Rhône : des gilets jaunes condamnés, d’autres ont passé la Saint-Sylvestre sur un péage

Rhône : des gilets jaunes condamnés, d’autres ont passé la Saint-Sylvestre sur un péage
Photo d'illustration - LyonMag

Fortunes diverses pour des gilets jaunes ce lundi.

A quelques heures de la Saint-Sylvestre, des individus interpellés samedi à l’occasion de l’acte VII ont été condamnés à Lyon. Ils étaient jugés pour des faits de port d’armes lors de la manifestation en Presqu’île.


Le premier, un Savoyard âgé de 25 ans, avait été arrêté place Bellecour en possession d’un couteau, de pétards, de bouteilles en verre et d’une bombe de peinture. Il a trouvé des excuses tirées par les cheveux pour justifier la présence de chaque item dans son sac à dos. Mais un SMS envoyé à un ami avant l’acte VII prouve qu’il comptait en découdre avec les forces de l’ordre. Il a écopé de 1000 euros d’amende.

Le second gilet jaune jugé avait lui été fouillé place de la République. Et était en possession de deux couteaux, une matraque télescopique et une pince multi-service. Cet habitant de la Loire a lui aussi trouvé des excuses, expliquant que l’attirail lui permettait de réparer sa moto. Déjà condamné par le passé à cinq reprises, il a cette fois écopé de 2 mois de prison.

Le mouvement des gilets jaunes a ensuite vécu un réveillon improvisé. Les plus courageux ont fêté le Nouvel An au péage de TEO à Caluire. Ils étaient une quinzaine à être salués par les automobilistes. Partout dans le Rhône, quelques ronds-points comme celui du péage de Genay ont servi de QG du réveillon pour des dizaines de gilets jaunes.

X

Tags :

gilets jaunes

32 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Foulard rouge le 01/01/2019 à 11:42

« Salué au TEO ». Par des doigts et bras d’honneurs. Des attardés célibataires à la recherche d’un peu de réconfort, essayer la villageoise !!!

Signaler Répondre

avatar
Sami69 le 01/01/2019 à 11:23

Des cocus jaunes ????

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.