Altercation entre un postier et un policier : un rassemblement de soutien organisé ce mardi à Lyon

Un rassemblement est organisé ce mardi pour soutenir un postier menacé de licenciement après une altercation avec la police municipale.

Altercation entre un postier et un policier : un rassemblement de soutien organisé ce mardi à Lyon
DR/Youtube

Les faits remontent au 21 juin dernier. Le postier, garé sur un terre-plein près de la place des Terreaux, avait eu une altercation avec des agents de la police municipale. La scène avait été filmée. On voyait sur la vidéo l'ancien maire de Lyon Michel Noir et l'actuel président de la Métropole David Kimelfeld s'enquérir de la situation alors qu'ils passaient là par hasard.

"Notre collègue a été brutalisé par un agent de la police municipale lyonnais alors qu'il effectuait sa livraison de colis, comme tous les jours depuis 11 ans", dénonce le syndicat Sud.

Deux mois après les faits, ce dernier a reçu une lettre recommandée de convocation à un entretien préalable au licenciement. "La Poste outrepasse ses prérogatives d'employeur et se place de facto hors du cadre légal", s'indigne le syndicat.

Un rassemblement de soutien au postier est organisé ce mardi à 14h devant la Grande Poste, place Antonin Poncet, dans le 2e arrondissement de Lyon.

X
60-110 sur 112 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Il ne doit en rester qu’un! le 17/10/2018 à 13:33
Les temps changent. ..... a écrit le 17/10/2018 à 12h11

Un postier en survêtement et nike air max. Il ne manque plus que la casquette......

C’est croquignolesque, employé fréquemment par les hidlanders du pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/10/2018 à 12:14
attaquer constatent n est pas une stratégie payante a écrit le 17/10/2018 à 11h55

heur... livrer des colis.... a pieds, c est compliqué, non?
idem pour dispatcher le courier dans les different points de relais pour les postier en vélos.... vous savez combien ça pese?

je vous rappel que TOUS les véhicules de la poste qui circulent en ville sont TOUS ELECTRIQUES!

vous ne pouvez pas accepter que des gens travaillent différemment de vous?... même si ils ne polluent pas

votre commentaire est une honte!

Vous êtes paranoïaque non ?

Nous pourrions parfaitement imaginer et mettre en place un système de livraison par tramways électriques fournis avec de l'électricité non nucléaire et non carbonée.

Les derniers mètres peuvent être fait en vélo sans problème. Même sans les batteries à la mode sur les vélos.

C'est votre commentaire qui est une honte, car il n'est pas constructif et est au service de la pollution automobile.
:o)

Signaler Répondre

avatar
Les temps changent. ..... le 17/10/2018 à 12:11

Un postier en survêtement et nike air max. Il ne manque plus que la casquette......

Signaler Répondre

avatar
La poste cette plaie le 17/10/2018 à 12:04

Son job de postier ne lui conférait ni le droit de se garer comme un porc, ni aucun autre passe-droit et encore moins de faire preuve d’agressivité.
Il y réfléchira à deux fois en recherchant un nouveau job et en profitera pour rappeler quelques règles de civisme de base à ses enfants...

Signaler Répondre

avatar
attaquer constatent n est pas une stratégie payante le 17/10/2018 à 11:55
Post monétaire a écrit le 17/10/2018 à 11h46

Les pro voitures qui ne veulent pas respecter les lois et ne veulent pas faire le moindre effort physique ou intellectuel pour vivre sans polluer ?

heur... livrer des colis.... a pieds, c est compliqué, non?
idem pour dispatcher le courier dans les different points de relais pour les postier en vélos.... vous savez combien ça pese?

je vous rappel que TOUS les véhicules de la poste qui circulent en ville sont TOUS ELECTRIQUES!

vous ne pouvez pas accepter que des gens travaillent différemment de vous?... même si ils ne polluent pas

votre commentaire est une honte!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 17/10/2018 à 11:46
je dis ça... a écrit le 17/10/2018 à 10h50

Les écolos-fachos.

Les pro voitures qui ne veulent pas respecter les lois et ne veulent pas faire le moindre effort physique ou intellectuel pour vivre sans polluer ?

Signaler Répondre

avatar
je dis ça... le 17/10/2018 à 10:50
gogo a écrit le 17/10/2018 à 10h30

je viens de voir le cas, la poste garé a l arrache, en bloquant toute la route!
les livreurs coupent le rond point et monte sur le trottoir pour faire leur livraison... alors qu il y a un espace de livraison libre ... ils préfèrent monter sur le trottoir!!!
le pire restant le cours vitton! qui passe de 3 mini voie, a une seule, avec des livreurs sur les 2 cotés
ce qui est super dangereux, crée des bouchons et de l agressivité

qui trouve ça normale?

Les écolos-fachos.

Signaler Répondre

avatar
gogo le 17/10/2018 à 10:30
Faux ! a écrit le 17/10/2018 à 10h14

Arrêtez... combien de fois un camion de livraison se gare en double-file malgré la présence d'un emplacement dédié à 20 mètres, car celui-ci est trop loin selon le chauffeur pour décharger son bazar...

je viens de voir le cas, la poste garé a l arrache, en bloquant toute la route!
les livreurs coupent le rond point et monte sur le trottoir pour faire leur livraison... alors qu il y a un espace de livraison libre ... ils préfèrent monter sur le trottoir!!!
le pire restant le cours vitton! qui passe de 3 mini voie, a une seule, avec des livreurs sur les 2 cotés
ce qui est super dangereux, crée des bouchons et de l agressivité

qui trouve ça normale?

Signaler Répondre

avatar
respecto le 17/10/2018 à 10:23
solidarité avec les livreurs a écrit le 17/10/2018 à 10h02

Il faut bien avouer que les places de stationnement dédiées aux livraisons sont quasiment systématiquement occupées par des véhicules qui n'ont rien à y faire et que c'est l'enfer pour les livreurs.

Quand aux "véhicules de livraison sur les places handicapés" sincèrement il y en a une devant chez moi et je n'ai pas constaté ce que vous dites et quand bien même ça arriverait, tu parles d'un drame... : la place est occupée 1 mn ou 1 mn 30... vous faites le tour du paté de maison et la place est libre c'est quand même pas le bout du monde !....

comme les français sont indisciplinés, pourquoi ne pas sécuriser les places de livraison?
ça serait l occasion de mettre des plots rétractables avec une petite télécommande ou une puce sur le véhicule (comme pour le telepeage)... ça permettrait aussi de controller les véhicules de livraison et l autorisation de circuler
en face de cela, il faudra réprimer les livreurs qui s arrêtent n importe ou soit avec des vrais humains, soit avec la videoverbalisation
en échange, il faudra aussi être intraitable avec les comportements dangereux des usagers, qu ils soient voiture, moto, vélo ou piétons!... et tant que les vélos n auront pas de plaque minéralogique, il faudra mettre beaucoup de service humain dans cette traque
(n oubliions pas la nouvelle loi qui réglemente les trotinettes!!!!)

Signaler Répondre

avatar
Faux ! le 17/10/2018 à 10:14
solidarité avec les livreurs a écrit le 17/10/2018 à 10h02

Il faut bien avouer que les places de stationnement dédiées aux livraisons sont quasiment systématiquement occupées par des véhicules qui n'ont rien à y faire et que c'est l'enfer pour les livreurs.

Quand aux "véhicules de livraison sur les places handicapés" sincèrement il y en a une devant chez moi et je n'ai pas constaté ce que vous dites et quand bien même ça arriverait, tu parles d'un drame... : la place est occupée 1 mn ou 1 mn 30... vous faites le tour du paté de maison et la place est libre c'est quand même pas le bout du monde !....

Arrêtez... combien de fois un camion de livraison se gare en double-file malgré la présence d'un emplacement dédié à 20 mètres, car celui-ci est trop loin selon le chauffeur pour décharger son bazar...

Signaler Répondre

avatar
solidarité avec les livreurs le 17/10/2018 à 10:02
mal garé a écrit le 17/10/2018 à 09h33

Oui, ça m'arrive de m'y garer car je suis handicapé et qu'il y a des véhicules de livraison sur les places handicapés. Si les livreurs respectaient les places handicapés, les handicapés pourraient respecter les places livraison (car on n'a pas spécialement envie d'avoir un pv de 135 euros ...)

Il faut bien avouer que les places de stationnement dédiées aux livraisons sont quasiment systématiquement occupées par des véhicules qui n'ont rien à y faire et que c'est l'enfer pour les livreurs.

Quand aux "véhicules de livraison sur les places handicapés" sincèrement il y en a une devant chez moi et je n'ai pas constaté ce que vous dites et quand bien même ça arriverait, tu parles d'un drame... : la place est occupée 1 mn ou 1 mn 30... vous faites le tour du paté de maison et la place est libre c'est quand même pas le bout du monde !....

Signaler Répondre

avatar
mal garé le 17/10/2018 à 09:34
Mustaph6969 a écrit le 16/10/2018 à 18h45

Les livreurs ne se stationneraient pas n'importe comment,si il y avait plus d'emplacement réservé aux livraisons.
Et même qd il y en a, beaucoup se gare en toute impunité.
Et quand vous leurs dîtes qu'ils n'ont pas à s'y garer
Soit ils vous ignore,soit ils vous insulte,ou vous raconte leurs vies.
Je suis bien content aujourd'hui d'avoir changé de travail après 9 ans de prise de têtes...mais aucun point en moins sur mon permis :p

Si les livreurs respectaient les places handicapés, les handicapés pourront respecter les places de livraison.

Signaler Répondre

avatar
mal garé le 17/10/2018 à 09:33
Mustaph6969 a écrit le 16/10/2018 à 18h45

Les livreurs ne se stationneraient pas n'importe comment,si il y avait plus d'emplacement réservé aux livraisons.
Et même qd il y en a, beaucoup se gare en toute impunité.
Et quand vous leurs dîtes qu'ils n'ont pas à s'y garer
Soit ils vous ignore,soit ils vous insulte,ou vous raconte leurs vies.
Je suis bien content aujourd'hui d'avoir changé de travail après 9 ans de prise de têtes...mais aucun point en moins sur mon permis :p

Oui, ça m'arrive de m'y garer car je suis handicapé et qu'il y a des véhicules de livraison sur les places handicapés. Si les livreurs respectaient les places handicapés, les handicapés pourraient respecter les places livraison (car on n'a pas spécialement envie d'avoir un pv de 135 euros ...)

Signaler Répondre

avatar
Votre reaction est indigne le 17/10/2018 à 08:06
le problème de votre analyse a écrit le 16/10/2018 à 14h08

ha ça t'emmerde bien quand on parle de l'égoïsme forcené des automobilistes !

des livraisons à l'électrique ?
De la merde.
La livraison en triporteur ou en vélo est bien plus efficace et plus respectueux de tous. On ne se fait pas livrer des frigos tous les jours sauf dans un monde de gaspillage !

L'agressivité entre les usagers ?

Elle commence où ? Elle commence quand tu sors dans la rue, que tu ne peux pas respirer un air pur, que le bruit t'agresse, que les voitures te menacent pour te déplacer librement.

Des cyclistes te gênent ? T'as qu'à faire en sorte qu'ils respectent les voies cyclables, quand elles existent.

Les piétons ? Ils ont fait disparaitre la piste cyclable au niveau de la manufacture des tabacs. Tu trouves ça intelligent de supprimer ces marquages ?

Vous êtes les saletés de cette société, et votre crasse se répand sur les façades des maisons, des immeubles.
Et cette crasse ignoble ne vient pas des cyclistes ni des piétons.

Porquoi etre agressif et insultant?

Je ne fais que vous faire remarquer que les vehicules de la poste sôt electrique, que l amenagement de la,ville ne correspond pas aux besoins de la population (habitant et travailleurs)

En echange, vous me gratifier de violence.... Si c est votre solution pour suaver la planete, je suis triste de vous dire que vous etes un potentiel criminel... Et que vous vous comportez comme la racaille qui agresse pour assouvir ses pulsions
Bonne journee a vous... En esperant ne pas etre votre collegue

Signaler Répondre

avatar
Gardien de la paix toche ,avant tout. le 16/10/2018 à 19:13

C’est plus facile de s’en prendre aux TRAVAILLEURS qu’a La Racaille. C’est clair que la police LGBT préfère les plus solvables et les moins teigneux. La racaille sa ne rapporte rien à l’etat ,sauf, aux narco politiciens intouchables.

Signaler Répondre

avatar
Mustaph6969 le 16/10/2018 à 18:45

Les livreurs ne se stationneraient pas n'importe comment,si il y avait plus d'emplacement réservé aux livraisons.
Et même qd il y en a, beaucoup se gare en toute impunité.
Et quand vous leurs dîtes qu'ils n'ont pas à s'y garer
Soit ils vous ignore,soit ils vous insulte,ou vous raconte leurs vies.
Je suis bien content aujourd'hui d'avoir changé de travail après 9 ans de prise de têtes...mais aucun point en moins sur mon permis :p

Signaler Répondre

avatar
Pastèque le 16/10/2018 à 17:46
charbonnage a écrit le 16/10/2018 à 16h10

et ça va changer quelque chose au fait que vous polluez avec votre voiture et que vous êtes un égoïste qui veut se garer là où il veut aller, au mépris des autres usagers ?

Tu essaies de me ranger dans une case, alors que je suis autant piéton, que cycliste ou automobiliste.

Dommage.

Sinon, je ne fais que réclamer de la municipalité des emplacements raisonnés pour le stationnement (de 5 minutes à 1 mois), adaptés aux besoins de chaque quartier.

Signaler Répondre

avatar
Cow boys le 16/10/2018 à 16:27
pat69570 a écrit le 16/10/2018 à 09h29

Les policiers municipaux sont des cow boy !Ils outrepassent leurs droits ....

Ce sont plutôt les livreurs qui se prennent pour des cow boys ! Il suffit de voir leur façon de conduire en presqu'ile, à fond la caisse .... Et se poser en plein milieu de la rue pour faire leurs livraisons sans se soucier des bouchons qui se forment derrière. Se garer sur les trottoirs au ras des vitrines des magasins ! Je le sais je bosse rue Auguste Comte et c'est l'anarchie. Malheur à vous si vous osez leur faire la moindre remarque ...

Signaler Répondre

avatar
charbonnage le 16/10/2018 à 16:10
Pastèque a écrit le 16/10/2018 à 15h25

Toi aussi tu pollues.
Tu utilises un ordinateur, qui fait tourner des milliers de datacenters qu'il faut ensuite refroidir, pour commander des biens fabriqués à l'autre bout de la planète, dans des conditions abominables, puis transportés dans des cargos qui consomment plus de 300 tonnes de fuel par jour.
Pour protéger ta commande tu as un joli papier bulle en plastique, qui viendra souiller le sol et l'eau parce qu'il n'est pas vraiment recyclable.
Il te sera livré par camion. Un camion électrique dont les batteries seront impossibles à recycler, et qu'il aura fallu alimenter grâce à du courant produit tantôt par des éoliennes, tantôt par des centrales nucléaires, tantôt par des centrales à charbon.
Voilà.
Merci de polluer...

et ça va changer quelque chose au fait que vous polluez avec votre voiture et que vous êtes un égoïste qui veut se garer là où il veut aller, au mépris des autres usagers ?

Signaler Répondre

avatar
Pastèque le 16/10/2018 à 15:25
le problème de votre analyse a écrit le 16/10/2018 à 14h08

ha ça t'emmerde bien quand on parle de l'égoïsme forcené des automobilistes !

des livraisons à l'électrique ?
De la merde.
La livraison en triporteur ou en vélo est bien plus efficace et plus respectueux de tous. On ne se fait pas livrer des frigos tous les jours sauf dans un monde de gaspillage !

L'agressivité entre les usagers ?

Elle commence où ? Elle commence quand tu sors dans la rue, que tu ne peux pas respirer un air pur, que le bruit t'agresse, que les voitures te menacent pour te déplacer librement.

Des cyclistes te gênent ? T'as qu'à faire en sorte qu'ils respectent les voies cyclables, quand elles existent.

Les piétons ? Ils ont fait disparaitre la piste cyclable au niveau de la manufacture des tabacs. Tu trouves ça intelligent de supprimer ces marquages ?

Vous êtes les saletés de cette société, et votre crasse se répand sur les façades des maisons, des immeubles.
Et cette crasse ignoble ne vient pas des cyclistes ni des piétons.

Toi aussi tu pollues.
Tu utilises un ordinateur, qui fait tourner des milliers de datacenters qu'il faut ensuite refroidir, pour commander des biens fabriqués à l'autre bout de la planète, dans des conditions abominables, puis transportés dans des cargos qui consomment plus de 300 tonnes de fuel par jour.
Pour protéger ta commande tu as un joli papier bulle en plastique, qui viendra souiller le sol et l'eau parce qu'il n'est pas vraiment recyclable.
Il te sera livré par camion. Un camion électrique dont les batteries seront impossibles à recycler, et qu'il aura fallu alimenter grâce à du courant produit tantôt par des éoliennes, tantôt par des centrales nucléaires, tantôt par des centrales à charbon.
Voilà.
Merci de polluer...

Signaler Répondre

avatar
GORAFI le 16/10/2018 à 15:24
La santé sexuelle des livreurs avant tout ! o:) a écrit le 16/10/2018 à 14h27

Ah ah Monsieur Vélo se comporte comme un terroriste en voulant imposer les livraisons en triporteurs ou en vélo au détriment de la santé sexuelle des livreurs ? o:)

Monsieur Vélo se moque bien de la santé sexuelle des livreurs quand il passe ses commandes sur Amazon ou CD discount ! o:)

https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-velo-une-pratique-a-risque-sexuel-_13729.html

Les livreurs ne vous remercient pas ! Egoîste ! o:)

c'est un article du Gorafi que vous avez mis en lien polluant ?
" Des lésions telles que le troisième testicule ou l'hygroma peuvent également survenir."
Trois couilles, le danger qui menace les cyclistes ! Plus que les voitures qui polluent et tuent.

Signaler Répondre

avatar
crabe le 16/10/2018 à 14:47
La santé sexuelle des livreurs avant tout ! o:) a écrit le 16/10/2018 à 14h27

Ah ah Monsieur Vélo se comporte comme un terroriste en voulant imposer les livraisons en triporteurs ou en vélo au détriment de la santé sexuelle des livreurs ? o:)

Monsieur Vélo se moque bien de la santé sexuelle des livreurs quand il passe ses commandes sur Amazon ou CD discount ! o:)

https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-velo-une-pratique-a-risque-sexuel-_13729.html

Les livreurs ne vous remercient pas ! Egoîste ! o:)

votre cancer en pense quoi de votre moquerie qui participe au statuquo de la voiture et de sa pollution en ville ? il adore je suppose !

Signaler Répondre

avatar
GEOFFREY le 16/10/2018 à 14:32

Où est le problème? Le facteur commet des infractions au code de la route, tente ensuite d'agresser un policier et refuse d'obtempérer. Les policiers municipaux tentent de le faire monter dans leur véhicule, sans aucune violence et en gardant leur sang froid, contrairement au facteur. Michel Noir quand à lui, a démoli l'image des politiques depuis longtemps...

Signaler Répondre

avatar
La santé sexuelle des livreurs avant tout ! o:) le 16/10/2018 à 14:27
le problème de votre analyse a écrit le 16/10/2018 à 14h08

ha ça t'emmerde bien quand on parle de l'égoïsme forcené des automobilistes !

des livraisons à l'électrique ?
De la merde.
La livraison en triporteur ou en vélo est bien plus efficace et plus respectueux de tous. On ne se fait pas livrer des frigos tous les jours sauf dans un monde de gaspillage !

L'agressivité entre les usagers ?

Elle commence où ? Elle commence quand tu sors dans la rue, que tu ne peux pas respirer un air pur, que le bruit t'agresse, que les voitures te menacent pour te déplacer librement.

Des cyclistes te gênent ? T'as qu'à faire en sorte qu'ils respectent les voies cyclables, quand elles existent.

Les piétons ? Ils ont fait disparaitre la piste cyclable au niveau de la manufacture des tabacs. Tu trouves ça intelligent de supprimer ces marquages ?

Vous êtes les saletés de cette société, et votre crasse se répand sur les façades des maisons, des immeubles.
Et cette crasse ignoble ne vient pas des cyclistes ni des piétons.

Ah ah Monsieur Vélo se comporte comme un terroriste en voulant imposer les livraisons en triporteurs ou en vélo au détriment de la santé sexuelle des livreurs ? o:)

Monsieur Vélo se moque bien de la santé sexuelle des livreurs quand il passe ses commandes sur Amazon ou CD discount ! o:)

https://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-velo-une-pratique-a-risque-sexuel-_13729.html

Les livreurs ne vous remercient pas ! Egoîste ! o:)

Signaler Répondre

avatar
le problème de votre analyse le 16/10/2018 à 14:08
A mega reculon a écrit le 16/10/2018 à 13h44

Les camionnetts de livraison de la poste sont.... Electriques...
Mais en emem temps, si t achetais pas tes affaires sur internet, il y aurait moins de colis, don cloins de livraison, donc moins de... Camionnettes
Meme si elles sont electriques, ca te derange! Tu proposeras donc tes services pour livrer les paquets

Tu tiendras le meme discours dans 5 ans, quand toutes les voitures neuves seront eletriques ?
Quel est l interet de faire monter l agressivité des usagers?
Tu parles de confort perso.... Tu péses quoi des cyclistes qui circulent sur le treottoirs reservés aux pietons sur le quai augagneur? Tu trouves cela notmal que la route allant de la doua au parc ne soit plus du tout adaptés aux pietons, au profit des velos?

ha ça t'emmerde bien quand on parle de l'égoïsme forcené des automobilistes !

des livraisons à l'électrique ?
De la merde.
La livraison en triporteur ou en vélo est bien plus efficace et plus respectueux de tous. On ne se fait pas livrer des frigos tous les jours sauf dans un monde de gaspillage !

L'agressivité entre les usagers ?

Elle commence où ? Elle commence quand tu sors dans la rue, que tu ne peux pas respirer un air pur, que le bruit t'agresse, que les voitures te menacent pour te déplacer librement.

Des cyclistes te gênent ? T'as qu'à faire en sorte qu'ils respectent les voies cyclables, quand elles existent.

Les piétons ? Ils ont fait disparaitre la piste cyclable au niveau de la manufacture des tabacs. Tu trouves ça intelligent de supprimer ces marquages ?

Vous êtes les saletés de cette société, et votre crasse se répand sur les façades des maisons, des immeubles.
Et cette crasse ignoble ne vient pas des cyclistes ni des piétons.

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 16/10/2018 à 13:56
re retour des pro voitures a écrit le 16/10/2018 à 11h57

raz le bol de votre pollution avec les voitures
le vélo à la poste, ça existe et ça résout bien des problèmes de stationnement

Mais oui, demande à ton facteur de te livrer ton colis de 12kg à vélo, sans retarder les colis de tes 40 voisins, qu'il doit livrer dans la matinée...
C'est bien, ça va créer des emplois, relancer l'industrie du cycle, mais tu râleras parce que les tarifs de La Poste seront multipliés par 10.
C'est bien de vouloir des villes plus calmes, plus propres.
Mais il faut le faire intelligemment.
Pas comme des écolos...

Signaler Répondre

avatar
A mega reculon le 16/10/2018 à 13:44
ras le guidon a écrit le 16/10/2018 à 12h48

l'illuminé c'est celui qui fait passer son confort personnel avant la pollution qu'il envoie dans la nature.

T'es un dictateur, parmi d'autres dictateurs, et vous vous plaignez de ne pas vous garer juste devant là où VOUS voulez aller.
Pitoyable

Les camionnetts de livraison de la poste sont.... Electriques...
Mais en emem temps, si t achetais pas tes affaires sur internet, il y aurait moins de colis, don cloins de livraison, donc moins de... Camionnettes
Meme si elles sont electriques, ca te derange! Tu proposeras donc tes services pour livrer les paquets

Tu tiendras le meme discours dans 5 ans, quand toutes les voitures neuves seront eletriques ?
Quel est l interet de faire monter l agressivité des usagers?
Tu parles de confort perso.... Tu péses quoi des cyclistes qui circulent sur le treottoirs reservés aux pietons sur le quai augagneur? Tu trouves cela notmal que la route allant de la doua au parc ne soit plus du tout adaptés aux pietons, au profit des velos?

Signaler Répondre

avatar
frais de port le 16/10/2018 à 13:32

tj aussi wtf les comms de ce site, puis personnes pour s'interroger qu'un mec qui a fait de la fraude, soit tj en liaison avec le maire de lyon... pas de grand sens de la nation chez certains, je vous propose de lui envoyer directement des chèques à votre idole.

Signaler Répondre

avatar
ras le guidon le 16/10/2018 à 12:48
a reculons a écrit le 16/10/2018 à 12h00

je ne vous le fait pas dire!!!
et que dire aussi du retrait des place de stationnement et de livraison??
un véhicule qui livre bloquera le cours emie zola!... il se fera insulter par les autres usagers de la route, la tension montera, et la violence s installera
la est bien le projet de nos dirigeant : faire monter la violence, détruire l'humanité et les relations saines, imposer les conditions mondialistes, imposer la volonté d'une extreme minorité

je rappel a tous les illuminés, que la voiture est le symbole de la liberté! plus de voitures, plus de déplacement autonome dans le lieux de son choix... obligé de prendre les services de société type car-marron, pour se rendre dans un et un seul lieu de vacance (weekend, ...)... pour au final toujours enrichir les mêmes, et détruire un peu plus l écosystème...

l'illuminé c'est celui qui fait passer son confort personnel avant la pollution qu'il envoie dans la nature.

T'es un dictateur, parmi d'autres dictateurs, et vous vous plaignez de ne pas vous garer juste devant là où VOUS voulez aller.
Pitoyable

Signaler Répondre

avatar
a reculons le 16/10/2018 à 12:00
Je demande a écrit le 16/10/2018 à 11h49

Juste en habit de facteur... pas besoin de sombrer dans le ridicule.

La municipalité doit aménager plus de places de livraison. Des arrêts-minute pour le covoiturage et les taxis.
Elle doit s'assurer que chaque quartier dispose d'assez d'emplacements, tout en garantissant un nombre de places de stationnement adapté à la démographie.
Il est inadmissible que les nouveaux immeubles construits disposent d'à peine 1 place de parking par logement par exemple...

je ne vous le fait pas dire!!!
et que dire aussi du retrait des place de stationnement et de livraison??
un véhicule qui livre bloquera le cours emie zola!... il se fera insulter par les autres usagers de la route, la tension montera, et la violence s installera
la est bien le projet de nos dirigeant : faire monter la violence, détruire l'humanité et les relations saines, imposer les conditions mondialistes, imposer la volonté d'une extreme minorité

je rappel a tous les illuminés, que la voiture est le symbole de la liberté! plus de voitures, plus de déplacement autonome dans le lieux de son choix... obligé de prendre les services de société type car-marron, pour se rendre dans un et un seul lieu de vacance (weekend, ...)... pour au final toujours enrichir les mêmes, et détruire un peu plus l écosystème...

Signaler Répondre

avatar
re retour des pro voitures le 16/10/2018 à 11:57
Je demande a écrit le 16/10/2018 à 11h49

Juste en habit de facteur... pas besoin de sombrer dans le ridicule.

La municipalité doit aménager plus de places de livraison. Des arrêts-minute pour le covoiturage et les taxis.
Elle doit s'assurer que chaque quartier dispose d'assez d'emplacements, tout en garantissant un nombre de places de stationnement adapté à la démographie.
Il est inadmissible que les nouveaux immeubles construits disposent d'à peine 1 place de parking par logement par exemple...

raz le bol de votre pollution avec les voitures
le vélo à la poste, ça existe et ça résout bien des problèmes de stationnement

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 16/10/2018 à 11:49
prince de bel air a écrit le 16/10/2018 à 09h45

Oui il devrait livrer ces colis avec un costume 3 pièces.

Juste en habit de facteur... pas besoin de sombrer dans le ridicule.

La municipalité doit aménager plus de places de livraison. Des arrêts-minute pour le covoiturage et les taxis.
Elle doit s'assurer que chaque quartier dispose d'assez d'emplacements, tout en garantissant un nombre de places de stationnement adapté à la démographie.
Il est inadmissible que les nouveaux immeubles construits disposent d'à peine 1 place de parking par logement par exemple...

Signaler Répondre

avatar
REFUS D'OBTEMPERER le 16/10/2018 à 11:36
pat69570 a écrit le 16/10/2018 à 09h29

Les policiers municipaux sont des cow boy !Ils outrepassent leurs droits ....

Le postier c'est cru sur un plateau TV , au lieu d’obtempérer il à fait un esclandre sur la voie public en espérant obtenir le soutien des passants . Du coup là on est dans la vraie vie et il va l'avoir surement dans le baba .

Signaler Répondre

avatar
Dans le mille! le 16/10/2018 à 11:33
Rassemblement contre La Poste, la Police Municipale, le Maire de Lyon? a écrit le 16/10/2018 à 11h09

Si la Poste licencie ce postier ce n'est certainement pas parce qu'il a été "agressé" par a Police Municipale!

Un licenciement doit être motivé, si le licenciement est sans cause réelles ni sérieuses, le postier sera réintégré et aura droit à des indemnités!

Où est le problème?

Quelle est le motif de ce rassemblement : dénoncer le comportement de La Poste? Dénoncer le comportement de la Police municipale? Faire un amalgame? Toucher par ricochet le Maire de Lyon (tiens, tiens,...)?

Ce sera sans moi.

"Care face" confirme!

Ce rassemblement de soutien ne vise ni la Poste, ni La Police Municipale en priorité, mais le Maire de Lyon...COLLOMB! Même si celui-ci n'était plus Maire au moment des faits.

Vive COLLOMB! ...qui sera peut-être pas élu au 1er tour comme la dernière fois (et encore ce n'est pas sûr) mais certainement au second!

Signaler Répondre

avatar
care face le 16/10/2018 à 11:19
Rassemblement contre La Poste, la Police Municipale, le Maire de Lyon? a écrit le 16/10/2018 à 11h09

Si la Poste licencie ce postier ce n'est certainement pas parce qu'il a été "agressé" par a Police Municipale!

Un licenciement doit être motivé, si le licenciement est sans cause réelles ni sérieuses, le postier sera réintégré et aura droit à des indemnités!

Où est le problème?

Quelle est le motif de ce rassemblement : dénoncer le comportement de La Poste? Dénoncer le comportement de la Police municipale? Faire un amalgame? Toucher par ricochet le Maire de Lyon (tiens, tiens,...)?

Ce sera sans moi.

La police municipale est aux ordres du maire de Lyon.

La police municipale joue les caïds alors qu'elle n'est pas la police nationale et n'a pas la même formation.

Les sbires des gouvernants ne viendront pas à cette manif ? ça évitera une affaire comme Benala.

Signaler Répondre

avatar
Rassemblement contre La Poste, la Police Municipale, le Maire de Lyon? le 16/10/2018 à 11:09

Si la Poste licencie ce postier ce n'est certainement pas parce qu'il a été "agressé" par a Police Municipale!

Un licenciement doit être motivé, si le licenciement est sans cause réelles ni sérieuses, le postier sera réintégré et aura droit à des indemnités!

Où est le problème?

Quelle est le motif de ce rassemblement : dénoncer le comportement de La Poste? Dénoncer le comportement de la Police municipale? Faire un amalgame? Toucher par ricochet le Maire de Lyon (tiens, tiens,...)?

Ce sera sans moi.

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 16/10/2018 à 10:45
Tono a écrit le 16/10/2018 à 10h23

Souvent manque de formation ils se prennent pour des cowboys.j'aieu ce genre d'expérience par contre il n'interviennent pas dans les cités ou dealers leurs font des doigts d'honneur

les policiers municipaux n ont pas le droit d interpeller

par contre, les postiers n ont pas non plus le droit d interpréter le code de la route a leur guise!
il n y a qu a voir le cirque le matin sur le cours Emile Zola, ou le facteur ne prend pas la peine de se garer, et se met en warning en plein milieu de la route... déjà c est super dangereux, ensuite ça gêne tout le monde
alors OK, il y a un problème d aménagement... mais ça n est pas crédible quand tous les jours il se met juste a coté de places libres!

un peu de mangea de partout, ça serait pas mal!!!.... mais on n arrive déjà pas a verbaliser les chauffards (vélo, moto, auto), alors les comportements des Bac-30 de la poste... ça semble très compliqué!

Signaler Répondre

avatar
Tono le 16/10/2018 à 10:23

Souvent manque de formation ils se prennent pour des cowboys.j'aieu ce genre d'expérience par contre il n'interviennent pas dans les cités ou dealers leurs font des doigts d'honneur

Signaler Répondre

avatar
Ouh là ! le 16/10/2018 à 10:18
Indigner a écrit le 16/10/2018 à 10h13

Je pense que c’était ta sœur en survêtement bref vous n’etes Capable de rien ces pour sa qu’il y a Autan d’immigrés qui vienne faire votre travail honte à vous qui a construit la France ces grâce a qui qu’elle brille aujourd’hui ne l’oublier pas et garder vos commentaires raciste pour vous bande de bon a rien

En tout cas vous ne brillez pas par votre orthographe !!! Ca pique les yeux de vous déchiffrer !!!

Signaler Répondre

avatar
Indigner le 16/10/2018 à 10:13

Je pense que c’était ta sœur en survêtement bref vous n’etes Capable de rien ces pour sa qu’il y a Autan d’immigrés qui vienne faire votre travail honte à vous qui a construit la France ces grâce a qui qu’elle brille aujourd’hui ne l’oublier pas et garder vos commentaires raciste pour vous bande de bon a rien

Signaler Répondre

avatar
Bonjour le 16/10/2018 à 10:09

La réaction du postier est inadmissible. En tort, il agresse le policier municipal... heureusement qu’iln’avait pas une arme sur lui... que les conditions de travail à la poste soient inhumaines c’est une chose mais d’autres métiers sont difficiles également . Est pourtant, je ne supporte pas les municipaux

Signaler Répondre

avatar
popol bismuth le 16/10/2018 à 10:07

avec ces conneries le facteur a eu 3 heures de retard pour livrer le colis a ma femme "elle attendait avec impatience son god électrique

Signaler Répondre

avatar
isabelle le 16/10/2018 à 10:01

seront ils la pour sécuriser la manif de bellecour hihihi je me gausse

Signaler Répondre

avatar
le gaulois est de retour le 16/10/2018 à 09:56

une bande de flics municipaux pour choper un seul mec ! je comprends mieux pourquoi ils n interviennent pas dans les manifs extreme droite ou gauche

Signaler Répondre

avatar
prince de bel air le 16/10/2018 à 09:45
Je demande a écrit le 16/10/2018 à 09h19

Le type en survet est un postier ?
C'est lui qui dégrade l'image de La Poste...
Marre de ces livreurs garés n'importe où ! Sur les pistes cyclables, en double-file alors qu'il existe des places de livraison à 15 mètres, sur les places réservées aux handicapés, etc.
Bravo à ces policiers qui ont fait leur boulot.

Oui il devrait livrer ces colis avec un costume 3 pièces.

Signaler Répondre

avatar
pat69570 le 16/10/2018 à 09:29

Les policiers municipaux sont des cow boy !Ils outrepassent leurs droits ....

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 16/10/2018 à 09:19

Le type en survet est un postier ?
C'est lui qui dégrade l'image de La Poste...
Marre de ces livreurs garés n'importe où ! Sur les pistes cyclables, en double-file alors qu'il existe des places de livraison à 15 mètres, sur les places réservées aux handicapés, etc.
Bravo à ces policiers qui ont fait leur boulot.

Signaler Répondre

avatar
yop le 16/10/2018 à 09:17
Votre pseudo a écrit le 16/10/2018 à 08h57

Le facteur était mal stationné, le policier le lui a fait savoir, ce qui n'a pas plu au postier. Ce dernier a invectivé les fonctionnaires de police et lorsque l'un d'eux l'a raccompagné à son véhicule pour le faire partir, le facteur s'est saisi d'un stylo dans son camion et a porté un coup au niveau de la gorge du policier qui a eu le réflexe de baisser la tête. Le coup a légèrement touché (erraflé même) la nuque du policier

wtf!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
ProPalestinien le 16/10/2018 à 09:10

Une honte ! Pétition pour qu'il reste en poste !
Qu'une bande de c*n ces DRH et RH à la poste ...

Signaler Répondre

avatar
Votre pseudo le 16/10/2018 à 08:57
Alors la! a écrit le 16/10/2018 à 07h46

On peut avor des details?
Quelle est la cause de l altercation?
Comment en est on arrivé la?

Parce que honnetement, la, on ne comprend rien!

Le facteur était mal stationné, le policier le lui a fait savoir, ce qui n'a pas plu au postier. Ce dernier a invectivé les fonctionnaires de police et lorsque l'un d'eux l'a raccompagné à son véhicule pour le faire partir, le facteur s'est saisi d'un stylo dans son camion et a porté un coup au niveau de la gorge du policier qui a eu le réflexe de baisser la tête. Le coup a légèrement touché (erraflé même) la nuque du policier

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.