Entre 10 000 et 15 000 personnes présentes à Lyon pour la 2e marche pour le climat

Entre 10 000 et 15 000 personnes présentes à Lyon pour la 2e marche pour le climat
La mobilisation était grande ce samedi contre le dérèglement climatique - LyonMag

Au lendemain de l'annonce du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), qui indique devoir agir drastiquement pour limiter la hausse de 1,5°C, les manifestants sont venus en masse pour demander du changement.

LyonMag
LyonMag
"Désormais, il faut agir". Voilà la conclusion faite par les organisateurs de la marche lyonnaise pour le climat et la biodiversité après le mouvement de ce samedi. Accompagné par de nombreuses associations comme Greenpeace ou Action non violente, le cortège est parti place des Terreaux pour se rendre au siège de la Métropole.

"La Métropole doit se bouger"

"Plus chauds que le climat", comme l'indiquaient les manifestants, ils réclament des actions rapides et efficaces de la part du Grand Lyon pour limiter la hausse des températures : "la Métropole, en travaillant avec les citoyens, doit se bouger pour le climat et la biodiversité avec son Plan Climat Air Energie Territorial, le Plan Oxygène, dans son plan de déplacement, dans tous ses documents d'urbanisme et dans ses choix de financements", indique Vincent Verzat, l’un des porte-paroles de la Marche.

Le groupe ilestencoretemps, en charge du mouvement, promet de nouveaux rassemblements jusqu'à l'application de mesures concrètes. Via leur site internet, 100 000 personnes se sont déjà inscrites pour poursuivre la mobilisation et agir.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Non à LaRem le 14/10/2018 à 11:16

Faire bouger le gouvernement sur l'écologie c'est malheureusement loin d'être gagné.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.