Enquête autour d'une agression raciste dans le Vieux-Lyon

Enquête autour d'une agression raciste dans le Vieux-Lyon
Le palais de justice, théâtre de la rixe - LyonMag.com

Trois personnes ont été agressées le jour de la Saint-Sylvestre dans le quartier du 5e arrondissement.

Aucune interpellation pour l'heure mais une enquête est en cours. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, trois personnes ont été agressées par une quinzaine d'individus au niveau du palais de justice historique de Lyon (5e).

Il est 3h30 ce jour-là. Alors qu'une première personne, de type caucasien, était déjà rouée de coups à terre, deux jeunes Vénissians, typés maghrébins et venus se balader dans les rues de Lyon, ont vu la scène et ont voulu aider la victime.

Ils se rendent alors sur le lieu de l'agression. Est présent sur place, en plus de la victime, une quinzaine de personnes : cinq femmes et une dizaine d'hommes. Mais à peine arrivés que les deux jeunes se font insulter avec véhémence : "Dégagez !" "Sales arabes !" "On va vous tuer !".

Ils sont ensuite pris d'assaut par les agresseurs, qui lâchent leur première proie. Un coup de tête est asséné d'emblée à l'un d'entre eux. Les coups pleuvent. Les deux jeunes répliquent mais subissent. Ils parviendront toutefois à mettre en fuite leurs assaillants.

L'un des deux jeunes parvient alors à filmer la fuite. L'image reste floue. Ce même jeune homme donnera ensuite une description des individus à la police. Parmi eux, quelques jeunes mais également des cadres trentenaires voir quadragénaires.

Une enquête est en cours pour “violences en réunion suivies d’incapacité n’excédant pas huit jours, commises en raison de la race”. Aucune interpellation n'a cependant eu lieu pour le moment.

X
30-80 sur 129 commentaires
Laisser un commentaire

avatar
oui! le 09/01/2019 à 10:35

l'extreme droite est une menace pour la République

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 09/01/2019 à 10:27

Qui peut croire à cette version des faits ?
Du nouveau LyonMag ???

Signaler Répondre

avatar
Hum le 09/01/2019 à 10:18
désolé a écrit le 08/01/2019 à 16h59

"A force d’accuser tous leurs opposants de nazis"

Bonjour,
puisque vous aussi donnez dans la déformation de propos...

En fait ce qui est fou c'est de ne pas assumer du tout, d'avoir touts les codes, comportements et discours foireux à base d'accusations infondées, proposant toujours des considérations caricaturales, et évitant soigneusement de parler d'un sujet, comme les fascistes, et de ne pas s'en réclamer.
Mais bon la lâcheté en plus des propos déformants insultants...

pensée unique, nazis, opinion publique... tout dans une même phrase vide de sens mais avec des mots de fasciste ;)
Sinon vous avez quelque chose à dire mis à part répéter des slogans ?

Y'a des partis fascistes au pouvoir en Italie, en Autriche, en Hongrie, ils n'ont pas honte de se définir comme tel.
Assumez.

Il serait de bon ton d'étudier le fascisme avant d'intervenir sur le sujet...
Quelques notions devraient vous suffire pour éviter d'écrire de telles inepties.
Merci.

Signaler Répondre

avatar
Charles le 09/01/2019 à 09:10
désolé a écrit le 08/01/2019 à 19h17

Charles,

vous noyez encore le poisson.
Je ne fais que vous corriger et montrer en quoi vous manipulez les réponses qui vous sont faites.

Vous un venu sur un sujet traitant notamment d'un agression raciste pour dire :

"Quand les agresseurs sont des mâles blancs hétéros et les victimes des mâles islamistes, c'est raciste.
Quand les agresseurs sont des mâles islamistes et les victimes des mâles blancs hétéros, c'est du droit commun."

Bon, on passe sur le coup de "droit commun", vous avez peut-être compris qu'utilisé comme ça c'est complètement idiot.
Reste que votre vision, votre expérience des audiences est que le monde se divise en mâle islamistes et mâle blancs.

On a compris que vous veniez sur un article parlant d'agression raciste, pour ne pas en parler et au contraire justifier une forme de racisme ordinaire, selon votre "expérience".

Ca, vos trucs de parler de nazis tout le temps, votre phobie de l'islam (personne n'en a parlé sauf vous), bref votre haine en général, on a compris, vous êtes pas facho-parce-que-c'est-même-pas-vrai d'abord, juste fâché et un peu bébête ;)

bye.

désolé,
Je veux bien être votre idiot, je le prends comme un compliment.

En revanche, votre vision fantasmée de gauchiste, ne fera croire à personne et surtout pas à ceux qui assistent aux audiences des tribunaux correctionnels que les prononcés de peine prennent en compte la circonstance aggravante de racisme quand il s'agit d'insultes de "sales français" ou "j'honore l'arrière train de la France" en langage plus convenant, très souvent proférées lors des interpellations.

Vos élucubrations de gauchiste aviné, comment pourrait-il en être autrement pour venir nier toute honte bue la réalité des tribunaux confirme vos manipulations dignes de l'ex-URSS, empire qui a enfanté des dizaines de millions d'assassinats au nom de vos idéaux.

J'aimerai vous rendre la pareille, vous dire également que vous un peu bébête comme vous l'écrivez à mon sujet, mais au vue de toute votre prose, le devoir de sincérité m'oblige à vous dévoiler que vous êtes complètement bébête sans même être fasciste. C'est vous dire.

Signaler Répondre

avatar
désolé le 08/01/2019 à 19:21
maniaco fasciste a écrit le 08/01/2019 à 18h28

Faites attention, sous votre lit se sont glissés des fascistes.
Votre voisin, ne serait-il pas fasciste ?
Et votre beau-père ?
Quant à vos ennemis, aucun doute, des fascistes.

15 "jeune gens du vieux lyon caucasiens" insultent deux maghrébins.

Un vieux cuistre intervient ici pour dire :
Beaurgh burps hips, d'abord robert, dans les tribunaux, y'en a rien que pour les islamistes, parole de Charles"

Et vous vous cautionnez ça, c'est anodin, normal et pas fasciste du tout .

Votre monde est puant !

Signaler Répondre

avatar
désolé le 08/01/2019 à 19:17

Charles,

vous noyez encore le poisson.
Je ne fais que vous corriger et montrer en quoi vous manipulez les réponses qui vous sont faites.

Vous un venu sur un sujet traitant notamment d'un agression raciste pour dire :

"Quand les agresseurs sont des mâles blancs hétéros et les victimes des mâles islamistes, c'est raciste.
Quand les agresseurs sont des mâles islamistes et les victimes des mâles blancs hétéros, c'est du droit commun."

Bon, on passe sur le coup de "droit commun", vous avez peut-être compris qu'utilisé comme ça c'est complètement idiot.
Reste que votre vision, votre expérience des audiences est que le monde se divise en mâle islamistes et mâle blancs.

On a compris que vous veniez sur un article parlant d'agression raciste, pour ne pas en parler et au contraire justifier une forme de racisme ordinaire, selon votre "expérience".

Ca, vos trucs de parler de nazis tout le temps, votre phobie de l'islam (personne n'en a parlé sauf vous), bref votre haine en général, on a compris, vous êtes pas facho-parce-que-c'est-même-pas-vrai d'abord, juste fâché et un peu bébête ;)

bye.

Signaler Répondre

avatar
Vénissian le 08/01/2019 à 18:34
La vraie version? a écrit le 08/01/2019 à 09h03

Bon... la vraie version des faits, vous nous la publiez quand?

Les p'tits jeunes Vénissians venus aider la victime "caucasienne", on a du mal à y croire tellement ça n'arrive jamais dans la vie réelle.

Imaginons qu'ils soient venus détrousser la victime, et se soient faits alors prendre à partie par d'autres individus, ça aurait un éclairage tout autre, vous ne trouvez pas?

Des témoignages réels seraient les bienvenus.

Les chiens aboient et la caravane passe.

Signaler Répondre

avatar
maniaco fasciste le 08/01/2019 à 18:28
désolé a écrit le 08/01/2019 à 16h59

"A force d’accuser tous leurs opposants de nazis"

Bonjour,
puisque vous aussi donnez dans la déformation de propos...

En fait ce qui est fou c'est de ne pas assumer du tout, d'avoir touts les codes, comportements et discours foireux à base d'accusations infondées, proposant toujours des considérations caricaturales, et évitant soigneusement de parler d'un sujet, comme les fascistes, et de ne pas s'en réclamer.
Mais bon la lâcheté en plus des propos déformants insultants...

pensée unique, nazis, opinion publique... tout dans une même phrase vide de sens mais avec des mots de fasciste ;)
Sinon vous avez quelque chose à dire mis à part répéter des slogans ?

Y'a des partis fascistes au pouvoir en Italie, en Autriche, en Hongrie, ils n'ont pas honte de se définir comme tel.
Assumez.

Faites attention, sous votre lit se sont glissés des fascistes.
Votre voisin, ne serait-il pas fasciste ?
Et votre beau-père ?
Quant à vos ennemis, aucun doute, des fascistes.

Signaler Répondre

avatar
le changement c est maintenant le 08/01/2019 à 18:14
Wesh wesh a écrit le 08/01/2019 à 17h05

Pour une fois que ce ne sont pas les wesh wesh qui agressent à 15 contre 1 ..... ça change non ???

les juges et les médias n aiment pas le changement!
la pensée unique encore moins.... donc oui, ca va changer... ils vont prendre cher!

pour rappel, il y a quelques mois, des lascars ont agressé des gens a coup de tesson de bouteille place des terreaux, d autres sur les quais, il y avait des articles sur ce site... ils n ont pas été poursuivi il me semble...

Signaler Répondre

avatar
Wesh wesh le 08/01/2019 à 17:05

Pour une fois que ce ne sont pas les wesh wesh qui agressent à 15 contre 1 ..... ça change non ???

Signaler Répondre

avatar
désolé le 08/01/2019 à 16:59
Quentin a écrit le 08/01/2019 à 16h46

Bravo Charles , leur pensée unique n’acceptent pas que l’on puissent pensée autrement. A force d’accuser tous leurs opposants de nazis ,ils en sont mêmes ridicules devant l’opinion publique.

"A force d’accuser tous leurs opposants de nazis"

Bonjour,
puisque vous aussi donnez dans la déformation de propos...

En fait ce qui est fou c'est de ne pas assumer du tout, d'avoir touts les codes, comportements et discours foireux à base d'accusations infondées, proposant toujours des considérations caricaturales, et évitant soigneusement de parler d'un sujet, comme les fascistes, et de ne pas s'en réclamer.
Mais bon la lâcheté en plus des propos déformants insultants...

pensée unique, nazis, opinion publique... tout dans une même phrase vide de sens mais avec des mots de fasciste ;)
Sinon vous avez quelque chose à dire mis à part répéter des slogans ?

Y'a des partis fascistes au pouvoir en Italie, en Autriche, en Hongrie, ils n'ont pas honte de se définir comme tel.
Assumez.

Signaler Répondre

avatar
Charles le 08/01/2019 à 16:51
du calme Charles, bisous a écrit le 08/01/2019 à 16h01

Re Charles,

"Et un bon point Godwin à votre actif."

Je ne crois pas non, relisez calmement...
Ha si je vois, en fait c'est VOUS qui écrivez : "'insulter son interlocuteur de fasciste, nazi, hitlérien,"
Donc c'est vous qui faites un point Godwin, tout en le faisant vous-même, tout en me le reprochant... Ça a pas l'air cool votre vie Charles...
En tout cas vous êtes sacrément confus et vous déformez beaucoup les propos.

" quand on est pris à défaut."
Oui voilà, exactement, c'est vous qui êtes pris à défaut, et, ne voulant pas répondre, m'accusez de "point Godwin" ce qui n'a rien à voir avec le fond.

Donc reprenons :
- Vous êtes corrigé sur le fait qu'employer "droit commun" au sens de "y'a bien l'droit" n'est pas sa signification juridique, et donc vous déformez des propos.

- Vous niez ce fait, déformez les propos de vos interlocuteurs et les insultez. Au passage vous glissez vos notions extrêmes : "islamo racailles"
"apprentis gauchiste"
VOUS introduisez également des références au nazisme.

- Et lorsque l'on dit que quand même, après ce déferlement de haine de votre part et votre affichage pour des idéologies extrêmes, on a le droit de douter de votre "vision" de ce qui se passe dans un tribunal qui peut être biaisée par votre idéologie fasciste, on a le droit à une autre réponse (encore...!) avec déformations de propos, insultes etc... pour éviter soigneusement de répondre sur le fond.

Votre peur et votre ignorance des choses laisse pantois, c'est de la bêtise, reprenez-vous.

C'est encore plus affligeant que ce que je pensais.

Vous venez de pondre une trentaine de lignes pour, in fine, nous dire "C'est vous qui le dites, c'est vous qui êtes".

Le niveau a franchement dégringolé chez les gauchistes, c'est pour cela qu'ils sont devenus encore plus dangereux.
OK on a compris, c'est moi qui l'ai dit, c'est moi qui suis dangereux, je vous économise une trentaine de lignes.

Signaler Répondre

avatar
Quentin le 08/01/2019 à 16:46
Charles a écrit le 08/01/2019 à 15h00

Et un bon point Godwin à votre actif.

Toujours efficace d'insulter son interlocuteur de fasciste, nazi, hitlérien, quand on est pris à défaut.
N'est-ce d'ailleurs pas stipulé dans le manuel de l'apprenti gauchiste en 1re année, page 13 ? "Votre interlocuteur vous a pris en défaut de mensonge, manipulation, accusez-le de fasciste, et si le bougre insiste, accusez le de nazi".

Au moins, vous avez bien étudié au lieu de casser les vitrines.

Bravo Charles , leur pensée unique n’acceptent pas que l’on puissent pensée autrement. A force d’accuser tous leurs opposants de nazis ,ils en sont mêmes ridicules devant l’opinion publique.

Signaler Répondre

avatar
désolé le 08/01/2019 à 16:04
maisoui a écrit le 08/01/2019 à 14h52

"désolé pour vous" c'est nous qui le sommes pour vous car vous n'avez réussie à convaincre personne et surtout pas moi du bien fondé de votre justice et je peux vous en parler en toute connaissance de cause .
Preuve écrite à l'appuie je vous démontre que certains Procureurs n'ont aucuns respects pour les victimes en esseyant méme de les faire culpabiliser !Cest lamentable !

Bonjour,

"vous n'avez réussie à convaincre personne et surtout pas moi du bien fondé de votre justice"

Je n'ai jamais tenu de tels propos, pourriez-vous relire calmement svp ?

"certains Procureurs n'ont aucuns respects pour les victimes en esseyant méme de les faire culpabiliser !Cest lamentable !"
De plus je vous rejoins totalement sur ce point... Oui j'ai aussi vu pas mal de tous jeunes procureurs tout aussi inexpérimentés au barreau que dans la vie dresser des morales immondes à des gens dont ils ignorent tout.

"Preuve écrite à l'appuie "
Lesquelles ? Vous avez oublier un lien ?

Signaler Répondre

avatar
du calme Charles, bisous le 08/01/2019 à 16:01
Charles a écrit le 08/01/2019 à 15h00

Et un bon point Godwin à votre actif.

Toujours efficace d'insulter son interlocuteur de fasciste, nazi, hitlérien, quand on est pris à défaut.
N'est-ce d'ailleurs pas stipulé dans le manuel de l'apprenti gauchiste en 1re année, page 13 ? "Votre interlocuteur vous a pris en défaut de mensonge, manipulation, accusez-le de fasciste, et si le bougre insiste, accusez le de nazi".

Au moins, vous avez bien étudié au lieu de casser les vitrines.

Re Charles,

"Et un bon point Godwin à votre actif."

Je ne crois pas non, relisez calmement...
Ha si je vois, en fait c'est VOUS qui écrivez : "'insulter son interlocuteur de fasciste, nazi, hitlérien,"
Donc c'est vous qui faites un point Godwin, tout en le faisant vous-même, tout en me le reprochant... Ça a pas l'air cool votre vie Charles...
En tout cas vous êtes sacrément confus et vous déformez beaucoup les propos.

" quand on est pris à défaut."
Oui voilà, exactement, c'est vous qui êtes pris à défaut, et, ne voulant pas répondre, m'accusez de "point Godwin" ce qui n'a rien à voir avec le fond.

Donc reprenons :
- Vous êtes corrigé sur le fait qu'employer "droit commun" au sens de "y'a bien l'droit" n'est pas sa signification juridique, et donc vous déformez des propos.

- Vous niez ce fait, déformez les propos de vos interlocuteurs et les insultez. Au passage vous glissez vos notions extrêmes : "islamo racailles"
"apprentis gauchiste"
VOUS introduisez également des références au nazisme.

- Et lorsque l'on dit que quand même, après ce déferlement de haine de votre part et votre affichage pour des idéologies extrêmes, on a le droit de douter de votre "vision" de ce qui se passe dans un tribunal qui peut être biaisée par votre idéologie fasciste, on a le droit à une autre réponse (encore...!) avec déformations de propos, insultes etc... pour éviter soigneusement de répondre sur le fond.

Votre peur et votre ignorance des choses laisse pantois, c'est de la bêtise, reprenez-vous.

Signaler Répondre

avatar
Charles le 08/01/2019 à 15:00
désolé pour vous a écrit le 08/01/2019 à 14h16

Si ce que vous retenez des audiences est à la hauteur de votre respect des autres et de l'affichage clair de votre idéologie nauséabonde, vous comprendrez qu'on puisse douter de la qualité de vos "interprétations".

Il y a de tout comme observateurs, mais très peu de gens comme vous en réalité.
Vous comprendrez aussi que la plupart des gens qui se rendent aux audiences préfèrent de loin discuter avec des gens avisés et courtois, qu'avec un rustre fasciste...

C'est élémentaire, mais oui, votre situation est bien triste monsieur.

Et un bon point Godwin à votre actif.

Toujours efficace d'insulter son interlocuteur de fasciste, nazi, hitlérien, quand on est pris à défaut.
N'est-ce d'ailleurs pas stipulé dans le manuel de l'apprenti gauchiste en 1re année, page 13 ? "Votre interlocuteur vous a pris en défaut de mensonge, manipulation, accusez-le de fasciste, et si le bougre insiste, accusez le de nazi".

Au moins, vous avez bien étudié au lieu de casser les vitrines.

Signaler Répondre

avatar
maisoui le 08/01/2019 à 14:52

"désolé pour vous" c'est nous qui le sommes pour vous car vous n'avez réussie à convaincre personne et surtout pas moi du bien fondé de votre justice et je peux vous en parler en toute connaissance de cause .
Preuve écrite à l'appuie je vous démontre que certains Procureurs n'ont aucuns respects pour les victimes en esseyant méme de les faire culpabiliser !Cest lamentable !

Signaler Répondre

avatar
désolé pour vous le 08/01/2019 à 14:16
Charles a écrit le 08/01/2019 à 13h14

Bonjour inconnu,

Votre message suinte le gauchisme le plus crasse, mépris, prétention, manipulation et ignorance.

Qui, à part vous, ose prétendre que les sanctions ne sont pas aggravées dès lors que le crime ou délit de droit commun est avéré à caractère raciste.

Je maintiens, haut et fort, que dans les tribunaux correctionnels à Lyon, le délit de droit commun avec acte de racisme, exemple du "sale français" n'est jamais retenu contrairement à "sale arabe" et/ou "sale juif" par exemple.

On connaît votre réponse de psychopathe gauchiste qui consiste à dire qu'une agression d'une personne issue de la diversité par un une personne de type caucasien, c'est du racisme alors que l'inverse ne l'est pas car soit disant la motivation de l'agression dans le second cas avec insulte de "sale français" ne serait pas le racisme mais un délit de droit commun sans volonté de racisme.
La musique des avocats de la gauche caviar financés par les islamo racailles, on la connaît, elle séduit énormément les magistrats du syndicat de la magistrature.

Votre intervention, au-delà de son auto proclamation experte qui ne ferait effet que sur des apprentis gauchiste en première année, démontre que vous ne devez pas souvent assister aux audiences correctionnelles de Lyon.

Souhaitez-vous l'adresse et les dates d'audiences ?

Si ce que vous retenez des audiences est à la hauteur de votre respect des autres et de l'affichage clair de votre idéologie nauséabonde, vous comprendrez qu'on puisse douter de la qualité de vos "interprétations".

Il y a de tout comme observateurs, mais très peu de gens comme vous en réalité.
Vous comprendrez aussi que la plupart des gens qui se rendent aux audiences préfèrent de loin discuter avec des gens avisés et courtois, qu'avec un rustre fasciste...

C'est élémentaire, mais oui, votre situation est bien triste monsieur.

Signaler Répondre

avatar
cessez de vous ridiculiser le 08/01/2019 à 14:10
Charles a écrit le 08/01/2019 à 13h14

Bonjour inconnu,

Votre message suinte le gauchisme le plus crasse, mépris, prétention, manipulation et ignorance.

Qui, à part vous, ose prétendre que les sanctions ne sont pas aggravées dès lors que le crime ou délit de droit commun est avéré à caractère raciste.

Je maintiens, haut et fort, que dans les tribunaux correctionnels à Lyon, le délit de droit commun avec acte de racisme, exemple du "sale français" n'est jamais retenu contrairement à "sale arabe" et/ou "sale juif" par exemple.

On connaît votre réponse de psychopathe gauchiste qui consiste à dire qu'une agression d'une personne issue de la diversité par un une personne de type caucasien, c'est du racisme alors que l'inverse ne l'est pas car soit disant la motivation de l'agression dans le second cas avec insulte de "sale français" ne serait pas le racisme mais un délit de droit commun sans volonté de racisme.
La musique des avocats de la gauche caviar financés par les islamo racailles, on la connaît, elle séduit énormément les magistrats du syndicat de la magistrature.

Votre intervention, au-delà de son auto proclamation experte qui ne ferait effet que sur des apprentis gauchiste en première année, démontre que vous ne devez pas souvent assister aux audiences correctionnelles de Lyon.

Souhaitez-vous l'adresse et les dates d'audiences ?

"Qui, à part vous, ose prétendre que les sanctions ne sont pas aggravées dès lors que le crime ou délit de droit commun est avéré à caractère raciste.
"

Pas moi en tout cas, relisez calmement.

Je corrige votre sens débile du mot "droit commun", vous avez fait une erreur, une mécompréhension il ne tient qu'à vous de vous y soustraire, l'erreur est humaine.

Mais ça ne justifie pas que vous me prêtiez des propos que je ne tiens pas.

"psychopathe gauchiste"
Malheureusement vos insultes ne sont que le reflet de ce qui est dans votre tête...

" qui consiste à dire ..."
Oui oui, encore des propos déformés...
"gauche caviar"
"islamo racailles"
"apprentis gauchiste"

Les insultes pleuvent, vous laissez libre cours à votre haine, le fond de votre propos est incompréhensible, confus. Vous êtes pétri de haine c'est dommage pour vous, mais je ne sais pas pourquoi vous venez me le hurler ici à moi, tout en me faisant dire tout autre chose... ?

Vous ne connaissez pas le sens de "droit commun", que vous venez tout juste d'apprendre.
Vous manipulez les propos.
Vous insultez.
Vous prétendez tout savoir de moi alors qu'il n'en est rien, tout en affichant grossièrement vos penchants haineux et partisans d'une idéologie extrême.

Je vous plains.

Signaler Répondre

avatar
mdrrr le 08/01/2019 à 13:24
Charles a écrit le 08/01/2019 à 13h14

Bonjour inconnu,

Votre message suinte le gauchisme le plus crasse, mépris, prétention, manipulation et ignorance.

Qui, à part vous, ose prétendre que les sanctions ne sont pas aggravées dès lors que le crime ou délit de droit commun est avéré à caractère raciste.

Je maintiens, haut et fort, que dans les tribunaux correctionnels à Lyon, le délit de droit commun avec acte de racisme, exemple du "sale français" n'est jamais retenu contrairement à "sale arabe" et/ou "sale juif" par exemple.

On connaît votre réponse de psychopathe gauchiste qui consiste à dire qu'une agression d'une personne issue de la diversité par un une personne de type caucasien, c'est du racisme alors que l'inverse ne l'est pas car soit disant la motivation de l'agression dans le second cas avec insulte de "sale français" ne serait pas le racisme mais un délit de droit commun sans volonté de racisme.
La musique des avocats de la gauche caviar financés par les islamo racailles, on la connaît, elle séduit énormément les magistrats du syndicat de la magistrature.

Votre intervention, au-delà de son auto proclamation experte qui ne ferait effet que sur des apprentis gauchiste en première année, démontre que vous ne devez pas souvent assister aux audiences correctionnelles de Lyon.

Souhaitez-vous l'adresse et les dates d'audiences ?

commentaire tout en mesure, on se doute bien que vous n'assistez pas non plus aux audiences correctionnelles, sauf pour soutenir vos potes du bastion quand ils ont des soucis avec la justice ?

Signaler Répondre

avatar
cestça le 08/01/2019 à 13:20

"Déroulé des faits vous ne seriez pas par hasard un socialo-franc-maçon ?donneur de leçons ?

Signaler Répondre

avatar
Charles le 08/01/2019 à 13:14
droit commun = j'ai bien le droit :D a écrit le 08/01/2019 à 11h49

Bonjour Charles,

C'est une bonne chose, en tant qu'acte citoyen, de commencer à vous intéresser à la justice et à son fonctionnement.

Mais il ya quelque chose d'assez drôle ;)
Vous semblez croire que "droit commun" signifierait "on a communément le droit", alors que c'est tout autre chose.
En l'occurence, un délit raciste est tout autant un délit de droit commun qu'un autre délit.

J'ai bien peur que vous n'ayez jamais mis les pieds dans un tribunal, en fait je préfèrerais que vous mentiez sur ce point car ça voudrait dire que vous y allez régulièrement sans y comprendre un traitre mot !

Et puis vos raccourcis idiots...
Bref, exprimez vous sur ce que vous connaissez au lieu de nous asséner vos idéologies sous formes de petites histoires.

Bonjour inconnu,

Votre message suinte le gauchisme le plus crasse, mépris, prétention, manipulation et ignorance.

Qui, à part vous, ose prétendre que les sanctions ne sont pas aggravées dès lors que le crime ou délit de droit commun est avéré à caractère raciste.

Je maintiens, haut et fort, que dans les tribunaux correctionnels à Lyon, le délit de droit commun avec acte de racisme, exemple du "sale français" n'est jamais retenu contrairement à "sale arabe" et/ou "sale juif" par exemple.

On connaît votre réponse de psychopathe gauchiste qui consiste à dire qu'une agression d'une personne issue de la diversité par un une personne de type caucasien, c'est du racisme alors que l'inverse ne l'est pas car soit disant la motivation de l'agression dans le second cas avec insulte de "sale français" ne serait pas le racisme mais un délit de droit commun sans volonté de racisme.
La musique des avocats de la gauche caviar financés par les islamo racailles, on la connaît, elle séduit énormément les magistrats du syndicat de la magistrature.

Votre intervention, au-delà de son auto proclamation experte qui ne ferait effet que sur des apprentis gauchiste en première année, démontre que vous ne devez pas souvent assister aux audiences correctionnelles de Lyon.

Souhaitez-vous l'adresse et les dates d'audiences ?

Signaler Répondre

avatar
Post monétaire le 08/01/2019 à 12:14
La vraie version? a écrit le 08/01/2019 à 09h03

Bon... la vraie version des faits, vous nous la publiez quand?

Les p'tits jeunes Vénissians venus aider la victime "caucasienne", on a du mal à y croire tellement ça n'arrive jamais dans la vie réelle.

Imaginons qu'ils soient venus détrousser la victime, et se soient faits alors prendre à partie par d'autres individus, ça aurait un éclairage tout autre, vous ne trouvez pas?

Des témoignages réels seraient les bienvenus.

Mince alors, la vie réelle ne sert pas les intérêts de l'extrême droite pour atteindre le pouvoir ?

:D

Signaler Répondre

avatar
le déroulé des faits le 08/01/2019 à 11:58
La vraie version? a écrit le 08/01/2019 à 09h03

Bon... la vraie version des faits, vous nous la publiez quand?

Les p'tits jeunes Vénissians venus aider la victime "caucasienne", on a du mal à y croire tellement ça n'arrive jamais dans la vie réelle.

Imaginons qu'ils soient venus détrousser la victime, et se soient faits alors prendre à partie par d'autres individus, ça aurait un éclairage tout autre, vous ne trouvez pas?

Des témoignages réels seraient les bienvenus.

La vraie version des faits :

- Un torchon réputé pour vivre du nombre de vues en ligne de ses pages laisse opportunément tous les commentaires fascistes afin de créer du buzz.

- Ce n'est pas un journal, et il n'y a pas de journaliste qui y travaille.

- Une de ses publication, met en scène un "sauvetage" impliquant des"typés maghrébins" et des "caucasiens".
- C'est une réussite commerciale et la page web connait un déferlement d'insultes racistes, faisant exploser le compteur de vues et les revenus générés par cette page.

- aucune modération ne sera effectuée ; tout l'intérêt est d'exacerber la bêtise et la haine afin de générer plus de clics.

Signaler Répondre

avatar
droit commun = j'ai bien le droit :D le 08/01/2019 à 11:49
Charles a écrit le 07/01/2019 à 14h38

Quand les agresseurs sont des mâles blancs hétéros et les victimes des mâles islamistes, c'est raciste.
Quand les agresseurs sont des mâles islamistes et les victimes des mâles blancs hétéros, c'est du droit commun.

Allez voir les audiences dans les tribunaux correctionnels, c'est gratuit.
Il n'est JAMAIS question de racisme dès lors que l'agresseur soit majoritairement issu de la diversité et que la victime soit un homme ou une femme blanc hétéro même quand il est avéré dans les dépositions qu'il y a eu insulte de type "sale français".
Allez voir !!! C'est édifiant !

Bonjour Charles,

C'est une bonne chose, en tant qu'acte citoyen, de commencer à vous intéresser à la justice et à son fonctionnement.

Mais il ya quelque chose d'assez drôle ;)
Vous semblez croire que "droit commun" signifierait "on a communément le droit", alors que c'est tout autre chose.
En l'occurence, un délit raciste est tout autant un délit de droit commun qu'un autre délit.

J'ai bien peur que vous n'ayez jamais mis les pieds dans un tribunal, en fait je préfèrerais que vous mentiez sur ce point car ça voudrait dire que vous y allez régulièrement sans y comprendre un traitre mot !

Et puis vos raccourcis idiots...
Bref, exprimez vous sur ce que vous connaissez au lieu de nous asséner vos idéologies sous formes de petites histoires.

Signaler Répondre

avatar
La vraie version? le 08/01/2019 à 09:03

Bon... la vraie version des faits, vous nous la publiez quand?

Les p'tits jeunes Vénissians venus aider la victime "caucasienne", on a du mal à y croire tellement ça n'arrive jamais dans la vie réelle.

Imaginons qu'ils soient venus détrousser la victime, et se soient faits alors prendre à partie par d'autres individus, ça aurait un éclairage tout autre, vous ne trouvez pas?

Des témoignages réels seraient les bienvenus.

Signaler Répondre

avatar
incomprehensible le 08/01/2019 à 08:40

oulah!!!un article sur des maghrebins agressés et hop!!!!bizarrement vous vouss etes tous fait agressé par des maghrebins.si on vous écoute.ces 15 personnes ont eu raison de les frapper.
vous parlez de racailles de quartier mais ces personnes sont des etudiants.l un d eux est meme president d une association.il faut arretez de chier de la merde.une agression doit etre puni.point.de n importe quel motif que ce soit.
c une honte de vous lire.aucun soutien aux victimes.
vous parlez de racisme envers les francais mais j vous laisse vous relire et vous remettre en question.
"quand on est raciste on se plaint pas de ceux qui le sont."

Signaler Répondre

avatar
maisoui le 07/01/2019 à 20:57
Charles a écrit le 07/01/2019 à 14h38

Quand les agresseurs sont des mâles blancs hétéros et les victimes des mâles islamistes, c'est raciste.
Quand les agresseurs sont des mâles islamistes et les victimes des mâles blancs hétéros, c'est du droit commun.

Allez voir les audiences dans les tribunaux correctionnels, c'est gratuit.
Il n'est JAMAIS question de racisme dès lors que l'agresseur soit majoritairement issu de la diversité et que la victime soit un homme ou une femme blanc hétéro même quand il est avéré dans les dépositions qu'il y a eu insulte de type "sale français".
Allez voir !!! C'est édifiant !

Je pense que vous avez tout à fait raison !

Signaler Répondre

avatar
ClémentMérah le 07/01/2019 à 19:46
mon facho sur son rond point a écrit le 07/01/2019 à 09h56

Et les fachos qui se cachent derrière un GJ on en parle ?

Si on se couche devant les fachos des mosquées, ça sert à quoi ?

Signaler Répondre

avatar
Pour une fois..... le 07/01/2019 à 19:01

Pour une fois que ce ne sont pas les wesh wesh qui agressent à 15 contre 1 ..... ça change non ???

Signaler Répondre

avatar
cestça le 07/01/2019 à 18:11
Jean Rachid a écrit le 07/01/2019 à 05h42

Qu'est-ce qu'ils attendent pour faire le ménage la police ne va pas dans ce quartier

Comme dans beaucoup d'autres quartiers !n'est ce pas??

Signaler Répondre

avatar
Traboule Jaune le 07/01/2019 à 17:57

15 contre 2 : c'est signé La Traboule Jaune !

Signaler Répondre

avatar
mdrr le 07/01/2019 à 14:56
personne ne bouge a écrit le 07/01/2019 à 14h17

ma femme a été insulté de "sale jaune" gratuitement, en pleine rue
personne n a réagi
je me suis fait agressé gratuitement par 4 gogols vers Cordelier, "sale français de merde"... personne n a réagit... (j ai pris des gnons)
mes voisins ont quitté le quartier a cause des insultes anti-sémites et du climat... personne ne bouge
les insultes homophobes sont devenues banales, et les agresseurs ne sont jamais inquiétés (pire, on leur trouve des excuses)
par contre, des qu il est question de critiquer l islam, le communautarisme (pour ne pas dire les fachos de maghrébins) ou les migrants, le politiquement correct s esclaffe et rejette tout en bloc

le racisme ne peut être que le fait du grand méchant blanc

justice de merde... des que nous le pouvons, avec ma femme, on se casse !
(c est bete, on paye beaucoup d impôt, et on est tous les 2 cadres!)
je n accepte pas qu on mette ce racisme sur le coup de la bêtise! Ce serait le justifier, l excuser!
ces petites merdes doivent être brimées, cassées, "reprogrammées"

courage (aux autres), fuyons

Signaler Répondre

avatar
Charles le 07/01/2019 à 14:38

Quand les agresseurs sont des mâles blancs hétéros et les victimes des mâles islamistes, c'est raciste.
Quand les agresseurs sont des mâles islamistes et les victimes des mâles blancs hétéros, c'est du droit commun.

Allez voir les audiences dans les tribunaux correctionnels, c'est gratuit.
Il n'est JAMAIS question de racisme dès lors que l'agresseur soit majoritairement issu de la diversité et que la victime soit un homme ou une femme blanc hétéro même quand il est avéré dans les dépositions qu'il y a eu insulte de type "sale français".
Allez voir !!! C'est édifiant !

Signaler Répondre

avatar
personne ne bouge le 07/01/2019 à 14:17
Le bleu a écrit le 07/01/2019 à 13h53

J'ai subi une agression de la part de personne étrangère qui mon invectiver " face de craie, blanc bec"
Je ne leur en veux pas il son juste inculte manque d'éducation et de savoir vivre leur façon de s'exprimer démontre leur faible niveau d'études sans doute issu de parents immigrés illettré analphabète.

ma femme a été insulté de "sale jaune" gratuitement, en pleine rue
personne n a réagi
je me suis fait agressé gratuitement par 4 gogols vers Cordelier, "sale français de merde"... personne n a réagit... (j ai pris des gnons)
mes voisins ont quitté le quartier a cause des insultes anti-sémites et du climat... personne ne bouge
les insultes homophobes sont devenues banales, et les agresseurs ne sont jamais inquiétés (pire, on leur trouve des excuses)
par contre, des qu il est question de critiquer l islam, le communautarisme (pour ne pas dire les fachos de maghrébins) ou les migrants, le politiquement correct s esclaffe et rejette tout en bloc

le racisme ne peut être que le fait du grand méchant blanc

justice de merde... des que nous le pouvons, avec ma femme, on se casse !
(c est bete, on paye beaucoup d impôt, et on est tous les 2 cadres!)
je n accepte pas qu on mette ce racisme sur le coup de la bêtise! Ce serait le justifier, l excuser!
ces petites merdes doivent être brimées, cassées, "reprogrammées"

Signaler Répondre

avatar
Le bleu le 07/01/2019 à 13:53
la normalité a écrit le 07/01/2019 à 12h01

vous parlez des gars qui agressent des individus a plusieurs seuls, au motif qu ils ne sont pas comme eux?
c est bien ca?
je vous confirme, les crimes racistes ne sont pas punis en France... regardez le nombre d agression gratuite de la part de bande de maghrébins, qui utilisent des phrases et des mots comme "sales français", "sale fromage", "kouffard"...
vous vous rappelez aussi de la femme agresser l an dernier par un homme devant une mosquée parce qu elle fumait, se faisant traiter d hérétique ... agression raciste, on est d accord!? et pourtant aucune sanction
(il y a eu un article sur LM l an dernier)
concernant les actes anti-republiquains des racailles a la fin de ramadan a Villeurbanne... vous savez, les degradations, le bruit intempestifs pendant un mois.. et e maire et son conseil municipal qui se font cracher dessus... parce qu ils demandaient de faire moins de bruit, et un peu plus de "laïcité"
c est du racisme, on est d accord.. et pourtant...
(il y a eu un article dans LM)
les agressions anti-semites des racailles, parlant eux aussi d hérétique et de kouffards...
bref, le racisme est toujours dénoncé quand il vient des blancs, mais par contre, les autres communautaristes et fachos de tous bords sont tranquilles...
vous trouvez ca normal?

je crois que si on jouait a qui est le plus raciste, le standard bien pensé serait detronné ...

J'ai subi une agression de la part de personne étrangère qui mon invectiver " face de craie, blanc bec"
Je ne leur en veux pas il son juste inculte manque d'éducation et de savoir vivre leur façon de s'exprimer démontre leur faible niveau d'études sans doute issu de parents immigrés illettré analphabète.

Signaler Répondre

avatar
cestça le 07/01/2019 à 13:23

Merci ! "la normalité" vous avez tout dit !
C'est tout ce que nous constatons aujourd'hui !
Et en plus on essaie de nous museler en nous prenant pour des demeurés !!!!!

Signaler Répondre

avatar
QI de français de base. le 07/01/2019 à 12:46
mon facho sur son rond point a écrit le 07/01/2019 à 09h56

Et les fachos qui se cachent derrière un GJ on en parle ?

Que ,oui, se sont tous ds cons qui ont voté MACRON et en plus ils ne s’en cache pas ,mdrrrrrrr. Changer d’opérateur,apparemment vous ne devez avoir que les infos d’al Jazira,BFMTV. Ils regrettent tous d’avoir voté Macron pour ne pas avoir justement Marine ,trop con les mecs. De plus , Marine n’a jamais voulu être présidente,car elle vie très bien du système comme merluche. Tout est joué d’avance,ils sont entre autres moins cons que vous ,à tous les coups ,ils gagnent.

Signaler Répondre

avatar
la normalité le 07/01/2019 à 12:01
oui! a écrit le 07/01/2019 à 11h38

ces dangereux individus racistes n'ont pas leur place dans notre ville

merci de faire le nécessaire

vous parlez des gars qui agressent des individus a plusieurs seuls, au motif qu ils ne sont pas comme eux?
c est bien ca?
je vous confirme, les crimes racistes ne sont pas punis en France... regardez le nombre d agression gratuite de la part de bande de maghrébins, qui utilisent des phrases et des mots comme "sales français", "sale fromage", "kouffard"...
vous vous rappelez aussi de la femme agresser l an dernier par un homme devant une mosquée parce qu elle fumait, se faisant traiter d hérétique ... agression raciste, on est d accord!? et pourtant aucune sanction
(il y a eu un article sur LM l an dernier)
concernant les actes anti-republiquains des racailles a la fin de ramadan a Villeurbanne... vous savez, les degradations, le bruit intempestifs pendant un mois.. et e maire et son conseil municipal qui se font cracher dessus... parce qu ils demandaient de faire moins de bruit, et un peu plus de "laïcité"
c est du racisme, on est d accord.. et pourtant...
(il y a eu un article dans LM)
les agressions anti-semites des racailles, parlant eux aussi d hérétique et de kouffards...
bref, le racisme est toujours dénoncé quand il vient des blancs, mais par contre, les autres communautaristes et fachos de tous bords sont tranquilles...
vous trouvez ca normal?

je crois que si on jouait a qui est le plus raciste, le standard bien pensé serait detronné ...

Signaler Répondre

avatar
biensur le 07/01/2019 à 11:54
oui! a écrit le 07/01/2019 à 11h38

ces dangereux individus racistes n'ont pas leur place dans notre ville

merci de faire le nécessaire

Et dans le cas contraire vous appelez ça comment !

Signaler Répondre

avatar
Bravo Marin ! le 07/01/2019 à 11:52
maisoui a écrit le 07/01/2019 à 11h42

Bravo !vous faites bien de rappeler cette agression !et de remettre les choses en place !

Marin, agressé par un groupe de "jeunes" maghrébins, handicapé à vie...
Il a eu la chance de s'en sortir, à la différence de dizaines d'autres Français, tués pour leur couleur de peau trop pâle, pour leurs origines trop européennes...
Victimes qui n'ont droit à aucun article dans le journal. Aucune association "antiraciste" ne s'intéresse à elles...
Politiquement, ces victimes ne rapportent rien.
Alors on les passe sous silence...

Signaler Répondre

avatar
maisoui le 07/01/2019 à 11:42
A BIENTOT a écrit le 07/01/2019 à 10h39

Et pour le jeune MARIN qui à été agressé et qui maintenant à au gros handicap. Est-ce que c'est du racisme ou pas ?

Bravo !vous faites bien de rappeler cette agression !et de remettre les choses en place !

Signaler Répondre

avatar
oui! le 07/01/2019 à 11:38

ces dangereux individus racistes n'ont pas leur place dans notre ville

merci de faire le nécessaire

Signaler Répondre

avatar
encore le 07/01/2019 à 11:34
Je demande a écrit le 07/01/2019 à 10h48

Ceux qui votent Mélenchon et qui s'en prennent aux vitrines des banques ?

Et les "cons" qui voient des fachos de partout !on en parle aussi ?non ?

Signaler Répondre

avatar
encore le 07/01/2019 à 11:27
Ducherois a écrit le 07/01/2019 à 09h52

Va voir tes prêtre o tribunal de Lyon pour pedofilie o lieux insulter les arabe

Retourne à l'école !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 07/01/2019 à 10:48
mon facho sur son rond point a écrit le 07/01/2019 à 09h56

Et les fachos qui se cachent derrière un GJ on en parle ?

Ceux qui votent Mélenchon et qui s'en prennent aux vitrines des banques ?

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 07/01/2019 à 10:39

Et pour le jeune MARIN qui à été agressé et qui maintenant à au gros handicap. Est-ce que c'est du racisme ou pas ?

Signaler Répondre

avatar
Charles le 07/01/2019 à 09:59
Mouarff a écrit le 06/01/2019 à 12h12

2 arabes qui mettent en fuite une quizaine de fachos dans leur fief.
Et il faut avoir peur des fachos ?

Bien vu !

Signaler Répondre

avatar
mon facho sur son rond point le 07/01/2019 à 09:56
Gilets jaunes a écrit le 06/01/2019 à 18h18

Les vrais fachos qui nous gouvernent se cachent tous derrière ce mot racisme. C’est pour mieux nous diviser et en plus sa marche,mdr.

Et les fachos qui se cachent derrière un GJ on en parle ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.