3000 personnes dans la rue pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles

3000 personnes dans la rue pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles
Le cortège à Lyon ce samedi - LyonMag.com

Le collectif #NousToutes a rassemblé plus de personnes que celui des gilets jaunes à Lyon.

Les personnes masquées pour dénoncer et ne plus subir - LyonMag.com
Les personnes masquées pour dénoncer et ne plus subir - LyonMag.com
Elles ne veulent plus être giflées, menacées, violées, harcelées ou encore insultées. Ce samedi, 3 000 personnes sont parties, visages masqués, de la place Bellecour, pour dire stop aux violences faites aux femmes.

Ensemble, ces manifestants veulent dénoncer tout fait et geste pouvant porter atteinte à l'intégrité physique et morale d'une femme dans le monde professionnel.

Ce mouvement a été suivi un peu partout en France, où environ cinquante mille personnes ont participé à "la plus grande mobilisation que notre pays ait connu contre les violences que subissent les femmes et les enfants", d'après un communiqué du groupe #NousToutes.

Pour information, chaque jour, plus de 250 femmes sont victimes de viols ou de tentatives de viol en France, d'après Euronews. De plus, une femme sur trois aurait déjà été harcelée, voire agressée au travail. Un chiffre qui monte à 86% lorsqu'elles se trouvent dans la rue.

31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
à bas les brutes = GJ le 25/11/2018 à 10:32

En étant homme, je voudrais présenter mes excuses pour l'interférence de ces nihilistes racistes et destructeurs qui s'appellent les 'gilets jaunes'. Ces MANQUE DE CHANCE POUR LA FRANCE ont jeté l'ombre sur une manifestation indispensable hier pour éclairer les esprits sur la honte des violences faites aux femmes.

Vu les images à la télé, je crains que les GF ne seront jamais réceptifs aux avertissements des organisateurs/organisatrices des campagnes pour les femmes. Ce sont des Cro-Magnons primitifs, prisonniers de leurs pulsions les plus basiques en comprenant une vision conventionnelle du rôle des femmes dans la société française. Ménagère, source du 'confort' pour leurs maris, et mère-- c'est tout ce qu'ils voient chez les femmes ces MANQUES DE CHANCE !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.