Les Gilets Jaunes seront présents samedi à Lyon

Les Gilets Jaunes seront présents samedi à Lyon

Le Mouvement des Gilets Jaunes "exaspéré" par "la manigance" du gouvernement reportant de six mois les échéances sur les taxes, appelle samedi à un nouveau rassemblement Place de République à 14h.

Le rassemblement a été déposé en préfecture en tant que rassemblement statique avec un appel à la dispersion à 17h, ce qui limite les possibilités de violences ou d’altercations avec les policiers, d’autant plus que le rassemblement se fait en pleine fête des lumières et deux week-ends avant Noël.

De plus le mouvement qui constitue désormais une association selon les lois 1901, appelle à être solidaire avec les mobilisations lycéennes et étudiantes.

X

Tags :

gilets jaunes

30-80 sur 80 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Allez au boulot le bulot le 07/12/2018 à 08:35
ah ah a écrit le 07/12/2018 à 06h12

Continuez comme ça les Gilets jaunes et bientôt vous serez au chômage technique à force de bloquer le France. Et ça sera bien fait pour vous. Ça vous enfoncera un peu plus dans la précarité. Et là on va bien rigoler.

Mais qu'est ce que tu fais là????

Va vite bosser ton patron compte sur toi pour faire des heures sup non payées

Signaler Répondre

avatar
ah ah le 07/12/2018 à 06:12

Continuez comme ça les Gilets jaunes et bientôt vous serez au chômage technique à force de bloquer le France. Et ça sera bien fait pour vous. Ça vous enfoncera un peu plus dans la précarité. Et là on va bien rigoler.

Signaler Répondre

avatar
Pauvres de nous. le 07/12/2018 à 05:16
pauvres a écrit le 06/12/2018 à 17h43

Tous ces pauvres qui se plaignent, ça m’insupporte. J’en peux plus.

Tout à fait , pierre Yves ,il faut leur envoyer l’armee A ses gueux. Ont croyaient que l’esclavage étaient pourtant bien acceptés. Peut-être que l’ont a exagéré sur toutes les retenues confisquatoires ? Les taxes? Les impôts qui étouffent ? remettre vite au travail ses abeilles affamées , car pour nous aussi Anne Sophie ,le caviar se fait rare .

Signaler Répondre

avatar
Un le 06/12/2018 à 22:39

Une remarque : de l'argent il y en a plein à l'Etat.300 milliards. Beaucoup comptent les centimes alors pourquoi ne pas compter les millions. Un par un si nécessaire.
Il y a beaucoup d'argent qui part on ne sais où.

De plus une grande partie n'est pas bien investi. Les PME/artisans fournissent le gros du travail en France. 70 % il me semble. Pourtant des milliards sont accordés aux grandes entreprises qui pourtant ont largement les moyens de subsister. De plus au lieu d'avoir des TGV de partout des TER aurait été un meilleur investissement. On serait plus à l'heure de la transition écologique.

On pourrait également accorder des prêts ou des micro-prêt via une banque publique (parce que si on attends les banques privées pour financer l'entreprenariat... ) Ah on me souffle dans l'oreillette qu'elle existerait déjà. Dommage que l'on en parle pas plus.

Je vous épargne un long monologue...

Signaler Répondre

avatar
boboland le 06/12/2018 à 21:13
NEXT a écrit le 06/12/2018 à 16h19

La vrai violence c'est 9 millions de pauvres, 200 000 SDF et 80 milliards d'évasion fiscal et des patrons du CAC 40 qui ont vu leurs salaires progresser de 14%....

Pas 3 bagnoles qui crament dans des quartiers à 12 000€ le m2

Sauf que les bagnoles brulent d'abord dans les quartiers pauvres. Ce sont les gens qui vivent dans les quartiers "populaires" qui ont leurs voitures brûlés par les casseurs.
Mais bon, tu n'as pas du souvent mettre les pieds dans un quartier populaire, petit bobo citadin.

Signaler Répondre

avatar
scènes de désolation le 06/12/2018 à 19:27
pauvres a écrit le 06/12/2018 à 17h43

Tous ces pauvres qui se plaignent, ça m’insupporte. J’en peux plus.

Ils sont sales, vulgaires, maîtrisent mal la langue de leurs aïeux. Malchances pour la France !

Signaler Répondre

avatar
ah bon.... et non à LREM le 06/12/2018 à 19:25
catalogue de la redoute a écrit le 06/12/2018 à 13h25

Macron serait le responsable de tous les impôts qui nous positionne en haut de l'affiche? l'épisode des gilets permet de voir l'analyse simpliste de beaucoup de français et quand on demande après avoir annulé la hausse de la taxe carburant aux gilets,ce qu'ils veulent pour arrêter de manifester:aucun n'a de réponse précise à part donner le catalogue de la redoute pour y énumérer des "cadeaux" à l'approche de noël que même le budget des usa ne suffirait pas:moins d’impôts mais surtout plus de dépenses disent 'ils !!
rigolade du niveau 0 de réflexion des gauchos

Et Macron avait il besoin de supprimer l'ISF ?
Et Macron avait il besoin de d'augmenter la CSG pour les retraités et qui n'ont rien eu en compensation alors que les salariés ont vu leurs cotisations maladies disparaitre de leurs bulletins de salaires ?
Et Macron avait il besoin de détourner l'argent rapporté de la taxe carbone au seul profit du budget de l'état ?
Et Macron avait il besoin d'avoir cette attitude arrogante avec le petit peuple ?
Et Macron a été élu président de tous les français, pas seulement des français riches !!!!
Vous êtes de ceux qui critiquent ce mouvement, bien au chaud derrière leurs claviers, mais qui en profiteront des avantages acquis, au prix de plusieurs jours de souffrance dans le froid et la pluie.
Alors pour la rigolade, merci pour ce moment !!!

Signaler Répondre

avatar
Arrêtes la BEUH,gogols!! le 06/12/2018 à 19:20
revnecation permanente des français a écrit le 06/12/2018 à 18h39

vous avez raison:il faut taxer la pollution et tout l'emprunte carbone comme le diesel responsable...non?et les fins de mois de ceux qui hurlent,vous leur dites quoi?qu'ils vont mourir de chaud dans 100 ans (2 degrés de plus)?

C’est vrai , depuis ,ont transpirent sous la langue ,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
La PAUVRETÉ TUE et tous les JOURS!!!!! le 06/12/2018 à 18:57
Nostromo a écrit le 06/12/2018 à 18h06

Triste de voir cette société se fracturer encore un peu plus entre ceux qui veulent que rien ne change et les autres ou l'inverse ça marche aussi.
Cet affrontement ridicule pauvres / riches est un prétexte minable pour cacher la réalité
Et la réalité c'est que nous fonçons à toute vitesse dans la catastrophe climatique qui nous attend
Le GIEC et d'autres nous le crient sous tous les tons mais on préfère s'insulter ou polémiquer sans fin
Il est trop tard mes amis / La planète va éliminer notre connerie à sa façon et elle a tout le temps de le faire proprement.

Comme nos politiciens qui vivent dans LEUR monde vous n’acez Rien compris. Si , tous vos esclaves s’arrêtent de bosser , vous mourrez aussi et bien Avant le réchauffement climatique qui a TOUJOURS existé depuis la nuit des temps . Mais, sa fait vivre les mafias et tous les improductifs sur le dos de TOUS les pauvres de la planète.

Signaler Répondre

avatar
revnecation permanente des français le 06/12/2018 à 18:39
Nostromo a écrit le 06/12/2018 à 18h06

Triste de voir cette société se fracturer encore un peu plus entre ceux qui veulent que rien ne change et les autres ou l'inverse ça marche aussi.
Cet affrontement ridicule pauvres / riches est un prétexte minable pour cacher la réalité
Et la réalité c'est que nous fonçons à toute vitesse dans la catastrophe climatique qui nous attend
Le GIEC et d'autres nous le crient sous tous les tons mais on préfère s'insulter ou polémiquer sans fin
Il est trop tard mes amis / La planète va éliminer notre connerie à sa façon et elle a tout le temps de le faire proprement.

vous avez raison:il faut taxer la pollution et tout l'emprunte carbone comme le diesel responsable...non?et les fins de mois de ceux qui hurlent,vous leur dites quoi?qu'ils vont mourir de chaud dans 100 ans (2 degrés de plus)?

Signaler Répondre

avatar
canut74 le 06/12/2018 à 18:38

À vingt heures, à la télé, quand tous les pauvres sortent du travail, on ne peut pas dire toute la vérité.
Sinon, la majorité n'irait pas travailler le lendemain.

Signaler Répondre

avatar
Nostromo le 06/12/2018 à 18:06

Triste de voir cette société se fracturer encore un peu plus entre ceux qui veulent que rien ne change et les autres ou l'inverse ça marche aussi.
Cet affrontement ridicule pauvres / riches est un prétexte minable pour cacher la réalité
Et la réalité c'est que nous fonçons à toute vitesse dans la catastrophe climatique qui nous attend
Le GIEC et d'autres nous le crient sous tous les tons mais on préfère s'insulter ou polémiquer sans fin
Il est trop tard mes amis / La planète va éliminer notre connerie à sa façon et elle a tout le temps de le faire proprement.

Signaler Répondre

avatar
L’aristocratie en colère . le 06/12/2018 à 18:05
pauvres a écrit le 06/12/2018 à 17h43

Tous ces pauvres qui se plaignent, ça m’insupporte. J’en peux plus.

Tous chez manu,ils organisent des festivités et dîner dansants ,samedi soir,mdrrrrrrr.

Signaler Répondre

avatar
Relativité le 06/12/2018 à 17:59
tva a écrit le 06/12/2018 à 17h41

Une bonne solution, ça serait d’enlever la TVA sur l’alcool, comme ça les gilets jaunes restaurant chez eux à se saouler. Comme ça on aurait la paix.

Il y a que 200000 max qui vont dans la rue...une goutte d alcool parmi 66 millions de français

Signaler Répondre

avatar
pauvres le 06/12/2018 à 17:43

Tous ces pauvres qui se plaignent, ça m’insupporte. J’en peux plus.

Signaler Répondre

avatar
tva le 06/12/2018 à 17:41

Une bonne solution, ça serait d’enlever la TVA sur l’alcool, comme ça les gilets jaunes restaurant chez eux à se saouler. Comme ça on aurait la paix.

Signaler Répondre

avatar
Continuons le 06/12/2018 à 17:26
NEXT a écrit le 06/12/2018 à 16h19

La vrai violence c'est 9 millions de pauvres, 200 000 SDF et 80 milliards d'évasion fiscal et des patrons du CAC 40 qui ont vu leurs salaires progresser de 14%....

Pas 3 bagnoles qui crament dans des quartiers à 12 000€ le m2

Bien dit

Signaler Répondre

avatar
Echec et Mat le 06/12/2018 à 17:14
NEXT a écrit le 06/12/2018 à 16h19

La vrai violence c'est 9 millions de pauvres, 200 000 SDF et 80 milliards d'évasion fiscal et des patrons du CAC 40 qui ont vu leurs salaires progresser de 14%....

Pas 3 bagnoles qui crament dans des quartiers à 12 000€ le m2

Il n y a pas qu à Paris que la casse existe et pas que dans les quartiers "riches.".ouvrez les yeux et regardez bien les images video , pas celkes qui vous interessent :les preuves sont en direct tv partout et des centaines de petites entreprises et commerces qui perdent chaque jour de l argent sans être concerné par les blocages d un autre age devraient vous envoyer la facture pour que vous sortiez de votre fantasme révolutionnaire anti riche

Signaler Répondre

avatar
profiteurs jaunes le 06/12/2018 à 16:38
encore a écrit le 06/12/2018 à 15h51

Vous avez connu mai 68 ?non ?alors ne dites pas n'importe quoi !

pourquoi faire les question et réponses sans savoir à qui vous vous adressez:un gilet comme ce représentant qui vit aux crochets de la société?

https://www.bienpublic.com/actualite/2018/12/06/jean-francois-barnaba-un-fonctionnaire-paye-mais-sans-mission-depuis-dix-ans

Signaler Répondre

avatar
Des outils. le 06/12/2018 à 16:36

Au vu des milliers de vidéos qui circulent sur le net où nous pouvons voir des membres des forces de l'ordre, adopter un comportement non fondé ou disproportionné envers des gilets jaune.

A toutes fins utile, voici deux liens qui peuvent être utile.

Le code de déontologie de la police nationale et de la gendarmerie encadre, les forces de l'ordre, leur relations avec la population et l'emploi de la force par les dispositions de l'article R434-18 (page 7):

"Le policier ou le gendarme emploie la force dans le cadre fixé par la loi, seulement lorsque c’est nécessaire, et de façon proportionnée au but à atteindre ou à la gravité de la menace, selon le cas."

Donc si vous estimez que dans telle ou telle circonstance, vous êtes témoin direct ou victime de faits susceptible de contrevenir à ce texte, vous pouvez faire valoir vos droits de citoyen.

Il vous faudra pour cela, des preuves. Témoignages, photos, vidéos, certificat de médecin, photos des blessures, etc.

Fort de ces éléments, vous pouvez déposer plainte assisté d'un avocat, ou par simple courrier à Monsieur le Procureur de la République.

Ensuite pour pouvez saisir l' IGPN, (police des polices) en ligne.

Attention, vous comme les membres des forces de l'ordre ont des droits et des devoirs.
Toute fausse déclaration est sanctionnée par une peine de prison et une forte amende.

Vous pouvez consulter le code de la déontologie en cliquant sur ce lien :

https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Media/Lapolicenationalerecrute.fr/Files/Autre/Code-de-deontologie-de-la-Police-nationale-et-de-la-la-Gendarmerie-nationale

Signalement en ligne auprès de l'IGPN:

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Organisation/Inspection-Generale-de-la-Police-Nationale/Signalement-IGPN

Restez digne, courtois, mais vigilant.

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 06/12/2018 à 16:32
respect de la république a écrit le 06/12/2018 à 15h07

juste une application identique de votre définition de la liberté d'expression que vous justifiez par celles des gilets avec les conséquences de destruction matériel et perte financière de nombreuses entreprises sans évoquer les blessures corporels (force de l'ordre et autres personnes "non impliqués dans le combat")
vous n'avez aucun courage à part japper avec les chiens quand la caravane passe:le miroir de ceux qui se cachent derrière leur ordi pour justifier toute violence uniquement pour des conviction politiques différentes de ceux qui ont été élus démocratiquement:pauvre France de l'incivilité!

Calmez vous, prenez votre respiration et essayez de comprendre.
Je ne suis pas un gilet jaune et je ne cautionne pas la violence.
Je suis pour la liberté d'expression mais pas pour la violence.
Je n'ai jamais vu des grèves ou manifestations sans conséquences sur l'économie ; c'est un moyen de pression pour faire bouger le pouvoir.
Vos élucubrations deviennent fatigantes.

Signaler Répondre

avatar
se plaindre?la preuve le 06/12/2018 à 16:25
bilan a écrit le 06/12/2018 à 16h08

Comment savoir s'il s'agit d'un bon président ?
A la moindre réforme il y en a toujours un pour pleurer.

Ça se plaint que rien ne change mais dés que le gouvernement bouge le petit doigt il y a quelqu'un pour pleurer dans la rue...

ce qui est pathétique:on paie trop d'impôts?,on a un exemple du fric foutu en l'ai:un des représentants des gilets qu'on voit tous les soirs à la TV et qui gagner 2600 euros net depuis 10 ans sans rien faire :bravo!!!
si au moins on commençait pas arrêter de faire autant de dépenses publiques qui nous amènent le matraquage fiscal
le ridicule à son max par ceux au devant de la scène
https://www.bienpublic.com/actualite/2018/12/06/jean-francois-barnaba-un-fonctionnaire-paye-mais-sans-mission-depuis-dix-ans

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 06/12/2018 à 16:19
incivilité légalisée? a écrit le 06/12/2018 à 15h37

la violence n'a jamais rien résolu: au contraire
mon petit doigt me dit que ce sont les plus faibles qui y perdront le plus au final

La vrai violence c'est 9 millions de pauvres, 200 000 SDF et 80 milliards d'évasion fiscal et des patrons du CAC 40 qui ont vu leurs salaires progresser de 14%....

Pas 3 bagnoles qui crament dans des quartiers à 12 000€ le m2

Signaler Répondre

avatar
bilan le 06/12/2018 à 16:08
Louise de T. a écrit le 06/12/2018 à 15h18

Combien de morts et d'édifices saccagés de plus faudra t'il pour que Macron comprenne qu'il doit partir ?

Veut il mettre le pays à feu et à sang pour que l'histoire retienne son nom, faute d'avoir été un bon président ?

Comment savoir s'il s'agit d'un bon président ?
A la moindre réforme il y en a toujours un pour pleurer.

Ça se plaint que rien ne change mais dés que le gouvernement bouge le petit doigt il y a quelqu'un pour pleurer dans la rue...

Signaler Répondre

avatar
encore le 06/12/2018 à 15:51
déclin de la France a écrit le 06/12/2018 à 15h41

faites votre choix:qui pour représenter les jaunes et prendre le pouvoir si on veut la démission de Macron?
Soral ou Dieudonné?

https://www.nouvelobs.com/societe/20181203.OBS6473/gilets-jaunes-je-crains-une-forme-de-scission-a-l-interieur-du-pays.html

Vous avez connu mai 68 ?non ?alors ne dites pas n'importe quoi !

Signaler Répondre

avatar
macacaron le 06/12/2018 à 15:49

Amis gilets jaunes ne lâchons rien n’en déplaise aux riches et aux aigris qui se plaignent de quelques tags et vitrines brisées. La vraie violence se trouve sur notre fiche de paie! Allons chercher notre dû!

Signaler Répondre

avatar
déclin de la France le 06/12/2018 à 15:41

faites votre choix:qui pour représenter les jaunes et prendre le pouvoir si on veut la démission de Macron?
Soral ou Dieudonné?

https://www.nouvelobs.com/societe/20181203.OBS6473/gilets-jaunes-je-crains-une-forme-de-scission-a-l-interieur-du-pays.html

Signaler Répondre

avatar
incivilité légalisée? le 06/12/2018 à 15:37
CQFD. a écrit le 06/12/2018 à 15h18

Une élection ça se fait mais ça se défait aussi, c'est aussi cela la démocratie

la violence n'a jamais rien résolu: au contraire
mon petit doigt me dit que ce sont les plus faibles qui y perdront le plus au final

Signaler Répondre

avatar
choix cornélien le 06/12/2018 à 15:35
Louise de T. a écrit le 06/12/2018 à 15h18

Combien de morts et d'édifices saccagés de plus faudra t'il pour que Macron comprenne qu'il doit partir ?

Veut il mettre le pays à feu et à sang pour que l'histoire retienne son nom, faute d'avoir été un bon président ?

vous voulez Melenchon ou Lepen à sa place?mdr

Signaler Répondre

avatar
Louise de T. le 06/12/2018 à 15:18

Combien de morts et d'édifices saccagés de plus faudra t'il pour que Macron comprenne qu'il doit partir ?

Veut il mettre le pays à feu et à sang pour que l'histoire retienne son nom, faute d'avoir été un bon président ?

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 06/12/2018 à 15:18
respect de la république a écrit le 06/12/2018 à 15h07

juste une application identique de votre définition de la liberté d'expression que vous justifiez par celles des gilets avec les conséquences de destruction matériel et perte financière de nombreuses entreprises sans évoquer les blessures corporels (force de l'ordre et autres personnes "non impliqués dans le combat")
vous n'avez aucun courage à part japper avec les chiens quand la caravane passe:le miroir de ceux qui se cachent derrière leur ordi pour justifier toute violence uniquement pour des conviction politiques différentes de ceux qui ont été élus démocratiquement:pauvre France de l'incivilité!

Une élection ça se fait mais ça se défait aussi, c'est aussi cela la démocratie

Signaler Répondre

avatar
respect de la république le 06/12/2018 à 15:07
Non à LaRem a écrit le 06/12/2018 à 14h48

Vous délirez monsieur.

juste une application identique de votre définition de la liberté d'expression que vous justifiez par celles des gilets avec les conséquences de destruction matériel et perte financière de nombreuses entreprises sans évoquer les blessures corporels (force de l'ordre et autres personnes "non impliqués dans le combat")
vous n'avez aucun courage à part japper avec les chiens quand la caravane passe:le miroir de ceux qui se cachent derrière leur ordi pour justifier toute violence uniquement pour des conviction politiques différentes de ceux qui ont été élus démocratiquement:pauvre France de l'incivilité!

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 06/12/2018 à 14:48
liberté d 'expression ou de nuire? a écrit le 06/12/2018 à 12h47

je viendrai brûler votre voiture et vous empêcher de travailler parce-que mon propriétaire a augmenté injustement mon loyer :j'utilise votre définition de la liberté d'expression" je rappelle aux hors la loi ,celle fondamentale en démocratie jamais démentie"quiconque qui occasionne un dommage direct et certain est tenu de le réparer" ne pas l'appliquer amène le pays dans une histoire sombre de la guerre avec ses irresponsables qui refusent d'être coupables et de faire sa propre justice!!

Vous délirez monsieur.

Signaler Répondre

avatar
excuse, monsieur le juge! le 06/12/2018 à 14:37
NEXT a écrit le 06/12/2018 à 13h03

Allez donc appliquer votre théorie du dommage aux actionnaires du CAC 40

c'est la faute aux actionnaires?
allez leur demandez des comptes directement au lieu de s'en prendre aux bâtiment publics qui appartient à la nation ou aux petits commerçants empêcher de bosser avec le blocage,et autre casses de tout genre sans compter la violence physique..
Je vous aide pour les prochaines manif et de destruction:
c'est la faute à Macron, aux immigrés irréguliers, aux assistés qui profitent du système, à Trump, au réchauffement de la planète, à trop d'impôts,à trop de dépenses publiques gabegiques,aux syndicats et politiciens de toute couleur,à la racaille des banlieues,aux anti- laîcs,aux laïcs extrêmes,aux gansés,aux communistes,à l’extrême droite,aux centristes,aux écolo bobos ....etc...
J’arrête la liste d'un gilet jaune,bleu noir...
mais jamais responsable!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Léo le 06/12/2018 à 14:25
canut74 a écrit le 06/12/2018 à 13h49

arretons les gilets jaunes et portons le foulard rouge...remettons de l’ordre

"L'ordre" me fait penser au prestige du rince doigt et du baisemain....

Ce n'est pas le rince doigt qui fait les mains propre, ni le baisemain la tendresse.....

Signaler Répondre

avatar
oh le 06/12/2018 à 14:15
Les Klingons vaincront! a écrit le 06/12/2018 à 13h31

Ils vont tout casser pour la fête des lumière, bravo un grand signe d'intelligence.

Je prie tous les jours qu'un astéroïde géocroiseur dégomme cette sous race qu'est la race humaine.

"Human puj jey tlhInganpu'!"

Bien sur mon àne !

Signaler Répondre

avatar
canut74 le 06/12/2018 à 13:49

arretons les gilets jaunes et portons le foulard rouge...remettons de l’ordre

Signaler Répondre

avatar
Les Klingons vaincront! le 06/12/2018 à 13:31

Ils vont tout casser pour la fête des lumière, bravo un grand signe d'intelligence.

Je prie tous les jours qu'un astéroïde géocroiseur dégomme cette sous race qu'est la race humaine.

"Human puj jey tlhInganpu'!"

Signaler Répondre

avatar
catalogue de la redoute le 06/12/2018 à 13:25
ah bon... et non à LREM a écrit le 06/12/2018 à 12h59

"quiconque qui occasionne un dommage direct et certain est tenu de le réparer"
Alors le président Macron est responsable des dommages causés à des millions de français qui en arrivent à pleurer devant leurs enfants car même ayant un travail, ils n'arrivent plus à subvenir à leurs besoins.
Que la justice citoyenne passe !!
Sinon ce sera effectivement un sombre épisode du quinquennat macronien !!
L'OCDE déclare aujourd’hui que la France est championne d’Europe en taxes et impôts.
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/la-france-championne-des-taxes-et-impots-au-sein-de-l-ocde-6111090

Macron serait le responsable de tous les impôts qui nous positionne en haut de l'affiche? l'épisode des gilets permet de voir l'analyse simpliste de beaucoup de français et quand on demande après avoir annulé la hausse de la taxe carburant aux gilets,ce qu'ils veulent pour arrêter de manifester:aucun n'a de réponse précise à part donner le catalogue de la redoute pour y énumérer des "cadeaux" à l'approche de noël que même le budget des usa ne suffirait pas:moins d’impôts mais surtout plus de dépenses disent 'ils !!
rigolade du niveau 0 de réflexion des gauchos

Signaler Répondre

avatar
bob le 06/12/2018 à 13:14

L'expression du peuple ce sont les élections que ces personnes se présentent... C'est tout !

Signaler Répondre

avatar
NEXT le 06/12/2018 à 13:03
liberté d 'expression ou de nuire? a écrit le 06/12/2018 à 12h47

je viendrai brûler votre voiture et vous empêcher de travailler parce-que mon propriétaire a augmenté injustement mon loyer :j'utilise votre définition de la liberté d'expression" je rappelle aux hors la loi ,celle fondamentale en démocratie jamais démentie"quiconque qui occasionne un dommage direct et certain est tenu de le réparer" ne pas l'appliquer amène le pays dans une histoire sombre de la guerre avec ses irresponsables qui refusent d'être coupables et de faire sa propre justice!!

Allez donc appliquer votre théorie du dommage aux actionnaires du CAC 40

Signaler Répondre

avatar
ah bon... et non à LREM le 06/12/2018 à 12:59
liberté d 'expression ou de nuire? a écrit le 06/12/2018 à 12h47

je viendrai brûler votre voiture et vous empêcher de travailler parce-que mon propriétaire a augmenté injustement mon loyer :j'utilise votre définition de la liberté d'expression" je rappelle aux hors la loi ,celle fondamentale en démocratie jamais démentie"quiconque qui occasionne un dommage direct et certain est tenu de le réparer" ne pas l'appliquer amène le pays dans une histoire sombre de la guerre avec ses irresponsables qui refusent d'être coupables et de faire sa propre justice!!

"quiconque qui occasionne un dommage direct et certain est tenu de le réparer"
Alors le président Macron est responsable des dommages causés à des millions de français qui en arrivent à pleurer devant leurs enfants car même ayant un travail, ils n'arrivent plus à subvenir à leurs besoins.
Que la justice citoyenne passe !!
Sinon ce sera effectivement un sombre épisode du quinquennat macronien !!
L'OCDE déclare aujourd’hui que la France est championne d’Europe en taxes et impôts.
https://www.ouest-france.fr/economie/impots-fiscalite/la-france-championne-des-taxes-et-impots-au-sein-de-l-ocde-6111090

Signaler Répondre

avatar
liberté d 'expression ou de nuire? le 06/12/2018 à 12:47
Non à LaRem a écrit le 06/12/2018 à 12h27

Vous êtes un excellent petit soldat du pouvoir en place qui interprète les écrits des opposants dans le sens qui l'intéresse.
S'opposer au pouvoir ce n'est en aucun légitimer la violence. L'irresponsable c'est Jupiter.

je viendrai brûler votre voiture et vous empêcher de travailler parce-que mon propriétaire a augmenté injustement mon loyer :j'utilise votre définition de la liberté d'expression" je rappelle aux hors la loi ,celle fondamentale en démocratie jamais démentie"quiconque qui occasionne un dommage direct et certain est tenu de le réparer" ne pas l'appliquer amène le pays dans une histoire sombre de la guerre avec ses irresponsables qui refusent d'être coupables et de faire sa propre justice!!

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 06/12/2018 à 12:27
@irresponsable a écrit le 06/12/2018 à 12h12

donc pour vous casser est un droit d'expression légal?
on comprend votre hostilité des gouvernements en place

Vous êtes un excellent petit soldat du pouvoir en place qui interprète les écrits des opposants dans le sens qui l'intéresse.
S'opposer au pouvoir ce n'est en aucun légitimer la violence. L'irresponsable c'est Jupiter.

Signaler Répondre

avatar
Sturlat. le 06/12/2018 à 12:15
Thug a écrit le 06/12/2018 à 11h31

Du pain et des Jeux pour endormir le peuple.... L'heure n'est pas à la fête mes amis, nous avons l'opportunité de rétablir la vrai démocratie ! Mobilisons nous et renversons cette monarchie qui nous gouverne depuis 30 ans. Personnellement j'en ai marre de me faire tondre, j'appartiens a la classe moyenne, il est temps que cela cesse. Le gouvernement commence à plier, c'est une opportunité pour nous faire entendre, ne nous laissons pas distraire par ces festivité car l'heure est à la Révolution !

Entièrement d'accord, et profitons en pour interpeller aussi la métropole de Lyon qui se laisse berner par le lobbying d'un financier qui veut encore laisser à la solidarité nationale la facture des accès de son stade.

Signaler Répondre

avatar
@irresponsable le 06/12/2018 à 12:12
Non à LaRem a écrit le 06/12/2018 à 11h42

Donc, j'en déduit que ce n'est pas la faute des gouvernants si la France se trouve dans cette situation.
La liberté d'expression existe-elle encore ?

donc pour vous casser est un droit d'expression légal?
on comprend votre hostilité des gouvernements en place

Signaler Répondre

avatar
Non à LaRem le 06/12/2018 à 11:42
Etat de droit ou insurrection a écrit le 06/12/2018 à 10h38

quiconque qui occasionne directement un dommage corporel matériel ou immatériel l est tenu de le réparer"article 1240 du code civil idem sur le plan pénal.
Ceux qui justifient ou à l initiative de la violence en mettant Macron comme responsable (Lepen ,Melenchon...) devront voir appliquer les règles de la république.
sinon c'est l'anarchie et à chaque fois qu'une "racaille" ou toute personne fera un délit quel-qu’il soit et pour n importe quel motif légitime ou pas,il pourra donner l'excuse de sa faute sur le gouvernement en place peu importe lequel, si on n'applique pas les lois républicaines avec les sanctions qui sont prévues avec

Donc, j'en déduit que ce n'est pas la faute des gouvernants si la France se trouve dans cette situation.
La liberté d'expression existe-elle encore ?

Signaler Répondre

avatar
Thug le 06/12/2018 à 11:31

Du pain et des Jeux pour endormir le peuple.... L'heure n'est pas à la fête mes amis, nous avons l'opportunité de rétablir la vrai démocratie ! Mobilisons nous et renversons cette monarchie qui nous gouverne depuis 30 ans. Personnellement j'en ai marre de me faire tondre, j'appartiens a la classe moyenne, il est temps que cela cesse. Le gouvernement commence à plier, c'est une opportunité pour nous faire entendre, ne nous laissons pas distraire par ces festivité car l'heure est à la Révolution !

Signaler Répondre

avatar
Etat de droit ou insurrection le 06/12/2018 à 10:38

quiconque qui occasionne directement un dommage corporel matériel ou immatériel l est tenu de le réparer"article 1240 du code civil idem sur le plan pénal.
Ceux qui justifient ou à l initiative de la violence en mettant Macron comme responsable (Lepen ,Melenchon...) devront voir appliquer les règles de la république.
sinon c'est l'anarchie et à chaque fois qu'une "racaille" ou toute personne fera un délit quel-qu’il soit et pour n importe quel motif légitime ou pas,il pourra donner l'excuse de sa faute sur le gouvernement en place peu importe lequel, si on n'applique pas les lois républicaines avec les sanctions qui sont prévues avec

Signaler Répondre

avatar
Partir en week-end le 06/12/2018 à 10:03

Gilets jaunes, marche pour le climat, casseurs, fête des lumières.... et ben, ça va être un beau bordel samedi.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.