Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Photo d'illustration - LyonMag

Derby OL-ASSE : un périmètre autour du stade interdit aux Stéphanois

Photo d'illustration - LyonMag

Décines et Meyzieu, une no-go-zone pour Stéphanois ? C'est ce qui résultera vendredi 23 novembre d'un arrêté pris par le nouveau préfet de police, David Clavière.

En prévision du derby OL-ASSE au Groupama Stadium, et alors que la LFP a puni les supporters des Verts qui n'auront pas le droit de se déplacer, la préfecture souhaite éviter les attroupements dans les rues décinoises.

 

De 8h à 00h le 23 novembre prochain, plusieurs axes seront interdits "à toute personne se prévalant de la qualité de supporter stéphanois ou se comportant comme tel".

 

Il s'agit, à Décines, des rues Simone Veil, Violette Maurice, Marceau et de France, mais aussi du chemin de Montout et des contre-allées Jean Jaurès. Et à Meyzieu de la rue du Rambion.

 

La préfecture prévient également qu'il sera interdit de transporter ou d'utiliser des pétards et engins pyrotechniques ainsi que de l'alcool dans ce même périmètre aux abords du Groupama Stadium, qui devrait afficher l'une de ses plus grosses affluences de la saison.

 

A noter que l'ASSE a engagé un recours devant le tribunal administratif de Lyon pour faire annuler cet arrêté. Le club a également fait appel de la décision de la commission de discipline de la LFP d'interdire le déplacement de ses supporters dans le Rhône.



Tags : derby | ol | olympique lyonnais | ASSE |

Commentaires 35

Déposé le 13/11/2018 à 12h06  
Par Jeansais Citer

Benala a écrit le 13/11/2018 à 10h31

Mdr je bosse au stade service Securite on n'a pas de moyen rien,.... Est la police vien Can les débordements on déjà commence où il on peut je sais pas les pire ses la sire il se cache derrière les agents de sécurité barvo

Oh Benala ? t'as été à l'école républicaine ou catho c'est pareil pour l'orthographe ?
parce que la tienne (d'orthographe) ...peux mieux faire ..!!

Déposé le 13/11/2018 à 10h31  
Par Benala Citer

Mdr je bosse au stade service Securite on n'a pas de moyen rien,.... Est la police vien Can les débordements on déjà commence où il on peut je sais pas les pire ses la sire il se cache derrière les agents de sécurité barvo

Déposé le 13/11/2018 à 10h02  
Par artiste69 Citer

Bonjour,
Tous les amateurs de Foot ne sont pas des idiots.
Les supporters d'où ils viennent non plus.
Dans chaque troupe il y a une ou deux centaines d ' imbéciles, ils supporteraient des fromages ou des asperges, ils sont nés et resterons toutes leurs vies des imbéciles. Comment la justice peut elle prendre une décision d'interdire à des clients d'entrée dans un stade au prtexte qu'ils sont supporter des verts. c'est contraire au droit europpen de libre circulation des personnes surtout si ceux qui sont touchés d'interdiction n'ont pas commis d'acte . La justice doitinterdire la rencontre de football dans son ensemble et tous les derbis en general car ces manifestations sont precurseurs de violence.

Déposé le 13/11/2018 à 09h28  
Par Fab's Citer

Les marseillais étaient eux aussi interdits de stade mais beaucoup sont rentrés car ils n'avaient pas de signe apparent d'appartenance à l'OM.
Et pour les stéphanois ça sera pareil, des rumeurs disent même qu'ils seront plus de 10 000.
Ça promet un beau bordel.

Amis supporters soyez prudents...

(Avant de me faire insulter je précise que je n'ai rien contre les stéphanois)

Déposé le 13/11/2018 à 08h58  
Par A CRÉER Citer

Il va falloir inventer un nouveau panneau valable pour Tous les pseudos supporters : ACCÈS INTERDIT AUX IDIOTS

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.