Purge d’Halloween à Lyon : "La sécurité des habitants exige des réponses concrètes" selon Etienne Blanc

Purge d’Halloween à Lyon : "La sécurité des habitants exige des réponses concrètes" selon Etienne Blanc
Etienne Blanc - LyonMag

La campagne des élections municipales 2020 à Lyon est lancée, pour ceux qui en doutaient encore.

Etienne Blanc, qui s’est déclaré candidat pour les Républicains, a fait de la sécurité l’une de ses priorités. Il a donc réagi aux affrontements entre jeunes et forces de l’ordre ce mercredi soir lors de la purge d’Halloween.

Le 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes évoque d’"inadmissibles actes de violences urbaines". "Au-delà de l'image déplorable pr notre métropole, la sécurité et la tranquillité publique des habitants exigent des réponses concrètes", a rajouté Etienne Blanc sur son compte Twitter.

On attend désormais les réactions de ses futurs adversaires aux municipales.

Pour rappel, 12 personnes ont été interpellées cette nuit dans le Rhône, dont 10 mineurs. Aucun blessé n’est à déplorer, mais plusieurs voitures ont été incendiées et du mobilier urbain a été détruit.

X
33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Sakura le 01/11/2018 à 17:57
Union des droites a écrit le 01/11/2018 à 15h00

Il faut, pour Lyon et Villeurbanne, des maires de droite, bien sur, mais d'une vraie droite décomplexée pas de droite molle et gaucho-compatible comme Bertrand, Juppé, Estrosi et autres ramollis.

Il faut surtout que la justice fasse son boulot. Parce que bon,a quoi sert d arreter les gens, si les juges les liberent aussitot .
Tant que ces jeunes n auront pas une reponse ferme, pourquoi voulez vous qu ils arretent.

Il existe dans les ecoles,colleges,,lycees des conseils de discipline, pourquoi ne pas autoriser la meme chose pour les villes

Tous jeunes de moins de 16 ans ayant commis de dégradations ou incivilités, passeraient devant ce conseil, et les peines seraient soit des travaux d intérêt généraux, soit une interdiction de sortie pendant une période donnée, soit une confiscation de certains biens pour un temps donné.

Car les jeunes quoiqu' on en pense, ne sont pas bête et savent très bien ou est leur intérêt. Certains arrêteront des le premier coup de semonce, d autres recideveront, et de fait , il faudra taper du poing sur la table, en leur appliquant la totalité des peines, et en doublant la durée de la peine.,tout en.expliquant à ces jeunes que leur peine pourra être réduite au vu de leur comportement.

Ensuite, faut montrer aux jeunes, qu on ne s intéresse pas à eux que lorsqu ils font des conneries et qu on.recompense ceux qui malgré le milieu.ou ils vivent ne posent aucun problème.


Éduquer un jeune , c est savoir le punir en lui expliquant le pourquoi, et savoir le récompenser en lui expliquant pourquoi .

Les jeunes sont ce que les adultes en font,.



.

Signaler Répondre

avatar
Julie. le 01/11/2018 à 15:04

Quand on voit le quartier de l'hotel de ville de Lyon, sa faune, ses kebabs et sa violence, on comprend tout.

Signaler Répondre

avatar
Union des droites le 01/11/2018 à 15:00

Il faut, pour Lyon et Villeurbanne, des maires de droite, bien sur, mais d'une vraie droite décomplexée pas de droite molle et gaucho-compatible comme Bertrand, Juppé, Estrosi et autres ramollis.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.