Etienne Tête : "Entrepôt d’Amazon : un enjeu de pollution extrêmement important"

Etienne Tête, avocat lyonnais, était l’invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Etienne Tête : "Entrepôt d’Amazon : un enjeu de pollution extrêmement important"
Gérard Angel et Etienne Tête - LyonMag

L’ACENAS, association des riverains de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, a un nouveau combat : le futur entrepôt logistique de 170 000 m2 qui doit s’implanter dans le secteur. Tout le monde évoque Amazon comme futur locataire des lieux, mais rien n’est officiel sur les documents. "Notre recours va permettre de clarifier cette question, promet Etienne Tête. L’enquête publique a remarqué que ce centre logistique, l’un des plus grands de France et à côté d’un aéroport, prétend qu’il ne se servira pas du fret aéroportuaire. Et le PLU réserve la zone à des entreprises et équipements liés à l’aéroport".

"C’est un enjeu de pollution extrêmement important. Il y a un transport par camion considérable et une aggravation potentiellement de la pollution de l’aéroport avec un fret important", poursuit l’avocat, également élu EELV à Lyon.

Depuis toujours opposé à des projets d’envergure, et notamment le Grand Stade de l’OL, Etienne Tête estime faire un travail utile : "Sur l’ensemble des batailles que nous avons menées, on s’aperçoit, quand on les a gagnées, que c’était la bonne solution de ne pas faire ces projets".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.

X
30-80 sur 117 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 19:39
votezAm team, trop forts a écrit le 22/05/2019 à 17h50

Ils sont géniaux les trolls de "votez am", prêt à tout pour défendre leur gourou (heu pardon leur idole).
Oui oui et si personne n'irai voir des videos sur youtube, votre charlot n'aurait pas besoin d'en déposer des centaines, au mépris du climat et de la planète!

Commencez par faire en sorte que le site LyonMAg ne pèse pas des mégaoctets pour une simple page ! :o)

Pensez aussi à la planète ! ;)

Signaler Répondre

avatar
votezAm team, trop forts le 22/05/2019 à 17:50
schtroumpf Savant a écrit le 22/05/2019 à 08h55

Si vous renonciez à la monnaie les livres de Monsieur Hugos ne seraient pas en vente sur Amazon ! o:)

Ce sont des gens pro-fric comme VOUS qui sont responsables de ces ventes !

Ils sont géniaux les trolls de "votez am", prêt à tout pour défendre leur gourou (heu pardon leur idole).
Oui oui et si personne n'irai voir des videos sur youtube, votre charlot n'aurait pas besoin d'en déposer des centaines, au mépris du climat et de la planète!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 22/05/2019 à 11:45
Pm= Appât du gain facile a écrit le 21/05/2019 à 21h51

Vous avez entièrement raison.
S'il le voudrait, cette personne pourrait très bien ne pas vendre ses bouquins sur Amazon et décider de boycotter ce site par respect pour la planète et pour les gens qui bossent dans les entrepôts dans les conditions que l'on sait.
Mais hélas, le fric, toujours le fric qui corrompt tout, même les soit disant "anti fric".

« vendre par Amazon » est un obligation dès lors qu'Amazon commande des livres, c'est illégal de refuser de leur vendre.

C'est la réalité de votre monde monétaire (dont vous ne vous plaignez pas, hein ?;o)
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23970-refus-de-vente-ce-que-dit-la-loi

regarder bien la partie "monopole" et comprenez qu'un éditeur a un "monopole" sur la production des livres qu'il vend.

Voilà pourquoi refuser de vendre à Amazon est illégal.
(tout ça pour 4 ventes en un an... vous n'avez vraiment rien à me reprocher de plus intelligent ? :o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 22/05/2019 à 08:55
Pm= Appât du gain facile a écrit le 21/05/2019 à 21h51

Vous avez entièrement raison.
S'il le voudrait, cette personne pourrait très bien ne pas vendre ses bouquins sur Amazon et décider de boycotter ce site par respect pour la planète et pour les gens qui bossent dans les entrepôts dans les conditions que l'on sait.
Mais hélas, le fric, toujours le fric qui corrompt tout, même les soit disant "anti fric".

Si vous renonciez à la monnaie les livres de Monsieur Hugos ne seraient pas en vente sur Amazon ! o:)

Ce sont des gens pro-fric comme VOUS qui sont responsables de ces ventes !

Signaler Répondre

avatar
Pm= Appât du gain facile le 21/05/2019 à 21:51
erreur theorique pm a écrit le 17/05/2019 à 14h46

les articles du code de commerce que vous citez s'appliquent à l'abus de position dominante et n'ont rien à voir avec le refus de vente

le refus de vente prévu à l'article L121-11 du code de la consommation ne concerne que les consommateurs et pas Amazon

une autre fiction juridique pour vous justifier ?

Vous avez entièrement raison.
S'il le voudrait, cette personne pourrait très bien ne pas vendre ses bouquins sur Amazon et décider de boycotter ce site par respect pour la planète et pour les gens qui bossent dans les entrepôts dans les conditions que l'on sait.
Mais hélas, le fric, toujours le fric qui corrompt tout, même les soit disant "anti fric".

Signaler Répondre

avatar
ridicule le 18/05/2019 à 11:00

Etienne Tête = la défaite :^)

Signaler Répondre

avatar
erreur theorique pm le 17/05/2019 à 14:46
Post monétaire a écrit le 11/05/2019 à 15h59

Oui, comme déjà expliqué (mais je vous remercie pour cette "relance"),

la loi du 1er juillet 1996 a modifié des choses, mais pour le secteur du livre, refuser de vendre à un libraire (même comme Amazon) reste punissable dans le sens où pour obtenir nos livres, il n'a pas de choix, car il a « monopole de l'éditeur ».

Ce n'est pas comme lorsqu'on vend des tomates et qu'un autre producteur de tomates peut le remplacer. Là, dans le secteur du livre il y a « monopole », donc le refus de vente est punissable par la loi.

Sources :
« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/recours-contre-refus-vente-produits-10299.htm

les articles du code de commerce que vous citez s'appliquent à l'abus de position dominante et n'ont rien à voir avec le refus de vente

le refus de vente prévu à l'article L121-11 du code de la consommation ne concerne que les consommateurs et pas Amazon

une autre fiction juridique pour vous justifier ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/05/2019 à 16:36
Le Virenque de l'édition a écrit le 12/05/2019 à 15h16

100% d'accord avec vous, c'est bien pour cela que je prend votre défense contre ceux qui vous accuse de gagner du fric en vendant vos livres sur amazon.
Si vos livres sont en vente sur amazon c'est à l'insu de votre plein gré :o)

Ni à l'insu, ni de mon plein gré,

puisque la loi française sur le refus de vendre, je la connaie,
et que je ne l'accepte pas de plein gré, mais forcé par "le droit".

:o)

Signaler Répondre

avatar
Le Virenque de l'édition le 12/05/2019 à 15:16
Post monétaire a écrit le 12/05/2019 à 14h19

"si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1 et L 420-2 du Code de commerce. »,

Une maison d'édition constitue un "unique interlocuteur" puisque c'est impossible pour un concurrent d'éditer la même chose.

En vous cachant ou pas, vous avez toujours tort (avec un t) :)

100% d'accord avec vous, c'est bien pour cela que je prend votre défense contre ceux qui vous accuse de gagner du fric en vendant vos livres sur amazon.
Si vos livres sont en vente sur amazon c'est à l'insu de votre plein gré :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 12/05/2019 à 14:19
Le Virenque de l'édition a écrit le 12/05/2019 à 13h16

Ill l'a déjà expliqué plusieurs fois, pourquoi vous ne comprenez pas?
S'il vend des livres sur amazon c'est à l'insu de son plein gré :o)

"si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1 et L 420-2 du Code de commerce. »,

Une maison d'édition constitue un "unique interlocuteur" puisque c'est impossible pour un concurrent d'éditer la même chose.

En vous cachant ou pas, vous avez toujours tort (avec un t) :)

Signaler Répondre

avatar
Le Virenque de l'édition le 12/05/2019 à 13:16
Mauvais foi a écrit le 11/05/2019 à 18h23

On savais que vous étiez de mauvaise fois, mais alors là...
Vous interprétez cette loi juste pour vous justifier de vendre vos livres sur Amazon.

« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »,
C'est au sens large du terme, et pas avec des cas particuliers comme vos 2 ou 3 livres vendus par votre maison d'édition. Et vous le savez très bien!

Après on comprend que pour votre image de marque c'est pas joli joli.
Et inutile de dire que je suis un pseudo anonyme, ça ne change rien au fait que vous vendez vos livres sur amazon, le symbole du libéralisme.

Ill l'a déjà expliqué plusieurs fois, pourquoi vous ne comprenez pas?
S'il vend des livres sur amazon c'est à l'insu de son plein gré :o)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2019 à 23:09
Mauvais foi a écrit le 11/05/2019 à 18h23

On savais que vous étiez de mauvaise fois, mais alors là...
Vous interprétez cette loi juste pour vous justifier de vendre vos livres sur Amazon.

« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »,
C'est au sens large du terme, et pas avec des cas particuliers comme vos 2 ou 3 livres vendus par votre maison d'édition. Et vous le savez très bien!

Après on comprend que pour votre image de marque c'est pas joli joli.
Et inutile de dire que je suis un pseudo anonyme, ça ne change rien au fait que vous vendez vos livres sur amazon, le symbole du libéralisme.

Oui, ça ne changera rien à la loi française que vous voudriez que je ne respecte pas pour avoir enfin un vrai nonos à ronger :o)


"si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1 et L 420-2 du Code de commerce. »,

Une maison d'édition constitue un "unique interlocuteur" puisque c'est impossible pour un concurrent d'éditer la même chose.

En vous cachant ou pas, vous avez toujours tort (avec un t) :)

Signaler Répondre

avatar
Mauvais foi le 11/05/2019 à 18:23
Post monétaire a écrit le 11/05/2019 à 15h59

Oui, comme déjà expliqué (mais je vous remercie pour cette "relance"),

la loi du 1er juillet 1996 a modifié des choses, mais pour le secteur du livre, refuser de vendre à un libraire (même comme Amazon) reste punissable dans le sens où pour obtenir nos livres, il n'a pas de choix, car il a « monopole de l'éditeur ».

Ce n'est pas comme lorsqu'on vend des tomates et qu'un autre producteur de tomates peut le remplacer. Là, dans le secteur du livre il y a « monopole », donc le refus de vente est punissable par la loi.

Sources :
« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/recours-contre-refus-vente-produits-10299.htm

On savais que vous étiez de mauvaise fois, mais alors là...
Vous interprétez cette loi juste pour vous justifier de vendre vos livres sur Amazon.

« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »,
C'est au sens large du terme, et pas avec des cas particuliers comme vos 2 ou 3 livres vendus par votre maison d'édition. Et vous le savez très bien!

Après on comprend que pour votre image de marque c'est pas joli joli.
Et inutile de dire que je suis un pseudo anonyme, ça ne change rien au fait que vous vendez vos livres sur amazon, le symbole du libéralisme.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 11/05/2019 à 15:59
Le Virenque de l'édition a écrit le 11/05/2019 à 13h19

Ho ho le business sur amazon à l'insu de son plein gré :o)

Oui, comme déjà expliqué (mais je vous remercie pour cette "relance"),

la loi du 1er juillet 1996 a modifié des choses, mais pour le secteur du livre, refuser de vendre à un libraire (même comme Amazon) reste punissable dans le sens où pour obtenir nos livres, il n'a pas de choix, car il a « monopole de l'éditeur ».

Ce n'est pas comme lorsqu'on vend des tomates et qu'un autre producteur de tomates peut le remplacer. Là, dans le secteur du livre il y a « monopole », donc le refus de vente est punissable par la loi.

Sources :
« si une entreprise détient sur son marché une position dominante, anticoncurrentielle, son refus de vendre injustifié constituera un abus sanctionné au titre des articles L 420-1  et L 420-2 du Code de commerce. »
https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/recours-contre-refus-vente-produits-10299.htm

Signaler Répondre

avatar
Le Virenque de l'édition le 11/05/2019 à 13:19
schtroumpf Savant a écrit le 11/05/2019 à 08h49

"Hi hi le Freudisme, hoho le Freudisme !"

"Hi hi les légendes grecques, hoho les légendes grecques !"

que de bons arguments :)

Ho ho le business sur amazon à l'insu de son plein gré :o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 11/05/2019 à 08:49
Les perles de PM a écrit le 10/05/2019 à 13h38

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

:o)

"Hi hi le Freudisme, hoho le Freudisme !"

"Hi hi les légendes grecques, hoho les légendes grecques !"

que de bons arguments :)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 14:59
Les perles de PM a écrit le 10/05/2019 à 13h38

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

:o)

que de bons arguments :)

(vous aviez oublié)

Signaler Répondre

avatar
Les perles de PM le 10/05/2019 à 13:38
Post monétaire a écrit le 09/05/2019 à 18h20

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

que de bons arguments :)

- Il parait que des Freudiens se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes....
- hi hi, ho ho ! Non ? Sans blague ? Des légendes comme bases scientifiques ? Et ça passe ?
- Oui, depuis plus d'un siècle !

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

:o)

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 10/05/2019 à 12:33
les freudiens sont des reptiliens a écrit le 10/05/2019 à 10h30

En fait, dans les commentaires de "post-monétaire" (et son double schtroumpf savant), si vous remplacez "freudiens" par "reptiliens", ça marche pareil :))

Demandez à un Freudien, ça vous coutera 150€... O:)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 10/05/2019 à 12:25
les freudiens sont des reptiliens a écrit le 10/05/2019 à 10h30

En fait, dans les commentaires de "post-monétaire" (et son double schtroumpf savant), si vous remplacez "freudiens" par "reptiliens", ça marche pareil :))

C'est toujours aussi amusant de voir le niveau de vos contre-arguments de trolls anonymes complets :)

Signaler Répondre

avatar
les freudiens sont des reptiliens le 10/05/2019 à 10:30
Complainte du surviste a écrit le 10/05/2019 à 09h22

Marc Chinal en Schtroumph?

"j'ai mangé trop de flageolets, j'ai des flatulences, c'est la faute aux freudiens"

"J'ai un petit QI, je ne comprends rien aux math, c'est la faute aux freudiens"

"je suis laid stupide et mal aimé, c'est la faute aux freudiens".

C'était les complaintes d'un surviste

En fait, dans les commentaires de "post-monétaire" (et son double schtroumpf savant), si vous remplacez "freudiens" par "reptiliens", ça marche pareil :))

Signaler Répondre

avatar
Ça ne va pas bien ? le 10/05/2019 à 09:38
schtroumpf Savant a écrit le 10/05/2019 à 08h33

"Hi hi le Freudisme, hoho le Freudisme !"

Vous êtes souffrant ?
Soignez vous bien avec des Freudiens qui se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes.... o:)

Bonne chance ! o:)

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/146/expcol_2004_psychotherapie.pdf

Bon apparemment oui il est souffrant

Signaler Répondre

avatar
Complainte du surviste le 10/05/2019 à 09:22
schtroumpf Savant a écrit le 10/05/2019 à 08h33

"Hi hi le Freudisme, hoho le Freudisme !"

Vous êtes souffrant ?
Soignez vous bien avec des Freudiens qui se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes.... o:)

Bonne chance ! o:)

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/146/expcol_2004_psychotherapie.pdf

Marc Chinal en Schtroumph?

"j'ai mangé trop de flageolets, j'ai des flatulences, c'est la faute aux freudiens"

"J'ai un petit QI, je ne comprends rien aux math, c'est la faute aux freudiens"

"je suis laid stupide et mal aimé, c'est la faute aux freudiens".

C'était les complaintes d'un surviste

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 10/05/2019 à 08:33
Ça ne va pas bien ? a écrit le 09/05/2019 à 18h27

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

Vous êtes souffrant ?

"Hi hi le Freudisme, hoho le Freudisme !"

Vous êtes souffrant ?
Soignez vous bien avec des Freudiens qui se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes.... o:)

Bonne chance ! o:)

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/146/expcol_2004_psychotherapie.pdf

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 09/05/2019 à 19:37
Post monétaire a écrit le 09/05/2019 à 18h20

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

que de bons arguments :)

- Il parait que des Freudiens se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes....
- hi hi, ho ho ! Non ? Sans blague ? Des légendes comme bases scientifiques ? Et ça passe ?
- Oui, depuis plus d'un siècle !

Ha haha excellent!!!
Je vous préfère comme ça, des fois vous êtes trop sérieux!

Signaler Répondre

avatar
Ça ne va pas bien ? le 09/05/2019 à 18:27
Post monétaire a écrit le 09/05/2019 à 18h20

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

que de bons arguments :)

- Il parait que des Freudiens se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes....
- hi hi, ho ho ! Non ? Sans blague ? Des légendes comme bases scientifiques ? Et ça passe ?
- Oui, depuis plus d'un siècle !

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

Vous êtes souffrant ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/05/2019 à 18:20
Monty Python's Flying Survisme a écrit le 09/05/2019 à 17h56

C'est pas nouveaux. Les humoristes et les comiques ont toujours été les cibles de gens de pouvoir.
Soutiens total à ces hommes et femmes, qui prennent des "risques" pour nous.

https://www.marianne.net/politique/les-humoristes-ont-ils-trop-de-pouvoir-sondage-exclusif

"Hi hi le survisme, hoho le survisme !"

que de bons arguments :)

- Il parait que des Freudiens se basent sur des légendes grecques pour expliquer pourquoi vous avez des problèmes....
- hi hi, ho ho ! Non ? Sans blague ? Des légendes comme bases scientifiques ? Et ça passe ?
- Oui, depuis plus d'un siècle !

Signaler Répondre

avatar
Monty Python's Flying Survisme le 09/05/2019 à 17:56
schtroumpf Savant a écrit le 09/05/2019 à 17h09

Allez les censeurs sont de sortie ! o:)

Pour votre bien intéressez vous à l'approche du Survisme ! o:)

ça vous embête que les livres édités par PM soit achetés et lu sur Amazon ou ailleurs mais c'est comme ça.

o:)

C'est pas nouveaux. Les humoristes et les comiques ont toujours été les cibles de gens de pouvoir.
Soutiens total à ces hommes et femmes, qui prennent des "risques" pour nous.

https://www.marianne.net/politique/les-humoristes-ont-ils-trop-de-pouvoir-sondage-exclusif

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/05/2019 à 17:36
Le fric, toujours le fric a écrit le 09/05/2019 à 16h52

Faux et encore faux.
Décidément, vous êtes prêt à tout les mensonges pour justifier de faire du fric via amazon.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23970-refus-de-vente-ce-que-dit-la-loi

"Ventes entre professionnels
Les règles ci-dessus s'appliquent à un vendeur professionnel lorsque l'acheteur est un consommateur. En revanche, lorsque le client est lui aussi un professionnel (contrat entre entreprises par exemple), le refus de vente est autorisé par la loi. Il en est ainsi depuis la loi du 1er juillet 1996 (loi Galland)."

Toujours à vous cacher pour mentir ?

:o)

comme déjà expliqué, "le prix des livres est identiques pour tous les libraires". Par conséquent, le refus de vendre (qui s'applique lorsqu'il y a des problèmes de marges) ne s'applique pas dans le cas que vous citez.

Mais vous revenez quand même en rajouter une couche, parce que vous n'avez pas à assumer vos propos. super :o)

Donc, je le répète cher gros malin qui n'a jamais eu de responsabilité, refuser la vente à Amazon serait illégale.
Si ça ne vous plait pas, changez les lois, sinon, assumez votre monde monétaire.

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 09/05/2019 à 17:09
la loi a écrit le 09/05/2019 à 17h00

mais parceque vous coryez encore que le zozo a qui vous répondez est competent en quoi que se soit?
... a part en troll et tentative de manipulation, il n a aucune competence

il existe par vos commentaires

pour le bien de tous, ne lui repondez pas

Allez les censeurs sont de sortie ! o:)

Pour votre bien intéressez vous à l'approche du Survisme ! o:)

ça vous embête que les livres édités par PM soit achetés et lu sur Amazon ou ailleurs mais c'est comme ça.

o:)

Signaler Répondre

avatar
la loi le 09/05/2019 à 17:00
Le fric, toujours le fric a écrit le 09/05/2019 à 16h52

Faux et encore faux.
Décidément, vous êtes prêt à tout les mensonges pour justifier de faire du fric via amazon.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23970-refus-de-vente-ce-que-dit-la-loi

"Ventes entre professionnels
Les règles ci-dessus s'appliquent à un vendeur professionnel lorsque l'acheteur est un consommateur. En revanche, lorsque le client est lui aussi un professionnel (contrat entre entreprises par exemple), le refus de vente est autorisé par la loi. Il en est ainsi depuis la loi du 1er juillet 1996 (loi Galland)."

mais parceque vous coryez encore que le zozo a qui vous répondez est competent en quoi que se soit?
... a part en troll et tentative de manipulation, il n a aucune competence

il existe par vos commentaires

pour le bien de tous, ne lui repondez pas

Signaler Répondre

avatar
Le fric, toujours le fric le 09/05/2019 à 16:52
Post monétaire a écrit le 09/05/2019 à 14h01

La loi française, c'est la loi française et je l'applique.

Faux et encore faux.
Décidément, vous êtes prêt à tout les mensonges pour justifier de faire du fric via amazon.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/23970-refus-de-vente-ce-que-dit-la-loi

"Ventes entre professionnels
Les règles ci-dessus s'appliquent à un vendeur professionnel lorsque l'acheteur est un consommateur. En revanche, lorsque le client est lui aussi un professionnel (contrat entre entreprises par exemple), le refus de vente est autorisé par la loi. Il en est ainsi depuis la loi du 1er juillet 1996 (loi Galland)."

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/05/2019 à 14:01
Le Virenque de l'édition a écrit le 09/05/2019 à 10h13

Bonne remarque! Et puis PM l'a dit: si Amazon vend ses livres, c'est à l'insu de son plein gré :o)

La loi française, c'est la loi française et je l'applique.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 09/05/2019 à 14:00
Bien a vous a écrit le 19/11/2018 à 15h34

On attend toujours de savoir au nom de quoi un artisan boulanger qui établit un commerce pour vivre de son activité n est pas un commerçant ?!

C'est avant tout un artisan (activité soumise à la loi avec diplôme spécifique)
qu'il soit obligé de vendre ensuite, c'est logique dans un monde monétaire, vous même vous vendez votre force de travail sans être un "commerçant".
Mais il "fabrique" contrairement à un commerçant qui achète pour revendre à l'identique.

Je vous l'ai déjà écrit, et vous revenez en anonyme pour le redemander... c'est sans fin ?
:o)

Signaler Répondre

avatar
Le Virenque de l'édition le 09/05/2019 à 10:13
schtroumpf Savant a écrit le 09/05/2019 à 08h24

Non c'est Amazon qui vend des livres de PM et pas l'inverse ! o:)

Bonne remarque! Et puis PM l'a dit: si Amazon vend ses livres, c'est à l'insu de son plein gré :o)

Signaler Répondre

avatar
Grandest le 09/05/2019 à 08:56

Je voudrais réagir sur le titre de l’article et donc sur le fond.Quel enjeu de pollution supplémentaire?
Ce n'est pas parce que cet entrepôt ne se fera pas sur St Ex que les lyonnais arrêteront de commander sur Amazon.Simplement pour livrer ses clients les camions viendront de plus loin et...pollueront donc davantage,CQFD d'où l'inanité des arguments Acenas/Tete
En plus Lyon aura perdu 1500 emplois!!
Bravo à ces nimby riverains de l'aeroport car leur action augmentera la pollution ambiante ,si elle aboutit devant la justice, ce qui est fort peu probable car le droit va triompher!

Signaler Répondre

avatar
schtroumpf Savant le 09/05/2019 à 08:24
Faites ce que je dis pas ce que je fais a écrit le 08/05/2019 à 20h12

"Demandez aux commerçants qui ont des boutiques s'ils apprécient la concurrence d'internet. "

C'est plutôt à vous d'aller leur demander, vu que c'est vous qui vendez vos bouquins sur amazon afin de faire plus de fric :o)

Non c'est Amazon qui vend des livres de PM et pas l'inverse ! o:)

Signaler Répondre

avatar
Faites ce que je dis pas ce que je fais le 08/05/2019 à 20:12
Post monétaire a écrit le 12/11/2018 à 18h42

Nan, je ne vends pas via mes sites internet, il n'y a pas d'achat possible en ligne,

mais vous n'êtes pas à une connerie près, historie de faire oublier que vous ne savez pas quoi répondre à ce qui a été dit et qui vous agace :

"Demandez aux commerçants qui ont des boutiques s'ils apprécient la concurrence d'internet. :o)"


"Quand l'un gagne, l'autre gagne aussi" au pays des bisounours de l'économie propagandiste du fric = bonheur ! :D

"Demandez aux commerçants qui ont des boutiques s'ils apprécient la concurrence d'internet. "

C'est plutôt à vous d'aller leur demander, vu que c'est vous qui vendez vos bouquins sur amazon afin de faire plus de fric :o)

Signaler Répondre

avatar
Bien a vous le 19/11/2018 à 15:34
Post monétaire a écrit le 19/11/2018 à 14h25

Vous n'avez toujours pas compris la différence entre un artisan boulanger et un commerçant qui achète pour revendre à l'identique ?

:D

On attend toujours de savoir au nom de quoi un artisan boulanger qui établit un commerce pour vivre de son activité n est pas un commerçant ?!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/11/2018 à 15:22
AMAZON REDUIT LA POLLUTION a écrit le 19/11/2018 à 15h02

Certainement moins qu'un commerce traditionnel.

Donc vous n'avez pas de chiffre et vous concluez quand même...

Pourtant, le fait que la livraison doit être "immédiate" empêche de rationaliser les transports jusqu'au destinataire final...
Non ?

Avant il n'y avait que LA POSTE, maintenant il y a plusieurs passages de différents livreurs...

Signaler Répondre

avatar
AMAZON REDUIT LA POLLUTION le 19/11/2018 à 15:02
Post monétaire a écrit le 19/11/2018 à 14h27

Et en prenant en compte tout le cheminement jusqu'à l'utilisateur final, ça donne quoi au niveau dépense d'énergie ?

Certainement moins qu'un commerce traditionnel.

Signaler Répondre

avatar
Lien svp? le 19/11/2018 à 14:50
Post monétaire a écrit le 19/11/2018 à 12h58

Vous n'aimez pas l'humour de cette pub ? :D

C'est vous qui "n'avez pas supporté", et c'est surement "par amour" que vous en êtes arrivé là, pas du tout avec la haine qui coule dans vos veines !

:o)

Au final, vous disiez que ce n'était pas en accès libre, alors que ce documentaire comme les autres le sont. :)

"pas du tout avec la haine qui coule dans vos veines !"....
Hanaan tu m'a démasqué Jack!!
J'avoue, j'ai de la haine qui coule dans mes veines!
J'ai ce terrible secret en moi depuis toujours..
Pitié n'en parle pas à ma femme et à mes enfants, laisse les vivre en dehors de tout ça, ils sont innocents!

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/11/2018 à 14:27
AMAZON REDUIT LA POLLUTION a écrit le 19/11/2018 à 13h54

"C’est un enjeu de pollution extrêmement important. Il y a un transport par camion considérable...."

Sur ?
En fait une livraison d'une plateforme d'Amazon c'est le déplacement d'un container. Une livraison d'un commerce "traditionnel" c'est un groupage qui va livrer dans des dizaines d'endroit différents pour au final polluer bien plus !

Et en prenant en compte tout le cheminement jusqu'à l'utilisateur final, ça donne quoi au niveau dépense d'énergie ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/11/2018 à 14:25
Lol a écrit le 19/11/2018 à 13h42

Allez savoir ce qu il entend derrière tous ces mots.....
Déjà que quelqu'un qui fait du commerce n est pas un commerçant pour lui, c est pas simple dans sa tête

Vous n'avez toujours pas compris la différence entre un artisan boulanger et un commerçant qui achète pour revendre à l'identique ?

:D

Signaler Répondre

avatar
AMAZON REDUIT LA POLLUTION le 19/11/2018 à 13:54

"C’est un enjeu de pollution extrêmement important. Il y a un transport par camion considérable...."

Sur ?
En fait une livraison d'une plateforme d'Amazon c'est le déplacement d'un container. Une livraison d'un commerce "traditionnel" c'est un groupage qui va livrer dans des dizaines d'endroit différents pour au final polluer bien plus !

Signaler Répondre

avatar
Lol le 19/11/2018 à 13:42
vocabulaire pm a écrit le 19/11/2018 à 13h10

Ah, vous vous avez "la haine"?
En général, c'est plutôt "agacés" ou "énerves" ses mots préférés lorsqu'il n'a plus d'arguments à opposer à ses contradicteurs.
Bref, on a surtout le sentiment qu'il parle de lui lorsqu'il utilise ces mots.

Allez savoir ce qu il entend derrière tous ces mots.....
Déjà que quelqu'un qui fait du commerce n est pas un commerçant pour lui, c est pas simple dans sa tête

Signaler Répondre

avatar
vocabulaire pm le 19/11/2018 à 13:10
Lien svp? a écrit le 19/11/2018 à 11h08

Oulala oui oui qu'est ce que j'ai la haine, houlala... haha!!!
C'est surtout vous qui avez la haine que vos vidéos fassent bides sur bides et que les gens zappent votre vidéos sur le stade de l'ol au bout de 30 secondes à cause de votre publicité nasillarde ultra énervante et "bêbête" :D

Ah, vous vous avez "la haine"?
En général, c'est plutôt "agacés" ou "énerves" ses mots préférés lorsqu'il n'a plus d'arguments à opposer à ses contradicteurs.
Bref, on a surtout le sentiment qu'il parle de lui lorsqu'il utilise ces mots.

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/11/2018 à 13:07
lampion a écrit le 19/11/2018 à 11h32

si vous suscitez tant d animosité, remettez vous en questions 5 minutes

peut être que votre message choque par sa verité
peut être qu il choque par son absurdité!?

peut être est ce votre comportement qui choque et énervé!
peut être est ce que c est votre façon de repeindre... peut être votre façon de vous répandre en commentant tout le temps, surtout sur des sujets que vous ne connaissez pas! (les boites de nuits, la voiture, le commerce, l économie...)

au fond, vous êtes peut être très gentil!
mais dans la forme, ... c est moins sur!

réfléchissez y 5 minutes...

".............si vous suscitez tant d animosité, remettez vous en questions 5 minutes............"

mais... il n'y a aucune animosité voyons, puisque tout est fait avec "ironie et bienveillance" ! :o)


".................peut être que votre message choque par sa verité
peut être qu il choque par son absurdité!?................."

Comme l'un des buts est "le choc", ça va donc dans le bon sens.


"....................peut être votre façon de vous répandre en commentant tout le temps, surtout sur des sujets que vous ne connaissez pas! (les boites de nuits, la voiture, le commerce, l économie...)...................."

je vous laisse le débat passionnant des boîtes de nuits et de certaines mafias, pour le reste, oui la voiture produit des éléments toxiques dans l'environnement de tous, mais... ça continue parce qu'en face il y a des moyens considérables pour rabâcher toutes les heures que "la voiture c'est la liberté". (pub télé sur toutes les chaines).
le commerce et l'économie, on n'est pas d'accord, non pas sur ses "bienfaits" mais sur la fasse sombre qui va OBLIGATOIREMENT avec... c'est tout.


"...................au fond, vous êtes peut être très gentil!.................."

ne vous faites pas d'illusion, je resterai définitivement un gros con qui vient "polluer" et utiliser de l'informatique pour rappeler certaines facettes du monde (et toujours pas dans l'optique d'être aimé ou détesté, juste pour que cette voie existe. Quand d'autres la porte, je me tais ! :o)


Sinon, pour le sujet de l'article avec "Amazon", je suis d'accord avec DonQuichotte : ce mode de commerce engendre toujours plus de pollution.
;)

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 19/11/2018 à 12:58
Lien svp? a écrit le 19/11/2018 à 11h08

Oulala oui oui qu'est ce que j'ai la haine, houlala... haha!!!
C'est surtout vous qui avez la haine que vos vidéos fassent bides sur bides et que les gens zappent votre vidéos sur le stade de l'ol au bout de 30 secondes à cause de votre publicité nasillarde ultra énervante et "bêbête" :D

Vous n'aimez pas l'humour de cette pub ? :D

C'est vous qui "n'avez pas supporté", et c'est surement "par amour" que vous en êtes arrivé là, pas du tout avec la haine qui coule dans vos veines !

:o)

Au final, vous disiez que ce n'était pas en accès libre, alors que ce documentaire comme les autres le sont. :)

Signaler Répondre

avatar
lampion le 19/11/2018 à 11:32
Post monétaire a écrit le 15/11/2018 à 14h05

Oui oui, elles font des bides, des dizaines de milliers de vue, des retours positifs en festival et avec les "vrais gens",
et plus d'un million de vue pour une série...

Votre haine se voit tout de suite et a été confirmée par votre "au bout de 30 secondes j'ai arrêté" :D

si vous suscitez tant d animosité, remettez vous en questions 5 minutes

peut être que votre message choque par sa verité
peut être qu il choque par son absurdité!?

peut être est ce votre comportement qui choque et énervé!
peut être est ce que c est votre façon de repeindre... peut être votre façon de vous répandre en commentant tout le temps, surtout sur des sujets que vous ne connaissez pas! (les boites de nuits, la voiture, le commerce, l économie...)

au fond, vous êtes peut être très gentil!
mais dans la forme, ... c est moins sur!

réfléchissez y 5 minutes...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.