez que les radars sont dans des zones non dangereuses ???

Encore un qui veux s'assoir sur une bougie allumé sans l'éteindre

http://carto.geo-ide.application.developpement-durable.gouv.fr/169/accident_route_mortel_069.map

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/03/01016-20150703ARTFIG00228-plus-de-la-moitie-des-radars-ne-sont-pas-sur-des-routes-dangereuses.php

https://www.persee.fr/doc/estat_0336-1454_2013_num_460_1_10197

Signaler Répondre

avatar
@Vaseline le 11/10/2018 à 10:10
@Vaseline a écrit le 10/10/2018 à 16h16

Vaseline, pourriez-vous SVP me communiquer de toute urgence les cartes de l'accidentologie non mortelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes ?

C'est une info que je recherche justement depuis très très longtemps...

(et merci de vous bouger les doigts et de me répondre !)

Vaseline, vous n'êtes plus là ? Comme c'est étrange...

Vous nous expliquiez pourtant qu'il existait "des cartes répertoriant les différents accidents de la route, leur gravité, le nombre de victimes, blessés", mais vous êtes visiblement INCAPABLE de fournir le moindre lien sur l'accidentologie non mortelle à l'échelle de notre belle région.

Du coup, expliquez moi SVP comment vous savez que les radars sont dans des zones non dangereuses ???

Signaler Répondre

avatar
Une honte le 11/10/2018 à 09:00

Pour lutter contre le bruit et la pollution, il serait bien de controller les 2 roues... Et aussi les voiturees.... J en ai marre d etre dereangé tous les soirs (et la hournee qàd je rravaille) par des debiles qui se moque totalment des autres
... Mais la police ne fait rien, en plus ca ne concerne qu une minorité

Avant d embeter le monde avec des radars et des baisse de vitesse, si nos chers administrateurs entretennaient et refaisaient les routes, il y auarait moins d accident, et moins de bruit!!

Cette mesure n est que de la comm et un moyen d engrenger des deniers

Signaler Répondre

avatar
Cancandiraton le 11/10/2018 à 07:26

C’est vrai qu’être à « fond » sans pouvoir dépasser les 70 km/h c’est rageant !

Signaler Répondre

avatar
Hum le 10/10/2018 à 16:50
@Vaseline a écrit le 10/10/2018 à 14h58

Et dites-moi monsieur l'expert, comment savez vous qu'un radar est positionné dans un endroit rentable mais non dangereux ? Vous connaissez l'accidentologie de chaque tronçon de chaque route de l'agglomération ?

Ne vous fiez pas à votre bon sens, vous vous tromperez

+1

Sans compter qu'un radar sur un axe très fréquenté a aussi un rôle pédagogique, à une échelle plus large.

La preuve, le déploiement des radars s'est accompagné d'une baisse générale de la vitesse moyenne sur les routes de France.

Signaler Répondre

avatar
@Vaseline le 10/10/2018 à 16:16
CQFD. a écrit le 10/10/2018 à 15h23

Les cartographies de l'accidentologie routière ainsi que de la position des radars est largement disponible sur internet.

Encore faut il être capable de se sortir les ......

Vaseline, pourriez-vous SVP me communiquer de toute urgence les cartes de l'accidentologie non mortelle de la région Auvergne-Rhône-Alpes ?

C'est une info que je recherche justement depuis très très longtemps...

(et merci de vous bouger les doigts et de me répondre !)

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 10/10/2018 à 15:49
@Vaseline a écrit le 10/10/2018 à 14h58

Et dites-moi monsieur l'expert, comment savez vous qu'un radar est positionné dans un endroit rentable mais non dangereux ? Vous connaissez l'accidentologie de chaque tronçon de chaque route de l'agglomération ?

Ne vous fiez pas à votre bon sens, vous vous tromperez

Il existe des cartes répertoriant les différents accidents de la route, leur gravité, le nombre de victimes, blessés, etc.
Et les radars sont rarement à ces endroits.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 10/10/2018 à 15:23
@Vaseline a écrit le 10/10/2018 à 14h58

Et dites-moi monsieur l'expert, comment savez vous qu'un radar est positionné dans un endroit rentable mais non dangereux ? Vous connaissez l'accidentologie de chaque tronçon de chaque route de l'agglomération ?

Ne vous fiez pas à votre bon sens, vous vous tromperez

Les cartographies de l'accidentologie routière ainsi que de la position des radars est largement disponible sur internet.

Encore faut il être capable de se sortir les ......

Signaler Répondre

avatar
@Vaseline le 10/10/2018 à 14:58
Question? a écrit le 10/10/2018 à 14h50

Puisque nous avons à faire à un expert en vaseline, il devrait pouvoir nous expliquer à nous simples éléments de la collectivités pourquoi la majorité des radars automatiques sont positionnés dans les endroit rentables au lieu de l'être sur les endroits dangereux........

Et dites-moi monsieur l'expert, comment savez vous qu'un radar est positionné dans un endroit rentable mais non dangereux ? Vous connaissez l'accidentologie de chaque tronçon de chaque route de l'agglomération ?

Ne vous fiez pas à votre bon sens, vous vous tromperez

Signaler Répondre

avatar
Question? le 10/10/2018 à 14:50
Marre de la mauvaise foi des motards a écrit le 10/10/2018 à 14h13

Allez hop encore et toujours le même argument : l'état veut gagner des sous sur le dos des automobilistes et plus encore avec les motards gnagnagni gnagnagna....
On vit en collectivité et avec des règles, on les respecte qu'elles nous plaisent ou pas. Si les lois ne vous plaisent pas faites en sorte d'être à la place de ceux qui les votent et arrêtez de pleurnicher .
Alors pour ceux qui croient que l'état essaie de les délester de quelques dizaines d'euro en amendes en abaissant les limites de vitesse, je ne saurai que leur donner ce bon conseil : "respectez" les vitesses indiquées et vous ne serez pas flashés....
C'est tellement simple et efficace ! Ca serait un bon moyen pour ceux que le bras démange, d'en faire honneur à l'état si ça leur chante...
Et juste pour revenir au sujet des 70 sur le périph lyonnais , il y a déjà de nombreux tronçons qui sont limités à 70 donc je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer sur le fond. (sans parler du fait qu'aux heures de travail il est très souvent surchargé donc on roule déjà bien en dessous de 70....).

Puisque nous avons à faire à un expert en vaseline, il devrait pouvoir nous expliquer à nous simples éléments de la collectivités pourquoi la majorité des radars automatiques sont positionnés dans les endroit rentables au lieu de l'être sur les endroits dangereux........

Signaler Répondre

avatar
Marre de la mauvaise foi des motards le 10/10/2018 à 14:13
Sakura a écrit le 10/10/2018 à 07h24

Post monétaire a fait une dédicace aux cyclistes et de fait je vais faire la mienne.

Spéciale dédicace , pour les piétons comme moi, qui se retrouvent a se faire invectiver par les cyclistes car ceux ci ne respectent pas les feux et prennent les trottoirs comme pistes cyclables. Les cyclistes comme les piétons d ailleurs se croient tout permis et pensent le code de la route n est pas fait pour eux. Il serait bon qu ils soient verbalisés à la même hauteur que les automoblistes.

Rien qu hier, lors de me deplacements, j ai vu plus de 30 cyclistes ne pas respecter les feux et les stops, et rouler sur les trottoirs. Si ceux ci étaient verbalisés de la même manière que les automobilistes,cela rapporterait de l argent.

Car n en déplaise à certains, et je vais en choquer certains, l etat se fichent bien de sauver des vies, tout ce qui les intéressent c est l argent que rapportent leur mesures.

Bon nombre de morts aurait été évités à la place de radar, il y avait plus de gendarmes ou de policiers sur la route.

Pour info, l alcool,la drogue, la violence tuent plus que la route, a quand des mesures aussi drastiques contre ces fléaux.

Allez hop encore et toujours le même argument : l'état veut gagner des sous sur le dos des automobilistes et plus encore avec les motards gnagnagni gnagnagna....
On vit en collectivité et avec des règles, on les respecte qu'elles nous plaisent ou pas. Si les lois ne vous plaisent pas faites en sorte d'être à la place de ceux qui les votent et arrêtez de pleurnicher .
Alors pour ceux qui croient que l'état essaie de les délester de quelques dizaines d'euro en amendes en abaissant les limites de vitesse, je ne saurai que leur donner ce bon conseil : "respectez" les vitesses indiquées et vous ne serez pas flashés....
C'est tellement simple et efficace ! Ca serait un bon moyen pour ceux que le bras démange, d'en faire honneur à l'état si ça leur chante...
Et juste pour revenir au sujet des 70 sur le périph lyonnais , il y a déjà de nombreux tronçons qui sont limités à 70 donc je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer sur le fond. (sans parler du fait qu'aux heures de travail il est très souvent surchargé donc on roule déjà bien en dessous de 70....).

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/10/2018 à 11:44

@ Sakura :

je comprends votre problème de "non respect des autres" et j'y souscris.
Lorsque je vois des cyclistes ne pas respecter les autres, ça m'énerve, car ça fait du mal aux autres qui respectent.

Mais une fois de plus, allez jusqu'au bout de vos raisonnements :

vous voulez sanctionner par des amendes toute personne qui ne respecte pas les lois ? Alors dites moi, combien de piéton reste au bord du trottoir quand c'est rouge pour lui mais qu'il n'y a personne sur le carrefour et qu'il peut traverser sans danger ???

Combien ?
Je crois que... aucun piéton reste TOUT LE TEMPS à patienter que ça passe au vert pour lui.

Pour votre passage habituel sur : "les vilains cyclistes", n'oubliez pas qu'il est légal de passer au rouge pour les cyclistes lorsqu'il y a le mini panneau adéquat (que piétons et automobilistes en connaissent souvent pas), et que les trottoirs à Lyon sont hélas aussi des pistes cyclables légales par endroit (la faute à Raymond Barre et son radinisme à faire de réelle pistes, là, un coup de peinture et hop ! Pas cher ! Et le maire suivant n'a pas changé ça, trop content de mettre le fric ailleurs).

Signaler Répondre

avatar
Sakura le 10/10/2018 à 07:24

Post monétaire a fait une dédicace aux cyclistes et de fait je vais faire la mienne.

Spéciale dédicace , pour les piétons comme moi, qui se retrouvent a se faire invectiver par les cyclistes car ceux ci ne respectent pas les feux et prennent les trottoirs comme pistes cyclables. Les cyclistes comme les piétons d ailleurs se croient tout permis et pensent le code de la route n est pas fait pour eux. Il serait bon qu ils soient verbalisés à la même hauteur que les automoblistes.

Rien qu hier, lors de me deplacements, j ai vu plus de 30 cyclistes ne pas respecter les feux et les stops, et rouler sur les trottoirs. Si ceux ci étaient verbalisés de la même manière que les automobilistes,cela rapporterait de l argent.

Car n en déplaise à certains, et je vais en choquer certains, l etat se fichent bien de sauver des vies, tout ce qui les intéressent c est l argent que rapportent leur mesures.

Bon nombre de morts aurait été évités à la place de radar, il y avait plus de gendarmes ou de policiers sur la route.

Pour info, l alcool,la drogue, la violence tuent plus que la route, a quand des mesures aussi drastiques contre ces fléaux.

Signaler Répondre

avatar
Motards vs pietons le 10/10/2018 à 06:46
Moto passion a écrit le 09/10/2018 à 18h41

Mais alors que penser des cyclistes ou des piétons qui ne représentent même pas 2% du trafic et qui ont pourtant un nombre de morts conséquent?

Les problèmes ne doivent pas être regardés par le petit angles de votre confort personnel, même et surtout si ce comportement reste inadmissible.

Je suis motard et il est hors de question dans mon comportement que mes déplacements dérangent qui que ce soit et encore moins qu'ils mettent en danger autrui.
Néanmoins j'ai régulièrement évité de me faire tuer par d'autres.

2% des piétons sont excès de vitesse et mettent les motards en danger...

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 10/10/2018 à 05:32
Jalousie infantile a écrit le 09/10/2018 à 18h46

C'est la jalousie qui motive les anti motards parce qu'on arrive bien avant eux et ils ne le supportent pas.

Pendant que les jaloux s’étripent le gouvernement les dépouilles le leurs libertés et de leur pognon,ha les Cons,...

Signaler Répondre

avatar
Pfff... le 09/10/2018 à 21:50
CQFD. a écrit le 09/10/2018 à 18h35

Pour autant l'écrasante majorité des excès de vitesses sont constater chez les automobilistes

Pour autant, l'écrasante majorité des véhicules susceptibles de faire un excès de vitesse sont des automobiles, même si elles sont beaucoup moins rapides que les moto (combien de voitures sur le periph pou 1 moto? 5, 10, 15?)

Et ou moi avec ma vieille 106 si je me fait flasher à 90 au lieu de 70, le motard (s'il n'a pas vernit sa plaque) peut facilement se faire flasher à 140 voir plus.

Signaler Répondre

avatar
Fritch le 09/10/2018 à 21:26
Jalousie infantile a écrit le 09/10/2018 à 18h46

C'est la jalousie qui motive les anti motards parce qu'on arrive bien avant eux et ils ne le supportent pas.

C'est très immature de chercher à arriver avant les autres à tout prix.

Ce matin encore j'en ai vu un, de votre genre (c'est à dire qui considère qu'être le premier au feu rouge est le summum de la réussite sociale), monter sur mon trottoir, au milieu des poussettes et des grands-mères, pour doubler une voiture !

Pas toujours très glorieux ces motards en colère...

Signaler Répondre

avatar
Druides le 09/10/2018 à 21:16
Perou@LC a écrit le 09/10/2018 à 18h44

Etant automobiliste et motard, je rappelle à tous que l'abaissement de la vitesse n'est pas une fin en soit pour réduire le nombre d'accidents (mortels ou pas).
Les statistiques dans de nombreux pays le prouvent et aujourd'hui de plus en plus de pays remontent la vitesse limite;
Donc à part remplir les caisses de l'état, je ne vois pas l’intérêt de ce type de mesure. Pour preuve les accidents domestiques bien plus coûteux pour la société (à tous points de vue) ne font pas l'objet de telle mesure car difficilement contrôlable encore à ce jour . Les choses changent tellement vite que l'on peut compter sur nos gouvernants pour sauter sur l'occasion si cela se présente

La baisse des vitesses à l'immense avantage d'apaiser la circulation tout en rendant moins intéressante l'utilisation des véhicules motorisés en ville.

Lorsque le temps de parcours en voiture ou moto est le même qu'en vélo, à quoi bon utiliser un mode de transport cher, bruyant dangereux et polluant?

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 09/10/2018 à 21:16
Question? a écrit le 09/10/2018 à 14h11

" .........Pourtant toujours aucune loi anti-moto en France."

Combien de personnes tués par des motards?

Et combien de motards tués par d'autres conducteurs?

"Et combien de motards tués par d'autres conducteurs?". Il est temps qu'un certain nombre de motards réalisent qu'ils n'ont pas de carrosserie pour les protéger, alors le moindre accident peut en effet être mortel. Et quand il ne l'est pas c'est en partie la "solidarité nationale" qui couvre les frais de leur hospitalisation.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 09/10/2018 à 21:13

Ils devraient réaliser que beaucoup en ont ras le bol du comportement de certains motards (même s'ils sont minoritaires) qui refusent toute contrainte et ne veulent surtout pas respecter la tranquilité des autres (conduite à risque, bruit excessif, stationnement sur les trottoirs...)

Signaler Répondre

avatar
Jalousie infantile le 09/10/2018 à 18:46
Moto passion a écrit le 09/10/2018 à 18h41

Mais alors que penser des cyclistes ou des piétons qui ne représentent même pas 2% du trafic et qui ont pourtant un nombre de morts conséquent?

Les problèmes ne doivent pas être regardés par le petit angles de votre confort personnel, même et surtout si ce comportement reste inadmissible.

Je suis motard et il est hors de question dans mon comportement que mes déplacements dérangent qui que ce soit et encore moins qu'ils mettent en danger autrui.
Néanmoins j'ai régulièrement évité de me faire tuer par d'autres.

C'est la jalousie qui motive les anti motards parce qu'on arrive bien avant eux et ils ne le supportent pas.

Signaler Répondre

avatar
Perou@LC le 09/10/2018 à 18:44

Etant automobiliste et motard, je rappelle à tous que l'abaissement de la vitesse n'est pas une fin en soit pour réduire le nombre d'accidents (mortels ou pas).
Les statistiques dans de nombreux pays le prouvent et aujourd'hui de plus en plus de pays remontent la vitesse limite;
Donc à part remplir les caisses de l'état, je ne vois pas l’intérêt de ce type de mesure. Pour preuve les accidents domestiques bien plus coûteux pour la société (à tous points de vue) ne font pas l'objet de telle mesure car difficilement contrôlable encore à ce jour . Les choses changent tellement vite que l'on peut compter sur nos gouvernants pour sauter sur l'occasion si cela se présente

Signaler Répondre

avatar
Moto passion le 09/10/2018 à 18:41
Objectif ZERO MOTO en ville a écrit le 09/10/2018 à 16h45

Je ne sais pas qui tue qui, mais on connait très bien le résultat global : 700 motards meurent chaque année (un quart des tués), alors qu'ils représentent moins de 2% du trafic !

Et en plus ils sont extrêmement bruyants, en particulier vers 22h - 23h lorsque la circulation est plus fluide et qu'ils peuvent faire vrombir leur gros engin au feu rouge. Tant pis pour le sommeil de nos enfants...

Mais alors que penser des cyclistes ou des piétons qui ne représentent même pas 2% du trafic et qui ont pourtant un nombre de morts conséquent?

Les problèmes ne doivent pas être regardés par le petit angles de votre confort personnel, même et surtout si ce comportement reste inadmissible.

Je suis motard et il est hors de question dans mon comportement que mes déplacements dérangent qui que ce soit et encore moins qu'ils mettent en danger autrui.
Néanmoins j'ai régulièrement évité de me faire tuer par d'autres.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 09/10/2018 à 18:35
Pfff... a écrit le 09/10/2018 à 17h57

De toutes façons je vois rarement des motards respecter les limitations de vitesses, même en ville.
Ce qu'il leur faudrait, se sont des MotoRoutes gratuites de préférence et sans limitation de vitesse.

Pour autant l'écrasante majorité des excès de vitesses sont constater chez les automobilistes

Signaler Répondre

avatar
Revenons aux faits le 09/10/2018 à 18:21

Toujours ces trolls extrêmement fatigants qui polluent les fils en assénant leurs obsessions. Ce sont les nouveaux ayatollahs.

La question posée est : quel bénéfice serait réellement attendu de cette baisse de 20 km/h ?

Car ce qui est évident, c'est qu'on ne cesse d'allonger les temps de parcours alors que les classes populaires sont contraintes d'habiter toujours plus loin des villes où le prix de l'immobilier progresse beaucoup plus vite que l'inflation et les salaires ?

Signaler Répondre

avatar
Pfff... le 09/10/2018 à 17:57

De toutes façons je vois rarement des motards respecter les limitations de vitesses, même en ville.
Ce qu'il leur faudrait, se sont des MotoRoutes gratuites de préférence et sans limitation de vitesse.

Signaler Répondre

avatar
Marre de la mauvaise foi des neuneu le 09/10/2018 à 17:40
Marre de la mauvaise foi des motards a écrit le 09/10/2018 à 17h08

Votre remarque est complètement hors sujet !
Les accidents domestiques, comme leur nom l'indique, se passent en général chez soi et non sur la route.
Tomber d'une échelle parce qu'on ne fait pas attention ou qu'on la grimpe trop vite ne met en principe pas la vie des autres en danger ... (sauf si on est en dessous mais là encore c'est un autre sujet ... ).

Donc ces 20 000 morts ont moins de valeur à vos yeux??
Belle mentalité!!!

Signaler Répondre

avatar
Marre de la mauvaise foi des motards le 09/10/2018 à 17:08
Moi aussi neuneu comme toi a écrit le 09/10/2018 à 14h46

Plus de 20 000 morts par an en France à cause des accidents domestiques.
Pourtant aucune loi anti-casseroles ou anti-escabeau.

https://www.bfmtv.com/societe/les-accidents-domestiques-tuent-20-000-personnes-par-an-1305270.html

Votre remarque est complètement hors sujet !
Les accidents domestiques, comme leur nom l'indique, se passent en général chez soi et non sur la route.
Tomber d'une échelle parce qu'on ne fait pas attention ou qu'on la grimpe trop vite ne met en principe pas la vie des autres en danger ... (sauf si on est en dessous mais là encore c'est un autre sujet ... ).

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.