LREM : les frondeurs se sont finalement écrasés devant Caroline Collomb

LREM : les frondeurs se sont finalement écrasés devant Caroline Collomb
Caroline Collomb - LyonMag

Le texte avait fait polémique.

"Notre mouvement est en danger au sein de la Métropole lyonnaise. (...) Nous craignons que LaRem soit "gouvernée" à Lyon par une personne qui n’incarne pas le projet d’Emmanuel Macron, mais qui privilégie son ambition personnelle. Le soutien de la première heure à la création d’En Marche ne peut en aucun cas donner à certains un blanc-seing pour mettre Lyon en coupe réglée, selon leurs envies et leurs ambitions, loin des valeurs portées par LaRem".

Même si elle n’est pas nommée, c’est bien Caroline Collomb qui était directement visée par la lettre ouverte qu’une poignée d’élus et d’animateurs de comités LREM ont adressée à la direction nationale de leur mouvement. Cette attaque en règle intervient après la première salve qu’avaient tirée une majorité des députés marcheurs du Rhône contre la référente locale du parti présidentiel.

N’en déplaise à ses proches, il existe bel et bien un problème Caroline Collomb dont le caractère difficile lui vaut de solides inimitiés. Ces inimitiés sont largement répandues avec des signataires issus de huit des neuf arrondissements de la ville. Seul le 5e, son fief, semble à l’abri de cette contestation.

Mais ne nous y trompons pas. Tout ne va pas pour le mieux dans le territoire de madame Collomb. On sait par exemple qu’elle entretient les plus mauvaises relations du monde avec la maire d’arrondissement Béatrice Gailliout. Il en va de même avec le député Thomas Rudigoz qui lui doit pourtant d’avoir obtenu l’investiture La République en Marche en lieu et place de Thierry Braillard.

Bien sûr, on aurait tort de vouloir donner trop d’importance à cette poignée de frondeurs en herbe qui sont moins d’une vingtaine sur un potentiel de 400 élus et animateurs. Lundi dernier, plusieurs d’entre eux étaient présents à la réunion organisée dans le 8e arrondissement autour de trois députés : Anne Brugnera, Jean-Louis Touraine et Thomas Rudigoz. Face à Caroline Collomb, nul n’a osé prendre la parole ; ni Yves Botton (membre du conseil national), ni aucun autre n’a eu le courage de répéter publiquement les critiques que contient le texte qu’ils ont écrit. Pas un mot de leur part sur leur inquiétude que les Marcheurs soient tenus à l’écart des futures listes municipales que Gérard Collomb, fidèle à son habitude, est une nouvelle fois décidé à constituer en dehors des partis politiques.

Il est visiblement très facile de critiquer Caroline Collomb en privé ou sur papier. Et quasiment impossible de le faire face à celle qui nourrit de fortes ambitions politiques pour 2020.

X
36 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
cestlesnerfs le 22/10/2018 à 11:27

Voici les marcheurs...un pas en avant cinquante en arriére!!!
en plus ils n'osent pas s'exprimer devant une personne qui ne représente strictement rien sur Lyon!!!pathétiques marcheurs...a l'image de leur président

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 22/10/2018 à 11:25

Des frondeurs en marchent?????

Pour la fronde ce n'est pas le bon parti

Signaler Répondre

avatar
Le gaulois est de retour le 22/10/2018 à 11:22

Devant Caroline ou son mari?

Signaler Répondre

avatar
lol le 22/10/2018 à 11:14

Mange à toutes les gamelles... une catastrophe s’annonce ! Je suis dégoûté

Signaler Répondre

avatar
lyonlibéré le 22/10/2018 à 11:07

Caroline c'est Dark Vador

Signaler Répondre

avatar
DEHORS le 22/10/2018 à 10:19

Tous des faux culs qui s'écrasent devant la Collomanupilatrice !!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.