Emmanuel Hamelin : "Pascal Blache a aujourd’hui le plus de chances de conquérir Lyon"

Emmanuel Hamelin, conseiller municipal (Agir) à Lyon, était l’invité ce vendredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Emmanuel Hamelin : "Pascal Blache a aujourd’hui le plus de chances de conquérir Lyon"
Gérard Angel et Emmanuel Hamelin - LyonMag

La candidature de Pascal Blache, opposé à Gérard Collomb et Etienne Blanc pour les municipales 2020 à Lyon, n’a pas recueilli beaucoup d’enthousiasme parmi les élus lyonnais. Emmanuel Hamelin est le premier à publiquement soutenir le maire du 6e arrondissement. "Je m’en réjouis. C’est une bonne candidature que beaucoup de Lyonnais attendaient. (…) Je pense que ce profil a aujourd’hui le plus de chances de conquérir la ville", annonce le conseiller municipal (Agir).

S’il a quitté les Républicains pour rejoindre les constructifs de Franck Riester, Emmanuel Hamelin siège toujours avec l’opposition à la Ville et à la Métropole. "L’opposition systématique, ce n’est pas notre tasse de thé. On n’en veut plus, les Lyonnais n’en veulent plus. (…) On se donne la possibilité d’avoir une musique différente", dit l’ancien député du Rhône.

Que fera Pascal Blache dans les prochains mois ? Pourra-t-il aller jusqu’au bout ? Rejoindra-t-il les rangs de Gérard Collomb ou d’Etienne Blanc ? Et que deviendra alors Emmanuel Hamelin, pourrait-il aussi s’aligner derrière le maire sortant ? "Tout est envisageable", selon lui.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
34 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
observateur lyonnais le 02/11/2018 à 09:16

Entre une directeur de cabinet qui a fait perdre toutes les campagnes à ses patrons et un Emmanuel Hamelin qui perd toutes les élections depuis 20 ans, BLACHE semble en effet bien parti...

Signaler Répondre

avatar
bien le 02/11/2018 à 08:45

Position courageuse quand tous les autres tremblent de peur de perdre leurs petites indemnités...

Signaler Répondre

avatar
francis le 02/11/2018 à 08:36

LW doit, coute que coute, se tenir à l'écart de ce genre d'opportunistes qui ne savent pas où ils habitent

Il a bien mieux à faire avec ce petit roquet qui attend poste et rétributions et privilèges qui vont avec - Ils l'ont déjà largement démontré, sans réussite flagrante pour l'instant, tant tous se méfient

Signaler Répondre

avatar
gone6 le 02/11/2018 à 08:24

Hamelin la girouette....avec BLACHE..pourquoi pas....et avec COLLOMB....pourquoi pas .... mais surtout pas avec Blanc ni Wauquiez ... C’est vrai que ni Blanc, ni Wauquiez ne veulent d’un l’oser professionnel....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.