Laurent Wauquiez totalement fan de ses crèches de Noël !

Laurent Wauquiez totalement fan de ses crèches de Noël !
Laurent Wauquiez - LyonMag

Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes ne tarissait pas d’éloges ce lundi matin à Lyon à l’occasion de la présentation de l’exposition des artisans santonniers.

Des "c’est magnifique" à foison ont rythmé le passage de Laurent Wauquiez devant les différentes crèches de Noël installées une nouvelle fois dans le hall du siège situé dans le quartier de Confluence.

Laurent Wauquiez avait de quoi sourire puisqu’il y a quelques semaines, le chef des Républicains remportait une bataille judiciaire dans ce dossier. Le tribunal administratif de Lyon rejetait la requête de la Ligue française pour la défense des droits de l’Homme et du citoyen qui mettait en avant le respect de la laïcité.

"Ça a été une bataille. Il a fallu ne pas céder. Nous avons parfois été beaucoup attaqués alors qu’au fond, ce sont juste nos traditions : mettre en avant au moment de Noël l’art de nos santonniers", a assuré le président de Région en passant à côté des santons réalisés dans la Drôme ou encore en Ardèche.

"On a tenu cette année pour la première fois à mettre en avant les crèches du monde. Ce sont des pays avec qui nous avons parfois des partenariats à l’échelle de la Région", a poursuivi Laurent Wauquiez faisant la promotion d’"une exposition populaire et gratuite".

Le président des Républicains s’est montré par contre moins bavard concernant son programme télé de la soirée, quelques heures avant la prise de parole d’Emmanuel Macron sur la crise des gilets jaunes.

X
32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
dripoux le 10/12/2018 à 13:43

voilà une info vraiment importante les crèches !!!! c'est le bordel dans toute la france et pour vous les crèches de wauquier mérite la une de votre journal !!! vous faite de l'information ou de la propagande pour wauquier

Signaler Répondre

avatar
pffff le 10/12/2018 à 13:32

Lorsqu'on n'a rien d'autre à faire.....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.