Dispositif type fan-zone pour le marché de Noël de Lyon après l'attaque de Strasbourg

Dispositif type fan-zone pour le marché de Noël de Lyon après l'attaque de Strasbourg
Le préfet du Rhône et le maire de Lyon ce mercredi sur le marché de Noël - LyonMag

Ce mercredi midi, le maire de Lyon Gérard Collomb et le préfet du Rhône Pascal Mailhos se sont donnés rendez-vous au marché de Noël place Carnot.

Une visite dont ils se seraient bien passé puisqu'elle est la conséquence de l'attaque meurtrière de Strasbourg.
Ce mardi soir, un individu fiché S a ouvert le feu, tuant 3 personnes et en blessant 11 autres sur les marchés de Noël de la ville alsacienne.

Gérard Collomb a donc annoncé des mesures complémentaires au renforcement du plan Vigipirate, passé en "urgence attentat" par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

C'est un dispositif type fan-zone qui sera déployé dans les prochaines heures sur le marché de Noël place Carnot dans le 2e arrondissement. Il n'y aura que deux entrées et deux sorties, avec des palpations et des fouilles systématiques réalisées par des agents de sécurité. Les effectifs de policiers seront également doublés dans le secteur, avec 6 fonctionnaires au lieu de 3.

Le marché sera barriéré ce mercredi après-midi par les agents de la Ville "afin que l'on puisse avoir une sécurité absolue sur ce lieu", selon Gérard Collomb.

"Peut-être avions nous oublié que la menace terroriste était aussi grande", a conclu le maire de Lyon, qui a envoyé un message de solidarité à la Ville de Strasbourg.

"J'ai rappelé à tous les maires du département l'importance de la sécurisation de tous les marchés de Noël. J'ai également rappelé à tous les directeurs de centres commerciaux la nécessité de renforcer la sécurité en lien avec la police et la gendarmerie", a également annoncé le préfet Pascal Mailhos.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Le gauchisme assasine la France le 12/12/2018 à 12:52

La diversité, concept gauchiste, est une chance pour la France.

Ces gauchistes irresponsables ne devraient pas tarder à exiger que l'on rebaptise les marchés de Noël pur ne pas stigmatiser ces protégés importés.
"Marché de la diversité" pour les gauchistes modérés et "marché de l'islam" pour les gauchistes collallahborateurs.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.